http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yojdm
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 29/12/1993
Celica : T23 vvti

PRESENTATION " Yojdm "

le Mer 9 Aoû 2017 - 17:35
Bonjour à tous,

donc moi c'est Yohan, 23ans, je viens tout juste d'emménager à Bayonne, anciennement sur Bordeaux et ses alentours.

Je suis réalisateur audiovisuel ( pour faire simple je réalise des clips vidéos pour le monde de la musique, mais ainsi que des documentaires et films d'entreprises ), passionné du monde de l'image, de jeux vidéos et bien entendu de sport automobile depuis tout petit ( un oncle qui fait du rallye ça aide à se mettre dans le bain ^^ ) je fais également de la photo lors de mes heures perdues.

Alors niveau auto, tout d'abord la celica T23 VVTI c'est la première voiture que j'ai connue et qui m'a fait découvrir le monde des japonaises, notamment celle de Haloraptor33 ( membre du forum ).

Par contre moi je viens de chez Honda... Et oui un taliban ^^ !!

J'ai eu plusieurs civic en ma possession notamment :

Une CIVIC EJ9 ( 90cv ) lors de ma période jeune permis ( à droite de la photo ).

Une CIVIC ED7 de 89 ( 130cv )

Et la dernière en date, une CIVIC EK4 VTI ( 160cv++ ) avec une restauration châssis complète et pas mal de pièces performances montées dessus, vendue il y a peu, bref c'était vraiment un petit bijou et ça marche fort  cheers

A côté de tout ça, je suis le fondateur d'une Association Libournaise, le JTS ( Japan Tuned Speciality ), on fais essentiellement de la préparation pour des particuliers.

Côté véhicule il y a de tout ( Nissan R32 GTR, S14a JDM, s13 400+, Integra type R, subaru sti, civic type R toute générations et j'en passe... )

Donc la raison de ma venu ici est simple, au fond de moi j'ai toujours voulu une T23, j'adore ses lignes, son châssis de l'espace d'origine, seul point négatif le 1zz... Déjà dans une MRS je trouve ça mou, mais bon heureusement que le 2zz est là et puis le LIFT, merci, ça me fera un petit retour au source, me laissant penser que j'ai un VTEC ^^

( Après pour moi le must en therme de configuration sera de swapper un bloc k24/K20 ( frankestein ) sur le sublime chassis d'une t23 et là  Shocked )

Bref donc, deux choix s'imposent à moi aujourd'hui, il est temps de passer le CAP, mais les prix... C'est pire que la honda taxe...

Bref je cherche donc dans l'idéal une phase 2 ( car pas de soucis d'huile ) ou alors une phase 1 avec moteur refait ( car la face avant DYSON, à mon goût c'est beaucoup moins jolie ). J'hésite à faire un petit allez retour en Angleterre et passer directement sur un TS RHD, mais j'hésite encore, car ce n'est pas tellement pour le moteur que je cherche une T23 mais plus pour le plaisir de conduite et à faire mon petit "tuning" tout en restant dans la sobriété.

D'ailleurs niveau modifications, je compte juste mettre une ligne complète magnaflow, un filtre TRD dans la boite à air ou un short ram cloisonné.
Niveau chassis 4 bilstein tout neuf et 4 bons pneus cela va de soit, disques mtec et plaquettes ferodo ds2500, durite avia aux quatres coin avec RBD600.
Pour ce qui est des trains roulants, roulements, direction etc à voir suivant l'état.
Et jantes d'origine avec juste des petites cales pour élargir et ce sera parfait ( pour moi )  Very Happy !

Voilà je pense avoir fait le tour, sur ce au plaisir de vous croiser sur les routes, dès que la celica est entre mes mains je mettrais à jour le post !  cheers
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 7766
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

Re: PRESENTATION " Yojdm "

le Mer 9 Aoû 2017 - 17:49
Bienvenue Yohan et très chouette présentation !

J'espère que tu n'es pas un vrai taliban Honda avec la sale mentalité qui va avec Laughing

Ce qui m'a fait rire c'est quand t'as précisé que la Civic était celle de droite sur la photo, au cas où on confondrais avec la R32 Laughing

Vraiment sympas tes photos, et ton cache culbu il est énorme ! Perso j'adore l'espace, et je trouve qu'il est superbe ! Bon après je ferai pas ce genre de choses sur ma caisse mais respect. Tu l'as fais toi même ?

J'approuve le fait que le pare choc de phase 2 fait aspirateur de table, après pourquoi pas acheter une phase 2 et remplacer le PC tout simplement Wink ? Mais bon si tu comptes swapper limite si le 1ZZ bouffe de l'huile tu t'en fous puisque tu t'en servira pas...

Sinon va faire un tour dans la section vente Celica du forum, il y a quelques T23 à vendre dont une TS RHD si je me souviens bien Wink

En espérant que tu te plaises ici !

PS : Si jamais tu trouves ton bonheur n'hésite pas à nous présenter ta T23 dans la section Vos Celica et nous faire suivre son évolution Wink
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1361
Date de naissance : 19/06/1984
Celica : Quelques-unes

le Mer 9 Aoû 2017 - 18:02
Salut et bienvenue

Sympa les Honda

Ps: les hondaïstes ne sont pas tous des talibans Razz
On a pas mal de membres sur le forum qui passent de Honda a Toyota et inversement (ou qui ont les 2 geek )
Matth1768

le Mer 9 Aoû 2017 - 18:04
Ce que loulou essaie de dire subtilement pour pas faire de vagues, c'est qu'il est aussi Hondaiste dans l'âme et il assume pas trop ici Laughing
Yojdm
Petit nouveau

le Mer 9 Aoû 2017 - 18:35
Haha non je ne suis pas un taliban, loin de là c'était pour la vanne ^^ Mais c'est vrai que la mentalité est juste devenu, insupportable... Heureusement que mon groupe est essentiellement composé de personnes matures et ce sont surtout des anciens ( 40 ans en moyenne ) plutôt bonne ambiance ! Smile

Pour le cache culbu, c'est que celui d'origine était vraiment pourris et quitte à le faire repeindre je voulais faire un truc originale et c'est un mec juste à côté de chez moi qui me l'avais fait en Hydro ( THT33 mais il a fermé depuis ), mais oui le rendu était vraiment ouf ! Wink

Pour le pc phase 2 remplacé par un phase 1 c'est exactement ce que je compte faire ^^

Je vous tiens au jus comme il se doit et je ferais une petite présentation de la belle ! Wink
Matth1768

le Mer 9 Aoû 2017 - 18:57
N'hésites pas si tu as des questions Wink

Ce cache culbu je crois que je l'aurais pas revendu avec la voiture, je l'aurai accroché au mur de mon garage en déco Laughing

J'ai jamais compris comment ça marchait l'hydrodipping, j'ai vu comment ça se faisait mais jamais compris le principe. Va falloir que je me renseigne là dessus !

Je te laisse un ptit topic, je sais pas si il peut t'intéresser ou non mais au cas où : http://celica.forumpro.fr/t17369-t23-zzt230-zzt231-conseil-d-achat-infos-entretien
Yojdm
Petit nouveau

le Mer 9 Aoû 2017 - 19:33
Yes merci matth, mais tkt pas j'en connais déjà un rayon sur les T23 ^^ on en a encore deux dailleurs à l'asso, une noire phase 1 à une membre et une phase 2 avec la chaîne qui a pètée et la culasse qui a pris chèross... bref c'est pratiquement réparé, c'est une Linéa sport en plus , acheté 500€...

L'hydrodippping ça se passe dans un bassin électrifié ( pour toute sorte de matière ), les pièces sont préalablement préparés comme une peinture basique, sablage, ponçage ( ici pour mon cache culbu ), après ce sont des films spécifiques en rouleaux qui s'achètent, il pose le film sur le bassin, il passe un produit accrocheur et après il trempe La pièce dedans, ensuite vernis et Voila ^^ Ca m'a coûté 200€ ( je lui ai apporté La piece sablé et nettoyée ) 😉

Et oui pour le cache culbu tu ne peux pas si bien dire, j'ai hésité à le garder mais je connais d'autres personnes qui le font donc que je le referais pour une autre honda ^^ ... 💪

En parlant de le laissé accrocher au mur ^^

Matth1768

le Mer 9 Aoû 2017 - 21:33
Oui j'ai été voir sur le net comment ça fonctionnait, mais t'as été un peu plus complet, merci Wink

Il faut le faire pour casser une chaine quand même ! Shocked Linea Sport a 500 euros c'est pas cher, en plus pour une caisse qui est à 200 exemplaires ça vaut le coup !
Yojdm
Petit nouveau

le Mer 9 Aoû 2017 - 22:58
Oui une linéa sport phase 2 avec le cuir et toit ouvrant, juste des jantes tuning dégeux ^^ Elle était à la femme d'un médecin et ça lui a pété dans les main du coup on a dû remplacer la culasse etcc...

Mais c'est à un pote et puis il compte la revendre pour se faire des sous et il a raison ^^
pi_r_2
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 551
Date de naissance : 18/01/1963
Celica : T23 TRD Sports M

le Mer 9 Aoû 2017 - 23:56
Sois le bienvenu Yohan Smile
Yojdm
Petit nouveau

le Jeu 10 Aoû 2017 - 0:37
Merci 😉
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8642
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185

le Jeu 10 Aoû 2017 - 14:23
Binviendu par chez nous.

ChristopheT
c
c
Masculin Nombre de messages : 145
Date de naissance : 01/09/1974
Celica : ST 182 Ph2

le Jeu 10 Aoû 2017 - 19:36
Bienvenue !
Yojdm
Petit nouveau

le Ven 11 Aoû 2017 - 1:43
Merci pour ces messages de bienvenue ça fait plaisir de voir que le forum est actif 😉
Matth1768

le Ven 11 Aoû 2017 - 11:17
Beh oui qu'il l'est ! Razz

Ceci dit il a connu des jours meilleurs...
lord mac rashley
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 13/03/1980
Celica : T20

le Sam 12 Aoû 2017 - 23:24
Bienvenu, chouette ton assoce
Yojdm
Petit nouveau

le Sam 12 Aoû 2017 - 23:32
Merci lord ^^ Oui notre asso est plutôt sympa du fait que l'ambiance est plutôt bonne 😉 mais je vais être un peu loin du reste du groupe maintenant, mais ca leur fera un pied à terre au Pays Basque ^^ 😁
Matth1768

le Dim 13 Aoû 2017 - 11:23
Tu vas y gagner, tu vas pouvoir manger la charcuterie locale et leurs gâteaux
Yojdm
Petit nouveau

le Dim 13 Aoû 2017 - 14:14
Haha exactement ^^ et puis les routes, les paysages 😱
Matth1768

le Dim 13 Aoû 2017 - 14:19
Remarque à Bordeaux y a aussi des coins sympas, perso j'adore les landes avec leurs routes au milieu des bois et tout !
Yojdm
Petit nouveau

le Dim 13 Aoû 2017 - 14:27
Bordeaux même ouai bof ca reste de la ville... Après toutes les campagnes environnantes oui il y a quelques coin sympa ! 😉

Les landes cest plus bordeaux La !! Mais oui les routes sont sympa pour cruiser trankilou à l'américaine 😎

Mais bon le pays basque on ne va pas se mentir hein ? Quand tu pars en campagne côté EST tu arrive vite à trouver des superbes petites routes et puis La montage et encore la montagne... Ainsi que la route qui longe la côte jusqu'en Espagne et meme en continuant, bref là il y a du vrai paysage ( je connais quand même un peu le coin car je descendais une fois par semaine tous les mois pour bosser donc je connais quelques coin sympa ). 😜
Matth1768

le Dim 13 Aoû 2017 - 14:38
Oui c'est vrai que les Landes c'est plus tout à fait Bordeaux, mais c'est pas trop loin quoi.

Sinon oui les grosses villes comme ça c'est pas mon truc non plus. Pis la conduite des bordelais bonjour... On dirait Paris par moment Laughing
Yojdm
Petit nouveau

le Dim 13 Aoû 2017 - 15:07
Ahah et bien justement Bordeaux niveau conduite sont assez bof en effet, je suis un vrai bordelais et cest vrai que cest une catastrophe ! Mais je vais souvent sur Paris en déplacement et justement les parisien savent bien conduire ! Il y a énormément de trafic, cest un peu la guerre mais les gens gère car il n'y a pas tans d'accident que ca et je préfère conduire dans Paris, les gens sont dynamique que dans bordeaux ou ce sont des mou du genou 😂😂

Apres par contre le pays basque... 😔 Je crois que cest pire que Bordeaux, ils sont tous exités, les clignotants reste une ultime option... bref La pour le coup je préfère ma campagne bordelaise 😂
Matth1768

le Dim 13 Aoû 2017 - 17:57
Sur Paris c'est n'importe quoi la circulation Laughing ça déboite de partout, ça te laisse pas passer, ça gueule, les ronds points ça vient de tout les côtés... Les bordelais eux j'ai remarqué, ils mettent leur clignotant mais ils déboitent direct, les mecs ils s'en battent les reins si t'es derrière quoi

Tu en es où dans ta recherche de T23 Wink ?
Yojdm
Petit nouveau

le Dim 13 Aoû 2017 - 20:17
Pour la celica j'en ai trouvé une pour moins de 2000€, elle a 300k mais elle est vraiment propre intérieur et extérieur, j'ai trouvé un moteur de phase 2 niquel à côté et jai deja commandé de quoi faire tout le chassis niquel ( freins, suspensions ) et jai aussi craqué pour pleins d'autre petit truc. Mais elle arrivera pas avant septembre 😎
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant