http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Bob
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 05/03/1983
Celica : Bientôt !

Bonjour à tous ! Bientôt en Celica j'espère !

le Sam 1 Oct 2016 - 12:46
Bonjour à tous !

Je suis Jean-Bob (Mathieu de mon vrai prénom), propriétaire actuel d'une Civic 8 1.8 Vtec (daily de Madame), d'une Clio 1.2 16v (mon daily à moi) et d'une Chevrolet Corvette C3 de 1979 (pour le weekend).

Je cherche à remplacer ma Clio, vu que je fais 90 km/jour environ, j'aimerais bien changer pour... Une Celica !
Bon, je ne vous cache pas que je cherche d'autres modèles, mais quand même la Celica me fait bien envie.

Donc du coup si quelqu'un a une T18 (dans l'idéal) ou une T20 (je vais en voir une qui est sur LBC à Aulnay sous bois cet AM), je suis preneur ! Pour les infos, il me faudrait qu'elle ait moins de 160 000 km, et j'ai un budget de 4 000 euros max.

Donc si un vendeur veut que sa voiture traverse l'IDF tous les jours de la semaine, et soit menée et entretenue soigneusement, qu'il n'hésite pas !

D'ailleurs, je profite du post pour une petite question : je suis allé voir cette AT200 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61899850.html

Elle est super propre, et apparemment elle a bien le kilométrage annoncé (usure de la sellerie, pas de rouille...) mais elle n'a pas de jupes latérales ni d'aileron (apparemment c'est normal, je préfère sans mais j'ai cru lire qu'il y en avait toujours un). est-ce normal ?
C'est un import d'Italie, et il n'y a pas de trace d'entretien depuis 2003 :-(
Du coup je serais bien partant pour l'acheter et faire faire une grosse révision (tous fluides, tous filtres, distrib etc).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment une 1999 (je pense notamment au volant à trois branches), et est-ce qu'elle vaut le coup ? Sachant que le vendeur me reprend ma Clio 750€ ?
Enfin, est-ce qu'il y a un témoin d'AB arrière et avant ? Ils fonctionnent mais aucun témoin au tableau de bord (je sais, ça peut sembler idiot comme question...).

A plus !
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 5660
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

Re: Bonjour à tous ! Bientôt en Celica j'espère !

le Sam 1 Oct 2016 - 13:21
Salut cher homonyme ! Bon ok j'ai 2 T moi.

Et surtout bienvenue Wink

Une Corvette C3, c'est un joli joujou ça Very Happy Si le coeur t'en dis tu peux la présenter dans la section other cars concession, mais tu n'est pas obligé Wink

Tu cherches quelle puissance précisément ? En T18 tu n'as pas trop le choix, le plus courant est la ST182 (160 cv), en T20 en revanche tu as soit l'AT200 (115 cv) soit la ST202 (175cv). Vu que tu parles d'une AT200 je suppose que la puissance t'importe peu ?

Par contre pour l'AT200 que tu montres, elle a le pare choc de phase 2, par contre elle devrait avoir des jupes latérales, c'est d'origine sur la phase 2. Sur phase 1 il n'y en a pas. Mais ça s'enlève bien sur, par contre il faut reboucher les trous après. Ensuite l'aileron des fois t'en as, des fois t'en as pas, ça dépends de comment elle est sortie d'usine. Il n'y en a pas forcément toujours un quoi. Par contre si il y en a un d'origine c'est l'aileron 2 points à bases courtes.

Sinon elle semble propre, mais si il y a pas de trace d'entretien, peut-être essayer de négocier une petite baisse de prix (gratter 100 ou 200 euros) ?

De mémoire il y a un témoin d'AB arrière, mais pas pour l'avant, je m'en sers assez peu et j'y fais pas trop attention.

Pour le volant je ne sais pas si le 4 branches est spécifique à la phase 2, j'ai déjà vu des phases 2 à vendre avec le 3 branches. Toujours est-il que sur la mienne j'ai le 4 branches, bien plus joli à mon goût.

En espérant avoir répondu Wink
Jean-Bob
Petit nouveau

le Sam 1 Oct 2016 - 14:41
Merci pour les infos !
Pour les jupes, ça m'embête un peu, mais j'ai vu que la AT200 de Jeufeu n'en a pas non plus. Etrange...
Pour la puissance, je privilégie plutôt la AT200, comme c'est pour en faire mon daily, je préfère consommer moins, et puis 175 cv je vais prendre des amendes tous les jours Very Happy
Pour la T18, j'avoue ne pas avoir trop d'espoir, dans ce kilométrage, mais les feux pop-ups ça m'a toujours fait rêver (d'où la C3 !).

Pour l'aileron et le volant, pareil, celle de Jeufeu est aussi en trois branches et sans aileron, du coup ça me rassure un peu. Mais je vais retourner la voir cet AM (celle de l'annonce) et je vais l'essayer.
je vais voir aussi si d'autres témoins au TDB fonctionnent ou pas. Peut-être un fusible de TDB ?

Du coup je sais pas si c'est le moment ou pas de demander l'accès à la section achats/ventes, parce que je ne vous cache pas que je préférerais acheter la voiture à un passionné, et continuer à la faire vivre sur le fofo.
Matth1768

le Sam 1 Oct 2016 - 15:08
Logiquement la section vente tu y a accès, tu peux y voir les sujets, mais tu peux pas poster de sujets dedans, suite à plusieurs abus les anciens admins ont mit en place ce système Wink Par contre tu peux contacter par mp les personnes qui vendent. D'ailleurs y a pas d'AT200 à vendre en ce moment Wink

Pour la section recherche tu n'as pas de "limitation" tu peux poster dedans Wink

Si toutefois tu n'y a vraiment pas accès, dit le moi et je t'ouvre les sections Wink

Concernant les bas de caisse effectivement je viens de voir ça, finalement c'était peut-être une option pour les phases 2 scratch. Ce qui est sur c'est qu'ils ont fait leur apparition à partir de cette phase Wink

Pour la conso, la ST202 consomme pas beaucoup plus que l'AT200, une différence de 1L entre les 2 en roulant pépère revient souvent de la part de personnes qui ont eu les 2. Après en tirant dedans tu consommeras forcément un ou 2L de plus Wink
Matth1768

le Sam 1 Oct 2016 - 17:56
Sinon j'ai vu que cette T20 était un import d'Italie. Comme celle de Jeufeu.

Peut-être que les bas de caisses sont une option en Italie, et sont d'origines chez nous du coup.
jeufeu
Petit nouveau

le Sam 1 Oct 2016 - 18:11
Jean-Bob a écrit:Merci pour les infos !
Pour les jupes, ça m'embête un peu, mais j'ai vu que la AT200 de Jeufeu n'en a pas non plus. Etrange...
Pour la puissance, je privilégie plutôt la AT200, comme c'est pour en faire mon daily, je préfère consommer moins, et puis 175 cv je vais prendre des amendes tous les jours Very Happy
Pour la T18, j'avoue ne pas avoir trop d'espoir, dans ce kilométrage, mais les feux pop-ups ça m'a toujours fait rêver (d'où la C3 !).

Pour l'aileron et le volant, pareil, celle de Jeufeu est aussi en trois branches et sans aileron, du coup ça me rassure un peu. Mais je vais retourner la voir cet AM (celle de l'annonce) et je vais l'essayer.
je vais voir aussi si d'autres témoins au TDB fonctionnent ou pas. Peut-être un fusible de TDB ?

Du coup je sais pas si c'est le moment ou pas de demander l'accès à la section achats/ventes, parce que je ne vous cache pas que je préférerais acheter la voiture à un passionné, et continuer à la faire vivre sur le fofo.

Je la trouve plutôt propre cette T20 noire. Elle dispose de son carnet d'entretien, c'est bien !
Effectivement ma T20 n'a ni aileron, ni bas de caisse.

Une occas' c'est aussi une question de feeling. Ma Sebring, je l'ai acheté sans aucun historique, provenance de Belgique avec une seule clef, sans les téléco avec quelques bricoles à revoir...mais elle était super belle (repeinte) Je me suis laissé guider par l'essai, la couleur de l'huile et...mon pif lol !
1 an après, c'est sans aucun regret. Des fois à trop chercher la perle rare...on reste sur sa faim. Bonne chasse !
Jean-Bob
Petit nouveau

le Sam 1 Oct 2016 - 19:19
Elle a un carnet, mais qui s'arrête en 2000 :-/

Sinon je suis allé voir une très belle ST202, qui a l'avantage d'être jaune (j'aime bien moi, marre des voitures noires/grises/blanches !), mais qui a quand même 200 000 bornes.

Ceci dit elle a l'air d'avoir été entretenue (étiquettes d'entretien dans le compartiment moteur, pour les vidanges et la distrib). J'attends des factures du vendeur. C'est solide sinon a priori, non ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1015222900.htm?ca=12_s

Pour la AT200, elle est vraiment chouette, à part le freinage, qui n'existe pas vraiment. Je suis bon pour des disques + plaquettes aux 4 coins je pense. Sinon aucune trace de rouille, intérieur hyper propre... Je la sens bien ! Ce sera soit l'une soit l'autre.
Matth1768

le Sam 1 Oct 2016 - 19:26
Le freinage de l'AT200 je suis d'accord qu'il peut surprendre car en cas d'urgence des fois on a l'impression de rien avoir sous la pédale. Même moi qui suis habitué je me laisse encore avoir des fois.

Faut pas hésiter à écraser la pédale en cas d'urgence, même quand tu crois que tu freines au max car en réalité tu n'y es pas Wink

Après ce n'est pas non plus catastrophique niveau freinage, je trouve que ça remplit bien son boulot, et puis si tu veux plus de mordant tu prends des plaquettes EBC, voir mettre le freinage de ST202 pourquoi pas. Pour l'instant le freinage d'origine me convient, il suffit de connaitre la voiture.

Par contre les 200 000 bornes, faut en avoir peur sur une voiture récente ou sur une Renault, mais dans le cas des japonaises et sur ces vieux moteurs de conception assez simpliste (surtout celui de l'AT200) et sans trop d'électronique, y a pas trop de peur à avoir ils sont très solides et j'en ai même déjà vu atteindre les 600 000. Si tu sens qu'il y a toute la puissance et qu'elle se comporte pas bizarrement, pas de bruits ni fumées suspectes, qu'elle ne semble pas maltraitée ou autre tu peux y aller, j'ai acheté la mienne à 198500, j'ai eu qu'un seul problème depuis, c'était une bougie HS (une classique parmi 3 iridium, merci l'ancien proprio).

Par contre c'est des voitures qui ont de l'âge, donc forcément tu auras toujours des pièces d'usure à changer.
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8400
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185

le Lun 3 Oct 2016 - 10:34
Bienvenue ici également ; )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant