http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pef
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Date de naissance : 28/06/1965
Celica : 18 vti 145

nouveau membre

le Sam 17 Sep 2016 - 13:18
Bonjour a tous,

je souhaite faire l'acquisition d'une Celica 18vti de 145 cv car j'a l'envie de rouler en japonaise fiable performante et avec une ligne superbe !

je suis passionné depuis toujours par les voitures surtout de collections ( je possède un fiat 500 jardinière ( break) de 1962 et une jaguar xk 120 dhc de 1953 .)

J'ai 51ans ,j'ai deux enfants suis célibataire et je suis artisan et formateur dans les métiers de la métallurgie.

Mon inscription à ce forum à pour but d'échanger avec l'ensemble des membres possédant ce modèle afin de profiter de leur expériences et choses a éviter lors de mon achat ne connaissant pas très bien les qualités et défauts éventuels du modèle .

Dés que j'aurai fait l'acquisition de cette auto je pourrais moi aussi échanger sur des astuces et expériences acquises au fil du temps .

Mon pseudo est PEF .

Je me permet donc de vous poser une et même deux questions :

je suis aller essayé hier une Celica 18 vti chez un vendeur d'occasion, elle est de 2000 et totalise en" principe" 73000 km .

Je précise qu'elle n'avait pas roulée depuis plus d'un mois
.
j'ai trouvé son comportement sain et agile concernant sa tenue de route et freinage, mais deux choses m'ont surpris ! tout d'abord l'embrayage n'agit que sur la fin de la course de la pédale , disons sur les 3 derniers cm ,est ce normal ?

Ensuite durant l'essaie quand elle était bien chaude (je ne matraque pas la mécanique!) j'ai appuyé franchement sur l'accélérateur en troisième à environ 4000 tours et j'ai trouvé que l'accélération n'était pas franche ,j'ai même trouvé qu'il y avait un trou et donc j'ai réessayé mais en laissant le moteur monter en régime de façon linéaire il n'a pas rechigné à monter dans les tours mais j'ai trouvé cela presque poussif au regard des 145 cv ! Est la aussi normal ?

Apres l'essaye moteur tournant , j'ai ouvert le capot et j'ai constaté qu'une petite durite en dépression se trouvait derrière le filtre à aire et qu'elle était non raccordé !

le vendeur annonce 73000 km garantie ! Mais il n'y avait aucun carnet ou factures d'entretien ! il m'a dit qu'il allait ce les procurer ...

je suis passé chez Toyota Montpellier pour discuter avec un mécano il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas de carburant à l'éthanol pour ce modèle et que cela pouvait être la cause de cette monté "poussive en régime . Pour ma part mon inquiétude ce porterait sur le pot catalytique ou sur l'injection à moins que cette durite ce doit d' être raccordé quelque part!!! ?
je m'en remets donc à vous pour vos réponses éclairées .

cordialement PEF
Cynos
celi
celi
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
http://www.madeintoyota.com

Re: nouveau membre

le Sam 17 Sep 2016 - 14:08
Salut, bienvenu !

J'ai moi même une 145, et même si elle n'a pas les performances d'une 192 (normal).
L'accélération est franche et performante (dans la mesure des 143cv).

Le problème je pense c'est que c'est un modèle 2000.
Je vois beaucoup de gens se plaindre des perfs des celicas 145, et c'est toujours des gen1.

Le moteur de la 145 gen1 a connu un problème de conception, il consomme de l'huile, et la mécanique s'use, d'où à mon avis une baisse de performance.
-> ovalisation des cylindres -> conso d'huile -> perte de compression -> baisse des perfs.

Normalement, il n'y a pas de trou, c'est tout le contraire, c'est une montée continue (que certains n'aiment pas).

Beaucoup de moteurs gen1 sont rincés à partir d'un certain km (il ne faut pas généraliser, certains propriétaires sont très précautionneux avec le niveau d'huile), parce que même avec 145 cv, ça marche !

Ça tient la comparaison en accélération/reprise avec la génération précédente modèle 175cv, n'en déplaise à certains ...  Wink

Après, c'est peut être cette histoire de durite, mais je ne vois pas de quoi tu parles.

L'embrayage, ce que tu décris n'est pas normal.

Mon conseil serait de privilégier une phase 2 (construction à partir d'octobre 2002, donc mise en circulation 2003).

Les phase 2 sont fiables, et il y a des améliorations (freinage, intérieurs, feux, pare chocs) en plus de la résolutions des problèmes moteur, plus de conso d'huile (hyper fiable).

@+

vivement les photos de tes voitures, surtout la jag !
Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 5854
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994

le Sam 17 Sep 2016 - 17:08
Bienvenue et tout à fait d'accord avec Cynos.
Essais-en plusieurs et soit patient.
Et je peux dire que tu as bon goût question voiture ancienne. Wink
Dans le genre ancien j'ai eu un Renault 2087

Matth1768
Masculin Nombre de messages : 6553
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Sam 17 Sep 2016 - 19:35
Bienvenue PEF Wink Etrange ce pseudo Laughing

Si tu cherches la fiabilité, regarde du coté des phases 2, car les phases 1... Rolling Eyes Entre les problèmes d'ovalisation et de déjaugeage...

Effectivement l'embrayage ça ne me semble pas normal, peut-être qu'il est fatigué ? Rien de méchant sauf la facture pour le changer !

Sinon t'acharnes pas sur une voiture si tu le sens pas, si tu sens qu'il y a un problème ou autre, essaye en une autre pour comparer Wink

Et enfin je te redirige via ce lien sur un topic qui pourra t'intéresser : http://celica.forumpro.fr/t17369-t23-zzt230-zzt231-conseil-d-achat-infos-entretien

Au plaisir de te lire et te suivre dans ta recherche ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant