Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
ArryB t23
ArryB t23
c
c
Masculin Nombre de messages : 147
Date de naissance : 16/05/1995
Age : 28
Celica : Celica t23
Date d'inscription : 30/09/2016

renove plastique - Rénovation plastique au polytrol  Empty Rénovation plastique au polytrol

Jeu 1 Déc 2016 - 16:23
Salut à tous !
Y a un moment de ca j'ai voulut rénover mes plastique de la supercinq, ne voulant pas les peindre, et vu les retours négatifs que j'ai eu sur les bombe "rénovateur de plastique extérieur", je me suis dis que j'allais fouiller un peu plus sur le net pour trouver une solution simple et efficace. Ce que j'ai trouver :
Le polytrol est un rénovateur multi support (Pierre, métal,chrome, plastique, joint etc..) je ne m'en suis servi uniquement pour les plastique et les joints donc je témoigne essentiellement pour cette utilisation.
Voici donc le produit magique : renove plastique - Rénovation plastique au polytrol  Img_2110

Pour un résultat optimal il faut l'appliquer (au pinceau ou au chiffon) sur une surface bien propre et sèche, le laisser 15 min et l'essuyer avec un torchon propre et non peulucheux (c'est français ca au moins?)
Et voilà le résultat sur la sup :
renove plastique - Rénovation plastique au polytrol  Img_1313
renove plastique - Rénovation plastique au polytrol  Img_1314
renove plastique - Rénovation plastique au polytrol  Img_1315
J'ai fait ca aussi sur la Rover d'un pote :
renove plastique - Rénovation plastique au polytrol  Img_1316

Je m'en suis aussi servi sur les joint de la Celica, ainsi que pour les plastique du moteur mais je n'ai pas de photo avant/apres désolé ^^ j'ai un pote qui doit le faire sur ca slk, je vous mettrai dès photos quand ca sera fait !
Pour info on trouve ce produit à Leroy merlin, norauto, feu vert.. pour 15€ les 500ml et ca peu servir pour des tonnes d'autre truc surtout que pour faire tout le contour de la sup et de la Rover ainsi que les petits truc sur la Celica j'ai meme pas utilisé 100ml !
Voilà j'espère que ca pourra servir à certains !
Ps : je ne sais pas si mon post est au bon endroit mais je ne savais pas où le mettre 🤗
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

renove plastique - Rénovation plastique au polytrol  Empty Re: Rénovation plastique au polytrol

Jeu 1 Déc 2016 - 16:45
ça semble pas mal ce petit produit, faudra que j'essai sur les pare choc de l'Astra de ma copine ! Mais bon faut que je traite la rouille avant ça.

trakor
trakor
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 27/04/1988
Age : 35
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/05/2010

renove plastique - Rénovation plastique au polytrol  Empty Re: Rénovation plastique au polytrol

Jeu 1 Déc 2016 - 16:59
ça a l'air efficace ^^ et ça rend visiblement super bien pour une mini depense qui plus est ^^

merci pour ce retour Smile
ArryB t23
ArryB t23
c
c
Masculin Nombre de messages : 147
Date de naissance : 16/05/1995
Age : 28
Celica : Celica t23
Date d'inscription : 30/09/2016

renove plastique - Rénovation plastique au polytrol  Empty Re: Rénovation plastique au polytrol

Jeu 1 Déc 2016 - 23:01
Oui vous verrez, l'essayer c'est l'adopter ! (Comme dirait l'autre)
Par contre c'est très gras, donc bien protégé la carrosserie histoire de ne pas avoir a frotté ensuite ^^
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

renove plastique - Rénovation plastique au polytrol  Empty Re: Rénovation plastique au polytrol

Ven 2 Déc 2016 - 14:52
Reste à voir combien de temps ça tient avec la pluie. Et les lavages.
Le gasoil aussi, ça marche bien ...
Mais ça pu un peu ! geek
ArryB t23
ArryB t23
c
c
Masculin Nombre de messages : 147
Date de naissance : 16/05/1995
Age : 28
Celica : Celica t23
Date d'inscription : 30/09/2016

renove plastique - Rénovation plastique au polytrol  Empty Re: Rénovation plastique au polytrol

Ven 2 Déc 2016 - 15:36
Beh la sup' à subi le traitement y a presque un an et ca n'as pas bouger ! Je la lave 1a2 fois par mois, elle dort toujours dehors et par chez moi il fait très chaud l'été et très froid l'hiver, et il pleut assez souvent, donc je croit qu'on peu dire que ca tiens plutôt pas mal !
L'huile de moteur aussi on m'as dis que ça marcher bien, mais à laisser sécher 4/5 jours sans que ça ne prenne une goute de pluie (autant dire que c'est galère)
Contenu sponsorisé

renove plastique - Rénovation plastique au polytrol  Empty Re: Rénovation plastique au polytrol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum