Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
juicyjuice
juicyjuice
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 02/03/1981
Age : 43
Celica : AT200
Date d'inscription : 18/02/2015

[AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche Empty [AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche

Mar 19 Déc 2017 - 12:35
Salut à tous,

Comme certains le savent déjà, je me suis fait recaler au CT le mois dernier à cause d'un déséquilibre de freinage arrière gauche important.
J'ai fait changer les étriers arrière en même temps qu'un soufflet de cardan par mon garagiste préféré, puis je suis retourné faire ma contre-visite.

Et là, surprise, le déséquilibre s'est encore accru (de 41% à 44%).

Mon mécanicien m'a confirmé que mes durites étaient en bon état et me propose de refaire une purge de liquide de frein.

Je chercher les éventuelles pistes :
- Maître-cylindre de frein
- Répartiteur de freinage (il y en a un sur AT200 ?)
- Durite poreuse (je la mets quand même dans la liste)

Si vous voyez autre chose ou que vous pensez à une des causes ci-dessus en particulier, je suis tout ouïe.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche Empty Re: [AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche

Mar 19 Déc 2017 - 18:07
Il se peut qu'une de tes durite se dilate plus que l'autre. Le répartiteur sert entre l'avant et l'arrière.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3527
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche Empty Re: [AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche

Mer 20 Déc 2017 - 9:59
C’est les freins à la pedale ou ton frein à main qui est déséquilibré ?
nighoki
nighoki
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 14/01/1987
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/01/2015

[AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche Empty Re: [AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche

Mer 20 Déc 2017 - 10:56
Le raisonnement de ton garagiste est sensé.
Partir de l'intervention la plus simple en premier.
Moi je ferai pareil, une purge puis go CT pour voir.
Si pas bon changement des durites.

J'ai fait la purge sur la mienne en faisant AVD AVG ARD ARG. Par contre j'y ais passé 3L de DOT avant d'avoir un vrai bon résultat.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche Empty Re: [AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche

Mer 20 Déc 2017 - 11:09
Tu as l'ABS nighoki ? Tu l'a fais comment ta purge ? A 2 personnes, une qui pompe, une qui ouvre les purgeurs ?

C'est comme ça que j'ai fais mais il faut faire attention à ne pas faire rentrer d'air, c'est plus délicat avec l'ABS^^.
juicyjuice
juicyjuice
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 02/03/1981
Age : 43
Celica : AT200
Date d'inscription : 18/02/2015

[AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche Empty Re: [AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche

Mer 20 Déc 2017 - 14:48
loulou958 a écrit:C’est les freins à la pedale ou ton frein à main qui est déséquilibré ?
Il s'agit des freins à la pédale.

Mac JAYGER a écrit:Il se peut qu'une de tes durite se dilate plus que l'autre. Le répartiteur sert entre l'avant et l'arrière.
Merci Mac pour l'info sur le répartiteur, je me posais justement quelques questions à son sujet.

nighoki a écrit:Le raisonnement de ton garagiste est sensé.
Partir de l'intervention la plus simple en premier.
Moi je ferai pareil, une purge puis go CT pour voir.
Si pas bon changement des durites.

J'ai fait la purge sur la mienne en faisant AVD AVG ARD ARG. Par contre j'y ais passé 3L de DOT avant d'avoir un vrai bon résultat.
C'est ce qu'il m'a expliqué, il est très sérieux et travaille bien pour pas trop cher.
Par contre, je ne pensais pas devoir passer autant de DOT4, je lui en parlerai.

Au passage, bien joué pour la remise en état de ta ST202 (bien vu Matth, l’œil de lynx) ton AT200 et le passage nickel au CT.
Au plaisir de la voir en vrai (et toi avec), une fois terminée.


Dernière édition par juicyjuice le Mer 20 Déc 2017 - 16:44, édité 2 fois
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche Empty Re: [AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche

Mer 20 Déc 2017 - 15:37
C'est une AT200 qu'il a Razz

juicyjuice
juicyjuice
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 02/03/1981
Age : 43
Celica : AT200
Date d'inscription : 18/02/2015

[AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche Empty Re: [AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche

Mer 20 Déc 2017 - 16:43
Matth1768 a écrit:C'est une AT200 qu'il a Razz
Effectivement, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé du contraire pig
nighoki
nighoki
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 14/01/1987
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/01/2015

[AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche Empty Re: [AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche

Mer 20 Déc 2017 - 17:07
juicyjuice a écrit:
loulou958 a écrit:C’est les freins à la pedale ou ton frein à main qui est déséquilibré ?
Il s'agit des freins à la pédale.

Mac JAYGER a écrit:Il se peut qu'une de tes durite se dilate plus que l'autre. Le répartiteur sert entre l'avant et l'arrière.
Merci Mac pour l'info sur le répartiteur, je me posais justement quelques questions à son sujet.

nighoki a écrit:Le raisonnement de ton garagiste est sensé.
Partir de l'intervention la plus simple en premier.
Moi je ferai pareil, une purge puis go CT pour voir.
Si pas bon changement des durites.

J'ai fait la purge sur la mienne en faisant AVD AVG ARD ARG. Par contre j'y ais passé 3L de DOT avant d'avoir un vrai bon résultat.
C'est ce qu'il m'a expliqué, il est très sérieux et travaille bien pour pas trop cher.
Par contre, je ne pensais pas devoir passer autant de DOT4, je lui en parlerai.

Au passage, bien joué pour la remise en état de ta ST202 (bien vu Matth, l’œil de lynx) ton AT200 et le passage nickel au CT.
Au plaisir de la voir en vrai (et toi avec), une fois terminée.

Merci beaucoup Smile On ira se boire un coup et tu verras la belle. Après les fêtes ça le fera.

Oui en tout j'ai passé presque 3l de DOT4 mais c'était plus pour être sûr de virer le vieux liquide et d'anciens résidus éventuels. Par contre j'ai travaillé au ressentie sur le freinage, c'est à dire que j'ai continué tant que ça ne m'avais pas satisfait.
Contenu sponsorisé

[AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche Empty Re: [AT200] Gros déséquilibre freinage arrière gauche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum