Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

+8
rom1106
ChristopheT
GG
Geekopathic
KARL
Riri40
eric_mtp
Kryssben
12 participants
Aller en bas
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Ven 12 Jan 2018 - 19:48
Salut,

je dois changer mes pneus arrières...
C'est pas qu'ils soit usés, c'est juste qu'ils sont un peu agés, résultats : savonnette sous la pluie !

Je profites donc de l'occasion pour ouvrir un topic de recensement de la monte des pneus des forumeurs !

Aujourd'hui je suis équipé en Bridgestone (Adrenalin RE002)...j'ai pas choisi,j'ai acheté la voiture comme çà.

Sachant que j'ai pas envie d'y mettre 120€/pneu, je prends quoi ?
Ayant du Hankook sur le monospace, je pencherai pour des Ventus prime 3 :
https://www.allopneus.com/HANKOOK-VENTUS-PRIME-3-K125-205-50r16-87-v-92359.html

Bon...c'est pas bô, ni très sportif...

Sinon, pour rester dans le Bridgestone :
https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TURANZA-T001-EVO-205-50r16-87-v-88938.html

Et vous ? c'est quoi vos gommes ?

@+Ben
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 610
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Sam 13 Jan 2018 - 16:37
En ce moment tu as 4 RE002 ?
Riri40
Riri40
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 17/02/1994
Age : 30
Celica : T23
Date d'inscription : 12/10/2017

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Sam 13 Jan 2018 - 16:53
Salut,
Tout dépend de l'utilisation de la voiture mais les hankook ont l'air pas trop mal en caractéristique si tu n'as pas envie d'y mettre une fortune et pour une utlisation basique.

Pour ta 2eme question, sur la mienne, j'ai des sailun a l'arrière (déjà en place à l'achat) et j'ai monté des dunlop bluresponce à l'avant
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3622
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Sam 13 Jan 2018 - 18:46
Bridgestone est une bonne marque Wink

Ma T23 est  chaussée de 4 Bridgestone Potenza S001 en 215/40r17. J'en suis satisfait Very Happy
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Sam 13 Jan 2018 - 19:26
eric_mtp a écrit:En ce moment tu as 4 RE002 ?

Salut,

Non j'ai 2 RE002 à l'avant et 2 RE050 à l'arrière.

et avec cette monte, je glisse de l'arrière sur sol mouillé à vitesse normal dans les ronds points...j'ai même fait un tour complet un soir en touchant l’accélérateur.

@+Ben

Geekopathic
Geekopathic
c
c
Masculin Nombre de messages : 192
Celica : T23 TS ph2 carbon blue
Date d'inscription : 16/04/2015

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Mar 30 Jan 2018 - 18:50
J'avais des Dunlop Sport Blueresponse mais je suis pas satisfait du comportement du coup je passe sur du Michelin PS3.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Mar 30 Jan 2018 - 22:38
Tous les pneus ont des dominantes avec avantages et inconvénients le principal est de bien analyser ce que l'on veut ; surtout ne pas acheter un prix (dans le bas de gamme où les marques "exotiques") même si l'on regarde le coût, bien sûr ; le couple pneu/amortisseur est primordial sur un véhicule.
ChristopheT
ChristopheT
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 495
Date de naissance : 01/09/1974
Age : 49
Celica : ST 182 Ph2
Date d'inscription : 10/08/2016

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Mer 31 Jan 2018 - 0:16
Kryssben, ils ont quel age tes pneus à l'arrière ?
Sinon, des pneus qui sont carrément des ventouses sous la pluie: Uniroyal (véridique) Very Happy ; par contre ils n'ont pas de vocation vraiment sportive.
Je n'ai pas de T23 donc je ne saurais pas dire autrement, juste qu'il ne faut pas mégoter sur le prix, meme et surtout à l'arrière Wink
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Mer 31 Jan 2018 - 11:11
ChristopheT a écrit:Kryssben, ils ont quel age tes pneus à l'arrière ?
Sinon, des pneus qui sont carrément des ventouses sous la pluie: Uniroyal (véridique) Very Happy ; par contre ils n'ont pas de vocation vraiment sportive.
Je n'ai pas de T23 donc je ne saurais pas dire autrement, juste qu'il ne faut pas mégoter sur le prix, meme et surtout à l'arrière Wink

Salut,

Justement, le problème est que je n'ai pas trouvé de date sur les pneus arrières...je sais c'est étrange, mais j'ai cherché un bon moment et rien ! à l'avant ils ont presque 3 ans.
Pour moi il sont "vieux", au moins 7 ans je pense. Donc ils sont secs et ont perdu de leur accroche, c'est flagrant sur le mouillé et franchement limite dangereux.

Je ne vais pas taper dans de la sous-marque quand je monte des pneus, j'ai toujours roulé en Michelin et aujourd'hui en Hankook sur le monospace. J'ai eu des Federal à l'époque sur la Vectra GTS (17 pouces en dimensions non standard, donc hors de prix !) et c'était correct mais sans plus.

J'ai vu aussi une monte en Uniroyal Rainsport 3, le pneu à l'air assez sympa en plus d'avoir des caractéristiques spécifiques d'accroche sur sol mouillé.
Uniroyal Rainsport 3

à suivre....
rom1106
rom1106
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Date de naissance : 11/06/1987
Age : 36
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 12/01/2016

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Mer 31 Jan 2018 - 16:32
Salut, moi j'ai des Uniroyal rainsport 2 aux 4 coins de ma TS, vraiment bon sur la pluie et pas mal sur le sec, reproche un peu mou à l'attaque!!! ils ont tenu deux sorties circuit et 22000km à l'avant. Sinon je viens de les remplacer par des Dunlop Sport max rt, pas encore pu les tester sur le sec avec cette météo Mad . Je vous ferai un retour rapidement si ça intéresse Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Mer 31 Jan 2018 - 20:37
Effectivement l'Uniroyal est excellent sous la pluie car depuis des lustres la marque à privilégié ce domaine mais sont mous du genou sur le sec et en appui sans que se soit grave.
ChristopheT
ChristopheT
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 495
Date de naissance : 01/09/1974
Age : 49
Celica : ST 182 Ph2
Date d'inscription : 10/08/2016

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Mer 31 Jan 2018 - 21:17
Voilà j'ai le meme ressenti, mais pas sur une Celica.
La faute à des flancs moins rigides que sur d'autres marques; du coup si les amortisseurs sont fatigués ou s'il y a du jeu dans les trains, ça louvoie un peu je trouve.
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Jeu 1 Fév 2018 - 8:37
Merci pour vos retours sur les Uniroyal.
Sachant que la T23 fait moins de 9000 km/an, je peux me permettre de mettre un peu plus cher dans les pneus.

Je cherche un pneu efficace et sécurisant avec un profil sportif quand même. C'est pour çà que le je veux pas mettre les Hankook Ventus prime 3.
En dispo à coté de chez moi :
- Bridgestone Turanza T001 (EVO ou non)
- Yokohama S01SDRIVE ou V701
- Vredestein Satin

@+Ben
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Jeu 1 Fév 2018 - 9:10
Toyo T1R, aux 4 roues.
J'ai ça depuis juin 2013.
Ce pneu été évacue bien l'eau de pluie grâce à son profil symétrique en "V".

Il permet également de faire du circuit sans trop le ruiner.
J'ai fait 2 sessions circuit avec et c'est très bien comparé aux semi-slicks qui tiennent certes mieux la route sur circuit, mais qui s'usent beaucoup plus rapidement.
Il n'est pas trop cher, même en 17"

Voici un extrait de ce qu'une celica T23 de seulement 143cv avec des T1R sur le célèbre circuit du Nurburgring :



Il a juste équipé sa T23 avec des améliorations "châssis" et niveau "puissance" il a juste mis un silencieux sport TTE (autant dire que ça change quasiment rien) :

-Koni Yellow dampers and Koni Springs
-Strut Brace Front
-Stiffer Anti Roll Bar Rear
-TTE Sport Exhaust
-Ferodo DS 2500 Brake pads
-EBC Turbo Groove Slotted Discs
-Toyo Proxes T1R Tyres
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 610
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Jeu 1 Fév 2018 - 14:31
ChristopheT a écrit:
Justement, le problème est que je n'ai pas trouvé de date sur les pneus arrières...je sais c'est étrange, mais j'ai cherché un bon moment et rien ! à l'avant ils ont presque 3 ans.

Sur des pneus directionnels, c'est écrit d'un seul côté, donc une fois monté, il n'y a qu'un des 2 pneus seulement où on peut le lire...
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Jeu 1 Fév 2018 - 15:50
eric_mtp a écrit:
ChristopheT a écrit:
Justement, le problème est que je n'ai pas trouvé de date sur les pneus arrières...je sais c'est étrange, mais j'ai cherché un bon moment et rien ! à l'avant ils ont presque 3 ans.

Sur des pneus directionnels, c'est écrit d'un seul côté, donc une fois monté, il n'y a qu'un des 2 pneus seulement où on peut le lire...

Mouais...à l'avant je lis les dates sur les 2 pneus, puisqu'elle sont écrites sur la face "outside"...mais à l'arrière...à moins que ce soit écrit sur la face interne...je regarderais.

Sinon, elle est sympa la vidéo : dommage qu'on ne voit pas la vitesse sur le compteur !
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Ven 2 Fév 2018 - 8:29
Bonjour,

j'ai refait un tour des choix possibles hier soir suite à vos retours sur les Uniroyal...
Etant dans une région ou il ne pleut que rarement (quand il pleut, çà tombe fort en 1 fois...), pas besoin de pneu "soécial" pluie.

Je pense donc me tourner vers les Kumho PS31. Le look est très sport, les caractéristiques sont correctes pour un tarif contenu...

Vous avez un avis sur cette marque ?

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? B_1_q_0_p_0.jpg?u=https%3A%2F%2Fshina.guide%2Freviews%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F12%2FKumho-Ecsta-PS31-big

@+Ben
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2362
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Ven 2 Fév 2018 - 8:38
J'ai déjà eu des Kumho (KU31) mais sur une berline (Avensis T22) et ça remonte à 10 ans au moins.
Un bon rapport qualité prix, les perfs étaient très correctes mais un peu en retrait par rapport aux marques "premium".
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Ven 2 Fév 2018 - 8:53
pi_r_2 a écrit:J'ai déjà eu des Kumho (KU31) mais sur une berline (Avensis T22) et ça remonte à 10 ans au moins.
Un bon rapport qualité prix, les perfs étaient très correctes mais un peu en retrait par rapport aux marques "premium".

Je te rejoins sur le fait que les premium ne le sont pas par hasard...mais pas sur tout les point.
J'ai roulé longtemps en Michelin, et c'est vraiment le top du top à tout point de vue, mais le prix pique un peu les yeux !
J'ai eu des Pirelli...exceptionnel sur le sec...mais une durée de vie beaucoup trop courte.
J'ai mis de Hankook sur le verso...c'est pas mal du tout, mais pas aussi bien que du Michelin, c'est plus bruyant et moins économique au roulage.

Allez, je pense que je vais faire l'expérience Kumho, çà fera avancer le schmilblick !

@+Ben
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Ven 2 Fév 2018 - 10:22
Michelin excellent en longévité et en tenue sur le sec ; sous la pluie en dessous de ce que l'on pourrait attendre mais le compromis est là.

Pirelli excellent sur le sec, en appui, en ressenti mais souvent traite sur la pluie.

Le problème avec les régions où il ne pleut pas souvent c'est qu'avec l'accoutumance avec un pneu défaillant "sur l'humide" les surprises sont au "tournant" et même en ligne droite lors d'un freinage d'urgence ou pas sous la pluie.

Le dessin du pneu doit être au dernier rang dans son choix (attention quand même aux marques trop exotiques dans le domaine du pneumatique ...; les "sous marques" des grands fabriquants sont généralement correctes et parfois mieux ....
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Ven 2 Fév 2018 - 11:44
GG a écrit:Michelin excellent en longévité et en tenue sur le sec ; sous la pluie en dessous de ce que l'on pourrait attendre mais le compromis est là.

Pirelli excellent sur le sec, en appui, en ressenti mais souvent traite sur la pluie.

Le problème avec les régions où il ne pleut pas souvent c'est qu'avec l'accoutumance avec un pneu défaillant "sur l'humide" les surprises sont au "tournant" et même en ligne droite lors d'un freinage d'urgence ou pas sous la pluie.

Le dessin du pneu doit être au dernier rang dans son choix (attention quand même aux marques trop exotiques dans le domaine du pneumatique ...; les "sous marques" des grands fabriquants sont généralement correctes et parfois mieux ....

Merci pour ton avis éclairé !
Je suis dans le sud de la France depuis longtemps maintenant, mais j'ai appris à conduire en Haute Savoie, sous un climat moins clément...et je suis très prudent sous la pluie...parce que le mouillé c'est traitre, çà fait ressortir le gras des routes etc...

Tu aurais une préférence pour une monte T23 ?

@+Ben
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Ven 2 Fév 2018 - 12:34
J'aurais tendance à dire en pneu été pour une prix qui ne tue pas ton porte monnaie et demeurant dans des compromis valables :

FALKEN – BRIDGESTONE – TOYO – KUMHO - UNIROYAL – FIRESTONE – ton choix me parait correct même si je ne connais pas véritablement ces marques si ce n'est qu'occasionnellement pour certaines d'entre-elles
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Ven 2 Fév 2018 - 12:36
Moi j'enlève les pneus et je roule sur les voies de chemins de fer, pas de problèmes du coup.

Ok je m'en vais. Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? 3824696666
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Ven 2 Fév 2018 - 12:53
Matth,

Hé que c'est un casse tête le choix des pneus Very Happy - mais en même temps il ne faut pas acheter un prix - il faut trouver un compromis satisfaisant "sécurité / porte monnaie" et bien sûr demander des avis comme le fait Kryssben ... Very Happy
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Ven 2 Fév 2018 - 13:12
J' ai essayé plusieurs marques et plusieurs modèles sur la celica:
-Yokohama A680, correct sur le sec mais pas bon sous la pluie.
-Bridgestone S03 fantastique sur le sec , bien sur le mouillé mais bruyant et très rigide (trop...)
-Goodyear GSD3, bon pneu sur le sec et l' humide mais usure irrégulière et bruit de roulement à l'arrière de façon systématique passé 50% d' usure, visiblement le profil très unidirectionnel de ce pneu ne convenait pas au réglages du train arrière de la T23...
-Mon pneu préféré c'est le PS3 de chez Michelin, c'est un pneu qui convient bien à la Celica (avec un chassis d' origine), Il est bon sur le sec, très correct sur le mouillé, assez progressif, pas trop bruyant et plutôt confortable... Donc maintenant je prends celui-là.
Contenu sponsorisé

Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ? Empty Re: Les pneus pour la T23 : quels sont vos choix ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum