http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kryssben
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 02/03/1977
Celica : T23 phase 2

et une Celica T23 de plus !! Mais c'est la mienne !!!

le Dim 16 Oct 2016 - 21:04
Bonjour à tous !

Je sacrifie au rituel de la présentation en tant que nouveau venu sur le forum.

J'ai bientôt 40 ans, marié, 2 enfants....et non je ne suis pas Al Bundy !

Je me suis fais un gros plaisir à l'aube de mes 40 ans donc, ma première voiture de sport !! Les mauvaises langues diront voiture de frimeur....en tant que vieux beau assumé, je ne donnerai tort à personne.

Pourquoi une T23 ? pour plusieurs bonnes raisons :
1) Toyota c'est fiable : mon corolla verso me le prouve tous les jours
2) Oui, les enfants ont de la place à l'arrière
3) Madame ne voulait pas d'une Honda Prelude 5G
4) Elle ne voulait pas non plus d'une T18 ou d'une T20....
5) j'ai suis pas mécano alors les vieux clous...j'ai pas la capacité

J'ai donc choisi une T23 phase 2 de 2004 totalisant 210 000 km.
Elle est en relatif bon état pour son âge malgré quelques coups, une jolie rayure et les défauts habituels de TOUTES les T23 que j'ai pu voir, soit :
- siège conducteur élimé
- jantes qui cloquent
- volant élimé et pommeau idem

Au rayon mauvaise surprise : la centralisation coté conducteur ne fonctionne pas....ma faute, j'ai pas vérifié lors de l'achat...et le servo moteur de recirculation fait bzz bzz

Mes premières impressions sur la Celica ? Ceci n'est PAS une voiture de sport...mais une GT oui.
N'étant pas un fou de vitesse ni un pilote du dimanche, ce fait me va très bien. Elle est vive, confortable, suffisante pour 2 adultes et 2 enfants, elle consomme pas comme un trou sans fond et y a plein de fan pour t'aider en cas de soucis technique.
Ah oui : on en croise pas tous les jours, et çà, franchement, c'est bien....

Je mettrais des photos de ma belle rapidement, mais bon, pas de surprise : elle est grise quoi !!!

Bonne soirée
Ben
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 7269
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

Re: et une Celica T23 de plus !! Mais c'est la mienne !!!

le Lun 17 Oct 2016 - 9:43
Bienvenue, chouette présentation Smile !

Ahah le gris tu verras c'est bien quand même, ça attire pas trop l'oeil, nos Celica n'ont déjà pas besoin de couleur vive pour ça... Je suppose que c'est une 143 cv ?

Bon choix la phase 2, tu évites les problemes Wink

Pour les sièges c'est la maladie des baquets en tissu, c'est le cas des autres générations aussi.

Dis donc c'est la voiture de madame ou de monsieur Razz ?

La section vos Celica attends la présentation de la belle Wink
Benji
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 08/02/1997
Celica : Celica AT200

le Lun 17 Oct 2016 - 9:58
Salut salut !

J'ai bien aimé ta présentation elle m'a fais sourire :p

Plus qu'a nous montrer quelque photo et une jolie présentation de la machine ! Razz

Bienvenue parmi nous !
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8622
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185

le Lun 17 Oct 2016 - 10:04
Bienviendu
Fifilou
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 16/08/1989
Celica : T23 VVTi Phase 2

le Lun 17 Oct 2016 - 10:24
Bienvenue ^^

En effet, j'ai moi aussi le siège conducteur limé, les jantes cloquées, et le pommeau usé. Et pourtant elle a 50 000 km de moins Sad

Mais bon ça n’empêche pas de rouler heureusement Smile
Kryssben
c
c

le Lun 17 Oct 2016 - 11:20
Salut à tous,

Merci pour vos retours...

Alors, NON, c'est pas la voiture de madame ! ....Bon, elle me dit que si... alors OUI c'est (aussi) la voiture de madame Wink
Oui c'est une 143 ch, je me voyais pas assuré une 3 ème voiture avec 11 ch fiscaux...mine de rien çà chiffre quand on est plus à 50% de bonus.
Et puis, c'est un véhicule plaisir, alors pas besoin de 192 ch sous le pied pour cruiser tranquillou le week end en famille, mais un jour peut être...

Les photos suivront quand il aura cessé de pleuvoir. Et puis je serais pas contre avoir le temps de passer un coup de polish avant de faire des photos (ou de demander à madame de les faire d'ailleurs...)

Bonne journée,
BB DRAGONNE
c
c
Féminin Nombre de messages : 153
Date de naissance : 21/05/1974
Celica : gt.i 2l de 92

le Lun 17 Oct 2016 - 11:23
bienvenue
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5003
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Lun 17 Oct 2016 - 17:21

TB la présentation

Kryssben a écrit:Bonjour à tous !

Je me suis fais un gros plaisir à l'aube de mes 40 ans donc, ma première voiture de sport !! Les mauvaises langues diront voiture de frimeur....en tant que vieux beau assumé, je ne donnerai tort à personne.

Comme tu y vas quand j'ai acheté ma t23 à 49 ans en 2003 j'étais encore une "jeune beau" alors toi à 40 ans n'aggrave pas mon cas, merci Razz

Kryssben a écrit:

Au rayon mauvaise surprise : la centralisation coté conducteur ne fonctionne pas....ma faute, j'ai pas vérifié lors de l'achat...et le servo moteur de recirculation fait bzz bzz  

Qu'entends tu par "centralisation côté conducteur" ... et "servo moteur de recirculation"

Bon pour les gosses à l'arrière s'ils sont plongés sur leurs "tablettes" et ne regardent pas trop la route çà va (pour le champ de vision) et dans la mesure ou tu recules pas trop le siège avant et qu'ils n'aient pas les jambes de '"Jacques Tati"' pas de problème non plus  Very Happy

Par contre à l'avant c'est "Byzance" jusqu'à 1,80/85 m sans trop de surcharge pondérale.
trakor
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 27/04/1988
Celica : AT200

le Lun 17 Oct 2016 - 17:45
salut et bienvenue parmis nous Smile

jolie presentation très agreable a lire Smile encore bienvenue Smile
Kryssben
c
c

le Mar 18 Oct 2016 - 14:34
GG a écrit:

Comme tu y vas quand j'ai acheté ma t23 à 49 ans en 2003 j'étais encore une "jeune beau" alors toi à 40 ans n'aggrave pas mon cas, merci Razz

Qu'entends tu par "centralisation côté conducteur" ... et "servo moteur de recirculation"

Bon pour les gosses à l'arrière s'ils sont plongés sur leurs "tablettes" et ne regardent pas trop la route çà va (pour le champ de vision) et dans la mesure ou tu recules pas trop le siège avant et qu'ils n'aient pas les jambes de '"Jacques Tati"' pas de problème non plus  Very Happy

Par contre à l'avant c'est "Byzance" jusqu'à 1,80/85 m sans trop de surcharge pondérale.

Salut,

L'age, c'est dans la tête que çà se passe !

Alors, la centralisation...disons que ma portière conducteur ne s'ouvre pas avec la télécommande et ne se verrouille pas non plus avec le bouton prévu à cet effet : le moteur de fermeture/ouverture centralisée dans la portière est HS très probablement...j'en ai acheté un hier, je le changerai quand j'aurai 1 ou 2 heures de libre.
Le servo moteur c'est un petit boitier qui se trouve derrière la console centrale coté conducteur, il ouvre et ferme le volet de recirculation d'air de la clim' : le mien fais du bruit et des aller retour incessants sans raison. Faut que je creuse le sujet...

Et oui, du haut de mon presque 1.80 m, je suis très à l'aise au volant Very Happy , quand à la surcharge pondérale...je suis loin d'avoir ce soucis là, c'est même plutôt l'inverse.

Bonne journée
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768
Masculin Nombre de messages : 5003
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Mar 18 Oct 2016 - 15:27
Pour la portière oui j'ai vu ton post dans la rubrique qui va bien dans la très bon tuto de Cynos à ce sujet, tu peux le suivre à la lettre sans souci pour l'intervention sur la portière Very Happy

Compris pour le servo moteur de recirculation .... qui commande le volet d'air de la clim. (tiens à ce sujet ta clim fonctionne-t'elle sans souci ... enfin la production d'air frais car l'entretien n'est pas toujours accompli en temps utile, hélas - bon c'est vrai qu'à Nîmes elle n'est pas forcément nécessaire la ventilation du mistral la remplaçant avantageusement Razz ) ; j'imagine que tu as vérifié le filtre aussi ... car il y a souvent des surprises Very Happy
Kryssben
c
c

le Mar 18 Oct 2016 - 20:05
GG a écrit:Pour la portière oui j'ai vu ton post dans la rubrique qui va bien dans la très bon tuto de Cynos à ce sujet, tu peux le suivre à la lettre sans souci pour l'intervention sur la portière Very Happy

Compris pour le servo moteur de recirculation .... qui commande le volet d'air de la clim. (tiens à ce sujet ta clim fonctionne-t'elle sans souci ... enfin la production d'air frais car  l'entretien n'est pas toujours accompli en temps utile, hélas - bon c'est vrai qu'à Nîmes elle n'est pas forcément nécessaire la ventilation du mistral la remplaçant avantageusement  Razz ) ; j'imagine que tu as vérifié le filtre aussi ... car il y a souvent des surprises Very Happy

La clim fonctionne, elle fait du froid, et par chez nous c'est essentiel !
Le problème est cet espèce de bruit, de bzz bzz, qui provient du servo moteur et qui est assez pénible. Mais c'est pas un phénomène constant alors c'est difficile de savoir...

J'ai fais une révision complète de la voiture après l'achat : le filtre d'habitacle a été changé.

@+Ben

Mac JAYGER
Masculin Nombre de messages : 6023
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994

le Mer 19 Oct 2016 - 22:39
Le petit bruit ne serait pas un petit ventilo dans l'habitacle qui aspire l'air ambiant vers la sonde de température intérieure de la clim ?
Il y a ça sur le Xsara Picasso de madame.
Kryssben
c
c

le Jeu 20 Oct 2016 - 20:54
Mac JAYGER a écrit:Le petit bruit ne serait pas un petit ventilo dans l'habitacle qui aspire l'air ambiant vers la sonde de température intérieure de la clim ?
Il y a ça sur le Xsara Picasso de madame.

Salut,

Nan, c'est pas le ventilo de clim...j'ai regardé et c'est bien ce petit boitier qui fait du bruit.
Mais si il ne pleut pas dimanche, je ferais un contrôle plus poussé...mais c'est mal barré pour la pluie.

@+Ben
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant