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Cynos
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Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
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Un enfant avec une celica: c'est possible.

le Ven 5 Aoû 2016 - 4:16
Un jour peut être (pour ceux à qui ce n'est pas déjà arrivé), vous vous demanderez: "est ce que je dois changer de voiture ?"

Oui, si votre femme tombe enceinte, vous vous poserez la question.
En réalité, je ne me suis pas vraiment posé la question, car quand j'ai choisis la celica, je me suis dis que c'était (presque) une familiale.

Certains (pression sociale ?) se sentent obligés d'acheter un monospace lors de l'arrivée d'un enfant ... moi non, mais ce choix appartient à chacun.
Pour moi rouler dans un coupé fait partie de mon mode de vie (et je parle d'un vrai coupé, pas ces faux trucs trois portes qu'on vends pour des coupés).
Dans un coupé, on ressent la route différemment, et ça me plait.


Alors peut on associer un coupé et un enfant ?
Vous serez peut être convaincu que c'est possible, mais il faudra surtout convaincre votre moitié ...

Un jour quelqu'un m'a dit:
"Quand tu pars en vacances avec une 2CV, tu remplis le coffre de la 2 CV ... et quand tu pars en vacances avec un camion, tu remplis le camion".
C'est une pensée plus profonde qu'il n'y parait.

Plutôt que d'adapter sa voiture aux landaus/poussettes/sièges/équipements de votre futur bébé, essayez de choisir des équipements compatibles avec la voiture que vous possédez déjà.

La célica a un atout:
Elle a un coffre à hayon très respectable, plus grand que bien des compactes familiales.
Mais c'est une trois portes ...
Je suis assez vieux pour m'être fait balader dans mon plus jeune age dans une R8 trois portes, donc c'est quelque chose qui ne me choque pas.

Et maintenant, utilisant à ce jour deux coupés (trois portes/deux portes) au quotidien avec un enfant depuis 15 mois, je peux vous dire que cela ne pose pas autant de problèmes que l'on peut s'imaginer si l'on choisit bien ses équipements ... et ma femme, qui était perplexe au début, vous dira aujourd'hui la même chose.

Donc pour bien faire, il faut choisir des équipement compatibles, pratiques et qui prennent peu de place dans le véhicule.
Le monde de la puériculture est une jungle.
Avant la naissance, j'ai passé des nuits à faire des recherches et lire des tests, n'ayant trouvé aucune infos à propos de la célica à l'époque, j'espère que mon expérience vous sera utile.


Les sièges auto.

Il faut savoir que la loi actuelle vous oblige à transporter votre enfant dans un équipement homologué (étiquette orange attestant de leur homologation aux normes ECE R44/03, ECE R44/04 et i-Size UN R129).
Obligatoirement dos à la route jusqu'à neuf mois, et même conseillé plus longtemps encore.
Cependant, transport possible en nacelle (pour les rares qui sont homologuées route).

Depuis le 1er janvier 1992, l’utilisation d’un siège-auto homologué et adapté à la taille de l'enfant est obligatoire et ce jusqu’à 10 ans env. 1,30m (ou jusqu'à que sa morphologie soit adaptée au port de la ceinture de sécurité)

Les sièges autos pour enfants sont classés par groupes:
Groupe 0:  0-10 kg (9mois)
Groupe 0+: 0-13 kg (18 mois)
Groupe 1: 9-18kg (9 mois/4 ans)
Groupe 2: 15-25 kg (3/7ans)
Groupe 3: 22-36kg (6/12ans)

Certains sièges intègrent plusieurs groupes.
Les groupes 0 sont des nacelles ou cosy.
Les groupe 0+ sont des cosy ou sièges coque avec ou sans bouclier (dos à la route).
Les groupes suivants sont soit des sièges face à la route ou dos à la route dans diverses conceptions.

On ne place jamais un siège dos à la route sur un emplacement où il y a un airbag frontal (sauf si on désactive l'airbag), on peu par contre placer un siège face à la route dans cette configuration (mais pas conseillé), si on éloigne le siège enfant en reculant le siège de la voiture.
La meilleure place pour les sièges auto enfant étant à l'arrière du véhicule.

Voici pour la loi.
Maintenant il faut faire avec la place disponible dans la célica.
Mais là où cela se complique, c'est qu'il faut faire aussi avec la poussette que vous choisirez ... je vous explique:

Bien sur, les sièges auto (nacelles/cosy/face à la route des différents groupes) sont vendus séparément des poussettes ... mais il est apparu depuis quelques années déjà des améliorations pratiques pour la vie de tous les jours visant à utiliser ces différents éléments conjointement.
.
En effet, Il est possible d'adapter certaines nacelles et certains cosy sur les poussettes.
Cela transforme votre poussette en landau avec une nacelle, et un hybride landau/poussette avec le cosy.

Il faut transporter votre enfant en position couchée jusqu'à ce qu'il puisse maintenir sa tête droite (c'est ainsi avec une nacelle ou un cosy) ... de même en dehors de la voiture, vous le transporterez en landau ou poussette qui s'incline jusqu'à l'horizontal (ou presque).

Donc vous imaginez que si vous pouvez assembler votre nacelle ou cosy sur la poussette que vous avez dans le coffre ... ben cela vous évite de transporter des équipements en double exemplaire (et on cherche surtout à laisser de la place dans le coffre pour tous les autres équipements que votre femme voudra emporter ...).

C'est ainsi que les marques de puériculture vendent des packs duo (poussette + cosy) ou trio (poussette + cosy + nacelle).
Évidemment chaque marque a son propre système de fixation? donc difficile de panacher poussette d'une marque avec cosy d'une autre marque (mais pas impossible, certains adaptateurs existent).

Voilà, tous ce que je viens de vous expliquer ci dessus, je l'ai appris lors de mes recherches sur des forums "féminins" ...
Maintenant passons au concret:

Mon cahier des charges était le suivant:

- un cosy (et peut être une nacelle) compatible avec la celica, et surtout compatibles avec une trois porte, c'est à dire avec une base de fixation.
- une poussette pratique, peu lourde (votre femme vous remerciera), qui tiennent jusqu'à trois/quatre ans et compatible avec cosy/nacelle.
Point important, je voulais (et je vous le conseille aussi) une poussette dont le pliage permettait de placer la poussette dans le sens de la profondeur à plat et debout).
Point très important afin de garder au moins la moitié du coffre disponible.

Cosy avec base de fixation ?
Les cosy se fixent avec la ceinture.
Ce n'est déjà pas évident à faire avec une 5 portes, alors avec une trois portes, je vous laisse imaginer (il faudrait renter à l'arrière, et se contorsionner dans tous les sens).
Heureusement, il existe des systèmes ou vous fixez une base dans la voiture (avec la ceinture donc, car pas d'isofix dans la celica), cette base reste en place dans la voiture, et vous clipsez/déclipsez simplement le cosy de sa base.
Ce système de cosy avec base est une obligation dans la celica !
Ce système est très safe, et la manipulation est facile et ultra rapide.


Résultat qu'ai je choisi ?

Nacelle/cosy/base/poussette.
J'ai bien étudié les marques et ce qu'elle proposaient, et j'ai choisis Britax/Römer, car j'y ai trouvé à la fois tout ce que je cherchais, de bons résultats aux crash test, du choix et des accessoires, et surtout des équipement adaptés à la célica en termes de fixation et par rapport à la place qu'ils occupaient.
Britax est une marque anglaise spécialisée dans les poussettes, Römer une marque allemande qui fait des sièges auto, ces deux sociétés se sont regroupées, et ont une excellente réputation dans le domaine de la puériculture.


Pour la nacelle.

Une des rares nacelle homologuée route et qui a de bon résultats en crash test.
Britax/Römer Baby Safe sleeper.



C'est une nacelle en dur avec un arceau anti retournement et un harnais 3 points.
En installant cette nacelle sur une poussette Britax (compatibilité click and go) vous obtenez un landau.
Cette nacelle est utilisable jusqu'à environ 7/9 mois (74 cm utiles).
Je l'avais installée dans la paséo, mais l'installation doit être possible sans problème dans la célica.

Normalement, son installation nécessite deux sièges contigus, cela n'est pas vraiment le cas dans une 4 places (il y a un espace entre les deux emplacements arrières), mais cela fonctionne.
Le système de fixation n'est pas facile à comprendre, mais une fois que c'est fixé, on le laisse, la nacelle vient se fixer sur le devant et l'arrière à l'aide d'un genre de crochet sécurisé (elle est placée dans le sens de la longueur sur la banquette arrière), et une fois fixée, c'est très solide, cela ne bouge pas.

Bien sur je plaçais la "tête" au niveau de la bosse entre les deux places.
Sachez néanmoins qu'il est possible de caler les sièges enfants, donc cette nacelle avec une couverture ou autre qui minimisera le renfoncement des places arrières (la plupart des marques l'indiquent).

Cette nacelle n'est plus produite depuis cette année, mais on la trouve encore en neuf, ou en occasion.
La nacelle n'est pas obligatoire, avoir un cosy est suffisant, mais j'avoue que les premiers mois, on est plus enclin à utiliser une nacelle.
A vrai dire, les premiers mois, nous avons utilisé nacelle et cosy par intermittence suivant la voiture que nous prenions.


Le cosy et sa base.
Britax/Römer Baby safe.
Il existe plusieurs déclinaisons de ce cosy (et plusieurs coloris).
- Baby safe
- Baby safe plus
- Baby safe plus SRH
- Baby safe plus II
- Baby safe plus II SRH



C'est basiquement les mêmes.
Quelques amélioration mineures, la version plus a un meilleur maintien de la tête avec une coque supplémentaire, le plus II deux renforts latéraux supplémentaires.
La version SRH est vraiment utile dans le cas de l'utilisation avec une poussette Britax compatible click and go.
En effet avec la version SRH vous pourrez déclipser le cosy de la poussette par l'anse du cosy (avec une seule main), sur les versions non SRH, il faudra déclipser le cosy de la poussette de chaque côté (avec deux mains), c'est un plus, mais pas hyper transcendant non plus.
Sur la base auto, cela ne change rien.
Je vous conseille fortement un modèle avec pare soleil.
Ce cosy est l'un des meilleurs, sinon le meilleur au différents crash test.
Harnais 5 points.

La base de fixation auto du cosy.

Britax/Römer baby safe belt base.



Cette base existe aussi en version isofix (non compatible avec la celica).
Cette base se fixe simplement et rapidement (10 secondes) sur la banquette arrière de la celica avec la ceinture.
Elle possède une jambe de force réglable et inclinable (pour éviter le basculement).
Cette base est particulièrement intéressante dans la célica car elle "rentre" parfaitement dans le creux de la banquette arrière (elle est moins large que celles des autres marque), et donc elle est vraiment solidement fixé (c'est important qu'il n'y ai aucun jeu).

Ensuite on vient simplement poser le cosy sur la base, et "clic", il se fixe.
Les notes au crash test sont très bonnes aussi bien pour le cosy que pour l'ensemble cosy+base, c'est vraiment l'un des meilleurs choix pour la sécurité.

Pour sortir le cosy de la voiture, on appuie sur un bouton de la base, on on retire le cosy par sa anse.

Je vous prévient de suite, le cosy pèse 4.5 kg, et quand vous aurez un enfant de 5/6 kg dedans, vous vous ferez les bras.

Cependant, nombre de personnes qui nous ont vu "manœuvrer" ce cosy dans la célica ont été surpris de voir avec quelle simplicité et rapidité nous oueuvrions ... comparé à leur monospace et leur équipement ...


La poussette.
Peut être le choix le plus difficile.
Madame voudra peut être la dernière poussette à la mode (celle d'Angelina Jolie), mais vu la taille du machin ... elle voudra aussi un landau pour les premiers mois, une poussette, une poussette canne ... arf, ça coute et ça prends de la place !

Le mieux est une poussette légère (ben oui, madame devra la porter pour la mettre dans le coffre), facile à plier et à déplier, et qui prends peu de place dans le coffre (ce qui nous intéresse) et qui pourra suivre l'enfant jusqu'à ses 4 ans.

Voici les modèles retenus pour ma part:

Britax B mobile.
naissance - 15 kg
Dimensions ouverte : H99 x l98 x P62 cm
Dimensions pliée : 27x 88 x 62 cm
Poids : 6.5 Kg.











Poussette châssis alu très légère et très maniable.
Un design simplifié (donc un design un peu moins moderne que des poussettes plus évoluées), se plie et se déplie très facilement.
C'est une très bonne poussette citadine, ou pour le shopping.
Une fois plié, elle est a une très faible épaisseur (encore moins sans son habillage) et encore moins large si on enlève les roues arrières (et dans ce cas, on peut même la placer derrière le siège avant !
Elle a des roues en polyurethane qui ont tendance à marquer, mais qui tiennent bien dans le temps.
Vous pourrez envisager un petit chemin gravilonné, mais pas plus, c'est une poussette pour la ville.
La canopy n'est pas assez couvrante en cas de grand soleil.
La barre de maintient est en accessoire, tout comme l'habillage de pluie.
Une légère suspension arrière.
Poussette très design en châssis seul avec cosy ou nacelle (différente nacelles souples compatibles aussi).
Bref, une poussette robuste, légère, "casable",très agréable et surtout très maniable.
Elle s'incline pratiquement à l'horizontal (position couchée) et l'assise est très large (bien pour les 3/4 ans).
Nous en possédons une, et nous l'utilisons pour faire les courses ou se balader en ville, se manie très bien à une main.
Encore trouvable dans certaines enseigne sur le net, modèle ancien, mais pas dénué d'intérêt.

Britax B motion 4
naissance - 17 kg
Dimensions ouverte :H105 x l58 x P100 cm
Dimensions pliée :27 x 58 x 70 cm
Poids :10.5 kg









Poussette châssis alu avec roues gonflables (c'est plus lourd, mais ça passe partout).
Poussette tout chemin, elle passe partout (chemins de forêt, sable, route de campagne ...).
Pliage compacte innovant (elle se replie avec une seule main en la soulevant).
Suspensions avants et arrières excellentes.
Canopy couvrante.
Poussette robuste, maniable, passe partout.
Hauteur de prise en main ajustable.
Barre de maintient et protection de pluie.
Plateau d'activité en option.
Une fois pliée, elle est moins longue que la B-mobile, mais plus épaisse que celle ci, plus lourde aussi bien sur.
Elle s'incline pratiquement à l'horizontal (position couchée) et l'assise est très large (bien pour les 3/4 ans).
Un peu moins facile à manier que la B-mobile, mais très bien quand même.
Idem B-mobile, très design en utilisation châssis + cosy/nacelle (plusieurs nacelles souples compatibles).
Les roues se démontent aussi facilement.
Nous habitons à la campagne, donc on se ballade partout avec cette poussette, elle est super !

Britax B-Agile 4.
naissance - 15 kg
Dimensions ouverte : H100 x l58 x P90 cm.
Dimensions pliée : H30 x l58 x P71 cm.
Poids : 8kg.




Quasiment identique à la B-motion, mais avec des roues en polyurethane, et la barre pour la pousser n'est pas réglable.
C'est une poussette citadine.
Ce modèle se situe entre la B-mobile et la B-motion.


Britax B-Agile 3.
B-Agile version 3 roues.

Britax B-Motion 3.
B-Motion version 3 roues.


Il existe pour chacune de ces poussettes une version trois roues, qui n'apporte rien (mais certains préfèrent), c'est un peu plus lourd, et un peu moins logeable.
Les dimensions repliées sont données avec les roues et l'habillage.
Les roues se démontent très facilement, se clipsent/se déclipsent.
Sans les roues, et sans l'habillage (utilisation châssis), c'est encore plus logeable dans le coffre (voir derrière le siège avant).
Bien sur plusieurs coloris disponibles.
Elles ont toutes un harnais 5 points.


Le siège auto groupe 1/2/3
Britax/Römer evolva (evolva plus).



Le siège rentre parfaitement dans le 'trou" de la banquette arrière.
C'est un siège évolutif: le maintient latéral s'écarte, et le maintient de la tête se monte.
Utilisation avec le harnais 5 points dans un premier temps, puis en style réhausseur (enfant sur le siège ataché avec la ceinture de la voiture).
Pas besoin d'utiliser un autre siège face à la route que celui ci (investissement limité).

La version evolva plus n'apporte rien (clic sonore lors du serrage du harnais = sans intérêt).
Une cale incorporée permet de l'incliner (bien sur les longs trajet, l'enfant dort sans que sa tête tombe.
Très facile à fixer quand on a compris comment ça fonctionne.
Très bonne impression.

On a les deux modèles, un dans chaque voiture, on en est très content.
Le petit était tout fier d'aller dans ce siège.
Il faut attendre que l'enfant tienne sa tête droite avant d'utiliser ce genre de siège.
Très facile pour attacher l'enfant, et à le retirer, en plus il ne prends vraiment pas de place en profondeur donc ça ménage pas mal de place pour les jambes de l'enfant.

Conclusion

Voilà, ceci le choix que j'ai fait suite à mes recherches.
Je n'ai aucun lien avec Britax/Römer, mais je suis satisfait de leurs produits, ils sont compatibles avec la célica, et pratiques.
Il n'est pas certains qu'il y est beaucoup d'autres équipements aussi complets, pratiques et compatible (place disponible et configuration particulière à prendre en compte), mais c'est possible ... en tout cas, je vous garantie que ceux ci seront un bon choix tant au niveau de la sécurité qu'au niveau facilité d'utilisation.

Quelques remarques:

- La période la plus "difficile" est celle de l'utilisation du cosy.
Dans la voiture, c'est l'équipement qui prendra le plus de place.
Basiquement, vous fixerez la base du cosy derrière le siège passager (c'est conseillé).
Une fois le siège passager basculé, il faudra passer le cosy (à bout de bras) entre le siège et le montant de la voiture (ça passe, il y a un peu de marge, mais rien de trop).
Cosy posé et clipsé, rebasculez le dossier du siège passager pour qu'il se verrouille, puis avancez le siège de deux crans, et enfin basculer le dossier jusqu'à ce qu'il touche l'arrière du cosy ... ainsi vous aurez la place nécessaire de vous asseoir sur le siège passager avant.

C'est principalement ma femme qui roule la célica, donc j'ai passé pas mal de temps sur le siège passager avec le cosy derrière moi.
Je mesure un peu moins d'1m80, en en procédant ainsi, j'étais à l'aise.
Il est plus agréable pour moi d'avoir le dossier penché que tout le siège reculé (avec un cosy derrière, il faut choisir).

Une fois que vous passez à l'evolva (vers 10 mois pour nous), vous êtes tranquille !
Pour entrer l'enfant, passez un genou dans la voiture en même temps que vous passez l'enfant.
Je trouve même plus facile de le faire dans la célica que dans les 5 portes des grands parents, c'est tellement plus simple d'attacher le harnais de face que du côté ...

Une fois que l'enfant tient debout, puis marche c'est encore plus facile !


* Le cas de l'occasion.

La puériculture, c'est cher, alors si vous avez la possibilité d'acheter du matériel d'occasion en bon état, pourquoi pas ?

Vous achetez bien une voiture d'occasion avec des sièges et des ceintures d'occasion ... c'est juste l'état qui prime.
Les cosy/sièges sont constitués d'une coque plastique, une couche de renfort polystyrene et d'un habillage mousse tissu.
Vérifiez l'état du polystyrene de renfort et la structure de la coque.

Pour la poussette idem, ça peut être vraiment intéressant.

Nous avons deux ensembles cosy+base (dont un d'occasion), une nacelle d'occasion, trois évolva (un pour les grands parent en occasion), une B-mobile (occasion) et une B-motion.
Bref on s'est équipé en maîtrisant le budget.


* Le cas des autres celicas

Tous ces équipement sont compatibles avec ma paseo, donc probablement avec les autres celicas ...


* Le cas des ceintures.

La T23 a des ceintures arrière avec prétentionneurs actifs, c'est à dire que la ceinture se bloque quand vous tirez, puis arrêtez de tirer.
C'est très safe, très utile pour bien fixer les sièges ... mais chiant ... il faut tout tirer et ne pas lacher tant que la fixation du siège n'est pas faite.
Idem dans la paseo.
Le Mokka tout neuf de mon père n'a pas ça ...


Voilà, je termine en vous disant que c'est le fruit de mes recherches et de mon expérience, pas une vérité absolue.
Je pense que cela pourrait servir que cela soit en post it ...

Je vais essayer de vous mettre des photos de chaque équipement dans la voiture afin que vous vous rendiez compte de la place que cela prends, et j'invite ceux qui ont vécu la même expérience à partager ici leur vécu.

En conclusion, je dirai juste que la celica est vraiment un véhicule que l'on peut envisager garder lorsque l'on a un enfant, même deux, c'est possible (il y a la solution des poussettes doubles) ... et même le coffre de toit (je l'envisage pour les prochaines vacances).

C'est vraiment possible, et pas si contraignant que la plupart des gens l'imagine, et en plus quel plaisir de rouler en celica ou paseo quand ce sont les voitures que vous aimez !

@+


Dernière édition par Cynos le Lun 8 Aoû 2016 - 12:48, édité 10 fois
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Re: Un enfant avec une celica: c'est possible.

le Ven 5 Aoû 2016 - 7:38
j'avais justement ouvert un post pour la question Smile

http://celica.forumpro.fr/t17712-compatibilite-enfant-celica

je n'avais pas eu de réponse aussi touffue, je prendrais le temps de le lire

pour l'instant je n'ai fais qu'un trajet avec la petite nouvelle de la famille et ça c bien passé !
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Matth1768
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Re: Un enfant avec une celica: c'est possible.

le Ven 5 Aoû 2016 - 9:54
Enorme ! Félicitation pour le boulot et merci d'avoir prit le temps de le faire Wink

Aller, ça ira bien en post-it, ça pourra peut-être en intéresser certains à l'avenir !
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Mac JAYGER
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Re: Un enfant avec une celica: c'est possible.

le Ven 5 Aoû 2016 - 10:50
Parfait.
Moi qui est monté des Recaro dont l'assise est étroite, j'ai trouvé la solution pour enmener avec moi mon fils en prenant un siège enfant Recaro. Nickel
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Matth1768
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Re: Un enfant avec une celica: c'est possible.

le Ven 5 Aoû 2016 - 11:09
Par contre un petit reproche aux T20, je sais pas si c'est pareil pour les autres générations, c'est que quand tu lèves le hayon, ba le support de plaque n'est pas rattaché dessus. Du coup ça te fait une surface assez haute pour mettre quelque chose dans le coffre.

Quand c'est un melon ça va, mais je me vois pas porter une poussette pour la mettre dans le coffre, ça doit être extremement chiant...
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Cynos
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Re: Un enfant avec une celica: c'est possible.

le Ven 5 Aoû 2016 - 13:27
La T23 a ce petit avantage aussi, le seuil de chargement est relativement bas.

Je viens de relire, un peu d'orthographe à corriger ... je fais ça ce soir avec des photos ... Wink

@ el_cabror dis nous le modèle exact du siège que tu utilises, et tes impressions, ça pourra aider ceux que ça intéressera par la suite.

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Re: Un enfant avec une celica: c'est possible.

le Ven 5 Aoû 2016 - 18:27
c le modèle chicco trio love, j'ai mis le cosy à l'arrière

ça passe fin pour le glisser derrière mais ça se fait, après je suis jeune et souple Smile, pour certains la tâche doit être ardue !
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Cynos
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Re: Un enfant avec une celica: c'est possible.

le Dim 7 Aoû 2016 - 12:01
voilà illustrations mises en ligne, je met des "vrais photos" dès que j'ai le temps.

@+
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Re: Un enfant avec une celica: c'est possible.

le Mar 23 Aoû 2016 - 20:37
Quand j'ai eu la mienne il y a un an en juin j'ai acheter une 308 sw pi après je me suis dit fuck et j'ai repris une celica, je cache pas que dans une 308 sw tu peux mettre tout ce que tu veux c'est une vrai semi 7 places! Hormis les 3 portes avec la celica rien de rédhibitoire et le coffre et plus gros que notre autres voiture compacte 5 portes dans la quel je doit limite enlever les roue de poussette pour que sa passe sinon il faut suivre un listing strict pour que sa passe.

Donc bébé derrière maman poussette dans le coffre affaire de bébé et peluche derrière papa et un grand plaisir à chaque ballade; )
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Re: Un enfant avec une celica: c'est possible.

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