Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Lafée
Lafée
c
c
Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/12/1986
Age : 37
Celica : T23 VVT-i 1.8
Date d'inscription : 20/07/2014

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 20:46
Oki merci beaucoup Smile

Question un peu con mais le spray nettoyant contact je peux en trouver partout ou est-ce que j'achète ça en même temps que le fusible au garage chez Toyota?

GG oui normalement ils auraient dû accepter de me vendre les fusibles sans faire chier mais là il ne voulait absolument pas...il ma dit que il refusait de me vendre les fusibles sans voir la voiture et que il ne fallait pas que on change les fusibles nous-même (genre c'est trop compliquer de mettre un fusible neuf dans le trou....). Biensûre ça leur rapportait plus de fric si j'allais faire contrôler la bagnole.....en plus c'est moi qui ait appeler donc il a dû se dire que comme j'étais une nana qui n'y connaissait sûrement rien il allait réussir à me faire venir faire un check-up.

Demain je vais au garage ou je vais d'habitude, ils nous connaissent et sont plus cool même si c'est eux qui ont dis que ça vallait pas la peine de changer les fusibles car c'était sans doutes la boite à fusibles.

L'autre garage je suis pas prête d'y mettre les pieds....le gars au téléphone était franchement pas sympa....



Lafée
Lafée
c
c
Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/12/1986
Age : 37
Celica : T23 VVT-i 1.8
Date d'inscription : 20/07/2014

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 20:50
Ah et j'ai peut-être trouver une autre celica au cas ou on devrait changer Smile

Une jolie TS noir de 2007 avec 135'000 km pour un prix très correcte, expertisée du jour Smile on ira peut-être la voir samedi suivant comment ça se passe demain.
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 23:09
le nettoyant contact se trouve partout ... magasin de bricolage, ou sur le net (ebay/amazon ...).

ça serait quand même dommage de 'jeter" une T23 à cause d'un fusible ou d'un contact oxydé sur le support de fusible ... pale
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Ven 5 Aoû 2016 - 10:52
Prenez le temps de voir le réel problème avant de dépenser de l'argent dans un modèle plus récent.
Le fusible me semble fort sale/oxydé. A changer !
Pour le porte fusible, le nettoyant contact peut suffire, mais l'idéal serait de poncer l'oxydation en utilisant du papier de verre fin (grain 600) au bout d'un tournevis très fin.
Votre problème n'a pas l'air trop grave. C'est juste un faux contact.
Lafée
Lafée
c
c
Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/12/1986
Age : 37
Celica : T23 VVT-i 1.8
Date d'inscription : 20/07/2014

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Ven 5 Aoû 2016 - 18:01
Vous avez raison, ce serait con de la lâcher Smile

On a été chez Toyota, ils nous ont mis du nettoyant contact et on va aller voir plus tard si ça a marcher ou non Smile faut qu'on attende un petit moment car si on la redémarre directement ça va marcher donc c'est pas fiable d'allumer trop vite.

J'ai vu sur le fusible qu'il y avait de nouveau un petit peu de noir sur les pattes donc c'est clairement dans la boite à fusible que c'est oxydé car j'avais nettoyé le fusible Là avec le nettoyant ça devrait donner le tour Smile et si ça donne pas le tour bah elle ira à l'expertise sans fusible Laughing . Du coup il y a pas besoin de changer de boite à fusibles ^^ .

On a bien discuté avec un des garagistes (il est super sympa Very Happy à chaque fois on blague avec lui, il nous explique des trucs et nous fait des choses gratos sur notre voiture Very Happy ) et on a décidé de garder notre Celica Very Happy il nous a dit qu'elle était très saine et que ça se voit qu'elle a été bien entretenue, il y a beaucoup de pièces d'origine et elles sont en parfait état, tout le reste aussi (à part les biellettes et les petites conneries qu'il y a à faire pour l'expertise) est nickel, le moteur ne risque pas de lâcher donc on a bien meilleurs temps de garder la nôtre que d'aller acheter une autre voiture et risquer d'être emmerdés. Au moins là on est sûrs de ce que l'ont a Very Happy on a une super Celica qui n'est pas prête de nous lâcher Smile .

Tant mieux car même si la TS nous faisait de l'oeil ça nous faisait vraiment chier de lâcher la nôtre Smile on l'aime notre voiture Smile

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 20160610



Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Ven 5 Aoû 2016 - 18:59
Rien n'empêche de prendre une TS à coté Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 484753

Sinon y a un truc que j'ai pas trop bien compris, c'est le but de l'expertise Embarassed
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Ven 5 Aoû 2016 - 19:19
Il faut que tu procèdes comme on te l'a indiqué un bon nettoyage de l'emplacement du fusible et le remplacement de ce dernier qui porte quand même des traces de manipulations multiples et d'usure de ses broches .... ce qui se comprend car il a été sollicité, le "pôvre" Very Happy

Bon maintenant une TS est un excellent choix qu'il faut vraiment creuser Very Happy (non je plaisante) ; en effet, ce serait une totale aberration de se séparer de ta T23 pour un problème sans doute insignifiant même si çà ne venait pas du fusible mais d'un instrument ponctuellement en court-circuit, etc ... mais c'est vrai quand on est dans les griffes de garages qui font trop souvent de la surenchère, pas facile (bon, il y a des exceptions mais il ne faut pas être pressé et prendre une année sabbatique pour le trouver ... où avoir un peu de chance Very Happy ), surtout que la partie électrique d'un véhicule c'est quand même un peu spécial au sein de la profession (ce n'est pas exactement de la mécanique ...même si les bases doivent être connu ...).

Lafée
Lafée
c
c
Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/12/1986
Age : 37
Celica : T23 VVT-i 1.8
Date d'inscription : 20/07/2014

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Ven 5 Aoû 2016 - 21:31
Math hahaha oui y a un truc qui m'empêche de prendre un TS Laughing après avoir réparer ma Celica j'aurais plus les moyens d'acheter la TS ^^ .

Mais bon ce n'est que partie remise ^^ un jour on achetera une TS ^^ de toutes façons on veut plus d'autres voitures que des Celica ^^

L'expertise c'est l'équivalent du contrôle technique en France Wink

GG oui la TS est un exellent choix (d'ailleurs je vois que t'en a une ^^) et oui ce serait con de nous séparer de la nôtre Wink .

Demain je vais nettoyer comme il faut l'emplacement du fusible car là le spray n'a pas suffit, ça marche toujours pas avec le fusible. Pourtant le fusible marche, on l'a fait tester au garage, il n'a aucuns problèmes. Au départ on voulait en acheter un mais le garagiste n'en avait pas, d'ailleurs il en avait jamais vu des comme ça, il a un peu halluciné quand on lui a dit que c'était un fusible de bagnole Laughing Laughing Laughing visiblement il doivent vraiment pas voir souvent des Celicas par ici ^^ ça m'étonne pas car dans notre région on en voit une tout les tremblements de terre (d'ailleurs le gros miracle du jour c'est qu'on en a croiser une aujourd'hui, une noir et violette ^^ ) et pour en acheter une bah c'est vraiment rare d'en trouver en Suisse romande (j'ai mis en tout cas 6 mois à trouver la nôtre et pourtant j'épluchais les sites d'annonces tous les jours), il y en a une de temps en temps à vendre et les autres se trouvent au fin fond de la suisse allemande et il y en a pas beaucoup non plus. On a une voiture rare ici ^^

Bref si demain le nettoyage de l'emplacement du fusible ne suffit pas je vais me lancer dans l'éléctronique pour essayer de trouver le court circuit ^^ j'y connais strictement que dalle en éléctricité mais bon ^^ j'vais essayer quand-même ^^
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Sam 6 Aoû 2016 - 10:12
Franchement s'il ne s'agit pas d'un fusible à remplacer, nettoyer le support, éventuellement de vérifier si le support du fusible dispose de connexions en état, ne touche pas aux appareils électriques protégés par ce fusible qui protège plusieurs appareils (la lecture d'un schéma électrique n'est pas à la portée de tout le monde et partir à la découverte sans connaissance peut créer plus de problèmes que d'en résoudre ...).

En effet, ce fusible n'est pas courant aussi il faut que tu te le procures chez Toy. en le demandant aux pièces détachés d'une concession ; on ne peut pas te refuser de le délivrer ou de le commander ... (même si je veux bien considérer que son test paraît OK ...mais bon ...) comme je te le précisais, la partie électrique d'un véhicule ce n'est pas plus compliqué que le la mécanique sauf que c'est différent et comme les mécaniciens ne sont pas pour autant carrossier ils ne sont pas forcément calés en électricité (même s'ils doivent disposer de connaissances sur le sujet naturellement).

Poursuit tes recherches auprès d'un garage pour un diag sérieux de ton système électrique ... s'il s'agit bien d'un problème venant de la boîte de fusibles (fils y arrivant, "circuit imprimé" détérioré suite à des manip multiples du support du fusible ....) on doit pouvoir te le dire avec certitude mais avec une garantie de résultat à l'issue avec un coût fixé au préalable ... par un mécano/électricien correct ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Sam 6 Aoû 2016 - 11:25
Ah ok, je pensais que l'expertise c'est pour avoir la valeur "réelle" du véhicule dans le but de la vendre ou autre, c'est donc pour ça que je comprenais pas Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 484753

Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Sam 6 Aoû 2016 - 11:50
idem que GG:

- tu vas chez toyota, au service pièces détachées, toutes les concessions ont un magasinier.
tu montres le fusible, et si besoin tu donnes ton châssis (pour qu'il regarde la ref exacte du fusible sur microcat) et tu lui dis de le commander.
tu l'auras sous une semaine maximum.

- tu nettois du mieux que tu peux les connexions sur la boite à fusible.

Et tu testes après nettoyage avec le nouveau fusible.


Une fois ceci fait, s'il y a toujours ce dysfonctionnement, il faudra s'orienter vers un diagnostique plus poussé.
Trouver un électricien auto compétent.
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Sam 27 Aoû 2016 - 9:09
Pas de nouvelles de la T23 capricieuse ?

A tout hasard: boite à fusible complète sur la baie (il y a donc le fameux fusible, et si c'est la boite qui est défectueuse ... elle est là aussi).

lien

26 euros fdp inclus.

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 _5710
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Lun 29 Aoû 2016 - 10:02
Il m'est revenu en mémoire que les fusibles "multiples" comme celui que tu montres concernent la partie limitée mais existante multiplexée des T23 ... (il y a 2 circuits multiplexés - pour faire simple "carrosserie" et "moteur") - donc, tu peux avoir un "bug" sur cette section, pour toi c'est "carrosserie" - à mon sens, il te faudrait sans doute un diagnostic de ton circuit ....

Mais la recherche de Cyrnos est à prendre en compte et est particulièrement intéressante et sympa. pour 26€ ; çà vaut la peine ...
Kuro
Kuro
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 16/10/1988
Age : 35
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/08/2016

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mar 30 Aoû 2016 - 10:24
Et pourquoi ne pas aller voir un électricien auto? Yen a un la : http://www.wiznoo.ch/eclepens/auto-electricite-dominique-persechini

Je ne le connais pas, je ne suis pas de ce coin la, mais c'est leur boulot de trouver les pannes bien chiantes que sont les pannes électrique...
Contenu sponsorisé

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum