http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

http://celica.forumpro.fr

FORUM DÉDIÉ À LA TOYOTA CELICA, TOUTES GENERATIONS CONFONDUES

AccueilAccueil  PortailPortail   Réglement  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SolR
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 03/08/1988
Celica : Not for now

MessageSujet: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Ven 4 Nov 2016 - 22:44

Salut à tous !

Je me présente, Jerome, 28 ans, habitant dans le 57 à la frontière luxembourgeoise et travaillant dans une station essence au Luxembourg.

Passionné de voitures depuis des années, j'ai eu différents modèles dont une dernière en date qui m'a marqué pendant 5 ans, une lancer Evo 8 bien préparée, voiture que j'ai du vendre car j'ai découvert la piste et les coûts pour la faire rouler sur circuit devenait trop élevés ... j'ai donc acheté une Integra type r il y a pas si longtemps que ça histoire d'avoir une caisse abordable pour ça.

Mais voila le soucis, le turbo me manque et la voiture correspond pas à ma philosophie de la caisse ... Et j'ai toujours adoré la celica gt4 st205 donc voila pourquoi je me suis inscrit ici, histoire d'avoir des renseignements sur cette voiture et des modifs nécessaires pour pister tout en restant quand même roulable sur route, des coûts d'entretien, la fiabilité, les éventuels défauts etc

Je me dis que c'est la voiture parfaite pour ça, 4rm, turbo, de la puissance, quelques pieces châssis, des baquets, un demi arceau et roule ! Mais ça, c'est dans la théorie, voila la raison de ma venue ici, je ne cherche pas non plus une prepa de fou niveau moteur, je veux juste du fiable et qui tienne, je préfère privilégier le châssis !

Merci de m'avoir lu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
c
c

Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 08/02/1997
Celica : Celica AT200

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Ven 4 Nov 2016 - 23:09

Bonsoir à toi !

Et bien sûr ßienvenue ! Alors pour ma part mise à par le fait qu'elles sont très dur à trouver à encore plus dur à trouver homologué en France je ne peux pas trop t'en dire plus ! Mais je suis sûr que certain membre t'en diront pas mal sur le sujet, personnellement la GT4 reste un rêve pour le moment du haut de mes 6 mois de permis j'ai bien le temps !

Si ton projet se concrétise j'attendrais des photos et détails de toutes modifs avec impatience !

Bonne soirée Wink
trakor
celic
celic

Masculin Nombre de messages : 532
Date de naissance : 27/04/1988
Celica : AT200

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Sam 5 Nov 2016 - 10:02

salut a toi et bienvenue parmis nous

pour la piste si je ne dis pas de betise une gt4 s'approche des couts d'une evo il me semble et d'une sub par la meme occasion
Nicodess
celi
celi

Date de naissance : 25/11/1988
Celica : T23 TS de 2003

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Sam 5 Nov 2016 - 10:03

salut à toi et bienvenue sur le forum
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR

Masculin Nombre de messages : 5478
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Sam 5 Nov 2016 - 10:50

Bienvenue !

La GT4, c'est l'objectif de beaucoup de proprios de Celica Laughing

Bon courage pour trouver une ST205 homologuée, mais remarque au Luxembourg c'est peut-être différent, mais ici c'est tendu. Vaut mieux se tourner du côté de l'import et de l'homologation, même si ça fait peur à beaucoup.

Le coût d'entretien, c'est quand même une voiture rare, donc pour trouver des pièces c'est pas ce qu'il y a de mieux, chez Toyota (chez nous du moins), il doit pas y avoir masse de pièces et en plus Toy se touche sur les prix Rolling Eyes Après le coût pour faire de la piste, comme toutes les pistardes, c'est un budget à prévoir. Entre les pneus, les freins, les éventuelles pannes dûes aux sollicitations et autres, je ne pense pas que ce soit forcément moins cher qu'une Evo par exemple. Après y a la suspension Superstrut aussi, les pièces sont plus chères que sur un système mcpherson, et nettement moins faciles à trouver Wink

En tout cas l'Integra est une très bonne pistarde pourtant, c'est quoi ta philosophie ?

Je sais pas si ce topic peut t'intéresser, mais je te le propose tout de même :

http://celica.forumpro.fr/t17627-t20-st205-conseil-d-achat-infos-entretien

Sinon pour finir, bon courage Wink
http://celica.forumpro.fr/
SolR
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Sam 5 Nov 2016 - 11:32

Merci pour vos réponses !

De ce que j'avais lu, j'étais loin des prix d'entretien d'une Evo pour la piste ou la route, y compris la conso, je peux détailler les coûts des organes à changer souvent comme les freins, pneus, conso, huile etc :
- Freins : le freinage sur l'evo est un gros point faible donc pour que ce soit efficace, pas 36 solutions, de très bons disques et plaquettes donc du bol alu à l'avant, 1000€ la paire la première fois et 700€ les pistes par la suite et 300€ en moyenne pour de bonne plaquettes, plaquettes à faire 1 à 2 fois par an selon l'utilisation sur piste et disque à faire une fois par an ou tout les 2 ans selon utilisation sur piste
- pneus : 1 à 2 fois par an, j'étais à 650€ pour de bons pneus, c'est pas le plus cher à final dans l'histoire
- huile : préconisé tout les 7500km par Mitsu, fait tout les 3000km vu l'utilisation, motul competition en 15w50, ca me revenait à 70€ avec le filtre à huile
- conso : la ca piquait pas mal au final, impossible de descendre en dessous des 12-13l au cent sur route même avec le pied léger (bien que cela me dérangeait pas plus que ca) mais sur piste, je me suis posé la question plusieurs fois si je n'avais pas une fuite, j'étais à pres de 60l au cent pour un réservoir de 52L, autant vous dire qu'une journee piste, fallait faire pas mal de plein
- entretien : le prix chez mitsu étant délirant, je le faisais moi même mais un entretien complet (vidange boite, moteur, pont, acd/ayc) me coûtait environ 200€ juste en huile diverses. Pour info, en concession, vidange moteur et boîte, 308,97€
- panne : moteur solide mais une panne et ca peut vite ruiner, j'ai jamais eu de grosses pannes par chance en 5 ans mais une connaissance du monde de l'evo à fait les frais d'une des faiblesses de l'evo, la pompe ayc, Mitsu en demandais 5000€, à faire soit même avec une pompe doccasion, 2500€, sans compter que mitsu se touche sur à peu près tout (un embrayage sans volant moteur, 1500€, 1900€ avec le volant moteur, remplacer disques et plaquettes d'origine avant/arrière, 3000€ etc)

Apres, j'avais une Evo préparé moteur/châssis, je sortais 400cv mais bon, cest facile de sortir des watts sur ces caisses la mais au final, je préfère moins de watts et un bon châssis.

Si quelqu'un veut comparer les coûts Smile

Sinon, pour répondre à une question posée, ma philosophie, c'est un grand mot, l'intégra est très bien mais je n'accroche pas plus que ca, faut tout le temps cravacher pour que ca marche, c'est bien au début mais c'est pas spécialement pour moi, malheureusement, je préfère un turbo, je l'ai un peu acheté sur un coup de tête au final et je regrette un peu ....

Sinon, pour en trouver une homologuée, je passerais par un importateur, une rhd ne me dérange pas et elle reste largement dans mon budget apres renseignements Smile

Merci aussi pour le lien, très intéressant Smile
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

Masculin Nombre de messages : 4759
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 10:41

TB bien en tous cas ton bilan "frais de fonctionnement" pour le circuit sans souci majeur ...
(je savais l'Evo gloutonne - bon maintenant on ne sort pas des chevaux d'un turbo à l'économie mais là c'est plutôt la tranche haute ... Very Happy )

Je pense que les amateurs de GT4 du forum ne manqueront pas de se manifester pour t'orienter et répondre à tes attentes sur le sujet ...
Matth1768

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 11:11

Je veux bien qu'elle soit gloutonne mais là c'est exagéré...

A mon avis il y avait un problème quelque part Wink
SolR
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 11:40

Avec un détail, je pense que ce sera plus simple de comparer Smile

L'evo est gloutonne et encore, je n'étais pas à l'e85, c'est encore pire !

Et non, aucun probleme, vu avec mon préparateur, c'est une conso piste normale (je re-précise, j'étais en stage 2 aussi, d'origine, ça consomme moins mais comme dis plus haut par GG, "on ne sort pas des chevaux à l'économie" Very Happy ), j'ai fais des journées entre Evo, c'est marrant d'aller quasiment au même moment sur la journée à la station Laughing

Une chose que je n'ai pas précisé dans le coût de fonctionnement, c'est tout ce qui est rotules, biellettes, silent bloc etc, je ne l'ai pas pris en compte car avant de commencer à faire du circuit, j'avais tout changé en whiteline renforcé, barre anti roulis compris mais je pense qu'avec de l'origine, l'usure se fait plus rapidement donc faudrait le prendre en compte mais je n'ai pas les coûts des pieces d'origines, je n'ai plus mémoire non plus du cout des pieces changées.
Matth1768

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 12:02

Normalement pour tout ce qui est biellettes et autres, ça devrait être plus cher sur la GT4, à cause du SuperStrut Wink
SolR
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 12:09

C'est toujours pareil, à voir s'il est nécessaire de changer ou non, de mémoire, ca devait être dans les 60-70€ les jeux de biellettes/rotules en renforcé, faudrait que je regarde à nouveau Smile

Mais jai vu que le SuperStrut chiffre vite s'il faut changer
Mac JAYGER

Masculin Nombre de messages : 5525
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 13:15

C'est souvent une question de rareté.
Pour les biellettes, il n'y a pas de grandes différences entre les différents modèles à part la longueur.
SolR
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 14:00

C'est vrai que niveau rareté, ca doit pas être top pour trouver ce qu'il faut mais bon, il y a toujours possibilité via divers préparateurs Smile
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 18:06

Bienvenue Jérôme

Matth1768 a écrit:
Bienvenue !

De beaucoup mais pas de tous.
GG
Frère de Matth1768
Frère de Matth1768

Masculin Nombre de messages : 4759
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 18:17

DARKJIL a écrit:
Bienvenue Jérôme

Matth1768 a écrit:
Bienvenue !

De beaucoup mais pas de tous.

Darkjil, avec ton impulsion on va bientôt tous se convertir Wink
coxman
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 1244
Date de naissance : 03/05/1981
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 19:15

Salut et bienvenue a toi  

Le problème c'est pas de trouver une st205 mais le prix d'achat car une fois homologue ça douille.
SolR
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 19:25

Merci à tous ! Smile

Pour en trouver une, je suis en contact avec des importateurs pour une jdm, si j'en prends une, l'importateur s'occupera de ça et j'ai déjà les tarifs du coup importée/homologuée donc ce ne sera pas trop un soucis le prix Smile
trakor
celic
celic

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 19:58

a titre informatif t'en aurai pour combien?

j'en cherche une aussi ^^
SolR
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 20:05

Je t'ai mp Smile
trakor
celic
celic

MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4   Dim 6 Nov 2016 - 20:15

ok d'ac merci Wink

Bonjour d'un futur (peu etre) proprio d'une celica gt4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1