http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cynos
celi
celi
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
http://www.madeintoyota.com

Re: Le nouveau daily de Matth1768

le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:54
@ loulou958

Merci, pour être franc, j'adore la civic cvcc de 1975, mais ça reste entre nous, ne le répète surtout pas ... Laughing

@ Matth1768

Je crois qu'on est tous pareil, niveau parano !
Je plussoie sur les crétins en Audi (d'ailleurs c'est vraiment une marque, ou c'est juste un rebadgage facturé ?).
Malheureusement, même en roulant en Paseo, ces mêmes crétins te poussent au cul (moi, j'ai débadgé la mienne, donc ils ignorent derrière quoi ils roulent ... de toute façon, ils ne connaissent rien d'autre que les anneaux).
Je crois que pour ceux là, il n'y a rien à faire, même en roulant avec un Hiace, il te collerai au cul parce que c'est pas une audi.

J'aime assez les connards qui viennent se garer juste à côté de toi sur un parking désert alors que tu a justement choisis la place de parking la plus éloignée du magasin.
En plus le con, il ne se contente pas de se garer à côté, il te colle, comme ça, vu que les portes de coupé sont plus longues, t'arrive pas à l'ouvrir,tu te fais chier pour rentrer dans la voiture ... surtout que toi, tu essayes de pas abimer son affreux scénic.
Un vrai troupeau de mouton sur les parkings ...

Par contre, je crains aussi ceux qui viennent en face, genre mère de famille en contre sens sur autoroute en 2001, ou daewoo qui déboite en face sans visibilité et sans assurance en 1998 ... c'est du vécu ... mais on s'en est sorti ... Rolling Eyes
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6377
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:40
Idem aucun badge sur la mienne, ils savent juste que c'est une Toyota !

Et oui j'ai remarqué ça aussi, quand tu te gares loin y a tout le temps quelqu'un pour venir à coté de toi, ahurissant. Ceci dit je suis très mince (je mange comme un porc mais je grossis pas), du coup je me faufile facilement !

Le contre sens sur l'autoroute, je me demande comment c'est possible... Quand tu arrives sur des bretelles tu as des panneaux sens interdit, souvent 2 voir 3 à la suite, et je suis désolé mais quand t'arrives sur l'autoroute tu vois bien qu'il y a un soucis scratch Faut vraiment être un abruti irrécupérable pour en arriver là Rolling Eyes

En tout cas je pense que mon idée pour un prochain daily est trouvée, merci à toi !
Cynos
celi
celi
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
http://www.madeintoyota.com

le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:10
le contre sens, c'était un 360 sur la pluie (freinage) 500m devant ... j'ai juste eu le temps de me déporter en accélérant (en évitant ceux qui venaient de dèrrière).
Elle avait une corolla qui sortait justement de carrosserie, elle m'a pris tout le côté gauche du clignotant à l'aile ar.

Constat/devis elle a payé cash pour pas que son mari le sache donc constat déchiré ... maintenant j'en rigole, mais sur le coup c'est flippant une voiture qui vient sur toi sur autoroute.

La daewoo, un frontal évité de justesse, j'ai pris le bas côté.
Idem coté gauche avec pare choc, phare, clignotant, aile, porte, jante avt explosée ... et tout le côté droit aussi ... parce que j'ai bien frotté les arbres ...
Un devis de fou, presque le prix de la voiture neuve (pas loin), réparée de justesse ... mais le châssis impec, pas bougé !

La dernière portière en 2010.
Voiture garée devant chez moi (la flemme de la mettre dans le garage).
J'habite un village de 100 hab, dans ma rue il passe trois tracteurs, deux voitures et cinq vaches par jours environ ...

Un mec "alcoolisé" se gare pour aller chez les voisin.
Il repart, marche arrière avec son C15, il me détruit la portière (correct !).
Je n'ai rien vu, rien entendu.
Il s'est barré sans rien dire.
C'est le voisin, sympa qui l'a fait revenir le sur-lendemain.

Bref niveau meca, nickel.
Mais carrosserie, pas de chance ... Laughing

* pour les étriers et les tambours, je les ai repeint en noir, il y a longtemps.
Ca tient bien.

Nettoyage/ponçage.
Acide phosphorique/nettoyage
Peinture julien Haute température diluée avec 25% de rustol.
2 passes.
Ca bouge pas.

Idem pour le couvercles des tambours, sauf qu'en plus je les ai vernis.
Je fais pareil avec les disques (juste la partie centrale).
Matth1768
Masculin Nombre de messages : 6377
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:37
Vache, t'as vraiment pas de chance ! Rolling Eyes

Bon en même temps t'en as car toi tu n'as rien eu Wink

Pour les étriers je vais prendre de la peinture Foliatec à appliquer au pinceau, quelques membres l'ont fait et le conseillent ici Wink. Par contre sur la Paseo je ne ferais pas les tambours et disques, je n'aime pas, ce sera juste les étriers avant Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant