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 Présentation Marco du Sud-Est

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Marco
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MessageSujet: Présentation Marco du Sud-Est   Dim 8 Jan 2017 - 3:44

Salut à tous !

Je suis Marco, 50 ans, heureux possesseur d'un 2L GTI16 de octobre 91 (avec cata) ST182, depuis, heu, déjà un peu plus de 10 ans.   Rolling Eyes
Elle roule peu et surtout elle est restée sans rouler plus d'un an, puis je me suis décidé à y faire l'embrayage et la distri. Achetée en février 2006 à 73.000 Kms, je viens de passer (à peine) les 150.000 Kms.    

J'ai fait très récemment le mode test TE1-E1 avec un bout de fil électrique dénudé aux 2 extrémités et zéro défaut, youpi. Du coup ça m'a motivé à m'inscrire, d'autant que j'ai d'autres tites questions qui me chagrinent   study

Donc @ +  Laughing

Marco

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trakor
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MessageSujet: Re: Présentation Marco du Sud-Est   Dim 8 Jan 2017 - 9:43

salut et bienvenue parmis nous Smile

j'espere que tu te plairas ici et que tu trouveras les infos que tu cherches Smile

au plaisir Wink
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Mac JAYGER
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MessageSujet: Re: Présentation Marco du Sud-Est   Dim 8 Jan 2017 - 10:58

Bienvenue Marco.
N'hésite pas à nous questionner, le forum est là pour ça.
Tu habites dans quel recoin de France ?
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Matth1768
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MessageSujet: Re: Présentation Marco du Sud-Est   Dim 8 Jan 2017 - 11:23

Bienvenue Marco !

Elle m'a l'air jolie cette petite T18 parmi cette verdure Razz

Tu peux la présenter plus en détail dans la section Vos Celica si le coeur t'en dis, et poser tes questions bien entendu Wink
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Marco
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MessageSujet: Re: Présentation Marco du Sud-Est   Lun 9 Jan 2017 - 2:15

Merci pour votre accueil les gars ^^

Alors, je suis de Cavaillon, parfois dans le Verdon vers Gréoux les bains, souvent vers Nantes, et bientôt j'espère vers Perpignan...

La photo dans le pré date un peu, depuis j'ai froissé une aile devant  Neutral

Je me suis aussi inscrit sur un autre forum sur les Celica, alors je ne veux pas faire doublon avec mes questions, et j'espère qu'il n'y a pas d'animosité entre les 2, comme ça peut arriver dans d'autres fofos.

La question 1 : J'ai un souci avec les voyants vert/orange "Economy", le orange est allumé constamment, je ne sais plus quoi regarder... Est-ce en lien avec le boitier derrière la console sous l'autoradio ? Comme je pense le virer, tant qu'à faire si il y besoin d'y jeter un oeil, y parait qu'il y des composants sensible dedans (condo chimiques qui vieillissent mal...) ? Après si ça n'a pas de rapport, je ne touche pas.  Embarassed

Aussi avec la clim, dès l'achat, elle ne fonctionnait pas.
Je l'ai d'abord faite recharger, et ça a tenu 3 jours.
Puis au garage pour recherche de fuite avec un colorant, joints neufs, etc, rien trouvé, mais paie quand même...
Enfin, l'été suivant un "bon pote" d'un pote me conseille un chauffagiste qui aurait des mains d'or et qui va trouver direct... bref, j'ai récupérer ma caisse que 8 jours après, le réservoir vide... et la clim a cessé de fonctionner après 30 kms, pas encore arrivé chez moi, grrr.
Depuis, j'ai oublié de me rappeler de m'en occuper.
La question 2 : Tant qu'à ne pas l'avoir, est-ce que ça vaut le coup de virer tous les organes liés qu'à la clim ? On y gagne quoi à part du poids ? Y a une pompe qui vole des watts ou pas ? Merci pour le retour de ceux qui l'ont déjà fait... temps passé, emmerdements rencontrés, adaptation nécessaire, etc...

Une petite question (3 !) sur les freins aussi, comme je pense bientôt changer disques et garnitures devant (ça freine moyen je trouve la ph1), comment fait-on pour mettre les disques de la ph2 ?
je suppose que ce qui supporte les étriers ne sera plus placé correctement ? Des retours sur cette modif ?

Question 4 Je pense aussi changer mes jantes 14 pouces car je ne trouve plus que des pneus pourraves (certe, pas cher !) pour des 15 ou 16... pareil, si vous avez des conseil là-dessus, si il y a d'autres constructeurs qui ont fait des jantes sympas adaptables sur les celica st182 ph1 ?

Question 5 Enfin, j'ai un câble électrique d'environ 10 cm avec au bout une prise mâle plastique gris trois fiche (mais un seul fil) qui sort du gros toron de fils qui arrive du tablier coté conducteur, à l'endroit ou il s'ouvrent pour se séparer en 3 autres torons de fils plus petits, qui distribue les connections aux sondes, etc... bref, je ne trouve pas sa femelle !






J'espère que ça vous fait assez de questions comme ça !  Very Happy  Very Happy  Very Happy
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MessageSujet: Re: Présentation Marco du Sud-Est   Lun 9 Jan 2017 - 7:37

Bienvenu à toi jolie petite t18 !
Je réponds même si je pense que les questions vont être déplacés ^^

Tu as pas entendu un sifflement quand tu as mis la climatisation quand c'était plein ?
C'est vrai que paye un garagiste pour rien sa fait pas plaisir mais tu aurais du y retourner si ils avaient pas réglés le problème
Le moteur de climatisation ne te pique pas des watts quand il est désactivé à confirmer.
Pour l'enlever c'est pas très compliqué après faut juste trouver une courroie adapter.
Pour mettre un freinage de ph2 il faut juste des supports d étriers de ph2 ou de st185 pour passer les disques en 277 (origine 255)
Ensuite pour les jantes tu peux monté ce que tu veux tant que l entraxe est du 5x100
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Marco
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MessageSujet: Re: Présentation Marco du Sud-Est   Lun 9 Jan 2017 - 8:20

Merci pour toute ces réponses, c'est sympa ^^

Pour la clim, le garage voulait commander un radiateur de clim (condensateur ?) neuf, quand j'ai vu le prix, j'ai fuit... Le mec suivant a carrèment changé tout les joints.

J'ai trouvé ce schéma :



La poulie de renvoi parait ne pas être placée pareil sur les modèles de 3GSE avec ou sans clim... elle tournera dans l'autre sens aussi, mais bof...

Pas d'autres avis ou expérimentateurs ?
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Matth1768
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MessageSujet: Re: Présentation Marco du Sud-Est   Lun 9 Jan 2017 - 11:46

Les questions ne peuvent pas être déplacés, on peut juste déplacer des sujets complets Wink

Pas de soucis, celica.fr est un forum "copain" on va dire, c'est pas la concurrence entre nous, d'ailleurs beaucoup d'entre nous sont sur les 2 (moi y compris). On va dire qu'on se complète. Eux sont plus axés anciennes (TA22 à T16), et nous sur les récentes (T16 à T23).

Pour ta clim, il doit y avoir une fuite c'est obligé, le R134a (fluide de clim) ne disparait pas comme ça aussi rapidement Wink Etonnant qu'ils aient rien vu car le traceur se voit bien.

La clim tu peux la virer effectivement, tu y gagneras du poids, et rien d'autre. Bien sûr il faudra retirer tout les éléments ce qui risque d'être un peu chiant, mettre une courroie accessoire différente (puisque ton compresseur de clim est entrainée par la courroie accessoire), et oui le compresseur de clim te grignote un peu de puissance quand il est en marche car il y a un système d'embrayage électromagnétique dans la poulie qui vient se plaquer sur le compresseur pour l'entrainer. Si tu ne la mets pas, alors il se passe rien, ta poulie tourne sans avoir de résistance puisque le compresseur est dans son sommeil Wink

Comme l'a dit max30, pour le freinage de phase 2, t'as juste à mettre un support d'étrier de phase 2 qui permettra de passer un disque de 277 au lieu de 255, les étriers restent les mêmes Wink

Pour les jantes, il y a énormément de marques donc difficile à dire, sur google déjà tu tapes jantes 15 ou 16" en 5x100, tu trouvera déjà pas mal de résultats. Il y a les jantes de T23 qui vont pas mal dessus Wink

Et pour finir pour les prises, il se peut que ce soit des options. Toyota et les autres constructeurs ne s'emmerdent pas à faire un faisceau différent pour chaque option, non ils font un faisceau complet capable de recevoir toutes les options possibles. Si tu les as, aucune prise de pendouille, si t'as pas certaines options tu auras des prises dans le vide Wink Si tout fonctionne dans l'habitacle et que ta voiture tourne correctement, alors c'est probable que ce soit des options Wink
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Mac JAYGER
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MessageSujet: Re: Présentation Marco du Sud-Est   Lun 9 Jan 2017 - 18:19

quand la clim est coupée, son embrayage la désacouple de la poulie d'entrainement.
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Cocoye
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MessageSujet: Re: Présentation Marco du Sud-Est   Jeu 12 Jan 2017 - 7:08

Bonjour et bienvenue à vous Wink
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MessageSujet: Re: Présentation Marco du Sud-Est   Sam 14 Jan 2017 - 18:30

Merci pour les réponses Matth et Mac J, aussi pour l'accueil Cocoye

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