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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 20 Déc 2015 - 16:16
Bonjour à tous,

Voilà ça fait un moment que je me retourne le cerveau à choisir le type de suspension que je vais mettre sur mon AT200.
La bête a plus de 200 000 et certainement les suspensions, ressorts, coupelles d'origine affraid

Quand je roule avec j'ai l'impression d'être dans une 2CV ou une DS ça dépend le point de vu!

Bref !


J'ai pas mal cherché quelle marque monter sur ma voiture.

Je suis d'abord partie sur du full sotck => KYB 100%
Mais voilà ça fait grimper la suspension complète à un bon billet de 1000€ (je ferais la pose moi même)

Je ne souhaite pas mettre de marque trop peu connue ou une marque pas vraiment adaptée à la voiture. Je cherche à lui redonner sa tenue de route d'origine (ou le plus proche) voir légèrement améliorer la chose.

Puis dans mes recherches je suis tombé sur le site de Pourchier. J'avais l'habitude de commander chez eux quand on me demandait de refaire la suspension sur les Xantias. J'ai cherché pour nos voitures et j'ai trouvé cette combinaison :

Bilstein B4 21-031434 AV (il faut en commander 2)
76.46 € TTC

Bilstein B4 22-049568 G AR
99.74 € TTC

Bilstein B4 22-049575 D AR
99.74 € TTC

Ensuite pour les ressorts ils sont complètement écrasés sur ma voiture ça se voit. Et il ne sont pas beau. Bref c'est aussi à changer et j'ai trouvé deux marques de ressorts toujours chez Pourchier :

Eibach E8242-140 -30mm AV / -30mm AR
203.23 € TTC

H&R 29964-1 -30mm AV / -30mm AR
177.28 € TTC


Je pense que les Eibach ne sont pas à négliger mais qu'en est-il des H&R? En avez vous déjà monté?
Les amortisseurs Bilstein sont-ils très bien pour une Celica?
J'ai un peu parcouru le forum il semblerait que oui mais j'aimerais avoir confirmation.

Enfin pour les coupelles je vais rester sur de l'origine en KYB.
J'en aurais pour environ 64€ la coupelle peu importe que ça soit AV ou AR.

Ce qui nous ferait un total d'environ 615€ suspension complète, sans les ressorts car je ne sais pas quoi choisir...
Vous allez grandement influencer ma décision sur les ressorts Very Happy


Enfin pour terminer je pense que cette Celica ira de temps à autre sur circuit. Pas de la compétition mais juste pour mon plaisir, faire deux à trois session par an. Pensez-vous que la suspension tiendra le coup?

Merci d'avance pour vos réponse Smile



Je me dis aussi qu'une fois la voiture refaite, si je décide de la vendre, j'aimerais qu'elle soit bien équipé pour le prochain propriétaire.
Capt. Mac JAYGER
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 21 Déc 2015 - 19:37
Ce sont de très bonnes marques.
Pour le circuit, ça ira. Ce sont tes freins et tes pneus qui te limiteront en premier.
Il faut que le matériel soit conçu et adapté à la voiture.
Moi j'ai eu des ressorts H&R montés sur des amortisseurs d'origine.
Ca marchait bien.
Avec des amortisseurs plus raides, ça devrait être encore mieux.
Depuis je suis passé à des combinés BC racing. Je suis rabaissé à -50 mm au moins.
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celic
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 21 Déc 2015 - 21:29
Je ne connais pas l'état d'avancement de ta voiture mais pour faire du circuit en toute sérénité :
- suspensions
- freinage
- pneus

Avec ça au moins tu seras "en sécurité".

En plus, c'est ce qui te coutera le moins cher pour transfigurer ta voiture Smile
nighoki
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 22 Déc 2015 - 11:11
Merci pour vos réponses Smile
Je vais prendre cette marque de suspension alors.

Un ami a trouve les ressorts Eibach 20€ moins cher que chez Pourchier. Si ça vous intéresse je peux poster le lien du revendeur qui est dans la région PACA.


Pour l'avancement de ma voiture, la partie moteur et faite. Il reste quelques bricoles comme le nettoyage du moteur car il y a 20 ans de crasse sous le capot!
Des vis/clips de fixation faisceau à changer.
Les vis du pare chaleur à changer et les trous de filetage à refaire.

Pour le reste c'est du grand classique :
- transmission,
- suspension,
- freins,
- pneus,
- peinture complète.
Capt. Mac JAYGER
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 22 Déc 2015 - 20:12
Pour le nettoyage moteur, je te déconseille le karscher. C'est très efficace, soit.
Mais si ça s'infiltre dans les circuits électriques, bonjour la galère.
Et il ne faut pas t'imaginer que l'eau va s'évaporer comme ça.
Surtout en ce moment.
Le mieux, c'est chiffon, pinceau, brosse à dent et du nettoyant moteur.
C'est plus long, mais moins risqué.
Matth1768
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 22 Déc 2015 - 20:51
Je plussoie l'ami Jayger, il a tout dit, les composants électriques n'aimeront pas forcément Wink

Le nettoyant frein est pas mal aussi car il dégraisse bien Wink L'idéal serait d'avoir le moulin de sorti, mais meme en place c'est largement faisable si tu es patient et que tu as le temps Wink
Capt. Mac JAYGER
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 22 Déc 2015 - 21:29
Le nettoyant frein est à base d'éther.
C'est efficace, mais j'aurais un peu peur que cela n'abime les plastiques.
Mais même si ce n'est pas le cas, c'est trop volatile.
A peine pulvérisé, c'est déjà évaporé.
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mer 23 Déc 2015 - 18:01
Merci pour vos réponses je prends note de tout ça!

Donc pour la suspension, pour moi le meilleur compromis après la full stock c'est :

Amortisseurs :

Bilstein B4 21-031434 AV (il faut en commander 2)
Bilstein B4 22-049568 G AR
Bilstein B4 22-049575 D AR

Ressorts :

Eibach E8242-140 -30mm AV / -30mm AR

Coupelles :

KYB Réf SM5164 AV (Il faut en commander deux)
KYB Réf SM5087 AR (Il faut également en commander deux)


Sur les sites/revendeurs de pièces courant type, Oscaro, Feu Vert etc... Il n'y a pas foule au niveau du choix des marques. C'est du, Monroe, Sachs, KYB.

Après mes recherches et les différents avis vu et lu sur quoi choisir sur la Celica T20 comme suspension je verrais les choses comme ça :

Sachs => Pas vraiment d'avis rencontré, je n'en ais jamais monté. Je pense que ça fait son travail ni plus ni moins. C'est déjà pas mal. Par contre à noter qu'ils ne font pas toute la suspension pour nos T20 et cette marque n'est pas proposé partout. Donc sans retour je déconseilles. A noter qu'au jour d'aujourd'hui, sur internet le prix de ces amortisseurs est placé environ 5€ en dessous de l'origine. Pour moi autant ne pas faire l'impasse et prendre du KYB.
Dernière note je ne pense pas que les Sachs soient assez costaud pour supporter un kit ressorts court.

Monroe => Idem que Sachs je pense qu'ils font bien leur travail. Voir même de meilleure qualité que les Sachs? J'en ais monté sur la 206 de madame (monte d'origine) ça fait l'affaire et ça tient longtemps. C'est se que Monsieur et Madame tout le monde demande.
Dans le détail, c'est à dire les retours que j'ai vu, se sont des amortisseurs pour une utilisation standard rien de plus. Ils n'accepteront pas des ressorts court => Expérience déjà tentée par un ami sur sa Seat Leon les amortisseurs ont fait 30 000km avec les ressorts court.
Je pense que la gamme de Monroe qui nous est proposé pour nos T20 est la même. Ca ira pour une utilisation standard rien de plus. A noter que l'on peut trouver amortisseurs, coupelles et ressorts en Monroe. C'est plutôt pas mal. Niveau prix cherchez bien car on trouve souvent les pièces plus chère que l'origine.

Bilstein => De se que j'ai vu et lu c'est le meilleur compromis avec l'origine (avant de passer sur de la suspension sportive/haut de gamme). Point positif j'ai vu systématiquement des bons retours sur le genre de gamme qui est proposé pour nos T20.
Par contre je n'ai pas trouvé les coupelles et les ressorts de la même marque.
Je conseils donc de prendre des coupelles KYB et des ressorts KYB ou Eibach avec. Bref rester sur des mélanges déjà testés et approuvés par des propriétaires de T20.
Les Bilstein semblent bien tolérer les ressorts de rabaissés. Ils sont proposés moins cher que les KYB uniquement sur certains sites.

KYB => Rien à dire c'est de l'origine. Je pense que c'est le mieux. Le seul défaut est le prix pour refaire tout à neuf, particulièrement les ressorts. Autant commander des Eibach Pro Kit.
J'ai trouvé les Eibach à 140€ les 4 ressorts alors que deux ressorts AV en KYB entre 100 et 110€.
Je considère que de l'origine est le mieux. Mais à ce prix là, autant se tourner vers se genre d'option.

Je pense que pour une AT200 si on veut le top du top c'est Bilstein ou KYB. Mettre des ressorts court apportera un plus sur l'auto, histoire de faire une personnalisation, un coup de jeune.
Pour les modèles du dessus si vous aimez votre voiture et que vous avez du budget, autant passer sur de la suspension sport.

En gros je change ma suspension complète pour environ 600/650€, pour 200€ de plus vous pouvez trouver les premiers kit de suspension sport (en cherchant bien). De se que j'ai vu comptez plutôt mini 900/950€ pour un kit sport digne de ce nom.
C'est un bon compromis pour qui en a l'utilisation.
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mer 30 Déc 2015 - 15:17
Petit revirement de situation.

Il me semble que sur le forum j'avais déjà vu des gens parler du site "andysautosport".
Je suis allé dessus les prix sont super intéressant pour la suspension KYB.

Mon objectif premier étant de mettre un maximum de pièces de marque d'origine dans la voiture, ça m'intéresse beaucoup.

Avez-vous déjà commandé sur ce site? Quelles sont vos avis?
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mer 30 Déc 2015 - 16:18
J'ai contacté le service d'aide en ligne par chat direct sur andyautosport.

Pour les pièces ils proposent toute la suspension (sauf les ressorts) à 461$ (421€) j'en ais pour environ 110$ (100€) de frais de douanes, vu le prix qu'ils proposaient c'était super intéressant.
Par contre ils m'ont proposé 447$ (409€) de frais de port affraid
C'est super méga élevé comme prix!

Je me demande s'ils n'exercent pas une politique de dissuasion d'envoie de pièces à l'étranger.
Il m'est arrivé la même chose chez un autre américain qui m'a proposé un prix de dingue sur une prestation. C'était clairement parce qu'il n'avait pas envie de travailler à l'internationale.
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 2 Jan 2016 - 23:33
salut à tous je reviens après quelques mois d'absence...

ma celica va très bien, je commence à regarder les frais comme la suspension car le ct est dans 6 mois et je tombe sur ce sujet où nighoki à prémâché ma recherche Smile

attention nighoki je te préviens j'ai 1 fois était alléché par ce site andyautomachin et je me suis payé une belle frayeur car débité mais jamais livré, il a fallu lancé des courriers de recours en justice et autres galère pour revoir mon argent
bref la morale c'est de rester sur des sites connus ( je pensais pas que celui ci existait encore...)
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Dim 3 Jan 2016 - 13:18
Pour le CT, il me semble que la contre visite est uniquement en cas de fuites de l'amorto non ?

Capt. Mac JAYGER
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 3 Jan 2016 - 14:24
Oui, ou si l'efficacité moyenne est sous les 50%.
Autant dire que si les amortos sont mort de chez mort.
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Lun 4 Jan 2016 - 22:43
ok les modos merci, toujours aussi actifs Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel 871979

pour le reste vu le prix des pièces complètes j'envisage de ne prendre que les silentblocs chez gt4 racing car ils proposent les réf pour tous les morceaux et selon le modèle de celica

(et ça c'est du jeu qui bloque au ct )

et vous qu'en pensez vous ?
je parle à l'avant des triangles et à l'arrière des 4 tirants plus les 2 bras...
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Mar 5 Jan 2016 - 17:24
ça rigidifie bien, mais faut une presse pour les monter et ne pas oublier de graisser de temps a autre, bon investissement.
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Mar 5 Jan 2016 - 18:24
Tiens ça m'intéresse, mes silentblocs de triangles sont fatigués et apparemment ça ne se détaille pas, du coup faut changer les triangles complets... Rolling Eyes

Je vais aller jeter un oeil sur gt4 racing du coup Smile
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Mer 6 Jan 2016 - 3:34
Je ne connaissais pas ce site GT4 Racing. Effectivement c'est bon à savoir ils ont beaucoup de choses au détail!
Je risque moi aussi de commander chez eux => Hop le site est en favoris Smile


tom33 a écrit:salut à tous je reviens après quelques mois d'absence...

ma celica va très bien, je commence à regarder les frais comme la suspension car le ct est dans 6 mois et je tombe sur ce sujet où nighoki à prémâché ma recherche Smile

attention nighoki je te préviens j'ai 1 fois était alléché par ce site andyautomachin et je me suis payé une belle frayeur car débité mais jamais livré, il a fallu lancé des courriers de recours en justice et autres galère pour revoir mon argent
bref la morale c'est de rester sur des sites connus ( je pensais pas que celui ci existait encore...)


Un ami a déjà commandé chez eux pas de problème, mais c'était il y a longtemps. De toute façon quand je commande sur internet j'essaye un maximum de passer par Paypal. Ca m'est déjà arrivé de commander des pièces auto et de ne jamais avoir de nouvelles, un petit coup de fil à Paypal et ils se chargent de tout. Il suffit d'attendre et de consulter le dossier de litige régulièrement pour éviter les surprises.


Je cherche toujours à baisser le prix de la suspension en gardant une certaine qualité de pièces.
Dans une remise en état, j'aime bien cette partie ou je me suis fixé un budget et j'essaye de l'optimiser un maximum.
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mer 6 Jan 2016 - 12:47
D'ailleurs sur GT4 racing y a juste Paypal en moyen de paiement ou on peut payer avec autre chose ?
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Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mer 6 Jan 2016 - 17:52
En terme de prix sur la suspension de marque d'origine, je pense avoir trouvé le moins cher de tous.

C'est sur eBay un vendeur en Allemagne. La suspension complète est à environ 560€ frais de port compris. Ca fait mal aux sites de vente en France!

Par contre je vais me renseigner avant d'acheter car je trouve curieux que seulement ce vendeur pratique ce genre de prix. Je n'aimerais pas tomber sur de la contrefaçon ou une arnaque. En regardant chez nos voisins Anglais, qui sont très bon dans la pièce détachée, j'arrive à 670€ tout compris, c'est également un vendeur ebay.

Il y a presque 20% d'écart entre les deux vendeurs. A moins que notre ami Allemand soit à coté d'une usine de production j'ai du mal à imaginer comment il arrive à tirer le prix autant à la baisse.


Si vous avez déjà commandé chez lui voici le lien du vendeur :
http://www.ebay.fr/usr/bandel-autoteile?_trksid=p2060353.m1438.l2754

Je suis preneur pour toute remarque, info, idée. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Quand c'est trop beau j'ai tendance à me méfier ^^
A noter qu'il est très bien noté et a effectué énormément de ventes au cours des 12 derniers mois (plus de 200 000 et il existe un site internet en ligne également).
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Ven 8 Jan 2016 - 23:40
as tu le lien des suspensions stp ?

ou qu'est tu tapes dans la recherche car il ya des dizaines d'amortisseur pour celica mais je tombe sur des t16..

merci
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Mar 12 Jan 2016 - 10:52
Je tape les références des pièces chez KYB.

Ça donne :
Amortisseur AVG 334379
Amortisseur AVD 334378
Amortisseur ARG 334126
Amortisseur ARD 334125
Buté AV SM5164
Buté AR SM5067
Ressorts AV RI2785
Ressorts AR RI6124

Par exemple je tape "KYB RI6124".
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Dim 31 Jan 2016 - 19:13
hello

bon je reviens sur le chassis après avoir mis à jour l'entretien courant de la celica,
(2 courroies accessoire: c'est bon et il me reste suite à contrôle: plaquettes AR mais ça vaut pas cher)

donc nighoki dis moi t'as trouvé des amortisseurs ?

moi je pense garder les ressorts car je veux changer amortisseurs + coupelles et même une marque route ça fait un budget...

ducoup je pense commencer par la paire AR...

si vous avez des idées, conseils...

je me demande même si payer un pré ct à 20 euros serai pas une bonne idée car je dois y passer dans 4 mois et ça va vite... comme ça je sais quoi changer dans l'ordre

GG
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Lun 1 Fév 2016 - 11:00
Si c'est pour la remettre sur le bitume avant le laisser passer définitif du CT c'est une piste ; maintenant pour les amortisseurs si ceux de l'avant ont la même ancienneté que ceux de l'arrière il faudrait remplacer les 4 en même temps car les amortos c'est pas comme les plaquettes de frein par exemple (tant que tu as l'épaisseur suffisante c'est ok encore faut-il que l'usure soit a peu prés équilibrée sur les freins d'un même "essieu") pour les amortos un différentiel d'efficacité entre l'avant et l'arrière est dangereux en cas de freinage d'urgence et je n'ai pas en mémoire si le CT le prend en compte mais il ne me semble pas (par exemple il prend une distorsion importante de freinage sur une roue d'un même "essieu" mais pour le reste ? ).

Je sais bien que ce sont des frais mais un véhicule avec de nouveaux amortos on ne le "reconnaît" plus et il participe aussi à l'efficacité du freinage Very Happy
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Lun 1 Fév 2016 - 13:54
Et les combines filetés c'est quoi l'intérêt ? il y en a a vendre dans la section pièces. Ca remplace lamortisseur ET le ressort ? Il faut renforcer des éléments ? Merci
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Lun 1 Fév 2016 - 14:18
Exactement çà remplace les amortisseurs/ressorts et après tu "cliques" Very Happy ; Jayger te donneras toutes les bonnes infos sur le sujet pour ne pas te faire des nœuds au cerveau Very Happy ; tu vas sur son lien et tu pourras dégrossir ....
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