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jujudemetz
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 22 Juin 2017 - 17:52
Au niveau de l'aspect je suis d'accord, ça vieillit comme leurs jantes: plutôt mal.. (au passage, original d'avoir une T23 RHD)

Ça confirme mon choix alors, je vais commander tout ça et les ferai monter (dans un autre garage), merci à vous tous une fois de plus!
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Matth1768
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 22 Juin 2017 - 18:15
Effectivement j'ai fais une erreur en m'avançant dans mes propos, je n'ai pas tenu compte du déséquilibre de freinage, petite erreur de ma part Embarassed

Sinon vu la rareté de sa T23 c'est pas très grave qu'elle soit en RHD ! 1500 exemplaires pour le Japon, il y en a seulement 3 en Europe et c'est la seule de France, c'est une série spéciale avec tout le catalogue TRD dessus et qui sort 200 ou 220 cv je sais plus Wink
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 22 Juin 2017 - 19:08
Yes j'avais vu ça sur un topic qui recense les Celica ils en parlaient il y a de sacrés modèles, je disais surtout ça parce que perso je trouve qu'une Jap' en RHD ça fait + typique (en plus d'être en général moins cher) et qu'effectivement j'en ai jamais vue (déjà que j'ai croisé que 2 Celica en 1 an...)

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Matth1768
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 22 Juin 2017 - 20:47
Le topic des séries limitées ?

+1, j'avoue qu'une jap en RHD c'est mieux, c'est plus typique comme tu dis !
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 22 Juin 2017 - 20:49
Je vais essayer de retrouver le lien et je poste ça
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 22 Juin 2017 - 20:50
Je pense que ça te parles, ce topic venant de toi.. ^^

http://celica.forumpro.fr/t18225p200-question-diverses-du-nouveau#336791
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Lun 26 Juin 2017 - 21:57
1) J'ai pas trouvé d'info concernant la fréquence du nettoyage du filtre à huile du Lift, vous savez quand il faut le nettoyer?


2) J'ai fait une petite vidéo, je trouve que le moteur claque pas mal, je sais que c'est pas facile à juger en vidéo mais bon.. on essaye


3) Les 180k kms passés, je pense qu'il y a la pompe à eau à changer en prévention? J'ai vu 250€ avec la MO chez Toy, cela me paraît raisonnable..

4) Enfin, cette pièce serait un filtre... Donc c'est nettoyable?


Je crois que la prochaine fois je prendrai une voiture moins complexe style clio...

... Enfaite non, jamais^^

Merci!!!!!
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Matth1768
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Lun 26 Juin 2017 - 23:22
Je vais essayer de répondre mais beaucoup d'inconnues aujourd'hui

1) Je ne sais pas, mais pourquoi pas le démonter de temps en temps si c'est pas trop chiant (à chaque vidange ?) et le nettoyer ?

2) Peut-être simplement un jeu aux soupapes à faire, sur 2ZZ c'est tout les 90 000 à vérifier Wink

3) Pour la pompe à eau ça dépends de quand date la dernière, et surtout la périodicité de remplacement, perso je connais pas sur T23 ! Avec un changement des courroies accessoires dans la foulée Wink ça me semble pas trop excessif non plus niveau tarif !

4) Je sais pas Laughing
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loulou958
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 0:31
2. Ça a l'air de claquer pas mal!! Après c'est peu être trompeur la vidéo

4. C'est la valve OCV qui contrôle le VVTi, pas un filtre
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 0:58
Merci pour les réponses !

1) c'est simple à faire faut juste débrancher la batterie à chaque fois...

2) je pense aussi à un éventuel jeu aux soupapes mais au vu du travail demandé pour cette opération...
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Matth1768
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 10:46
Pour le jeu aux soupapes, Toyota peut peut-être avoir l'outil adapté pour ça, qui permets de faire levier sur l'arbre à came sans avoir besoin de déposer la distri et les arbres à cames Wink

Il faudrait voir avec eux, car avec cette technique ça prendra 3x moins de temps et donc ça coûtera moins cher ! Wink
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 10:49
Mmh en effet! Je ferai écouter à un garagiste (un vrai hein^^) voir ce qu'il en pense déjà, la dernière fois il m'avais dit que ça lui paraissait normal.. Et sur le net toutes les T23 font ce bruit là..

Je demanderai un devis pour information à Toy pour la pompe à eau (et courroie) et jeu aux soupapes (cela dépendra du nombre..)

EDIT: Pour la dépose de l'aac cela ne posera pas de souci vu que j'ai un spi (spy?) qui fuit (très peu) côté distri, autant le remplacer en même temps
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Matth1768
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 11:44
Après sur la vidéo ça parait claquer vachement, c'est pour ça que j'ai pensé au jeu aux soupapes, mais il faut prendre en compte la qualité du micro qui à tendance à déformer un peu les sons, les amplifier ou au contraire les diminuer, faut voir ce que ça donne en vrai quoi^^.

Après je sais que par exemple les AT200 ont des injecteurs assez bruyants, on les entends faire clic clic clic clic et toute celles que j'ai pu voir le faisait, donc si ça se trouve pour toi c'est une connerie dans le même style^^.

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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 11:51
Oui je pense que les téléphones portables amplifient de trop les médiums et au vu de leur qualité c'est également les aigus qui seraient trop mis en avant..

Rien de tel qu'une vrai oreille pour ce genre de choses... et d'essayer également de localiser le bruit (j'ai rdv dans 2h pour démonter les lambdas, pas moyen de les enlever, j'en profiterai)

Après un jeu au soupapes en retard de presque 100k kms ce n'est pas forcément bon non plus.. Bien que beaucoup de personnes ne l'ont jamais fait régler
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Matth1768
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 12:16
Après c'est pas rare de voir un jeu aux soupapes encore correct à 200 000, ceci dit à ce kilométrage c'est pas mal de le faire contrôler car l'usure est bien présente.

Après celui à 90 000 c'est juste pour vérifier, et la plupart du temps à ce kilométrage y a pas besoin d'y toucher.
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 15:41
J'ai fait écouter le moteur, absolument rien à signaler d'après le garagiste.

J'ai fait changer les deux lambdas, chalumeau et retaraudage nécessaires d'où les 75€ de MO...

Reste à voir si le voyant moteur s'eteindra à force de rouler
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 16:22
C'est normal, y'a pas de bruit de clac-clac ?
Ou il y a un bruit mais c'est normal?

Faut reset le calculateur pour éteindre le voyant moteur et effacer les défauts
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 17:35
Y'a un bruit (celui de la vidéo) qui est apparemment normal (c'est pas un moteur silencieux quoi).

Je pensais que le voyant s'éteindrait de lui même si l'injection/pollution est ok, je vais faire un reset ecu avec la prise OBD alors.

Pour les lambdas, le comportement s'est sensiblement amélioré (suffisamment pour que ce ne soit pas de l'effet placebo), moteur plus dynamique, plus vif à tous les régimes, même à vide (point mort).
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 17:55
jujudemetz a écrit:Y'a un bruit (celui de la vidéo) qui est apparemment normal (c'est pas un moteur silencieux quoi).

lol!
Faudrait qu'un GG ou un possesseur de T23 ts passe par ici pour te dire si c'est normal ce bruit. Pour moi non!!

Il faisait déjà ce bruit quand tu l'a achetée ?
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 18:00
Oui le même bruit, ni plus ni moins (don il y a 15 000kms)
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 18:05
GG a des problèmes en ce moment, donc avant qu'il repasse ça risque de durer un petit temps... No
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 18:14
J'espère pour lui que ça s'arrangera. Y en aura peut être d'autres qui passeront par la je vais pas faire un topic juste pour ça
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 18:34
J'ai un code en plus p1041 qui concerne un soucis de montée en température de la lambda après cata. En soi c'est pas bien grave vu qu'elle n'influe pas que la richesse.

Je vais effacer les codes le défaut provient peut être du changement de la sonde.
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 18:49
Une sonde lambda doit être "à température" pour délivrer une valeur fiable.
Pour cela, elle est équipée d'une résistance chauffante.
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mar 27 Juin 2017 - 18:53
D'accord donc si le code revient c'est un défaut de la sonde lambda. Je ferai 2 tours d'une quinzaine de minutes demain afin de confirmer ça

Edit: Après une petite demi heure de ville, aucun code défaut d'allumé, wait and see..
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Re: Question diverses (du nouveau!)

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