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kevisham
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Re: TA 28 en souffrance

le Dim 15 Jan 2017 - 12:14
Je suis d'accord avec toi Matth Smile
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GG
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Re: TA 28 en souffrance

le Dim 15 Jan 2017 - 14:14
Matth,

C'est toujours le même problème lorsque l'on s'inspire voire copie dans l'allure un modèle US à succès de l'époque à travers cette Célica on mélange un peu tout en ajoutant un moteur style US aussi aux multiples cylindres à la mode "wasabi" .... - les japonais avaient bien compris qu'il y avait à l'époque un choc pétrolier et étaient demeurés modestes concernant les motorisations  Very Happy  aussi ils s'étaient contentés du style .... Very Happy

Après pour l'agrément mettre sur la route une telle motorisation cet une autre affaire, bon courage scratch
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Matth1768
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Re: TA 28 en souffrance

le Dim 15 Jan 2017 - 15:06
ça rends surtout la voiture inutilisable légalement, sans compter la perte de valeur qui va avec (ça à la limite c'est pas bien grave) et puis je doute que le chassis d'origine encaisse bien la puissance d'un V8 :/
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GG
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Re: TA 28 en souffrance

le Dim 15 Jan 2017 - 15:14
Matth,

Déjà que c'est compliqué de les remettre dans leur état d'origine ajouter une motorisation inappropriée c'est missions impossible pour rouler en conformité au moins sur route ... No
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ohka
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Re: TA 28 en souffrance

le Dim 15 Jan 2017 - 16:45
je suis pas vraiment d'accord avec vous , si je dois regarder le côté légal j’aurais jamais fais le Project que je fais en ce moment avec un ami . âpres chacun vois midi à sa porte , perso quand je vois une 240z swap rb26 c'est magnifique ! mais bien sur ça demande beaucoup de boulot ,de connaissance,de savoir faire ,adaptation,faisceau,renfort etc et c'est ça que j'admire !

j'ai un ami qui a une bmw e30 swap v8 ls3 perso c'est vraiment trop pour moi ^^ mais au final je respect beaucoup le boulot car c'est pas donné à beaucoup de monde de faire ça

mais bien sur je respect aussi les personnes qui retape tout en mode stock ! mais moi je suis trop fan des perfs

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Marco
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Re: TA 28 en souffrance

le Dim 15 Jan 2017 - 16:50
Moi je vois 2 options :

- soit l'état est suffisant au départ pour tenter une restauration à l'origine, passage CT, etc. On y met les moyens et le temps (pas être pressé !)

- soit l'état est tel qu'on s'en fout, on se fait un jouet avec un gros moteur, on vide la caisse, 2 baquets, une peinture qui tue et gooooo... cheers

A 50 balais, je préfère l'option 1, mais je conçois qu'à 20 ans on veuille s'amuser un peu... Donc à sa place, l'option 2 sans hésiter !  Laughing  Twisted Evil  

A 20 ans, je m'amusais avec les vieilles Renault à pas cher dans les casses : surtout R8, aussi des 4CV, Dauphine, R16, etc.
J'avais remonté une 4CV avec triangles avant de R8 (pour avoir des freins disques), un pont arrière complet de R8 (boite 4 + freins à disques), jantes Alpine berlinette ou R16 et moteur de R12TS de 60cv ! Le capot arrière ne fermait plus complètement. Ça fait sourire aujourd'hui, mais on s'amusait bien !
Oui je bavais déjà sur les Celica, surtout les 1ères, et plus tard, j'en ai cherché une...
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GG
Frère de Matth1768
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Re: TA 28 en souffrance

le Dim 15 Jan 2017 - 20:34
Ohka , Marco,

Je suis bien d'accord avec vous deux concernant les transformations les plus osées à la réserve prés de pas mettre ces engins sur la route No

Bien souvent quand on fait ce genre de transformation surtout avec un V8 sur une telle caisse on apprend aussi sur le tas sans tout maitriser et en cas de souci il vaut mieux que l'espace soit dégagé devant soi ... ; on n'est pas forcément irresponsable à 20 ans Razz

Moi aussi j'ai 20 ans .... même trois fois donc je vous comprends triplement sur ce sujet ... Razz

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corollag6wrc
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Re: TA 28 en souffrance

le Dim 15 Jan 2017 - 21:32
Ce serait vraiment trop con de faire l'option 2, vu la rareté et le prix que ça peut atteindre. Il faut juste du temps et de l'huile de coude.
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GG
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Re: TA 28 en souffrance

le Dim 15 Jan 2017 - 22:04
corollag6wrc a écrit:Ce serait vraiment trop con de faire l'option 2, vu la rareté et le prix que ça peut atteindre. Il faut juste du temps et de l'huile de coude.

et un budget quant même selon l'état pour récupérer des pièces ici ou là et faire exécuter quelques opérations concernant des domaines que l'on maitrise pas (sellerie, peinture, renforcement des secteurs trop entamés par la rouille, etc ....)
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kevisham
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Re: TA 28 en souffrance

le Dim 15 Jan 2017 - 22:15
J'ai 22 ans et je préfère une restauration d'origine Smile
Elle est magnifique dans son entièreté !

Pour m'amuser j'ai déjà un petite mégane 1 IDE 140 cv en cabriolet et avec les études j'ai déjà pas beaucoup de temps pour taffer sur la célica
Pour le budget il va se faire en même temps que j'avancerai la voiture
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Mac JAYGER
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Re: TA 28 en souffrance

le Lun 16 Jan 2017 - 12:43
Pour une restauration dans les règles, il te faudra un garage ou elle dormira à plein temps et tu devras louer une sableuse.
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DARKJIL
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Re: TA 28 en souffrance

le Lun 16 Jan 2017 - 13:22
C'est clair que sans local tu peux oublier la restauration
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kevisham
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Re: TA 28 en souffrance

le Lun 16 Jan 2017 - 15:45
Mac jayger elle est actuellement dans un locale fermé au chaud à l'abri, Je reçois mes chandelles dans la semaines pour démonter les roues et voir l'état de dessous, Et sinon pour la sableuse je compte soit en louer une soir acheter un pistolet, j'ai un petit compresseur (mais je penses pas assez puissant)

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Mac JAYGER
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Re: TA 28 en souffrance

le Lun 16 Jan 2017 - 18:02
Bien !
Pour le compresseur, ce n'est pas une question de puissance, mais de contenance.
Je pense que le mieux est de louer le matériel.
Déjà, en pouvant passer en dessous grâce aux chandelles, tu pourras te rendre mieux compte de son état réel.
Tu pourras, dans un premier temps, passer un coup de ponceuse excentrique pour décaper les parties sensibles, genre les bas de caisse. Tu verras si c'est rouillé sous la peinture.
Attention aux chandelles. Il faut que ce soit posé sur des surfaces planes et bien stable. Que ce soit au sol ou sous la voiture. Du vécu !
Le top étant de se confectionner un rotateur comme celui de Bizz64.
D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à le contacter par MP. Il pourra te renseigner.
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kevisham
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Re: TA 28 en souffrance

le Lun 16 Jan 2017 - 18:50
Merci des conseils , oui je compte mettre des bastaing sur les chandelles pour éviter de déformer la voiture et que ça soit plus stable,

Je vais voir ça alors merci Smile
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Mac JAYGER
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Re: TA 28 en souffrance

le Lun 16 Jan 2017 - 18:55
J'ai relancé Bizz64, qui ne donnait plus signe de vie sur le forum.
bizz64
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Re: TA 28 en souffrance

le Mar 17 Jan 2017 - 22:49
Salut,
Bon courage à toi pour t'a restauration

Je ne veux pas te faire peur mais je vais te donner mon avis sur ma resto vu que je suis passé par là et répondre à tes questions que jai pu voir en diagonales ^^


Alors déjà ;

- je pense qu'il va te falloir un mental d'acier, au vu des photos sur celica.fr, ma voiture parait " pourri " en aspect mais elle est relativement propre, j'avais 2 3 trou de rouilles mais pas autant que toi ^^

- pour le prix fini une 28 en parfait état aujourd'hui tourne autour de 12-13 000 € je dirai et je pense que tu peux prétendre plus si vraiment les finitions sont irréprochable.

- pour la restauration d'une auto comme ça ... par un pro a part si tu es plus ou moins riche pour moi je pense que ce n'est pas le bon compromis.. vu l'état de la tienne je dirai a vu de nez que tu as environ 15000 € de taf je pense que ça ne serai pas rentable si tu recherches de la revente.
a part si dans 10 ans une celica coute 40 ou 50 k€

- sache que ma celica je l'ai acheter en janvier 2012 et que 5 ans après je la repose à peine sur roue, bon moi j'ai fait d'énorme modif par contre ^^, sachant également que la voiture est chez mes parents et que j'y vais 1 fois / semaines, et que des fois j'ai pas envie de bosser dessus ou je ne peux pas bosser dessus.

En tout cas je pense qu'il faut bien se poser et voir le taf a abattre.
le top du top est de faire comme moi.. caisse a poils et avisé suivant l’avancé.. sache aussi que tu as du boulot caché partout.. Moi par exemple si je n'avais pas déblaxoné j'aurai jamais vu des trous de rouilles sur le planché ...

Voilà en gros le résumé de mon expérience ^^ tout est possible avec argent, temps, compétences et motivation

en espérant ne pas t'avoir découragé..


n’hesite pas a me contacter si tu as besoin d’informations ^^
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kevisham
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Re: TA 28 en souffrance

le Mer 18 Jan 2017 - 11:09
Ah Oui je comprend mieux, Je ne fais ça cela pour la revendre, elle à une valeurs sentimentale, Je compte la mettre à nue comme tu as dis, dans un premier temps, puis refaire la carrosserie puis le moteur et le trains roulant
Et pour finir l'intérieur

Ne t'inquiète pas je ne suis pas découragé, j'ai le temps pour faire ca, je ne me met pas la pression Smile

J'aimerai savoir comment tu as faire pour les trous de rouille ? Découpe puis soudage ? Mais avec quel type de tôle et quel procédé , car j'ai un poste à l'electrode enrobé mais ca risque d'être trop puissant

Pour les points de rouille il faut utiliser du rustol ? Puis mastiquer et enfin peindre ?

Merci en tout cas
bizz64
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c
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Re: TA 28 en souffrance

le Mer 18 Jan 2017 - 11:19
pour la rouille c'est simple.

si t'a un énorme trou .. du découpe jusqu'a la tole saine.
tu remet une plaque d'acier en generale du 8/10, moi j'ai etait voir un pote qui a une boite de ferraille il ma fourni tout ce qu'il fallais
pour souder parcontre ... je te conseille un MIG a GAZ, par contre un bon poste c'est mini 500€ + la bouteille d'argon ( a louer sinon ca vaut aussi 500€ ) .
j'avais un mig no gaz comme tout le monde, moi j'aime pas c'a te fait des soudure de merde ...

apres pour la rouille superficiel moi j'ai tout meulé avec la brosse métallique, quand t'a fini dégressant apret et peinture.

apres pour les partie apparente ( genre carrosserie ) ca je vais laisser faire mon pote carrosier ..

mais ca sera le meme procéder oui .. supprimer la rouille, apret, mastique ou apret garnissant ( ca je peut pas te dire c'est pas mon domaine ^^ )
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kevisham
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Re: TA 28 en souffrance

le Mer 18 Jan 2017 - 11:24
Pas de souci, Je me disais bien que c'était pas trop compliqué, Je trouverai bien un pote qui à un semi-auto
Dégraissant ? Style acetone ?
bizz64
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Re: TA 28 en souffrance

le Mer 18 Jan 2017 - 11:26
heu ... moi je prend chez mon carrossier je lui achete des bidons de 25 litres.

je m'en sert pour dégraissé la tole, dilué la peinture et netoyé le pistolet quandj'ai fini ..

acheter un bon masque pour pas respiré cette merde lol l'autre fois j'ai netoyer une vanne EGR de diesel juste en la plongeant dans ce produit.
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kevisham
Petit nouveau
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Re: TA 28 en souffrance

le Jeu 19 Jan 2017 - 17:13
Excuse moi mais c'est quoi la marque du dégraissant ?
bizz64
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Re: TA 28 en souffrance

le Jeu 19 Jan 2017 - 22:16
je regarde ce week end je te dit ca.
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