http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cynos
celi
celi
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
http://www.madeintoyota.com

Re: Nouveau propriétaire d'une Celica VII TS!

le Dim 4 Sep 2016 - 13:08

0433120081 environ 55€ chez toy, 28€ sur le net
jujudemetz
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 13/02/1988
Celica : TS

le Dim 4 Sep 2016 - 13:54
Merci bien!

Je prendrais le temps de regarder ça tout à l'heure.

A priori synchro de 3 et 4 à changer, aussi que les joints (ça c'est ok)

Et la première a un peu de mal à passer à froid, faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises. Cela ne dure que 1 ou 2 minutes.

Dernière édition par jujudemetz le Dim 4 Sep 2016 - 14:40, édité 1 fois
jujudemetz
cel
cel

le Dim 4 Sep 2016 - 14:39
J'ai encore quelques questions sur cette voiture que je ne connais pas trop bien...

Je crée un nouveau topic ou je continue ici?

Demain je vais au garage voir ce qu'il en pense, après un essai sur route. Je vous dirais ça!
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6197
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Dim 4 Sep 2016 - 14:43
A mon avis tu peux les poser ici Wink
jujudemetz
cel
cel

le Dim 4 Sep 2016 - 14:51
Donc...

1- Le temps de chauffe de l'eau parait assez long, le double de ma précédente voiture pour que l'aiguille soit au milieu..

2- Le temps de chauffe du moteur, je fais 2000tours maxi les premiers kms, puis 2500 jusque 3000 tant que l'eau est pas à température, puis je monte (si besoin) progressivement dans les tours.. Sans utiliser le lift tant que 15Kms environ n'ont pas été faits. Correct?

3- Le niveau d'huile (rappel, Celica de 2001) doit être constamment proche du maxi sur ces modèles? En 5W30?
Matth1768

le Dim 4 Sep 2016 - 15:05
Alors :

1) Il se peut que ton thermostat (ou calorstat, comme tu préfères) soit mort. En fait le thermostat est fermé de base, pour éviter que LDR (liquide de refroidissement) ne se balade dans le radiateur pour que le moteur atteigne sa température plus rapidement. A partir d'un certain degré, il va s'étirer et donc laisser passer le LDR vers le radiateur pour le refroidir. Avec l'âge soit il reste complètement fermé et donc le moteur chauffe sans être refroidit (attention au joint de culasse), soit il reste ouvert et a donc du mal à prendre une bonne température. Sur ma T20 l'aiguille monte très vite, je la démarre, je roule quelques minutes et l'aiguille arrive au milieu. Après tout dépends de ce que tu entends assez long.

2) ça me parait bien, moi je roule pendant 20 min environ avant de tirer dedans. Il manque des manos de température et de pression d'huile dans nos caisses, ça nous permettrait de savoir précisément à partir de quel moment on peut tirer dedans sans trop de risques.

3) Le niveau d'huile doit être entre le mini et le maxi, mais le mieux est évidemment qu'il soit au max comme sur n'importe quel véhicule Wink. Ceci dit je crois que le 2ZZ n'a pas été concerné par l'ovalisation des cylindres, c'est surtout le 1ZZ Wink
jujudemetz
cel
cel

le Dim 4 Sep 2016 - 15:09
1) J'y ai pensé, mais le premier cran monte quasiment tout de suite, et le 2eme est rapproché, seul le dernier cran (en gros) est long.
J'ai déjà roulé sans calorstat et l'eau n'était jamais à température, alors que là l'aiguille reste au milieu.

2) Entièrement d'accord, c'était la première question que j'ai faite au vendeur^^

3) Il consommerait rien en huile donc je pense être épargné, je suis entre les 2 niveaux, j'achèterais de l'huile pour faire l'appoint.

Merci!!
Mac JAYGER
Masculin Nombre de messages : 5752
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994

le Dim 4 Sep 2016 - 15:49
Le 1er rapport n'est jamais synchronisé.
Donc si ça coince l'hiver cela peut dire que l'indice de viscosité n'est pas adapté (du vécu).
Mais on est en été et je pencherais pour un débrayage incomplet certainement du à un liquide de commande hydraulique inchangé depuis trop longtemps.
Peut être aussi que le jeu de la pédale est mal réglé.
Cynos
celi
celi

le Lun 5 Sep 2016 - 14:53
Pour ce qui est de l'aiguille de température (numérique), c'est assez long avant qu'elle soit "à sa place", environ 10/15 min, je dirai suivant la temp extérieure (je n'ai jamais chronométré).
Grosso modo idem sur la paseo.
Donc ce que tu décris me parais normal.

Moi je roule "normalement", tant que c'est pas chaud, je dirai pas plus de 3000t (2500t/3000t), sans vérifier le compte tour (parce qu'il est pas au bon endroit ... Laughing ) ... après je pousse un peu si besoin ou pas, car pour rouler à 70 ( Rolling Eyes ) sur une départementale derrière une file de voiture pas besoin de dépasser 3000t !.

Faut pas non plus rouler en sous régime ... Wink
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1034
Date de naissance : 19/06/1984
Celica : Quelques-unes

le Lun 5 Sep 2016 - 16:23
Mac JAYGER a écrit:Le 1er rapport n'est jamais synchronisé.
avant les années 60 !
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5021
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Lun 5 Sep 2016 - 19:19
jujudemetz a écrit:Oui j'ai vu pour les vis du Lift, je le ferais c'est pas bien long.

Pour les synchros.. Je prie^^

Vérifie l'état de tes lifts bien sûr mais çà m'étonnerait qu'ils n'aient jamais été remplacés à maintenant 165 000 kms s'agissant d'une phase 1
Cynos
celi
celi

le Lun 5 Sep 2016 - 19:33
test tout à l'heure.

température extérieure 23°
voiture garée devant la maison.
Sortie du village (300m) puis nationale @ 90.
J'ai surveillé le compte tour ... entre 2500t et 3000t ... "aiguille" à sa place au bout de 04m20s.

... Wink
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Lun 5 Sep 2016 - 19:34
Cynos a écrit:Pour ce qui est de l'aiguille de température (numérique), c'est assez long avant qu'elle soit "à sa place", environ 10/15 min, je dirai suivant la temp extérieure (je n'ai jamais chronométré).
Grosso modo idem sur la paseo.
Donc ce que tu décris me parais normal.

Moi je roule "normalement", tant que c'est pas chaud, je dirai pas plus de 3000t (2500t/3000t), sans vérifier le compte tour (parce qu'il est pas au bon endroit ... Laughing ) ... après je pousse un peu si besoin ou pas, car pour rouler à 70 ( Rolling Eyes  ) sur une départementale derrière une file de voiture pas besoin de dépasser 3000t !.

Faut pas non plus rouler en sous régime ... Wink

Oh à 3000 trm tu peux regarder le compte tours même s'il n'est pas positionné parfaitement en face et même au delà ainsi que les jolies passantes sur le "bas côté" (je n'ai pas employé un autre terme plus équivoque.... Very Happy )

Pour info concernant les températures :
- la 1ère graduation va de 0 à 50 (celle au ras du "plancher")
- la 2ème de 50 à 70
- la 3ème de 70 à 80
- la 4ème de 80 à 110
- la 5ème de 110 à 120
- la 6ème : elle clignote et il faut penser à mettre des glaçons

prochainement je donnerai les infos concernant les températures d'huile quand on change de graduation de température d'eau pour les t23 ...
Cynos
celi
celi

le Lun 5 Sep 2016 - 19:36
c'est justement pour toi GG que j'avais précisé le "mauvais" emplacement du compte tour.
heureux que tu l'ai remarqué ... Laughing
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Lun 5 Sep 2016 - 20:12
tu m'as eu Very Happy
jujudemetz
cel
cel

le Sam 11 Fév 2017 - 12:17
Oups, je n'avais pas vu vos réponses les gars!

Donc depuis.. il y a eu un peu de nouveau

- Pour la température d'eau, j'ai fait changer le calorstat, et pas de soucis.
- La boite, idem, c'était les synchros qui étaient HS
- Les vis de Lift, il y en avait une de cassée, pourtant tout marchait bien, donc changées (et filtre Lift nettoyé)
- Les feux étaient abimés, j'en ai mis des Angel Eyes noirs.
- Mise en place des vérins de coffre neufs (faits pour hayon avec aileron)
- Diverses retouches de peintures et autocollant.
L’intérieur est avec les sièges rouges et noirs, en tissu (pas de photo car l'intérieur n'est pas assez propre)

Du coup elle m'aura coûté un peu plus de 8000€ pour une de 2001 avec 175.000Kms, mais en état irréprochable.

Quelques photos histoire d'actualiser tout ça (dommage que je n'ai pas le reflex sur moi..)

Matth1768

le Sam 11 Fév 2017 - 13:53
Elle est propre !

Qu'est ce qu'il a l'intérieur quand tu dis qu'il est pas assez propre ? Il est sale ou bien il est pourrit ?

Euh par contre, c'est quoi ce A ? Suspect Sur une TS qui plus est.
jujudemetz
cel
cel

le Sam 11 Fév 2017 - 14:02
En ce moment je transporte mon chien et il perds ses poils. Sinon il est en état proche du neuf en temps normal.

Pour le A... Je suis en dernière année en probatoire, la TS c'est ma 2e voiture (qui est ma principale actuellement). Je le mets pour ne pas m'attirer les ennuis en cas de contrôles (qui sont assez fréquents).

Pour le prix en assurance je suis à 800€/an (67€/mois) en tiers intégral (proche du tous risques)

Après d'un point de vue un peu 'éthique', j'ai 29 ans, 4 ans de '50cc' et 70.000Kms faits avec ma première voiture.

Ce serait un 'jeune' qui débute, je n'aurais pas trop accepté également ce genre de chose!
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Sam 11 Fév 2017 - 14:28
[quote="jujudemetz"]Donc depuis.. il y a eu un peu de nouveau

- Pour la température d'eau, j'ai fait changer le calorstat, et pas de soucis.
- La boite, idem, c'était les synchros qui étaient HS
- Les vis de Lift, il y en avait une de cassée, pourtant tout marchait bien, donc changées (et filtre Lift nettoyé)

Du coup elle m'aura coûté un peu plus de 8000€ pour une de 2001 avec 175.000Kms, mais en état irréprochable.

ce que tu as fait pour la remettre sur les "rails"

Pour les problèmes rencontrés autant je le comprends :

- pour le calorstat qui peut survenir à ce kilométrage et parfois plus tôt (c'est aléatoire ....) et bien sûr jamais  Very Happy  ;
- un peu moins pour le syncro de 3ème mais cela se rencontre sur pas mal de modèles de toutes les marques sur ce type de véhicule (3ème ou autres ... Very Happy ) ;
- pas du tout pour les vis de lift qui donne la confirmation qu'il n'y a pas eu de rappel où de "mise à jour atelier" (lors de la révision sous garantie sans en informer le client ce qui se fait assez souvent  Very Happy ) du moins pour la France de la part de Toyota pour régler ce "vice de fabrication" bien identifié dans la remontée d'informations à ses concessionnaires ...

Très bien d'avoir nettoyé le filtre lift Very Happy

J'espère que tu vas être tranquille quelque temps maintenant Very Happy
jujudemetz
cel
cel

le Sam 11 Fév 2017 - 14:32
Yes! Je l'espère aussi.

Après comme sur beaucoup de premiers modèles d'une série, il y a certains défauts qui ont été corrigés par la suite..

J'ai tout fait pour être tranquille par la suite, je touche du bois maintenant!

J'ai aussi nettoyé le débimètre, mais cela n'empèche pas le voyant moteur de s'allumer quand il veut (que j'efface et il n'apparait plus pendant plusieurs centaines voir milliers de kms), sûrement dû au filtre K&N dans la boite a air d'origine.

Enfin, petite précision (même si les moteurs TS semblent moins touchés), aucune consommation d'huile anormale.
Matth1768

le Sam 11 Fév 2017 - 14:42
Le 2ZZ n'est pas concerné par l'ovalisation des cylindres, donc pas de conso d'huile Wink

Le A ce qui m'étonnait c'est que justement un jeune conducteur se fasse assurer sur une caisse de 192 cv. Déjà 90 cv les assureurs sont frileux Rolling Eyes

Le KN dans la boite à air, il faut le huiler aussi, ce qui encrasse le débimètre. Après il existe des filtres à air sport secs, mais de toute les manières, un filtre à air sport laisse passer plus d'air (et par conséquent plus de merdes) qu'un filtre d'origine.

ça apporte rien hormis du bruit, et ça encrasse le moulin. Un filtre papier d'origine est bien meilleur Wink

Dernière édition par Matth1768 le Sam 11 Fév 2017 - 14:52, édité 1 fois
jujudemetz
cel
cel

le Sam 11 Fév 2017 - 14:46
Le 2ZZ tu voulais dire.

Mon ancien (et premier) véhicule était une Alfa 33 de 110cv, je n'ai pas eu de soucis pour l'assurer. Je ne comprend pas trop leur logique, mais bon, là c'est à mon avantage!

Pour le filtre je m'en doutais, mais bon il est là et passé les 4000 tours le bruit est sympa (à défaut d'avoir un silencieux 'sport')
Matth1768

le Sam 11 Fév 2017 - 15:00
Disons que les assureurs prennent plein de choses en compte. La puissance, le type de transmission (propu, 4x4, traction), le type de carrosserie (berlines...), ils prennent en compte... La couleur (et oui, une rouge attire l'oeil), ils prennent également en compte le nombre d'accidents, de vols, etc...

Enfin bref, malgré tout ça ça reste n'importe quoi, les mecs préfèrent assurer une jeune sur un Zafira de 110 cv qu'un jeune sur une AT200 de 115 cv Rolling Eyes  

A la macif ils m'ont fait chier avec ça "c'est trop puissant monsieur", j'ai essayé de leur expliquer que 115 cv c'est moins puissant que la plupart des voitures qui roulent mais non, que même une Corolla, une Clio ou autre c'est plus puissant. "C'est trop puissant, et puis c'est un coupé, ça coûte cher à entretenir, faut payer le plein" c'est malheureux parce que je suis pas méchant mais ce jour là j'ai eu envie de frapper cette pauvre femme et de lui dire de s'occuper de son cul, qu'elle parle de ce qu'elle connait pas, que je sais ce que je fais et que peu importe que ce soit une Twingo ou une Celica faut entretenir et payer le plein tout pareil.

Enfin bon la macif c'est des branquignols, quand j'ai assuré ma 1ère voiture (Astra de 68 cv) ils m'ont dit : houla, c'est juste pour la puissance. Ah ouai, ok et dans quoi je peux rouler alors bande de glandus ?

Bref je m'énerve en y repensant Laughing Sinon oui je voulais dire que seul le 1ZZ était concerné, et puis finalement j'ai voulu dire que le 2ZZ ne l'était pas, je me suis mélangé et voilà
jujudemetz
cel
cel

le Sam 11 Fév 2017 - 15:03
Pour la couleur j'avais vu que le rouge était une légende urbaine.. Ce n'est pas (ou plus?) pris en compte par les assureurs.

Ils ont des barèmes et c'est oui ou non c'est tout. Quitte à faire plusieurs assureurs, pour la Celica j'ai pas eu 'oui' au premier assureur pris. (et il aurait mieux fallut que j'ai un 'oui' parce que je l'avais déjà achetée..)

Qu'ils roulent 68cv.. Ma mere à un dci 65cv, et j'ai l'impression qu'il manque au moins 2 cylindres là dedans.. C'est limite dangereux pour doubler.

M'enfin, je pense qu'à 24 ans c'est une histoire ancienne tout ça!

Matth1768

le Sam 11 Fév 2017 - 15:07
Oui c'est de l'histoire ancienne Razz

Oui c'est curieux leurs barèmes... J'ai été chez Axa, j'ai eu oui directement. Ma copine a récupérée mon Astra, elle est à la macif ils lui ont rien dis. Difficile à comprendre tout ça Razz

Sinon pour le rouge il me semble pas que ce soit une légende urbaine car entre 2 véhicules identiques avec les mêmes bonus au niveau des conducteurs, le prix différait selon la couleur, j'avais pu faire l'expérience avec l'AT200. Après c'est possible que ce soit plus en place Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant