Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

J'ai un bug avec mon ralenti - Page 2 Empty Re: J'ai un bug avec mon ralenti

Mar 18 Oct 2016 - 17:26
Ok je vois, merci Loulou Wink

Eric_c
Eric_c
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 12/08/1968
Age : 55
Celica : Celica IV 1.6L 16v twin cam 1987
Date d'inscription : 14/10/2016

J'ai un bug avec mon ralenti - Page 2 Empty Re: J'ai un bug avec mon ralenti

Mar 18 Oct 2016 - 17:28
J'ai dévissé la vanne du radiateur (en dessous) et ouf j'ai vu du liquide en sortir donc apparemment pas complètement vide.
Eric_c
Eric_c
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 12/08/1968
Age : 55
Celica : Celica IV 1.6L 16v twin cam 1987
Date d'inscription : 14/10/2016

J'ai un bug avec mon ralenti - Page 2 Empty Re: J'ai un bug avec mon ralenti

Mar 18 Oct 2016 - 17:39
Merci pour vos explications.
Donc prochaine, dès que j'aurai un problème de ralenti, j'irai voir mon niveau LDR.

C'est super les forums, il y a en a plus que dans une tête.

Je pense que c'est la durite à la sortie du radiateur qui fuit, j'ai passé ma main et ça à l'air pas terrible l'étanchéité.

Eric_c
Eric_c
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 12/08/1968
Age : 55
Celica : Celica IV 1.6L 16v twin cam 1987
Date d'inscription : 14/10/2016

J'ai un bug avec mon ralenti - Page 2 Empty Re: J'ai un bug avec mon ralenti

Sam 22 Oct 2016 - 17:34
Bonjour,

J'ai remis le LDR à niveau, j'ai dû rajouter 2L...
Et plus aucun problème de ralenti je confirme.
Je pense qu'il serait nécessaire de faire une vidange car mon liquide a changé de couleur.

Mais j'ai remarqué que par moment la voiture fume blanc (surtout quand il fait plus froid) et des gouttes d'eau sortent par l'échappement parfois, mais elle a toujours fait ça, n'est-ce pas indicateur d'une perte de ldr dans le moteur ou d'un problème de joint de culasse??

Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

J'ai un bug avec mon ralenti - Page 2 Empty Re: J'ai un bug avec mon ralenti

Sam 22 Oct 2016 - 17:59
C'est juste de la condensation qui s'est formée dans ta ligne et qui sort les petites gouttes. Et puis la fumée c'est aussi la différence de température entre le dehors et l'échappement, un peu comme quand tu respires en hiver Wink
Eric_c
Eric_c
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 12/08/1968
Age : 55
Celica : Celica IV 1.6L 16v twin cam 1987
Date d'inscription : 14/10/2016

J'ai un bug avec mon ralenti - Page 2 Empty Re: J'ai un bug avec mon ralenti

Sam 22 Oct 2016 - 18:06
Car j'ai lu ceci :
D'autres symptomes d'un joint de culasse est HS
Il y a de la mayonnaise sur bouchon de remplissage huile
Votre huile moteur se mélange avec le liquide de refroidissement et votre huile devient très claire (vous pouvez le vérifier avec la jauge d'huile moteur sur le mouchoir)
Vous avez une fumée blanche ou bleu clair qui sort par votre pot échappement, c'est aussi l'huile moteur qui se mélange avec le liquide de refroidissement (Pas bon !)
Votre voiture consomme de l’huile moteur, vous pouvez avoir un joint de culasse extérieur (au niveau du joint de culasse)
le niveau d’huile très bas. En outre, votre moteur va commencer davantage, vous risquez aussi la casse de votre moteur et block moteur.


Le système de refroidissement / circuit de refroidissement moteur

Si votre voiture consomme du liquide de refroidissement, il y a fort à parier que votre joint de culasse est HS. Il y a plusieurs fuites possibles :

Fuite au niveau de pot d’échappement : on voit alors bien les gouttes qui coulent par pot d’échappement
Fuite par le vase d’expansion : on peut voir la fuit par le bouchon du vase d’expansion, si vous ouvrez votre bouchon, le liquide de refroidissement va sortir comme une fontaine.


Pression / surpression dans le vase d'expansion
La surpression dans le vase d'expansion est un signe clair d'un joint de culasse HS.
Les durites du vase d’expansion et du radiateur, là ou liquide de refroidissement circulent sont devenus dures.
Il y a une fuite de liquide de refroidissement par le bouchon de vase d’expansion : si vous ouvrez votre bouchon, le liquide de refroidissement va sortir. Faite très Attention, si vous ouvrez le bouchon du radiateur ou de vase d’expansion quand le moteur est chaud, vous risquez de vous brûler !
Le liquide de refroidissement est très chaud.
Les bulles remontant dans le vase d’expansion (votre vase d’expansion est ouvert).
Le liquide de refroidissement peut monter et sortir par bouchon du vase d’expansion.
Attention : Si vous avez une perte de liquide de refroidissement, vous risquez que votre moteur chauffe et endommage votre moteur ou block moteur. Si vous n'avez plus du tout de liquide de refroidissement, vous risquez de casser votre moteur ou block moteur !



Heureusement, je n'ai pas de surpression apparemment dans le vase, ni de mayonnaise sur le bouchon d'huile.


Existe t'-il des outils pour savoir si le joint de culasse est étanche?


Dernière édition par Eric_c le Sam 22 Oct 2016 - 18:13, édité 2 fois
Eric_c
Eric_c
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 12/08/1968
Age : 55
Celica : Celica IV 1.6L 16v twin cam 1987
Date d'inscription : 14/10/2016

J'ai un bug avec mon ralenti - Page 2 Empty Re: J'ai un bug avec mon ralenti

Sam 22 Oct 2016 - 18:07
Ok bien reçu
Contenu sponsorisé

J'ai un bug avec mon ralenti - Page 2 Empty Re: J'ai un bug avec mon ralenti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum