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jojo70
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Mar 12 Juil 2016 - 22:37
Salut

C'est clair et net que je ne remettrai pas jamais les pied chez Toyota Vesoul...
A part vendre des hybrides et peut être changer des pneus et à voir faire des vidanges... (si le guide technique et dispo) il n'y connaisse rien...

En février quand j'ai acheter à belle je me suis dit que l'envoyer en checkup chez toy sera pas mal, donc bougie vidange moteur, boîte, frein , parralellisme etc... j'ai même pris des tapis (car avec le jaune des tapis rouge avec un dragon brodé sa le fesai pas trop...)

Bref je la récupère impeccable l'esprit tranquille (hormis la vidange, niveau mal fait, le parallélisme avec le volant pas droit etc... et le lendemain le voyant moteur qui s'allume...)

Courant avril je fais mes niveau tout était impeccable sauf le frein jetait sur le fond du bocal.
Bon sa freine je ré contrôle plus tard et la plus rien et c'est vrai que sur les freinage appuyer sa freiné mais faut appuyer ...

En panique je ma lance dans une enseigne auto pour chopper du dotz, par défaut il n'y a avait que du 5.1+ je prend la bouteille prêt à faire le plein, j'ouvre le vase et la j'entends

FLUOPPE avec un PSIUP et le le bocal se rempli de moitié alors qui était vide !

Donc je referme la bouteille de dotz.

Ce soir je monte mon filtre à air fraîchement reçu change une veilleuse contrôle mes niveau et je revoi le bocal vide... je commence à ouvrir le bocal en espérant entendre le Bruit lol!

et presque rien et mon niveau n'est pas remonter donc je rempli avec du dotz je part la tester impeccable sa freine fort!!!

Le hic c'est que je regarde mon niveau dans le bocal et il est en bas ...
Je ne vois pas de fuite ...

Je pense changer mes durite et passer sur de l'aviation j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise genre maître cylindre ou autres ...

Sa vous ai déjà arrivé ?
Matth1768
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Mer 13 Juil 2016 - 10:08
Non jamais eu.

Après que ton niveau baisse avec le temps c'est normal, car les pistons des étriers restent en contact permanent avec la plaquette, donc si ta plaquette perds en épaisseur, le piston reste quand même collé dessus, ce qui implique d'avoir besoin du liquide de frein, donc forcément ça baisse dans le bocal. Les gens en remettent à tort dans ce cas là.

Mais t'acharnes pas à remettre du liquide tout le temps, si c'est à sec à chaque fois que t'en remets c'est qu'il y a une fuite quelque part. Y a plus qu'à chercher Wink
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Mer 13 Juil 2016 - 11:21
D'une manière générale il est désolant de constater que les révisions globale chez Toy sont souvent faites à moitié quand il n'est pas prescrit au bas de la facture d'effectuer des opérations "sans fondement" (remplacement d'un carter d'huile à peine rayé par la remonté d'une vis du cache moteur plastique avec le remplacement du support moteur après le passage sur un carton vide Razz faut l'écrire quand même Very Happy - opération de purge frein non effectué ... pour un prix "désolant" en rapport avec le service rendu ... (j'ai hélas d'autres exemples ... ailleurs que chez Toyota) ; je sais bien qu'il faut payer les charges du garage, de la vitrine, du réseau, mais quand même .... un minimum de confiance doit exister sur le travail effectué et les commentaires faits au client Razz ... maintenant, il est vrai que les clients peuvent dire des bêtises également mais souvent ils n'ont pas toujours l'expertise nécessaire et, le moins que l'on puisse dire, le rapport de confiance n'est pas au rendez-vous ... et chacun est dans la défiance ....
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Mer 13 Juil 2016 - 11:29
C'est une farceuse ta T23.
Que le liquide disparaisse, je peux comprendre (fuite).
Mais qu'il réapparaisse, c'est une curiosité.
Contrôles tes durites souples. Tu as peut être une hernie quelque part. Sinon, cela peut certainement venir d'un élément tel que ABS ou servo frein, etc.
Attention, le liquide de frein est corrosif et décape très bien la peinture.
Evites de trop en remettre.
Tu peux même mettre un bandeau de poignet comme les tennisman. Ils font ça en compet'. comme ça, si ça déborde du bocal ce sera épongé.
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Mer 13 Juil 2016 - 11:42
Certaines T23 (de 2004/2005 me semble t-il ont été rappelées pour des durites défectueuses) ... mais à priori tu as une phase 1 donc tu n'es pas concerné mais cela ne t'empêche pas d'effectuer les vérif. nécessaires car avec le vieillissement elles peuvent devenir "poreuses" ... comme Matth et Jayger le précisent tu ne dois pas avoir de baisse du liquide de frein, où alors infime surtout si tu le remplaces comme prévu tous les 2/3 ans ...
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Mer 13 Juil 2016 - 11:46
C'est vrai que même les concessions font pas le boulot maintenant. Il y a quelques temps je vais faire gonfler les pneus de mon camion de livraison car en charge il y en avait un qui tirait salement la tronche, le réceptionnaire me dit ok je vais le faire. Il se barre avec le camion, il revient 5 minutes après, je fais pas gaffe et je me tire. Ba quand j'ai chargé 4 palettes au dépot remplies de radiateurs, je me suis aperçu que le mec n'avait pas regonflé les pneus, j'étais content tiens Rolling Eyes

Bon après c'est comme partout, t'as ceux qui sont compétents et t'as ceux qui ont pas envie, ce que je peux comprendre, mais pas au point de négliger ce qu'on te demande de faire.
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Mer 13 Juil 2016 - 11:55
Mathh, en voila un qui me remonte le moral ... dans le monde il n'y a pas que des malfaisants Very Happy ;

Frangin tu me déçois quand même car ce boulot là apparemment te "gonfle"  Razz  c'était à toi de le faire Very Happy  ; si j'étais ton employeur, je te ferai une retenu sur salaire, pour la peine ... Razz
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Mer 13 Juil 2016 - 19:21
GG j'ai une phase 2, la photo c'est la 1ere que j'ai eu (l'amour de ma vie Wink)
Donc il a quoi exactement comme problème de frein sur les phase 2?
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Mer 13 Juil 2016 - 20:41
Je viens de contrôler et le niveau et plus haut que hier...
Un mécano de rallye (un ancien avec de l'expérience) m à dit que c'était soit une ernie sur une durite soit une fuite et le liquide se s'échappe dans le (je sais pas comment sa s'écrit) watergate ou un truc du genre en gros le bloc des pédales avec les pistons. Vu que je ne trouve pas de fuite ...
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Jeu 14 Juil 2016 - 9:28
Une hernie sur les flexibles de freins çà doit en principe se repérer même s'il n'y a pas de pression dans le circuit - normalement une légère déformation devrait se voir sur le flexible en l'inspectant bien ... après, s'agissant d'une phase 2 justement des n° série des années 2004 où 2005 ont été rappelées en concession pour un problème justement sur les flexibles ; consulte un garage Toy pour vérifier que ta t23 s'est bien présentée pour ce rappel et la correction du problème ; cela doit figurer dans le suivi du numéro de série de ton véhicule voire sur le livret d'entretien ....

Après si tu as une fuite au niveau du "cerveau frein" (qui amplifie la puissance de freinage), le maitre cylindre, etc cela se détecte par une perte de l'efficacité du freinage .... et, de plus, il y a des traces de liquide ...
Matth1768
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Jeu 14 Juil 2016 - 12:12
D'ailleurs le watergate ça me dit rien du tout scratch

Pour moi tu parles surement du maitre cylindre (vu que tu parles de piston...) qui est juste sous ton bocal de liquide de frein, avec le mastervac au cul qui permets de créer l'assistance au freinage.
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Jeu 14 Juil 2016 - 12:54
il doit parler du mastervac
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Jeu 14 Juil 2016 - 19:49
Oui c'est ce que j'avais dit le watervagerstate mdr
Je démonte sa samedi et je prend mon temps pour voir d'où cela vient

Vous connaissez un site ou on peu trouvez des durite avia pour celica?
Capt. Mac JAYGER
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Jeu 14 Juil 2016 - 20:58
eBay ...
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Jeu 14 Juil 2016 - 21:32
Pas de différence entre les célica UK et les volant à gauche ?

Bon pas le choix tout ce qui m'intéresse c'est là bas je me fait un PayPal


ÉDIT // Oui le correcteur fait des sienne et je ne me relire jamais donc parfois c'est incompréhensible


Dernière édition par jojo70 le Ven 15 Juil 2016 - 13:41, édité 1 fois
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Ven 15 Juil 2016 - 10:48
Le correcteur orthographique est passé par là Laughing

A priori sur des durites de frein, je dirais qu'il n'y a aucune différence.
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Ven 15 Juil 2016 - 12:32
A vérifier, des fois que.
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