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Mac JAYGER
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Lun 7 Aoû 2017 - 15:21
Tu peux venir ici pour le plaisir aussi. Wink
Content pour toi dans tous les cas.
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jujudemetz
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Lun 7 Aoû 2017 - 15:22
J'y viens souvent pour le plaisir même si je ne peut pas trop participer au vu de mes connaissances en mécanique..
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Matth1768
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Lun 7 Aoû 2017 - 21:35
Aaaaaah ba t'y auras mis le temps mais ça a fini par payer cheers

Y a plus qu'à rouler en profitant maintenant Razz
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jujudemetz
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Sam 19 Aoû 2017 - 18:51
Pour info si ça peut être utile à certains, passage de la 5w30 à 5w40, je suis passé d'un niveau qui baissait en fonction de la conduite à plus aucun appoint (ce qui peut s'expliquer par l'huile moins fluide à chaud)
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jujudemetz
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 24 Aoû 2017 - 13:26
Yop!

Rapide question, le bruit qu'on entend côté courroie (qui semble venir de là) en vidéo, c'est ce bruit qui est 'normal' et connu sur ces Celica? (d'après plusieurs topics)

Ça s'entend surtout au ralenti, courroie changée par l'ancien propriétaire il y a un peu plus d'un an et température tiède (était à température mais arrêt de plus d'une heure)



Merci!
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Matth1768
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 24 Aoû 2017 - 13:41
Difficile à dire comme souvent en vidéo... scratch

Mais tu as raison sur le fait que sur T23 la courroie accessoire a un galet tendeur automatique, en gros dès que tu relâches la pression sur le galet avec la clé il vient en place tout seul et tends la courroie sans avoir besoin de la régler soi même, donc on peut pas jouer sur la tension et suivant les conditions climatiques (surtout à froid en hiver et par temps humide) la courroie fait un petit sifflement jusqu'à temps que la voiture soit chaude. Sur le Zafira de mon père ça le fait aussi.

Là sur la vidéo je n'entends pas vraiment le sifflement caractéristique de la courroie mais après c'est bien connu qu'en vidéo ça n'a rien à voir avec la réalité...

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jujudemetz
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 24 Aoû 2017 - 13:46
Toujours aussi rapide!

Pour le bruit je ne parle pas d'un sifflement mais d'un petit 'clac-clac' surtout audible à partir de 0:06.

Sinon en effet, il n'y a rien à faire au niveau de la courroie, c'est automatique.

EDIT: J'ai un peu roulé histoire de vérifier comme je n'ai jamais fait vraiment attention à ce bruit, en chauffant le bruit s'estompe et se fait plus discret, pour moi, rien d'alarmant, surtout comme dit cette courroie est connue pour être assez expressive^^
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Matth1768
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:57
Tu as regardé capot ouvert pour voir d'où venait le bruit à peu près ?

Juste pour être sûr que ça peut bien venir de la courroie et non d'autre chose Wink
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jujudemetz
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 24 Aoû 2017 - 21:35
Oui ça viens au niveau de l'alternateur et le bruit se fait au rythme de la poulie
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mer 8 Aoû 2018 - 14:13
Bonjour.
Savez-vous la quantité d'huile entre le mini et le max de la jauge ?
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jujudemetz
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mer 8 Aoû 2018 - 19:26
De mémoire le niveau est assez faible
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GG
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Mer 8 Aoû 2018 - 21:42
Cà doit tourner autour d'un bon demi litre d'huile cette différence entre mini et maxi maintenant c'est à vérifier Razz
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Mickallica
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 9 Aoû 2018 - 0:10
Faut-il un joint alu ou cuivre comme j'ai lu quelque part ? Je demande car des sites de pièces propose en alu. Par défaut je prendrais ce dernier si je ne sais pas.
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DARKJIL
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:49
Un joint pour ?

Par défaut tu prends un joint d'origine.- -'
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GG
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:51
Il y a effectivement des joints en cuivre, alu et aussi en matières diverses ; tous sont suffisamment mous avec un pouvoir d'écrasement qui assure une bonne étanchéité avec le "fer" du boulon et du carter en respectant un serrage conforme, c'est à dire en ne forçant pas comme un "bourrin" Very Happy.


Selon les matériaux un couple de serrage sensiblement différent doit sans doute s'appliquer ; maintenant, pour ma part, je l'ai toujours fait au "pif" en veillant à serrer raisonnablement et je n'ai jamais eu de souci. Pour la plupart de nos véhicules - excepté sans doute les carters en matériaux spécifiques - la matière du joint importe peu dés lors qu'il est prévu pour cet usage et qu'il ne s'agit pas d'une simple rondelle en "fer" … Very Happy )
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Mickallica
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:08
Oui pas précisé quel joint. Je reste dans l'huile. Justement je connais pas celui d'origine.
C'est surtout si le carter inférieur est en aluminium que je veux éviter le joint cuivre
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GG
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:58
Ton carter de T23 est en "carton"  Very Happy , non, mince en "tole" de même que l'écrou (fer) - autant que je me souvienne, le joint d'origine était en alu …. mais dés lors que tu respectes parfaitement la dimension de la "rondelle" sur ton écrou pour moi il n'y a pas de souci du moment qu'elle est prévue pour cette fonction pour ton véhicule.

Les divers site Yakarouler / Oscaro peuvent donner des joints sensiblement différents en épaisseur, largeur en portance (si une dimension est plus importante l'autre l'est moins) pour un modèle donné de voiture mais jusqu'à présent tous m'ont donné satisfaction. Il propose parfois même les 2.
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Matth1768
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Re: Question diverses (du nouveau!)

le Jeu 9 Aoû 2018 - 18:28
Que ce soit cuivre ou alu, est ce que ça change réellement quelque chose ?

Du moment que ça fait bien l'étanchéité pourquoi s'embêter ? En plus tu le changes tout les ans donc bon^^.
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Re: Question diverses (du nouveau!)

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