http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aur3L
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 24/04/1976
Celica : Pas encore

Une éventuelle future Célica TS

le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:30
Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurélien j'ai 41ans, deux enfants, toujours une âme d'enfant, et passionné par les auto à sensations et plus particulièrement les voitures japonaise pour leur fiabilité franchement top!
J'ai actuellement une Yaris1 TS (depuis 2003! ) qui m'a toujours donné satisfaction mais qui est en train de rendre l'âme (joint de culasse) à cause d'un usage à quasi 100% d'ethanol depuis trois ans... c'est de ma faute...
Du coup je viens de rater une Mazda 3 MPS, un garage qui m'a fait un faux plan...
Et par hasard je suis tombé sur cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1044775009.htm?ca=6_s
Alors je connais bien la Célica TS car un de mes ami en possédait une au début des années 2000, et j'avais adoré cette caisse!
Quel chassis, freinage, et ce moteur de fou!
Mais est-ce bien raisonnable avec deux enfants?
Et voila je m'inscris donc ici pour avoir l'avis de passionnés! que pensez-vous de cette phase2 noire?
Elle me semble un peu chère quand même...
J'ai appellé le garage, c'est une deuxième main qui appartenait à un collectionneur, et elle est apparemment à jour niveau entretien.
Qu'en pensez-vous??
Merci! Wink
KARL
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1893
Date de naissance : 16/10/1965
Celica : T23 TS rhd - T20 GT

Re: Une éventuelle future Célica TS

le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:20
Bonjour Aurélien et bienvenue.

Si tes deux enfants sont encore petits ça passe encore.

En ce qui concerne la celica TS phase 2 noire, elle est jolie et elle a l'air propre avec peu de kilomètre. Je trouve quand même que le prix est un peu élevé pour une voiture de 14 ans, si le vendeur peut descendre jusqu'à 8500€ ou à la limite 9000€ c'est intéressant pour moi.
Aur3L
Petit nouveau

le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:34
Bonjour Karl, merci!

Mes enfants ont 11 et 6ans, ça devrait aller... le problème c'est que je mesure quasi 1,90m, et j'ai peur que derrière mon siège ça soit très étroit même pour la petite de 6ans... A voir...
A l'époque ou mon ami avait sa Célica nous étions sans enfants et l'habitabilité de l'auto était le dernier de nos souci!

Pour le prix de l'auto c'est exactement ce que je pensais aussi!
il y a une phase1 avec encore moins de kilomètre et une peinture neuve pour 7000euros juste à coté...
J'ai démarché le vendeur mais il ne répond pas... il est peut être en vacances...
Pour la phase2 je sens que le garage ne voudra pas la baisser... il avait l'air de dire qu'elle était dans un état exceptionnel!
Je vais partir une semaine en vacances la semaine prochaine, et ensuite je essayer d'attaquer ...
Je suis sur une Lexus IS250 aussi...

loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1312
Date de naissance : 19/06/1984
Celica : Quelques-unes

le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:47
Salut et bienvenue.

Elle est en vente depuis un bon moment cette TS
Le tarif est trop élevé
En étant un peu patient, il est possible d'en trouver pour bien moins cher.

Bonne recherche Wink
pi_r_2
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 501
Date de naissance : 18/01/1963
Celica : T23 TRD Sports M

le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:52
Sois le bienvenu Aurélien Smile

Elle me paraît trop chère également, après c'est la loi de l'offre et de la demande.
Si tu n'es pas trop pressé tu peux attendre un peu et négocier plus facilement.

La Lexus est une alternative complètement différente, les enfants y seront à l'aise mais les chevaux ne sont pas du tout les mêmes !
KARL
celica
celica

le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:05
Pour celui ou celle qui a 6 ans, il y a encore de la marge. Par contre pour celui ou celle qui a 11 ans, ça va être compliqué dans 2 ou 3 ans. En plus l'arrière de la T23 s'affaisse facilement.

Je ne te conseille pas trop de prendre une phase1 si c'est possible Wink
Aur3L
Petit nouveau

le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:07
Merci les gars!
Ha bon à savoir qu'elle est sur LBC depuis longtemps !! j'ai bien fait de m'inscrire ici!
Le garage n'a même pas pris la peine de répondre à mon mail, c'est moi qui les ai appellé trois jours après et là le type me dit: "si j'ai vu votre mail, j'allais justement vous répondre"... comme par hasard...
A croire qu'ils ne veulent pas la vendre!

Pour la Lexus IS250, oui rien à voir c'est une routière, mais j'ai été plutot surpris par l'agilité de l'auto quand même! ça freine très fort et passe très fort en courbe!
Bon après c'est pas un foudre de guerre, mais ça pousse tout le temps et en reprise ça décolle volontiers aussi.
Mais bon la position de conduite de la Célica, et son rupteur à plus de 8000trs c'est incomparable!!
Aur3L
Petit nouveau

le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:09
A pourquoi pas de phase1 Karl?
les vis du lift et la conso d'huile??
pi_r_2
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 501
Date de naissance : 18/01/1963
Celica : T23 TRD Sports M

le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:23
Les soucis de conso d'huile sont sur le 1ZZ, pas le 2ZZ.

La phase 2 possède un intérieur plus valorisant et effectivement le problèmes de vis de lift sont plutôt sur la phase 1.
Aur3L
Petit nouveau

le Jeu 3 Aoû 2017 - 21:07
Oui et les sièges de la phase2 sont vraiment top aussi!
J'ai lu récemment que la cartographie de la phase2 a été revue aussi, elle serait plus coupleuse que la phase1.

Sinon existe t-il des combinés filetés pas trop chers pour la CélicaTS?
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 7526
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Jeu 3 Aoû 2017 - 21:23
Bienvenue Aurélien ! Wink

Combinés filetés et pas trop cher dans la même phrase ça n'existe pas, compte 800 euros minimum pour un kit qui vaut le coup Wink Cependant avant de penser combinés faut penser à trouver la voiture, et surtout je te conseille d'attendre mai 2018. Le CT va changer radicalement et les combinés/ressorts courts risquent de ne plus être tolérés, donc avant de claquer 800 à 1000 euros là dedans, je patienterai un peu à ta place Wink

Perso je préfère les phases 1 esthétiquement (je préfère leur PC avant), après pas de surconso sur le 2ZZ hormis les vis de lift. Franchement les vis de lift ça se fait relativement tout seul, il y a un tuto sur le forum d'ailleurs Wink Après effectivement la phase 2 a un intérieur de meilleure qualité que la 1.

Pour tes enfants... Je ne sais pas trop, ça dépends de toi. Perso je sais que même si j'avais des gamins je revendrais pas ma Celica et si j'ai envie d'acheter une grosse sportive je le ferai, tant pis pour la place à l'arrière Laughing Après si ta femme a une voiture relativement grande tu peux toujours l'utiliser plus pour la famille et les vacances, et la Celica pour promener les enfants de temps en temps Wink

Concernant l'annonce effectivement c'est cher, perso une TS j'en donnerai pas plus de 8000 voir 8500. Tu vas vite te rendre compte qu'il y a beaucoup de touchage en ce moment, les gens essaient de faire grimper les cotes des japs en force (des Celica Carlos Sainz à plus de 20 000, cette blague...). A mon avis prends ton temps, attends qu'il y ait d'autres annonces, c'est un jeu de patience l'occasion Wink
KARL
celica
celica

le Jeu 3 Aoû 2017 - 21:26
Aur3L a écrit:A pourquoi pas de phase1 Karl?
les vis du lift et la conso d'huile??

Pour faire simple, comme ça tu profites de toutes les améliorations que Toyota a apportées sur ce modèle Wink
ChristopheT
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 01/09/1974
Celica : ST 182 Ph2

le Jeu 3 Aoû 2017 - 22:02
Salut et bienvenue.
Effectivement cette TS est en vente depuis des mois, j'avais hésité dessus (à 100 bornes de chez moi).Puis je me suis dit qu'elle avait peut-etre un soucis si elle n'était pas vendue.Je n'en sais rien, pas vue.Peut-etre qu'elle est trop chère tout simplement ?
Tiens-nous au courant et bonne recherche Wink
Aur3L
Petit nouveau

le Ven 4 Aoû 2017 - 0:11
Merci Matth, pour ta réponse détaillée!
Pour les combi je ne voulais dépasser 1000euros quand je disais "pas trop cher" Wink , mais effectivement j'ai entendu dire que les prochains CT vont être drastiques avec plus de 400points de contrôle!
J'en connais qui vont faire la tronche si ressorts courts et combi ne sont plus acceptés! utilisateurs comme revendeurs ...
Mais la Célica est vraiment trop haute dorigine je trouve, et trop souple d'amortissement ! un comble avec un châssis aussi bon! Sad

Merci Christophe,
La Célica noire parait propre, à part les phares avant qui semblent cuit par le soleil (un peu opaques) mais le garage me certifie qu'ils sont nickels! tout comme l'auto qui est dans état "collection" d'après le patron.
Ya juste le prix qui est un peu (beaucoup) délirant...
Pichia
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 09/02/1968
Celica : T23 TS

le Ven 4 Aoû 2017 - 6:11
Bonjour
Je possède une TS depuis 3 ans et demi et j'en suis très content.
Quelques remarques... Lorsque je trimballe uquelqu'un qui mesure plus que 1,85,m j'ai des remarques au sujet de la petitesse de la voiture. J'ai ete même une fois à ouvrir le TO !
Perso je fais 1,74 et c'est conçu pour ma taille.. En ce qui concerne la place à l'arrière je dirais tout comme Matt que il faut places comme "promenade" mais pas pour les longs voyages...
Sinon, la mienne est toute d'origine et je suis d'accord avec vos commentaires, mais je lui ai mis des jantes en 17 et ça transfigure le comportement routier. Elle ne penche plus dans les virages et est bien plus précise en transmettant beaucoup plus d'informations au conducteur.
Autre remarque très personnelle, regarde d'où elle vient (J'ai vu qu'elle était à côté de frontière belge)Moi si ce n'est pas un véhicule français, je n'achèterai pas ! J'ai eu quelque expérience très fâcheuse ! Peu de kilomètres ...
Bonne chance dans tes recherches , il y en a cependant quelques unes à vendre par ci par là, et même en Haute Savoie
Bonnes vacances à tous si ce n'est pas encore fait !
Aur3L
Petit nouveau

le Ven 4 Aoû 2017 - 9:58
Oui c'est vrai que niveau habitabilité je me rappelle que j'étais un peu à l'étroit dans la Célica TS, mais mes souvenirs remontent à 17ans!
Il va falloir que j'en réessaye une avant de me lancer!

Sinon elle ne rame pas trop en 17" ta Célica? tu as peut être la correspondance exact des jantes dorigines? ça passe au CT?
Pour la phase2 noire de LBC, c'est une version française! et elle n'a eu que deux propriétaires.
KARL
celica
celica

le Ven 4 Aoû 2017 - 11:04
Matth1768

le Ven 4 Aoû 2017 - 11:17
Les phares opaques malheureusement c'est courant surtout si la voiture dort dehors, les phares plastiques vieillissent mal avec les conditions climatiques (froid en hiver avec humidité, gros soleil en été...).

Concernant la frontière belge, c'est vrai qu'en Belgique ils sont connus pour bidouiller les compteurs, cependant leur CT est déjà comme le notre à savoir sévère, du coup les voitures sont quand même relativement plus clean que chez nous !

Pour les jantes en 17 il faut que tu prennes une monte de pneus avec une taille homologuée sinon ça ne passera pas. Où sinon comme moi, tu gardes les jantes d'origine que tu remets pour le CT Razz.

Pour la perte de perfs c'est vraiment minime. Perso j'ai une AT200 (115 cv), montée en 14" d'origine, elle est en 17" actuellement et là où ça va être flagrant c'est la tenue de route, le confort et la conduite en général. En 14" on ressent très peu la route, en virage on sent qu'on a une largeur de pneus assez petite (je sais pas comment l'expliquer Laughing), et les impuretés sont bien absorbées. En 17" la caisse est stable en virage, on ressent la route (même trop), la moindre bosse ou imperfections tu vas la sentir, donc si t'as mal au dos oublie Laughing Les petites déformations pareil on les ressent dans le volant donc faut pas lâcher son volant sur une route moisie sinon elle t'emmènera dans le champ toute seule comme une grande Laughing Ah oui et les trottoirs, obligé de s'arrêter et de passer la 1ère pour les monter très délicatement. Question perfs aucune différence, le mec qui arrive à ressentir une perte de performances en mettant des jantes plus grosses (surtout en passant du 16 au 17), je lui décerne un oscar. Admettons tes jantes + pneus vont faire 5 kg de plus par jante que celles d'origine... ça fait 20 kg de poids en plus sur la voiture, 20 kg c'est rien c'est imperceptible, quand tu montes dedans tu rajoutes déjà entre 60 et 80 kg, et c'est pas pour autant qu'elle rame Wink Après c'est sur que si tu combines les gains de poids (jantes + 4 personnes + plein de bagages) ça va se ressentir. Mais perso j'ai que 115cv et pour une personne seule dans la voiture sans bagages ni rien, aucune différence de perfs entre 14 et 17. A la rigueur t'auras peut-être plus de mal à la lancer quand elle est à l'arrêt donc légère augmentation de conso.
Aur3L
Petit nouveau

le Ven 4 Aoû 2017 - 11:38
Merci Karl pour le tableau!
Ca laisse un beau choix c'est plutôt cool!

Matth,
Pour les phares le patron du garage me certifie qu'ils sont nickels! et que l'auto n'a toujours connu qu'un garage chauffé!
C'est peut être juste la photo qui donne ce rendu... mais c'est bizarre quand même...

Pour les jantes plus grosses la perte n'est pas systématique mais pas placébo non plus ! Wink
J'en ai déjà eu l'exemple plusieurs fois autour de moi!
Même peu de masse suspendue en plus ou en moins, ça se ressent aussitôt! cumulé à un diamètre trop grand ça peut très vite 'plomber' l'auto!
Matth1768

le Ven 4 Aoû 2017 - 11:57
Après je parle de mon expérience avec mes jantes, sur AT200 en tout cas je ressens aucune différence hormis la perte de confort et la direction plus lourde Wink

Mais je vais quand même repasser sur de l'origine mais en 15, car le 17 c'est bien et beau mais ça fait plus travailler les trains tout de même Wink Je les garderai pour l'été^^.

Perso j'aime bien la T23 avec ses jantes d'origine, je trouve que le 16 est un bon compromis. Ce qui est dommage c'est que ces jantes cloquent avec le temps. Après la T23 est également sortie avec des jantes en 17", mais c'était une option dans d'autres pays Wink Fin bref je pense pas que tu perdes beaucoup sur la T23, tu vas augmenter les jantes d'une taille donc pas énorme en différence (2.54 cm de jante de plus par rapport à l'origine, et par conséquent environ 2.50-60 cm de pneus en moins pour respecter la correspondance), si t'es pas trop gourmand et que tu restes en 205 (largeur d'origine) voir 215 grand max qui est une bonne taille je trouve, ça devrait aller, tu auras pas un veau Wink  

Perso si tu passes sur du 17 je te conseille le 215/40, ça sert à rien d'augmenter la taille de jante si tu restes en largeur d'origine selon moi, et après le 225 c'est abusé pour une traction avec moins de 200 cv je trouve.

Dernière édition par Matth1768 le Ven 4 Aoû 2017 - 13:41, édité 1 fois
Aur3L
Petit nouveau

le Ven 4 Aoû 2017 - 13:29
Oui c'est clair que si je pars sur la Célica TS c'est le 215/40/17 que je mettrais! Wink
Elle est légère et pas non plus ultra puissante, il n'y a pas vraiment besoin de mettre plus gros je pense...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant