http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ChristopheT
c
c
Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 01/09/1974
Celica : ST 182 Ph2

Re: Présentation Christophe

le Dim 4 Juin 2017 - 19:16
@Coxman: merci pour la bienvenue; elle a 224000 kms (mais on dit que les moteurs 3SGE sont fiables, n'est-ce-pas ? ; à condition d'etre entretenus bien sur, j'espère que ça a été le cas (au pire il y a un moteur refait pas loin de chez moi chez un pro...)
Le CT a été repassé, après un décalaminage à l'hydrogène ça passe niveau pollution, mais je vais regarder vite le catalyseur s'il n'a pas été vidé/enlevé, entre autres.
De toutes façons si elle consomme de l'huile alors qu'il n'y a pas de fuite externe et s'il y a de l'huile au niveau de l'admission, je saurai que je devrai passer tot ou tard à une réfection moteur.
Je m'attends à pas mal de choses vu le kilométrage (pas grave, j'ai de quoi rouler au cas où)

@Matt: il se trouve aussi que j'ai eu récemment un pb de joints spi de boite sur ma 206 ( la boite se vidait petit à petit  je pensais d'abord aux joints internes hs, ce qui veut dire boite hs sur ces modèles).Mais en effet j'ai bien lu les points à surveiller sur les T18 dont celui-là  Wink
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 7824
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Dim 4 Juin 2017 - 20:40
Pour la 206 t'avais de l'huile au sol ? ça patinait ? La mienne doit avoir un spi de boite qui laisse passer l'huile, mais je trouve étonnant que je n'ai pas d'huile sur l'embrayage puisqu'il ne patine pas du tout.
ChristopheT
c
c

le Dim 4 Juin 2017 - 22:08
J'avais de l'huile au sol, du coté joint spy boite/cardan coté conducteur.Ca goutait et c'était gras au niveau des boulons du carter de boite.Mais en fait, en regardant bien, c'était du coté du joint spy droit que ça suintait, et l'huile descendait puis cheminait jusqu'au coté gauche, c'était trompeur.
Le joint changé, plus de goutte,ras.
L'embrayage ne patinait pas.
En attendant de la mettre au garage, je remettais de l'huile par le reniflard de boite .J'ai de la chance de ne pas avoir cassé la boite...
Matth1768

le Lun 5 Juin 2017 - 10:10
Ok, donc c'était une fuite du joint spi de tête de cardan, moi la fuite est localisé sur toute la face avant de la boite et non du côté des cardans. Et pas moyen de trouver d'où elle vient Rolling Eyes

Perso je surveille le niveau régulièrement donc bon. Et puis elle fuit depuis que je l'ai acheté, j'ai fais la vidange de boîte au bout de 2 ans après l'achat et pas de soucis donc la fuite doit pas être énorme.
ChristopheT
c
c

le Lun 5 Juin 2017 - 10:22
C'est bien ça, la mienne fuyait au niveau de la tete de cardan, sortie de boite coté passager.
Tu n'as plus qu'à bien nettoyer ce que tu peux puis regarder si tu peux localiser la fuite quand elle recommencera (je ne t'apprends rien je pense )
Si c'est bien ta boite qui fuit et pas quelque chose au-dessus c'est emmerdant, les boites ont tendance à fuir sur les 206.
Tu as quel modèle?La mienne est une XT 1,6l, 16S.Ca roule bien sinon mais la position de conduite est inconfortable sur longs trajets, le moteur trop linéaire, raison pour laquelle je veux prendre le relai avec la Celica.
Matth1768

le Lun 5 Juin 2017 - 10:28
J'ai une T20 (AT200 115cv) Wink

Je sais pas vraiment d'où ça vient car la boite est grasse à partir d'assez haut tout de même, mais j'arrive pas à voir d'où sort cette huile pourtant je regarde de temps en temps quand je sais pas quoi faire Laughing Et les niveaux ne bougent pas.
ChristopheT
c
c

le Lun 5 Juin 2017 - 14:25
Ah ok, j'avais rien compris, je croyais que tu avais une 206 aussi et que tu cherchais la cause de la fuite dessus scratch
En fait c'est ta T20 qui a une fuite donc, là je ne saurais pas t'aider.
C'est parfois très chiant de trouver d'où ça vient, surtout s'il y a 2 petites fuites en meme temps...
ChristopheT
c
c

le Lun 24 Juil 2017 - 0:08
Suite à ma présentation, le topic de ma ST182: http://celica.forumpro.fr/t18397-st182-ma-petite-japonaise-a-moi#337335 Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant