http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Evislav Vadilich
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 07/03/1998
Celica : T23

Présentation

le Ven 8 Sep 2017 - 18:57
Bonjour,
Je m'appelle Evislave j'ai 19 ans et je suis de Paris
Je suis propriétaire d'une Toyota Celica T23 de 2000.
C'est ma première voiture et je l'ai choisi pour son look indémodable qui je pense, ne vieillira pas.
Je l'ai depuis peu et je l'ai acheté en première main avec 131000 km.
Bonne journée / soirée
KARL
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1799
Date de naissance : 16/10/1965
Celica : T23 TS rhd - T20 GT

Re: Présentation

le Ven 8 Sep 2017 - 19:14
Bonjour Evislave et bienvenue.
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6970
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Ven 8 Sep 2017 - 19:17
Bienvenue Evislave !

Dis donc elle est passée de justesse contre les restrictions de circulation Razz

Pas encore de problèmes de conso d'huile ?
Evislav Vadilich
Petit nouveau

le Ven 8 Sep 2017 - 19:27
merci a vous 2 Smile
Je suis crit'air 3 ( merci le moteur essence ) donc elle à encore quelques années de bon et loyaux services.
je l'ai depuis peu donc je peux pas encore me prononcer, j'espère que non.
Après je l'ai acheté avec l'avis d'un ami qui s'y connait énormément en mécanique et qui n'a pas vu de soucis sur cette voiture.
pi_r_2
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 448
Date de naissance : 18/01/1963
Celica : T23 TRD Sports M

le Ven 8 Sep 2017 - 19:50
Sois le bienvenu Evislave Smile
Matth1768

le Ven 8 Sep 2017 - 20:11
D'acc, je dis ça car ces moteurs (jusqu'à 2003) souffrent de défauts de conception :

-Ovalisation des cylindres, donc conso d'huile (j'ai pu voir un cas sur le forum jusqu'à 2L d'huile aux 1000 kms), donc bloc moteur à changer à ce stade.
-Mauvaise conception du carter d'huile, du coup quand tu prends un virage trop vite tu peux déjauger, donc casse moteur. Mais ça si tu prends pas tes virages à 150 ça passe, sinon tu peux remplacer le carter^^.

Après faut pas s'alarmer non plus, si tout les 1ZZ sont touchés jusqu'à 2003 (défaut de conception oblige...), ça peut se manifester plus ou moins vite. Certains à 150 000 bornes bouffent de l'huile en pagaille, et d'autres à 300 000 ne consomme pas encore d'huile... Au petit bonheur la chance !

Tu peux présenter la belle dans la section Vos Celica si tu le souhaites Wink

Des travaux/modifs de prévu ?
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1199
Date de naissance : 19/06/1984
Celica : Quelques-unes

le Ven 8 Sep 2017 - 20:38
Salut et bienvenue
Evislav Vadilich
Petit nouveau

le Ven 8 Sep 2017 - 21:24
merci beaucoup Smile
Son utilisation principale sera pour aller a la fac en ville donc les virages devraient passer Wink
J'espère les 300000 km sans ce soucis alors
j'aimerai gagner de la puissance sans trop trop dépenser mais je ne sais pas comment.
peut être une nouvelle admission, un échappement mais je ne veux pas d'un truc qui pétarade, je ne sais absolument pas
ChristopheT
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 01/09/1974
Celica : ST 182 Ph2

le Sam 9 Sep 2017 - 0:46
Eh ben mon cochon, une T23 comme première voiture, ça va te rendre exigeant pour les suivantes
Sinon sois le bienvenu Wink
Evislav Vadilich
Petit nouveau

le Sam 9 Sep 2017 - 10:37
ahah, y'a de forte chance oui Razz
je te remercie
Max30
c
c
Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 21/04/1999
Celica : 2L GTI 1992 st182 ph1

le Sam 9 Sep 2017 - 11:35
Bienvenue !!! cheers
Matth1768

le Sam 9 Sep 2017 - 11:50
Max il est au taquet pour souhaiter la bienvenue Laughing

C'est clair qu'une T23 en première caisse j'ai envie de dire bien joué ! Tu es assuré à ton nom ? Tu dois douiller Embarassed

Concernant le gain de puissance, désolé de te décevoir mais sur un moteur atmosphérique (donc pas de turbo) c'est trèèèès dur de gagner de la puissance. Si tu veux gagner des chevaux, tu devras changer beaucoup de choses (faire une vraie grosse prépa), dépenser énormément d'argent, tout ça pour gagner 20 voir 30 cv au final... Alors qu'un moteur turbo pour le même prix de prépa tu pourras bien gagner 100 bourrins de plus Laughing

Le plus simple pour un atmo de gagner en puissance, c'est de greffer un turbo ou un compresseur, mais là c'est pareil, tu vas payer une blinde, mais le résultat sera là Wink Ou alors changer de voiture tout simplement, évoluer vers une TS lorsque tu ne sera plus jeune conducteur Wink

Concernant l'admission et la ligne tu ne gagneras rien, tu risques même d'en perdre suivant ce que tu prends, voir ne rien gagner du tout dans le meilleur des cas.

Pour l'admission attention ! Ta voiture est équipé d'un débimètre avec un fil fragile et sensible. Ce débimètre vaut 200 euros neuf. Si tu mets une admission directe, dynamique ou un simple filtre à air sport dans la boite à air, ce filtre sera à 95% du temps huilé. L'huile va partir dans le débimètre, l'encrasser et le tuer petit à petit, donc pas une bonne idée. Après si je dois te conseiller un type d'admission, ce sera un simple filtre à air sport dans la boite à air, qui sera protégé de la chaleur du moteur (pas comme dans le cas d'une admi directe si tu cloisonnes pas), et il existe des filtres qui ne se huilent pas (Pipercross par exemple).
Mais tu gagnera rien je te le dis tout de suite. Attention aux admissions pas chères aussi, il faut aussi penser que le rôle du filtre est de filtrer... Certains filtres sont des vrais passoires, donc je le déconseille.

Pour la ligne, pourquoi pas, tu gagneras rien mais tu auras un bruit plus sympathique qui renforcera le côté sportif de l'auto donc c'est toujours agréable. Par contre attention à garder le catalyseur, si tu le supprimes tu risques de ne plus passer le CT à la pollution. Donc je peux te conseiller d'y mettre un silencieux inox. Fox par exemple fait de bons silencieux, pas de modifs à faire, son rauque et discret, tu l'entends quasiment pas à l'arrêt mais si tu tires dedans ça se dévoile !
Evislav Vadilich
Petit nouveau

le Sam 9 Sep 2017 - 19:35
Merci à vous tous Wink
Merci beaucoup pour ton commentaire qui m'éclaire énormément tu m'évite sans doute quelques achats inutiles ! Smile
Je suis passionné d'auto donc je voulais une belle voiture avec un budget raisonnable et qui ne ressemble pas à n'importe quelle voiture.
Non je suis assuré en second conducteur ce qui divise par 3 le prix de l'assurance comparé a un premier conducteur, et en plus mon bonus grimpe Smile
Pour l'instant vu mon jeune âge ce modèle me convient parfaitement mais pourquoi pas par la suite après tout.
Je verrai peut-être pour une ligne alors merci du conseil.
lord mac rashley
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 13/03/1980
Celica : T20

le Ven 15 Sep 2017 - 3:11
Bienvenu,
pour le gain de puissance, les jantes peuvent être une piste intéressante, je m'étais intéressé a ça pour ma T20 qui a des jantes de T23, 8,6kg y'a pire mais avec 115cv mieux vaut optimiser, reste a trouver le bon compromis patate et esthétique, niveau look certaines 15 pouces ne doivent pas trop changer des 16 de T23,  et gagner une dizaine de kg sur l'ensemble en multipliant par 9 (masses non suspendues) bref environ 90kg doivent faire gagner l'équivalent de quelques chevaux, ou poney au pire..
J'avais lu un article et apparemment ça marche surtout après le 0à100
c'est aussi intéressant au niveau confort de conduite et les cardans & co souffre moins

J'étais tombé sur les jantes kozei, moins chères que les Oz et dont on a l'air de dire du bien, en investissant (beaucoup)plus les rota ont l'air sympa aussi...

En tout cas profite bien, une Celica en première voiture c'est classe
Matth1768

le Ven 15 Sep 2017 - 11:16
C'est clair que les grosses jantes c'est bien et beau mais les trains n'aiment pas forcément.

Sur la mienne je suis en 17" et quand je repasse en 14" d'origine tu sens que la direction est soulagée. Par contre au niveau des perfs je peux te dire qu'on ressent aucune différence... C'est imperceptible, sauf sur un chrono ou en vitesse de pointe.

Evislav Vadilich
Petit nouveau

le Sam 16 Sep 2017 - 20:37
Encore merci a vous, pourquoi pas les jantes mais les nouveaux pneus viennent d'être montés alors c'est pas pour tout de suite mais a étudier c'est vrai Smile
merci je profite des bouchons en celica, ça remonte le moral Wink
Matth1768

le Dim 17 Sep 2017 - 11:20
Après les jantes de T23 sont déjà très bien.

Faut juste faire attention car elles cloquent avec le temps. Apparemment il faut les polisher ou les lustrer de temps en temps je sais plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant