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Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs Empty Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs

Mer 7 Sep 2016 - 20:30
Salut cheers

Cherchant à faire disparaître le témoins de mon tableau de bord

Ce qui a été fait :

- bougies
- remplacé les bobines d'allumage une à une.
- nettoyé le débitmètres
- filtre essence huile ...
- vidange frein, boîte, huile, refroidissement

Je m'intéresse donc aux injecteur.

Pouvez vous me dire quelle sont les problèmes rencontré quand un injecteur fait des siennes
Et quand il est Hs?

Merci à vous


Dernière édition par jojo70 le Mer 7 Sep 2016 - 22:25, édité 1 fois
Matth1768
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Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs Empty Re: Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs

Mer 7 Sep 2016 - 21:37
ça dépends...

Généralement quand il est défectueux tu peux avoir un démarrage assez difficile, une surconsommation, de la fumée à l'échappement, un moteur plus bruyant qu'à la normale (claquement), une fuite de l'injecteur donc là tu le vois direct, et si il est grippé/HS moteur qui tourne avec un cylindre en moins...
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Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs Empty Re: Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs

Mer 7 Sep 2016 - 22:11
OK donc cause divers et variées.

Je suis une guiche en mécanique moteur je ne sais même pas où sont les injecteurs du moins ce qu'il faut démonter pour y accéder, j'ai lu plusieurs post à la source (forum Renault lol! )
Et il y a plusieurs histoire qui concorde avec la mienne... donc je vais explorer cette piste

Par contre pour avoir une idée du tarif je tombe sur un autres problème, trouvez des injecteurs 2zz se révèle être compliqué! Je n'en trouve simplement que des trucs sans marque sur ebay mais des marques c'est compliqué...

Ceux la me semble les mieux pour le moment
http://www.driftshop.fr/injecteurs-deatschwerks-370cc-toyota-celica-t23.html


Dernière édition par jojo70 le Mer 7 Sep 2016 - 22:19, édité 1 fois
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Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs Empty Re: Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs

Mer 7 Sep 2016 - 22:16
Chez Toyota.
Et un injecteur, c'est très chère.
Un bon contrôle/nettoyage chez un spécialiste suffit.
Mais avant de tout démonter, il y a plein de choses à contrôler.
Comme le filtre à essence par exemple, les différents capteurs, etc ...
Matth1768
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Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs Empty Re: Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs

Mer 7 Sep 2016 - 22:28
Oui un injo c'est pas donné... Après il faut voir si c'est une histoire de ressort de l'injecteur qui est trop mou/trop dur ou bien si il est grippé. Un nettoyage dans une cuve à ultrasons peut rattraper ça. Mais il faut être sur que ce soit bien la cause. Et surtout quand tu les démontes faire très attention car c'est fragile. Si tu cogne l'aiguille qui sert à faire passer l'essence tu risques de payer un injecteur complet !
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Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs Empty Re: Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs

Mer 7 Sep 2016 - 22:30
Je vais essayer de passer chez toy pour repasser la valise vendredi après midi.
A la valise il sont capable de me dire que c'est un Injecteur? Du moins que le problème vient de cette zone?

Ou trouvez un spécialiste qui nettoie les injecteurs?

Et tu me dit que injecteur n'a pas besoins d'être changé mais seulement nettoyé?
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Mer 7 Sep 2016 - 22:33
Matth1768 a écrit:Oui un injo c'est pas donné... Après il faut voir si c'est une histoire de ressort de l'injecteur qui est trop mou/trop dur ou bien si il est grippé. Un nettoyage dans une cuve à ultrasons peut rattraper ça. Mais il faut être sur que ce soit bien la cause. Et surtout quand tu les démontes faire très attention car c'est fragile. Si tu cogne l'aiguille qui sert à faire passer l'essence tu risques de payer un injecteur complet !

Il ne doit pas y avoir de pro d'injection dans mon secteur du moins pas à ma connaissance.
Pour le lien que j'ai posté driftshop vous connaissez cette Marque?
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Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs Empty Re: Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs

Jeu 8 Sep 2016 - 1:01
Chez Ad colard il on des contact voir ci ils ne le font pas comme les rectif de culasse .
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Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs Empty Re: Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs

Jeu 8 Sep 2016 - 11:05
Je n'ai pas grand chose à rajouter à Jayger et Matth Very Happy

Tes sondes lambdas sont peut être défectueuses ....

Après, le nettoyage du filament du débimètre est quelque chose de vraiment délicat et plutôt à faire en dernier recours (j'ai vu que tu avais une admission directe - est ce que l'usine de tuyaux est bien raccordée, en bon état, souvent certains sont shuntés aussi dans ce type de config.
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Jeu 8 Sep 2016 - 11:36
Logiquement oui ils devraient être en mesure de te dire ce qui ne va pas. Des fois les valises diag sont un peu vagues et donnent juste une idée d'où peut venir le problème, mais à priori ça devrait aller Wink

Un injecteur dont le ressort est mal taré peut évité d'être changé, pour ça il faut juste refaire le tarage (toujours chez un spécialiste), et un injecteur grippé peut être dégrippé par la cuve à ultrasons. Dans le cas contraire, il est bon à changer. Les injecteurs ça se controlent, tout comme leur tarage, si jamais tu veux demander à le faire faire Wink

Un spécialiste je ne pourrais pas te dire étant donné que je ne suis pas de ton coin, mais sur internet tu trouveras peut-être des pistes Wink

Ensuite Driftshop c'est pas une marque mais un site de pièces détachées, ils ont une boutique située en Alsace il me semble, principalement axé sur les caisses de drift comme l'indique son nom, et par conséquent sur les pièces perfs. Tu peux commander dessus sans soucis ils sont fiables Wink Mais attends d'être sur de savoir d'où vient le problème !
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Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs Empty Re: Quels sont les symptômes d'injecteur défaillant ou hs

Jeu 8 Sep 2016 - 18:04
Oui désolé je me suis mal exprimé j'ai déjà commandé sur driftshop.

Je prend toute vos réponse et informations et je les fait travaille en long en large

En gros sa fait 2 semaine que je suis fatigué mal de crâne à force de réfléchir, c'est chiant!
Et je me fait du soucis pour ma tête célica.  

Donc demain  aprem Toyota valise,  je vois ce qu'il me propose.

Ensuite si les problème viens des injecteur si j'ai le temps j'essaie d'aller voir ad colard (c'est celui de pusey?)

et après discutions avec mon cousin (mecano) il m'a dit de quand même changer les 4 bobines car il se peut que j'en ai deux defectueuse...

Ensuite il m'a parler d'interférence.

J'ai penser aussi à la sonde lambda (car si je fait un reste le défaut ne revient pas immédiatement) il lui fait plusieurs minute voir 15 min ...

Et je n'ai pas de kit admission ma célica (avant de l'avoir) avais une admission in j'en
Qui je n'ai pas j'ai juste le vestige dans le passage de roue. lol! par contre le boîtier ou il y a écrit ne pas ouvrir (l'écu si je ne dit pas de conerie n'est raccordé à rien... il y a un manchon "injen" mais rien d'autres ... sur les photos de moteur on voit un tuyau qui part mais où ce branche t Il?

En merci à vous tous
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Jeu 8 Sep 2016 - 19:05
Oui c'est l'ECU normalement, peut-être que le manchon sert à lui ramener de l'air sur la tronche pour pas qu'il chauffe trop scratch
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Jeu 8 Sep 2016 - 19:20
Oui Matth, le manchon prend l'air dans la partie basse du moteur pour rafraichir "les cus" ; il ne faut pas l'ouvrir effectivement ; l'écu pour pouvoir faire son travail est relié à divers "capteurs" pour transmettre ses info en retour ....
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Jeu 8 Sep 2016 - 19:24
On peut l'ouvrir en cas de problèmes (je pense aux Astra G qui ont des problèmes de soudures qui lâchent), mais il faut être sur de son coup, il faut pas l'ouvrir juste pour s'amuser ou voir comment c'est dedans.

Quand tu vois que chez Opel ils changent le calculateur alors que ça coute une blinde, tu l'ouvres toi même tu fais la soudure ça t'as couté 5 euros à tout casser !
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Jeu 8 Sep 2016 - 21:01
Concernant les sondes lambdas, la première mesure la richesse et l'ajuste au mieux et la seconde contrôle si le pot catalytique dépollue bien les gaz d'échappement et si la première fonctionne correctement au passage.
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Jeu 8 Sep 2016 - 21:05
Ce que tu relates Matth c'est la solution de facilité habituelle ; maintenant l'écu des T23 ne donne pas véritablement de problème de ce genre à ma connaissance ; heureux alors pour moi de ne pas avoir pris le coupé turbo Astra à une époque Very Happy
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Jeu 8 Sep 2016 - 21:33
Bon le programme s'allége demain 14h véhicule de madame pour la révision, je reviens avec le véhicule de prêt je monte à toy ensuite valise, de que j'ai mon devis je redecent, je reprend la voiture de prêt vais chercher la voiture de madame et je commande les bobines.
Je vous tien informé,

Question bobine : mes bobines (les vielles) quand je les posent sur leur emplacement elles se posent directement au fond alors que la neuve fait "ressort" et c'est en la vissant qu'elle s'enfonce, c'est peut être j'use le joint en tubes qui c'est applatie, je voulais juste signaler ce détail au cas où
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Ven 9 Sep 2016 - 0:15
Pour Colard oui si tu va chez toy a Vesoul t'es a 2 pas. VED aussi est a coter il font aussi p'etre, un coup de fils est tu sera fixer .
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