http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chjeje62
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 06/01/1992
Celica : Celica t23 TS

Présentation

le Jeu 17 Aoû 2017 - 14:36
Salut a tous les passionnés de celica ,
Alors je me présente, moi c'est Jérôme alias chjeje62
J'ai 25ans et j'habite dans le pas de calais
Je possède depuis a peu près 1an une Celica t23 TS phase1 qui totalise 145000 klm et j'en suis entièrement satisfait.
La ligne esthétique de cette voiture ainsi que les performances du 2zz-ge me conviennent largement et m'on toujours fait rever, j'aime ce moteur qui prend les tours jusqu'a 8000+ et j'aime cet effet lift a 6200 qui est vraiment simpa 😊
Pour ma part j'y est installé 2, 3 pieces qui sont un CAI ,un decataliseur et j'ai virré la gamelle arriere ( trop bridé a mon gout ) pour y mettre un simple silencieux le tout en inox 😊 Je peu vous dire que sa chante un peu la 😛
Je compte par la suite investir dans un collecteur inox pour pouvoir libérer l'échappement 😉
Voila pour ce qui est de pieces perf' .
Niveau esthétique je lui est mis des jantes borbet S en 17p car celles d'origines avaient mal vieillis et il faut dire qu'avec de nouvelles jantes sa change tout 😊 Je compte y mettre pouquoi pas par la suite un spoiler TRD, et peut etre une lame avant et c'est tout, elle est déjà très belle d'origine. Pas de " tuning" pour ma part.
J'ai toujours etait passionné de sport automobile et en général de sport mécanique, je fait aussi de nombreux rassemblements auto sport, une passion transmise par mon frere qui m'a fait découvrir et aimé les voitures sportives japonaise, avant sa je possédé une saxo vts, sa n'a plus rien a voir 2 mondes différents 😂
Voila tout, je remercie les administrateurs pour m'avoir accepté sur ce forum, et peut-être que l'on se croisera sur les routes du nord 😊

Dernière édition par Chjeje62 le Ven 18 Aoû 2017 - 12:47, édité 3 fois
pi_r_2
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 501
Date de naissance : 18/01/1963
Celica : T23 TRD Sports M

Re: Présentation

le Jeu 17 Aoû 2017 - 14:43
Sois le bienvenu Jérôme Smile

Très bon choix la T23 TS Wink
Chjeje62
Petit nouveau

le Jeu 17 Aoû 2017 - 14:51
Merci a toi
Oui, j'en suis vraiment satisfait 😊
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 7526
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:55
Bienvenue Jérome !

Petite précision : "CAI (kit admission indirect)", CAI = Cold Air Intake, effectivement c'est une admission mais directe Razz

Tu l'as depuis combien de temps ta belle ?

N'hésite pas à nous la présenter plus en détail dans la section Vos Celica, si le coeur t'en dis bien sûr Wink

loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1312
Date de naissance : 19/06/1984
Celica : Quelques-unes

le Ven 18 Aoû 2017 - 10:36
Salut et bienvenue
Chjeje62
Petit nouveau

le Ven 18 Aoû 2017 - 12:46
Autant pour moi matth1768 je pensé a indirect car il aller chercher l'air dans le par choc mais sa signifie juste admission d'air frais 😂 Appart sa je l'ai eu au mois d'octobre 2016 😉
Pour la présentation pas de soucy sa ne vas pas tardé à etre fait 😊
Matth1768

le Ven 18 Aoû 2017 - 16:25
Méfie toi cependant, car sur ces admissions, que ce soit un filtre à air sport dans la boite à air (pas tous ceci dit), une admission directe ou dynamique (je me demande si c'est pas ça que tu as plutôt), ces filtres ont besoin d'être huilés pour retenir la saleté, et la T23 étant dôtée d'un débimètre, l'huile du filtre va se coller sur le fil du débimètre et va lui faire rendre l'âme à force, ce qui va t'occasionner des dysfonctionnements Wink

C'est un problème bien connu, il y a énormément de cas de débimètre HS suite à ce genre de "fantaisies", et quand on sait qu'un débimètre neuf coûte 200 euros... Wink

Chjeje62
Petit nouveau

le Sam 19 Aoû 2017 - 2:28
Oui j'avais entendu parler vaguement de sa mais je me dit que si aem ou injen on sortie un système d'admission comme sa, sa a etait étudier un minimum aprés on est a l'abri de rien si sa vien a m'arriver je remettrais sa full origine ... par contre je peut te dire que arrivé dans le lift le bruit est vraiment simpa aprés un nettoyage au nettoyant frein régulièrement peut , peut être lui faire du bien ... a voir je sais pas trop, si quelqu'un a des conseils pour le nettoyage je suis preneur Meme sur divers avis de personnes aprés avoir monté ce "style" d'admission 😊
Matth1768

le Sam 19 Aoû 2017 - 11:39
Disons que quand tu nettoies ton filtre et que tu rajoutes de l'huile il faut pas en mettre de trop, mais même en en mettant peu avec le temps le fil du débimètre reçoit quand même un peu d'huile et à force ba... ça n'apprécie pas Laughing

Il existe des filtres dit secs, spécialement pour les véhicules à débimètre mais il reste assez rare tout de même.

Pour le nettoyage du débimètre effectivement il y en a qui le font au nettoyant frein, mais il faut être trèèèèès minutieux car le fil d'un débimètre est ridiculement fin et casse de peur Wink
Chjeje62
Petit nouveau

le Lun 21 Aoû 2017 - 22:07
D'accord je te remercie pour ses diverses infos j'en prend note 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant