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- Eric_cCelicaiste débutant
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Re: J'ai un bug avec mon ralenti
Mar 18 Oct 2016 - 17:28
J'ai dévissé la vanne du radiateur (en dessous) et ouf j'ai vu du liquide en sortir donc apparemment pas complètement vide.
- Eric_cCelicaiste débutant
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Re: J'ai un bug avec mon ralenti
Mar 18 Oct 2016 - 17:39
Merci pour vos explications.
Donc prochaine, dès que j'aurai un problème de ralenti, j'irai voir mon niveau LDR.
C'est super les forums, il y a en a plus que dans une tête.
Je pense que c'est la durite à la sortie du radiateur qui fuit, j'ai passé ma main et ça à l'air pas terrible l'étanchéité.
Donc prochaine, dès que j'aurai un problème de ralenti, j'irai voir mon niveau LDR.
C'est super les forums, il y a en a plus que dans une tête.
Je pense que c'est la durite à la sortie du radiateur qui fuit, j'ai passé ma main et ça à l'air pas terrible l'étanchéité.
- Eric_cCelicaiste débutant
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Re: J'ai un bug avec mon ralenti
Sam 22 Oct 2016 - 17:34
Bonjour,
J'ai remis le LDR à niveau, j'ai dû rajouter 2L...
Et plus aucun problème de ralenti je confirme.
Je pense qu'il serait nécessaire de faire une vidange car mon liquide a changé de couleur.
Mais j'ai remarqué que par moment la voiture fume blanc (surtout quand il fait plus froid) et des gouttes d'eau sortent par l'échappement parfois, mais elle a toujours fait ça, n'est-ce pas indicateur d'une perte de ldr dans le moteur ou d'un problème de joint de culasse??
J'ai remis le LDR à niveau, j'ai dû rajouter 2L...
Et plus aucun problème de ralenti je confirme.
Je pense qu'il serait nécessaire de faire une vidange car mon liquide a changé de couleur.
Mais j'ai remarqué que par moment la voiture fume blanc (surtout quand il fait plus froid) et des gouttes d'eau sortent par l'échappement parfois, mais elle a toujours fait ça, n'est-ce pas indicateur d'une perte de ldr dans le moteur ou d'un problème de joint de culasse??
Re: J'ai un bug avec mon ralenti
Sam 22 Oct 2016 - 17:59
C'est juste de la condensation qui s'est formée dans ta ligne et qui sort les petites gouttes. Et puis la fumée c'est aussi la différence de température entre le dehors et l'échappement, un peu comme quand tu respires en hiver
- Eric_cCelicaiste débutant
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Re: J'ai un bug avec mon ralenti
Sam 22 Oct 2016 - 18:06
Car j'ai lu ceci :
D'autres symptomes d'un joint de culasse est HS
Il y a de la mayonnaise sur bouchon de remplissage huile
Votre huile moteur se mélange avec le liquide de refroidissement et votre huile devient très claire (vous pouvez le vérifier avec la jauge d'huile moteur sur le mouchoir)
Vous avez une fumée blanche ou bleu clair qui sort par votre pot échappement, c'est aussi l'huile moteur qui se mélange avec le liquide de refroidissement (Pas bon !)
Votre voiture consomme de l’huile moteur, vous pouvez avoir un joint de culasse extérieur (au niveau du joint de culasse)
le niveau d’huile très bas. En outre, votre moteur va commencer davantage, vous risquez aussi la casse de votre moteur et block moteur.
Le système de refroidissement / circuit de refroidissement moteur
Si votre voiture consomme du liquide de refroidissement, il y a fort à parier que votre joint de culasse est HS. Il y a plusieurs fuites possibles :
Fuite au niveau de pot d’échappement : on voit alors bien les gouttes qui coulent par pot d’échappement
Fuite par le vase d’expansion : on peut voir la fuit par le bouchon du vase d’expansion, si vous ouvrez votre bouchon, le liquide de refroidissement va sortir comme une fontaine.
Pression / surpression dans le vase d'expansion
La surpression dans le vase d'expansion est un signe clair d'un joint de culasse HS.
Les durites du vase d’expansion et du radiateur, là ou liquide de refroidissement circulent sont devenus dures.
Il y a une fuite de liquide de refroidissement par le bouchon de vase d’expansion : si vous ouvrez votre bouchon, le liquide de refroidissement va sortir. Faite très Attention, si vous ouvrez le bouchon du radiateur ou de vase d’expansion quand le moteur est chaud, vous risquez de vous brûler !
Le liquide de refroidissement est très chaud.
Les bulles remontant dans le vase d’expansion (votre vase d’expansion est ouvert).
Le liquide de refroidissement peut monter et sortir par bouchon du vase d’expansion.
Attention : Si vous avez une perte de liquide de refroidissement, vous risquez que votre moteur chauffe et endommage votre moteur ou block moteur. Si vous n'avez plus du tout de liquide de refroidissement, vous risquez de casser votre moteur ou block moteur !
Heureusement, je n'ai pas de surpression apparemment dans le vase, ni de mayonnaise sur le bouchon d'huile.
Existe t'-il des outils pour savoir si le joint de culasse est étanche?
D'autres symptomes d'un joint de culasse est HS
Il y a de la mayonnaise sur bouchon de remplissage huile
Votre huile moteur se mélange avec le liquide de refroidissement et votre huile devient très claire (vous pouvez le vérifier avec la jauge d'huile moteur sur le mouchoir)
Vous avez une fumée blanche ou bleu clair qui sort par votre pot échappement, c'est aussi l'huile moteur qui se mélange avec le liquide de refroidissement (Pas bon !)
Votre voiture consomme de l’huile moteur, vous pouvez avoir un joint de culasse extérieur (au niveau du joint de culasse)
le niveau d’huile très bas. En outre, votre moteur va commencer davantage, vous risquez aussi la casse de votre moteur et block moteur.
Le système de refroidissement / circuit de refroidissement moteur
Si votre voiture consomme du liquide de refroidissement, il y a fort à parier que votre joint de culasse est HS. Il y a plusieurs fuites possibles :
Fuite au niveau de pot d’échappement : on voit alors bien les gouttes qui coulent par pot d’échappement
Fuite par le vase d’expansion : on peut voir la fuit par le bouchon du vase d’expansion, si vous ouvrez votre bouchon, le liquide de refroidissement va sortir comme une fontaine.
Pression / surpression dans le vase d'expansion
La surpression dans le vase d'expansion est un signe clair d'un joint de culasse HS.
Les durites du vase d’expansion et du radiateur, là ou liquide de refroidissement circulent sont devenus dures.
Il y a une fuite de liquide de refroidissement par le bouchon de vase d’expansion : si vous ouvrez votre bouchon, le liquide de refroidissement va sortir. Faite très Attention, si vous ouvrez le bouchon du radiateur ou de vase d’expansion quand le moteur est chaud, vous risquez de vous brûler !
Le liquide de refroidissement est très chaud.
Les bulles remontant dans le vase d’expansion (votre vase d’expansion est ouvert).
Le liquide de refroidissement peut monter et sortir par bouchon du vase d’expansion.
Attention : Si vous avez une perte de liquide de refroidissement, vous risquez que votre moteur chauffe et endommage votre moteur ou block moteur. Si vous n'avez plus du tout de liquide de refroidissement, vous risquez de casser votre moteur ou block moteur !
Heureusement, je n'ai pas de surpression apparemment dans le vase, ni de mayonnaise sur le bouchon d'huile.
Existe t'-il des outils pour savoir si le joint de culasse est étanche?
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Re: J'ai un bug avec mon ralenti
Sam 22 Oct 2016 - 18:07
Ok bien reçu
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