http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
D0nn1X
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 13/11/1993
Celica : T23

Bonjour ! Moi c'est D0nn1X

le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:36
Bonjour,
Je m'appel D0nn1X, j'ai 22 ans, originaire de Lorraine mais j'habite actuellement en Bretagne (BZH powaaaah!).
Je suis ici parce que je suis tombé amoureux des Celica T23 à mes 7 ans quand ma tante en a acheté une et que je suis monté dedans pour la première fois, du coup je me suis inscrit sur ce forum afin de partager ma passion avec d'autres personnes (Je recherche accessoirement une Celica T23 phase 2 ^^).

Bonne journée Very Happy
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6197
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

Re: Bonjour ! Moi c'est D0nn1X

le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:23
Hey bienvenue !

Bon choix la phase 2 pour éviter les soucis de conso d'huile Razz

Tu recherches la 143 ou la 192 cv ?

Bon courage pour ta recherche Wink ! Il y en a quelques une à vendre sur le forum mais je sais plus si c'est des phases 1 ou 2, t'as qu'à jeter un oeil dans la section vente Celica Wink
D0nn1X
Petit nouveau

le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:34
Bonjour,

Je te remercie Very Happy

Oui c'est surtout pour ça que je veux me tourner vers l'achat d'une phase 2, d'autant plus qu'il y a beaucoup de personnes qui ne respectent pas les délais d'entretien et qui ne font pas suivre le carnet d'entretien de la voiture que ça me fais vraiment peur d'investir dans une phase 1 ^^

Je recherche une 143 cv du coup, déjà pour l'assurance en jeune conducteur c'est limite donc imagine une 192 xD

Merci, j'ai déjà regardé la section vente, j'ai déjà demandé à quelques personnes, je suis en attente de réponse ^^
Matth1768

le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:39
D'accord pas de soucis !

Oui à 22 ans je me doutais que ça serait chaud pour la TS, mais on sait jamais Razz

Tu as une limite de budget ou de distance pour aller la chercher ?

Tu es de quel coin en Bretagne ? ça m'arrive de passer à Roscoff de temps en temps !

Sinon si tu veux un petit peu plus d'infos pour l'achat d'une T23, tu peux regarder ce topic : http://celica.forumpro.fr/t17369-t23-zzt230-zzt231-conseil-d-achat-infos-entretien
D0nn1X
Petit nouveau

le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:43
C'est clair ^^

Alors niveau budget je pensais pas plus de 3800 euros parce que je compte investir dans un bon embrayage stage 1 avec volant moteur allégé, un aileron arrière TRD et puis combinés filetés peut être, donc faut je que je puisse envisager les travaux dans les quelques temps après l'achat =)

Ah sympa ^^ je suis sur Montauban-de-Bretagne Smile

Je te remercie pour lien c'est sympa Razz
Matth1768

le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:57
J'aime bien l'aileron TRD ! Après tu n'es pas obligé de tout faire tout de suite, tu peux l'étaler dans le temps Wink.

3800 ça me semble assez peu pour une phase 2, comme elles sont plus rares elles sont généralement plus chères, mais après je ne connais pas la côte des T23 sur le bout des doigts donc bon scratch
D0nn1X
Petit nouveau

le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:00
Oui, le TRD est magnifique et donne vraiment un look encore plus sportif à la T23 *_*

Après, vu le prix que je suis prêt à mettre c'est vrai que ça paraît peu, je te l'accorde, mais je ne veux pas une phase 2 de 150 000 bornes non plus, une de 200 000 km me suffit Smile
Vu que je sais qu'il n'y a pas beaucoup de soucis et que je la bichonnerai comme jamais une voiture ne l'aura été, je pense pouvoir la tirer assez loin Razz
Matth1768

le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:04
C'est ce qu'on souhaite tous je crois bien Very Happy !
D0nn1X
Petit nouveau

le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:06
Oui, traîner une voiture jusqu'à 400 000 ça me ferais tellement plaisir =)
Matth1768

le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:08
Je vois que dans ton profil tu as mis en Celica : T23.

Doucement voyons, soit pas si pressé tu l'as pas encore

Tu as regardé autour de chez toi je suppose sur lbc ou autre, tu as vu des annonces qui te tentent déjà ??
D0nn1X
Petit nouveau

le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:16
Ou là mdr oui effectivement, mais en fait comme il y avait l'astérisque juste à coté de voiture j'ai pensé que c'était obligatoire ^^" je vais rectifier ça de suite, je te remercie.

Oui j'ai regardé autour de chez moi et partout en France, jusqu'à l'Italie (Trop galère au niveau des papiers, de l’assurance et du peu d'anglais qu'ils pratiquent XD), l'Allemagne (Trop de paperasse aussi et peur de tomber sur des charlatans) et l’Espagne ^^

Pour une T23 phase 2 je n'ai pas vraiment de limites pour aller la chercher, c'est surtout par rapport à tout ce qu'il y a derrière niveau papiers si c'est à l'étranger :/
Matth1768

le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:31
C'est vrai que c'est plus simple chez nous aussi bien pour la langue que les papiers et le trajet Laughing

En général avec le volant à droite elles sont moins chères aussi, on en voit passer des fois sur lbc, mais bon après faut vouloir de ce style de conduite.
D0nn1X
Petit nouveau

le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:36
Voilà et puis je suis venu sur le forum pour aussi discuter avec de vrais passionnés, je suis au moins sur que si j'achète une T23 à quelqu’un sur ce forum, je n'aurais pas à douter de l'entretien car ça passe de passionné à passionné Smile

Oui j'en vois passer quelques unes, mais surtout des phases 1 RHD, après je trouve ça classe la conduite à gauche mais trop embêtant pour conduire en Bretagne sur les petites routes surtout quand tu dois doubler :/
Matth1768

le Jeu 18 Aoû 2016 - 19:45
Ah ça... Mon frangin roule en Supra RHD, il a trouvé des techniques pour pouvoir doubler avec le temps. Le plus chiant reste le drive et les péages, mais bon c'est pas tout les jours qu'on les cotoient ceux là !

Après c'est vrai que les voitures à vendre sur le forum sont assez rares, la plupart d'entre nous a acheté via les sites d'annonces en ligne Wink
D0nn1X
Petit nouveau

le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:50
Supra *_* voiture tellement magnifique !
Ah ouais ça donne quoi comme technique? mdr
Oui c'est vrai que drive et surtout péage c'est pas tus les jours ^^

oui je pensais aussi les annonces en ligne mais quand on voit la pseudo importance et le respect que les personnes ont pour leurs voitures, ça ne me donne pas trop confiance.

Ils se permettent aussi de vendre les celica au prix d'une voiture qui a 5 ans sous prétexte que c'est une sportive japonaise, mais bon, laissons les dans leur délire s'il n'est pas possible de négocier xD
Matth1768

le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:13
Je connais pas la technique, on en a parlé une fois vite fait et il m'avait dit qu'à force de conduire à droite il avait trouvé des moyens pour doubler, mais j'ai pas cherché à savoir plus que ça^^.

Oui après c'est vrai que quand on achète à un inconnu c'est chaud, on peut jamais réellement savoir comment a été entretenue la voiture, le tout c'est de bien vérifier par soi même tout les points important lors de l'achat d'une auto (y a un topic là dessus si ça t'intéresse : http://celica.forumpro.fr/t17367-conseils-lors-de-l-achat-d-un-vehicule), après avoir fait tout ça c'est au petit bonheur la chance comme on dit Wink

Et je suis d'accord il y en a qui sortent des prix ahurissants, mais ça reste des cas isolés tout de même Wink

D0nn1X
Petit nouveau

le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:25
D'accord, je pense aussi que c'est une question d'habitude et de prises de nouveaux repères, ce qui doit être galère c'est de vraiment bien anticiper avant de doubler un PL quoi :/

Nickel, je viens de finir de le lire, franchement bien détaillé avec tous les points importants pour acquérir une bonne occasion Smile

Oui des cas isolés quand on se montre plus malin qu'eux et qu l'on prend leur plaque pour vraiment avoir la côte précise du véhicule (plus d'un se sont retrouvés bêtes quand j'ai tenté de négocier, mais sans succès xD)

En tout cas ça fait plaisir d'avoir un modo cool, si tu passe par la Bretagne n'hésite pas à me MP et passe boire un coup à la maison, il n'y a pas de soucis ^^
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5021
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Ven 19 Aoû 2016 - 10:15
En tout cas très bien ton choix d'une Célica

Maintenant si tu l'achètes autour de 200 000 kms tu auras je pense des frais de remise à niveau sans que ce soit véritablement sur des choses sérieuses mais simplement d'entretien courant (amortisseurs, pneumatiques de bonnes factures, tous les fluides moteurs, plaquettes, bougies, etc qui pourront atteindre un bon tiers de ton investissement projeté si tu le fais toit même ...-

Bon après c'est vrai que le look TRD est une chose mais disposer d'une T23 avec de bonnes réactions est je pense encore meilleur ... Wink Very Happy

En tout cas bonne prospection, tu as tout sur le forum pour éclairer ton choix ...
D0nn1X
Petit nouveau

le Ven 19 Aoû 2016 - 10:51
Bonjour GG,

Oui, c'est un très bon choix je te l'accorde Smile

Pas de soucis là dessus, j'ai appris à me débrouiller tout seul, aillant une 306 pour première voiture, j'ai commencé à m’intéresse à la petite mécanique du simple fait que je n'avais pas trop d'argent, donc j'ai du faire les choses moi-même et je trouve ça intéressant le côté transmission de savoir et application des tutos proposés sur les forums pour faire l'entretien de sa voiture à moindre coût, parce que quand tu vois les prix hallucinants de la main d'oeuvre et des pièces dans les garages ça fait peur ^^" (Faut bien qu'il se fasse de l'argent, mais faut pas abuser sur le prix des pièces quand même Razz)

Oh le look TRD ça viendra après, même si je suis impatient de le monter sur une celica ^^, en premier temps, comme tu le dis, ce sera révision de la voiture Smile

Je te remercie, c'est sympa GG.
Je te souhaite bonne journée Very Happy
Matth1768

le Ven 19 Aoû 2016 - 11:04
Je ne passe pas souvent sur la Bretagne, ça doit être tout les 2 ans environ, en fait ma mère va voir son frère qui habite là bas, du coup de temps en temps je vais avec histoire de prendre des vacances Razz. Mais si un jour je suis dans le coin, on se croisera peut-être Razz

Voyons tout les admins et modos ne sont pas des tyrans Laughing Je sais bien que certains se prennent pour des cow boys mais ici pas de soucis, ils sont tous sympa Very Happy

+1 avec GG, si tu veux partir sur de bonnes bases quand tu achètes il faut faire :

-la vidange moteur si pas déjà faite.
-Vidange de boite car peu de personnes le font.
-Vidange LDR souvent délaissée aussi, même si on remplace le liquide en changeant la pompe à eau. Si il est trop vieux ça a tendance à rouiller dans le circuit, pas cool.
-Remplacement liquide de frein, idem si il est trop vieux de l'eau s'y infiltre et là, rouille dans le circuit + freinage moins performant + température d'ébullition atteinte plus vite.
-Vérifier les bougies (je l'ai pas fais quand j'ai eu la mienne et j'ai eu une surprise un an après, j'avais une bougie classique parmi 3 iridium, ce qui m'a causé quelques soucis de perte de puissance, heureusement résolu au remplacement des bougies).

Après vérifier les plaquettes et autres babioles. Pour les amortisseurs du coup tu t'en fous un peu puisque tu vas les remplacer par des combinés filetés (j'espère que tu as pensé aux barres anti rapprochement, quasiment indispensables en cas de rabaissement pour éviter un éventuel affaissement du chassis, et en plus ça améliore un poil le comportement).

C'est bien que tu le fasses toi même, car dans les garages je peux te dire que certains mécanos quand ils voient ce genre de caisse, ils se font plaisir pendant l'essai routier, personnellement je supporterais pas Laughing
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5021
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Ven 19 Aoû 2016 - 11:34
Franchement quand on fait ne pas de circuit (et même si l'on en fait ponctuellement) les barres anti-rapprochements ne sont pas véritablement nécessaires à moins d'avoir une faiblesse parfois structurelle d'une "caisse" sur ce sujet ce qui n'est pas le cas des T23 qui sont bien calibrées dans ce domaine comme les autres célicas, je pense, que je connais moins (certaines en disposent dès l'origine parce que cela fait partie de la conception globale ...).

Après s'il y a une modification globale des trains avec rabaissement significatif, etc, la donne change effectivement avec les conséquences qui vont avec bonnes bien sûr comme moins bonnes surtout en usage routier .... Very Happy

Après trop renforcer à des conséquences quand même sérieuses sur le reste de la "caisse" en usage routier en cas de choc un peu rude sur un trottoir, etc ... et là les dépenses se multiplient aussi ... mais comme dirait Jayger si tu as un "pet" sur un train et qu'il a une répercussion sur l'autre bord compte tenu de la valeur vénale de nos Célicas, elles sont bonnes pour "la compression" (pas celle de la chambre d'explosion)  Very Happy  ; mais çà mérite réflexion quand même ... car sur une t23 si tu as tes trains en parfait état, la caisse ne montre pas de faiblesse ... même si elle peut dans l'absolu être améliorée pour un usage exclusivement circuit ...
D0nn1X
Petit nouveau

le Lun 22 Aoû 2016 - 13:53
Bonjour les amis,

J'espère que vous allez bien, je suis vraiment désolé de répondre aussi tardivment, j'ai été pris entre coupures de connexion pendant une journée et travail ^^"

J'ai une très bonne nouvelles ! J'ai trouvé une Celica phase 2 130 000 km à 4300 euros, elle a juste un petit pet au niveau du PC, le mec me file avec 4 jantes et 2 pneus été en plus des 4 hiver, Je le trouve super sympa et je voulais savoir ce que vous en pensez Smile

Matth1768

le Lun 22 Aoû 2016 - 14:02
Salut !

C'est une bonne nouvelle ça !

Déjà phase 2 130 000 bornes à ce prix c'est bien !

Elle a l'air en bon état général, peut-être les sièges un peu sales mais ça se nettoie... A première vue ça semble pas mal, maintenant pour être sur de son coup il faut se déplacer et la voir en vrai (car je peux te dire que les photos laissent passer beaucoup de choses). Notamment regarder le moulin, regarder dessous pour voir un peu le chassis, et puis le plus important, l'essayer !

Avec les topics que je t'ai passé tu as normalement toutes les clés en main pour un achat Wink. Je te conseille de foncer, de dire au mec que tu aimerais la voir, une fois inspectée et essayée, si tu le sens bien, à toi de jouer ! Wink

PS : je te conseille d'emmener quelqu'un qui connait un peu la mécanique/l'automobile, et qui n'est pas intéressé par la voiture. Car toi comme tu auras envie d'avoir une Celica, ton point de vue ne sera pas forcément objectif Wink
Cynos
celi
celi
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
http://www.madeintoyota.com

le Lun 22 Aoû 2016 - 14:02
très bon prix à mon avis à ce kilométrage pour une ph2.

si tout te parait ok sur la voiture après avoir fais le tour, et un essais, vas y.
elle a des jupes ?
le pare choc, ça se refait (même soi même si tu le sens).

le mieux, c'est de le démonter, et de l'amener à refaire (comme ça t'es certain que c'est peint "démonté").
D0nn1X
Petit nouveau

le Lun 22 Aoû 2016 - 15:02
[@Matth1768] Pas de soucis, c'est vrai que tu m'as donné tous les liens, je vais inspecter la voiture comme il le faut et à fond.

J'ai le copain de ma cousine qui est dans le 54 et qui est mécano, je pense que je vais me déplacer avec lui histoire qu'il me dise si c'est une bonne occasion ou non.

[@Cynos] Oui je pense tout de même que je vais la prendre, je me suis permis de téléphoner à Toyota dans le 35 (super sympa d'ailleurs) qui m'on dit que si je voulais je pouvais aller chez eux pour faire une inspection du véhicule une fois acheté, comme ça j'aurai une idée de la voiture que j'ai acheté.
Par contre le gars m'a dis qu'il y a les plaquettes de frein à changer (pas de soucis là dessus vu que je sais le faire et ça ne coûte pas non plus une blinde). bounce
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant