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Matth1768
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Jeu 30 Avr 2020 - 14:35
GT-Four


[ST185] Toutes les versions de la ST185 Gtfour11


Au Japon :

On commence par le modèle classique, la base de la base. Lors de sa sortie en 1989, seule une version est disponible. Sa carrosserie est alors une carrosserie dite "normal body/narrowbody" c'est à dire qu'elle n'est pas élargie, elle est montée en14 "et les freins avant sont en double pistons. Le prix de cette version était de 2 683 000 yens.

Elle sera commercialisée de Septembre 89 à Aout 91 en normal body, à partir de Aout 91 et jusqu'à Octobre 93, elle sera vendue en widebody (version élargie).

La version widebody aura des jantes en 15" et le freinage double pistons sera remplacé par un monopiston plus gros, et son coût s'élevera à 2 970 000 yens.

En Australie :

Identique au modèle japonais mais uniquement vendue en wideboy et des roues de 15 ". Vendue de Septembre 89 à Aout 91.

En Europe (Turbo 4WD) :

En Europe, elle portera l'appellation Turbo 4WD et aura les mêmes spécificités que la version Australienne. Elle sera vendue de Septembre 89 à Aout 93.

Aux USA et Canada (All-Trac et Turbo 4WD) :

Aux US, elle sera appelée All-Trac. 1746 exemplaires ont été vendus chez eux. Elles ont des rétroviseurs différents par rapport aux autres marchés, ainsi que d'autres feux et compteurs. Au Canada, les voitures étaient vendues sous le nom de Turbo 4wd au lieu d'All-Trac. Les modèles ne sont disponibles qu'en widebody. Elle sera vendue de Septembre 89 à Aout 93


GT-Four Rally


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La GT-Four Rally, disponible qu'au Japon est une version basée sur leur version classique. Le but de cette GT4 était de gagner du poids et d'améliorer les performances. Pour ce faire, certains éléments tels que les vitres électriques les rétroviseurs et même l'antenne, ont été passés en manuel. L'ABS n'était pas disponible et la version normal body n'avait pas de toit ouvrant, de phares antibrouillard ou d'essuie-glace de lunette arrière. Même les enjoliveurs des jantes en tôle ont été retirés pour réduire le poids. Ces changements ont abaissé le poids de 40kg. De plus, les quatre premiers rapports ont été raccourcis pour permettre de meilleures accélérations. Le prix était alors de 2 385 000 yens. La widebody (plus lourde) avec antibrouillards ronds jaunes en série était disponible pour 2 686 000 yens.

Produite de Septembre 89 à Aout 91 en normal body et de Aout 91 à Mai 93 en widebody.


GT-Four V


[ST185] Toutes les versions de la ST185 Gtfour12


Au Japon toujours, pour offrir une option moins chère que la GT-Four standard pour les jeunes acheteurs, Toyota a également présenté la GT-Four V. Le V signifiant Veloce. Les specs de la GT-Four V correspondent à celles de la GT-Four Rally normal body, à l'exception près que la GT-Four V n'a pas la boîte de vitesses courte (E152F). Le GT-Four V avait également des roues en acier plus petites de 14 " (cette fois avec enjoliveurs) et toujours aucun ABS en vue. Alors que la GT-Four standard avait un siège conducteur à 8 réglages électriques et un volant garni de cuir, la GT-Four V avait un siège manuel moins cher et un volant en uréthane. Des petits extras tels que des supports gobelets ou des voyants d'avertissement ont également été supprimés de la GT-Four V pour réduire son prix, de sorte qu'une GT-Four V coûtait 2 425 000 yens.

Elle sera vendue de Septembre 89 à Aout 91.


GT-Four A


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Au Japon, vers la fin du mois d'août 1990, Toyota a présenté la GT-Four A. Le A signifie "Adovansu" (avancé) et cette ST185 a été le premier modèle à arborer le widebody (au Japon je précise pour ceux qui ne suivent pas). La GT-Four A est livrée avec des roues de 15 "pour s'adapter à la configuration de freinage légèrement plus grande, et a également amélioré l'éclairage extérieur avec des phares et des antibrouillards... Jaunes. L'option du système audio 10 haut-parleurs est de série sur ce modèle. Ces extras ont un coût supplémentaire, bien que, au prix de 2 900 000 yens, la GT-Four A était 8% plus cher que la GT-Four standard. Un an après son entrée sur le marché, la GT-Four A a été retiré de la production.

La raison est simple, la nouvelle GT4 standard faisant son apparition, avait également une carrosserie widebody, aussi des jantes en 15", et aussi un freinage plus gros. La GT4 A n'avait donc plus raison d'être et cédera sa place, ou plutôt sera transformée en GT4 standard.


GT-Four RC


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Au japon :

Un mois après la sortie de la GT-Four, Toyota a présenté son modèle phare de ST185 : la GT-Four RC (Rally Competition). Sur les 5 000 unités produites et homologuées pour permettre à la voiture de participer au Championnat du monde des rallyes, un nombre limité de 1 800 voitures étaient disponibles au Japon. Comme l'équivalent européen "Carlos Sainz", la RC avait une plaque numérotée vers le levier de vitesse. Techniquement, la voiture était bien meilleure que la GT-Four normale, le capot et le pare-chocs avant donnaient une allure différente à la GT-Four RC. Quant aux performances, la puissance de la GT-Four RC passait à 235cv contre 205 pour la version standard. La GT-Four RC coûtait 3 166 000 yens.  L'édition limitée n'était pas numérotée par ordre de fabrication, mais au hasard à leur sortie de l'usine.

Elle sera commercialisée de Septembre 91 à Février 92.


En Australie (GT-Four Groupe A Rallye) :

En Australie, la RC était nommée GT-Four Groupe A Rallye. Sur les 5 000 unités homologuées produites, un nombre limité de 150 voitures étaient disponibles en Australie.


En Europe (édition limitée Carlos Sainz) :

En Europe, la RC portera le nom de Carlos Sainz édition. Sur les 5000, 3050 étaient destinées à ce marché.
loulou958
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Jeu 30 Avr 2020 - 15:46
Au top, comme d’hab [ST185] Toutes les versions de la ST185 871979

Hâte que tu fasses la même chose avec la ST165!!
bounce
Matth1768
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Jeu 30 Avr 2020 - 16:35
Faut que je me renseigne, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de versions différentes, on verra Wink
deacon
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Ven 1 Mai 2020 - 12:44
C'est vraiment sympa ces fiches.
Bravo Very Happy
ChristopheT
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Ven 1 Mai 2020 - 13:09
Cool, merci Wink
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Ven 1 Mai 2020 - 14:59
C'est bien Matth, mais bon [ST185] Toutes les versions de la ST185 484753 , il serait temps que tu t'intéresses un peu à la MR2 puisque tu as fait quelque chose sur le forum pour la Supra ; ce serait dommage que tu gardes pour toi les diverses évolution de la MR2, un modèle "qui a du chien''  [ST185] Toutes les versions de la ST185 Vroumvro
Matth1768
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Ven 1 Mai 2020 - 15:17
J'ai fais pour la Supra car elle est dérivée de la Celica, enfin plutôt c'était une Celica à la base, ce qui n'est pas le cas pour la MR Wink
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Ven 1 Mai 2020 - 15:34
Ah oui, trés bien Matth, tu me cloues le bec … trop de connaissances pour moi  study ; mais en ce qui me concerne, la base d'un véhicule au de là du chassis ou d'un mode de propulsion, c'est le moteur   Razz  , on construit autour de lui  Razz.
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Ven 1 Mai 2020 - 15:50
Ah oui mais là, vu tout les moteurs qui ont été balancés partout Laughing

Les 3S on les retrouve sur les MR, les Caldina et compagnie, le 7AFE sur certaines Corolla et monospaces, on risque de passer en revue toute la gamme Toy [ST185] Toutes les versions de la ST185 484753
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Ven 1 Mai 2020 - 17:54
Hé bé, de quoi tu te plains ; pour toi Toyota c'est "à la vie à la mort", à part un moment d'égarement dû à une erreur de jeunesse (Mustang …) ; de plus, c'est un modèle que tu dois connaître sous toutes les coutures si tu veux te lancer dans l'aventure … moi, j'ai pas improvisé quand j'ai acheté ma TS, je connaissais tous ses défauts où la Phase 1 avait cassé lors d'un essai comparatif ; j'ai posé un cierge sur la cheminée en priant que la phase 2 soit épargnée et çà a marché  Razz
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