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 Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS

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N12
Petit nouveau


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MessageSujet: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS    Dim 8 Jan 2017 - 14:45

Salut les gars,

Ca fait bail que j'ai pas posté, mais je passe de temps en temps et j'aimerais solliciter vos lumières.

Désormais en T23 TS de 2001, j'ai un petit souci dessus suite à un passage 4eme-2eme à 140 que la belle n'a pas trop appréciée, c'est le moins que l'on puisse dire...

Suite à cette mésaventure, la pompe à huile a sauté (pléonasme me direz-vous) et les soupapes d'échappement ont quelque peu plié lol!

Donc cet été, sortie du moulin, changement de la pompe à huile, soupapes, distrib, embrayage (parce qu'il était un peu fatigué), joint de culasse et après moulte galères le moulin repart, mais claque un petit peu (en retirant le carter d'huile les bielles n'avaient pas trop l'air touchées).

On se dit que des soupapes neuves sur un moulin 200 000 faut le temps que tout se remette en place et en effet après 100-200 bornes le bordel fait un bruit tout à fait acceptable.

Mais malheur, le seul truc qu'on n’a pas changé lors de la réfection lâche, à savoir la poulie d'amper.

Donc commande d'une nouvelle poulie sur monkeywrench et remontage, mais malheureusement suite au changement de la poulie d'amper le 2zz recommence à claquer.

Et après un peu près 1000 bornes, je décide de taper un peu dedans (genre 110-180 en dépassant pas les 6000 tr/min) et la c'est le drame...

La TS claque vénère et le bruit me fait penser à une bielle ou coussinet de bielle HS

Mon beauf penche plutôt pour arbre à came HS, mais pour l'instant c'est pas encore démonté et moyen de vous envoyer une video du bruit si y'a besoin.

Donc, suite à ces mésaventures je commence à m'orienter vers l'achat d'un nouveau moulin pck je l'aime bien quand même ma ptite TS et c'est chiant de pas pouvoir rouler avec.

J'ai trouver une annonce pour un moteur de Corrolla TS avec boite, faisceau et calculateur, mais apparemment avec un joint de culasse à changer (voir avec le vendeur ce qui s'est passé exactement...)






Bref pour ceux qui auraient la flemme de lire le reste :

- Est-il possible de passer un 2zz de Corolla dans une Celica ?
(Apparement, il y a une différence au niveau du collecteur d'admission, mais je pense que je pourrai récupérer celui de mon 2ZZ de celica)

- Est-il possible de mettre une boite de Corolla TS dans une Celica TS (ma boite montrant des signes de faiblesses (4eme qui craque en rétrogradant), je me dis autant faire d'une pierre 2 coups, mais apparemment la boite de Corolla est plus longue que celle de la Celica (Vit. MAX de la Corolla 250 contre 220 pour la Celica)

- L'anti démarrage (immobilizer), c'est ce qu'il me fait un peu chier, en changeant le moteur j'ai peur d'avoir des problèmes avec l'anti démarrage. Qu'est-il possible de faire?

- Moteur corolla + ECU de corolla avec reprogrammation de clé (ptet demander la clé et le neiman de la corolla dans ce cas là ?)

- Moteur corolla + ECU celica sans aucune reprog clé ?

Voili, voilou, merci pour votre lecture et merci pour avance pour vos conseils aiguisés  Very Happy
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GG
Frère de Matth1768
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MessageSujet: Re: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS    Dim 8 Jan 2017 - 17:07

Tu n'es malheureusement pas le 1er sur ce souci au rétrogradage à cette allure avec les problèmes qui vont avec pale

Pas de difficulté pour passer un moteur de Corolla sur ta TS en conservant la boite de vitesse de ta t23 sous réserve qu'elle ne soit pas "impactée" sachant que tu y as intérêt puisque plus courte ...

Ce que je sais c'est que Toyota peut te reprogrammer des clefs sous réserve que tu fournisses une clef d'origine (200e par clef) ... maintenant il faut que l'écu reconnaisse la clef pour l'anti demarrage ... et l'ouverture des portières ....
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N12
Petit nouveau


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MessageSujet: Re: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS    Dim 8 Jan 2017 - 18:15

Merci pour ta réponse GG que penses-tu dans ce cas la de monter le moteur de la corolla en gardant la boite de la celica et l'ECU de la Celica.

D'après ce que j'ai pu voir c'est l'ECU qui gère l'anti-demarrage donc si je garde celui de la celica ça devrait pas poser de problème pour démarrer.

Par contre est-ce que l'ECU Celica + Moteur Corolla ça ne risque pas de poser problème ?
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GG
Frère de Matth1768
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MessageSujet: Re: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS    Dim 8 Jan 2017 - 19:25

J'aurais tendance à te répondre que non il ne devrait pas y avoir de problème ; l'antidémarrage étant intégré à l'écu de ta TS le transpondeur de sa clef reconnaitra le signal et tu dois pouvoir démarrer le moteur de la corolla monté sur ta ts ; l'écu de la TS dans ses autres fonctions moteur notamment est paramétré selon les mêmes critères que celui de la Corolla.

Maintenant attends quand même une confirmation à ce sujet d'un membre et/ou d'un mécano qui maitrise  mieux que moi ce domaine car il peut y avoir des précautions à prendre lors du transfert moteur avec montage de l'écu d'origine du véhicule ...
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N12
Petit nouveau


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MessageSujet: Re: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS    Lun 9 Jan 2017 - 9:42

Super, merci pour ta réponse :-)

Je vous tiendrai au courant
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gasman
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MessageSujet: Re: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS    Mer 11 Jan 2017 - 23:55

Salut n12.
J'ai fais le swap sur une des miennes .
Tu met le moteur du Corolla , boite de ta ts obligatoire car la boite du Corolla est différente au niveau de la tringlerie ( c'est le carter qui est moulé comme ça donc impossible à modifier )
Ensuite pour les modifs ils y a un peu de boulot , modification de l'admission complète avec papillon, modification des alimentation de refroidissement ( complètement différent ), faisceau de la corolla à virer entièrement et mettre ton faisceau de Celica ( écu dans l'habitacle sur la corolla ) , récupérer la pompe de direction assisté sur ton ts avec la courroie car la corolla a une pompe de DA électrique alors que la celica a une pompe hydrolique , et surtout récupérer le support moteur avant de ta celica ( enc....é de support qui m'a fais galerer ^^ ), et d'autres bricoles comme compresseur de clim et peu etre alternateur mais pas sur ( ca fais un moment que j'ai fais le swap.
Pour ce qui est de l'électronique tu ne te prend pas la tête , tu laisse ton ecu de ta Celica avec tes clé et point bar, tu n'a aucunement besoin de récupérer l'écu du Corolla .
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