http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ysildur
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 08/05/1993
Celica : T23

Bonjour, voila ma 1ere célica

le Dim 9 Oct 2016 - 19:25
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me prénomme Benjamin, j'ai 23 ans, j'étais dans la maintenance éolienne et maintenant je suis chômeur à mes heures perdues et j'aime un peu bricoler.

Il y à quelques temps j'ai croisé une petite célica en promenant dans ma fiat stilo et je suis tombé amoureux, il me fallait absolument ce modèle de voiture. Du coup j'ai fait l'acquisition d'une t23 car le prix rentrait dans mon budget même si je suis amoureux des (ta28 de 76 :bave: ):

photo avant arrière:

Pour le moment j'ai as fait grand chose, juste changé le poste qui ne faisait pas très "propre" à mon goût:

ancien post:

Pour le remplacer par un double din qui pour mon avis s'intègre bien et tant qu'a faire mettre une caméra de recul

double din:

Voila, j'ai pour projet de faire quelques changements dessus, peinture, pot d'échappement, jantes (qui sont jolies d'origine quand même) et l'habitacle que j'aimerais personnaliser car gris c'est certes sobre mais un peu monotone je trouve.

J'espère pouvoir trouver pas mal d'infos et d'entraide sur ce forum !
(ps: j'ai pas l'habitude des forums donc désolé si c'est pas très lisible ou très optimisé comme présentation)

Merci de m'avoir lu !

EDIT:
Merci d'avoir prévenu pour les plaques, et pour les stickers, j'ai pas fait attention, c'est de l'ancien proprio. Pour info elle à 107.000 km, dormais en garage et ne roulait que les week ends

Dernière édition par Ysildur le Dim 9 Oct 2016 - 19:55, édité 4 fois
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 5868
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

Re: Bonjour, voila ma 1ere célica

le Dim 9 Oct 2016 - 19:38
Bienvenue ! Wink

La TA28, elle donnerait envie à n'importe qui Pour ma part je préfère largement la TA22, mais c'est une question de goût Wink

Je te conseille quand même de cacher tes plaques sur le net, on sait jamais Wink

En tout cas jolie cette petite rouge ! Un léger défaut du PC arrière mais rien de méchant, et c'est quoi ces stickers bizarres sur les portes ? ça attire vachement l'oeil Laughing

C'est bien le double DIN, ça rends bien mieux que l'ancien, bon choix Wink

Tu comptes refaire une peinture complète ? Pour l'intérieur méfie toi si tu peins des éléments, peindre sur du plastique sans une super bonne préparation, au bout de quelques mois tu te retrouves avec un truc archi dégueulasse Wink Je connais un mec qui avait peint des rétros de 106 qui sont en plastiques de base, au bout de 2 mois la peinture se barrait déjà ça faisait encore plus moche qu'à l'origine :/

Pour les jantes tu vas mettre plus gros ou rester sur le même diamètre ? En tout cas elles paraissent propre tes jantes d'origine (pas cloquées).

Enfin bref, bon courage pour tout ça Wink
Ysildur
Petit nouveau

le Dim 9 Oct 2016 - 20:03
Merci Matth1768, j'ai bien fait de m'inscrire, oui je comptais faire une peinture perso intérieure. Donc c'est bon à savoir (:

Après je suis un néophyte donc ça prendra du temps et je piocherais le plus d'infos possible dans les topics.

Niveau peinture y'a celle la qui me fait de l’œil pour le capot (ceci dit, je suis pas fan des flancs):

peinture:

Pour le diamètre des jantes je sais pas, je pense garder le même plus gros ça doit la rehausser.

GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 4976
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Dim 9 Oct 2016 - 20:25

Excellent état extérieur

cependant as-tu fait un bilan global concernant son suivi et les entretiens majeurs à programmer, si nécessaire, selon son kilométrage
Matth1768

le Dim 9 Oct 2016 - 20:26
Tu comptes juste peindre le capot ou j'ai mal compris ? scratch

Changer de diamètre ça la réhausse forcément un petit peu mais c'est pas énorme. En principe tes nouvelles jantes doivent respecter la correspondance avec la jante d'origine (obligé pour passer le CT et pas plus de 2 tailles au dessus de l'origine).

En gros tes roues d'origine et tes nouvelles roues font la même taille. Si tes jantes d'origine font 50 cm (je dis une connerie pour illustrer), et que ses pneus font 10 cm de haut, ça fait une roue de 60 cm au total.

Si tu respectes la correspondance, tes nouvelles jantes feront 55 cm admettons, mais tes pneus feront 5 cm de haut, au total ta roue fera toujours 60 cm, t'auras juste une jante plus grosse et un pneu plus petit (donc moins de confort) donc ça fait très peu varier la haute de caisse au final, voir pas du tout dans certains cas.

Après si tu passes sur du 22", forcément tu vas gratter quelques centimètres Laughing

Sur ma T20 je suis en 14" d'origine, et je suis en 17" actuellement (oui les 2 tailles max sont dépassés mais pas grave je passe le CT avec les origines), et elle est légèrement plus haute avec ses jantes en 17, mais rien de bien fou Wink

Je plussoie GG, la mécanique avant tout, même si c'est la partie la moins fun Razz
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Dim 9 Oct 2016 - 20:36

Pour ta t23 si tu ne veux pas l'assommer inutilement garde tes jantes d'origine ou passe en 17 sans en changer la largeur ... par contre soit sélectif dans le choix de tes pneus .... (ce modèle n'est pas sous-dimensionné et comme elle a un excellent "chassis" pas nécessaire d'en rajouter ....) après chacun fait bien sûr comme il veut .... Very Happy - ceci est valable aussi bien pour le vvti que le vvtl-i
Ysildur
Petit nouveau

le Dim 9 Oct 2016 - 20:38
Non je compte pas faire que le capot, c'est juste que le contraste blanc rouge me plait bien (:

Pour les flancs je n'ai aucune idée de motifs, après j'ai eu la voiture le week end dernier donc j'ai pas de "modèle" de projet en tête. si ça se trouve ce sera complètement différent. je suis complètement indécis pour le moment confused

EDIT/ merci GG, je garderais donc la taille d'origine lorsque je les changerais (:
pour l'entretien j'ai le carnet:

ontrôle Technique : Vierge (fait en octobre 2015 repassé à la vente, juste les vérins d'origine qui supportent pas l'aileron, je les ai commandés ils arrivent mardi)
-- Entretien fait a 93.000 km !
-- Pneus neuf ( fait a 96.000 km) !
-- Plaquette de frein neuves (fait a 96.000 km) !
Matth1768

le Dim 9 Oct 2016 - 21:11
C'est vrai que vous vous avez une distri à chaine, cette épine du pied que ça vous enlève Laughing

J'aurais tellement aimé avoir ce système sur la T20.
Ysildur
Petit nouveau

le Dim 9 Oct 2016 - 21:14
La distri à chaîne c'est une des caractéristique qui fait que mon père m'a laissé investir dans cette voiture cheers
Lydus
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 07/08/1993
Celica : T20 de 1994

le Dim 9 Oct 2016 - 21:30
Bienvenue à toi camarade !
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8406
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185

le Lun 10 Oct 2016 - 9:06
Bienvenue ici également Wink
Lydus
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 07/08/1993
Celica : T20 de 1994

le Lun 10 Oct 2016 - 9:18
Merci xp
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Lun 10 Oct 2016 - 11:11
Je vois que tu as un suivi de l'entretien

S'agissant d'une phase 1 surveille quand même ta conso d'huile ...
et pense à vérifier les amortisseurs (car selon son usage routier antérieur, ils peuvent être fatigués) et t'assurer que le liquide de refroidissement, l'huile de boîte ainsi que le liquide de freinage ont bien été remplacés avec la climatisation ... ;
Ysildur
Petit nouveau

le Lun 10 Oct 2016 - 14:01
Merci encore pour les Bienvenues (:

Merci pour les conseils GG, le type qui me l'a vendue était mécano bateau, son frère mécano auto et son père concessionnaire, au vu de l'état extérieur et intérieur on sent qu'elle à été bichonnée Smile
Avant mon vendeur c'était un adulte "responsable" qui l'avait (:

Ce matin je viens d'installer un caisson amplifié sound ns-8AT de chez norauto, c'est pas un ampli pour faire du show, mais contrairement à ce que disent les forums qui le dénigrent c'est sympa si on veut kiffer sa propre musique.
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

le Lun 10 Oct 2016 - 14:43
La "musique" accompagne très bien les voyages en véhicule pour soutenir l'attention en particulier ... et si le bruit ne te rend pas sourd au ronronnement du moteur et de la circulation ....  Razz maintenant le matériel installé sur les t23 est très acceptable pour moi qui suit plutôt un mélomane dans le fauteuil du salon  ... Very Happy

Cependant je comprends très bien la volonté de "monter en gamme" sur ce sujet dés que cela ne nuit pas aux qualités basiques des T23 qu'il faut éviter de détériorer en pensant les améliorer  Very Happy
Fifilou
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 16/08/1989
Celica : T23 VVTi Phase 2

le Lun 10 Oct 2016 - 14:49
Bienvenue !

Jolie couleur ! J’en voulais une rouge ou bleue nuit aussi quand j’en cherchai une car je trouvais le gris trop banal, mais j’ai vite fais une concession sur ce critère vu la difficulté à en trouver une pas trop loin de chez moi, pas trop kilométré et surtout avec un entretient suivit. Puis au final j’aime bien le gris, ça passe partout ^^
Puis de tout façon je me serais fait trop remarqué avec une couleur pareille, déjà que je fais tourner toutes (trop ?) les têtes dans mon village de 500 âmes.

Petite question sur ton autoradio : je compte bientôt changer le mien et le tien ressemble étrangement à celui je voudrai mettre. Est-ce un Pionner AVH-X2800BT ?
Ysildur
Petit nouveau

le Lun 10 Oct 2016 - 14:58
La musique je peux pas m'en passer, la t23 est complètement d'origine il me semble (j'ai pas démonté les portes pour voir les hp à l'intérieur), et elles manquaient de "chaleur" niveau basses.
Je compte pas en faire un show car ni toucher aux performances ^^

Mon double din c'est l'entrée de gamme des pioneer, ce que je trouve un peu con, c'est que s itu passe en mode subwoofer ça te coupe les deux hp arrières, a moins qu'il y ai une combine que j'ai pas remarqué x)

Fifilou merci pour la bienvenue, Non le mien c'est un mvh-av280BT c'est vraiment l'entrée de gamme à 200 euros chez feu vert

EDIT: je viens de voir, al différence entre le mien et celui que tu convoite c'est le lecteur dvd/cd et le contrôle des appli téléphone (j'ai jamais branché le mien dessus ceci dit)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant