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GG
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Re: le bistrot

le Mar 6 Mar 2018 - 18:12
Matth1768 a écrit:C'est vrai qu'associer 190cv et Supra, ça fait bizarre Laughing



Ola Matth, tu me rabiotes 2 cv - "po triché" pour avantager la supra Laughing
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DARKJIL
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Re: le bistrot

le Mar 6 Mar 2018 - 18:19
Même 4 cylindres ou 2.0

C'te supra de looser
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Matth1768
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Re: le bistrot

le Mar 6 Mar 2018 - 18:22
Ceci dit j'ai quand même envie de voir le modèle routier, j'aimerai bien qu'ils en mettent une en concession quand elle sera sortie
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Re: le bistrot

le Mar 6 Mar 2018 - 18:43
Je ne sais pas combien elle pèsera maintenant avec 250 cv en particulier on peut faire quelque chose pour la route mais son allure et ses dimensions sont trop typés pour se contenter de cette puissance, à moins de vouloir faire le kéké sur route, et si sa vocation est le circuit 326 cv le minimum syndical n'y est pas pour un 6 cylindres de 3L ... je pense qu'il faut attendre Very Happy
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Re: le bistrot

le Mer 7 Mar 2018 - 8:00
192ch aux roues arrières avec un 4 cylindres 2.0l à l'avant.... ben il y avait déjà la GT86 non scratch
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Re: le bistrot

le Mer 7 Mar 2018 - 9:20
Pir2

Je pense qu'avec  ce modèle Toyota est toujours dans l'étude des possibilités de commercialisation et qu'il s'agit toujours d'un ballon d'essai entretenant l'intérêt de la clientèle qui y est plus ou moins sensible et susceptible d'acheter - maintenant, entre le client d'une Supra et d'une GT 86, pour un achat neuf en particulier, ce  n'est pas le même profil quand ont raisonne sans passion, même à puissance égale, l'image qu'elle donne n'est pas la même - il y a une recherche de toucher une clientèle plus large pas seulement axé sur la puissance débridée, un peu vaine, pour un usage routier - après sur circuit c'est tout à fait autre chose Very Happy
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Matth1768
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Re: le bistrot

le Mer 7 Mar 2018 - 12:12
Disons que les 190cv ne collent pas à l'image de la Supra.

Depuis la 1ère basé sur la 2nd génération de Celica, c'était une Celica supérieure (d'où le latin Supra), donc gros moteur, meilleures finitions etc.

La MK4 à l'époque devait être le modèle Toyota supérieur aux autres modèles sur le marché (il me semble que Toyota cherchait même à titiller des marques plus prestigieuses comme certaines italiennes je crois.

Alors l'arrivée d'un moteur aussi peu puissant sur une voiture dont la philosophie a toujours été d'être supérieure, ça fait tâche !
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DARKJIL
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Re: le bistrot

le Mer 7 Mar 2018 - 12:54
La supra a depuis 4 génération été une GT et non une sportive donc déjà à moins que ce soit une GT86 avec un confort royale je vois pas...
Idem pour l'agilité, faire mieux que la GT86 sans un moteur à plat c'est impossible et pire encore si on y rajoute le confort.

Bref pour bibi ça restera la Supra Honte.

C'est comme si Lexus sortait une 3 cylindres et v'là la vitrine technologique de folie. Toyota c'est vraiment plus une marque qui fait rêver...


Dernière édition par DARKJIL le Mer 7 Mar 2018 - 16:19, édité 1 fois
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Re: le bistrot

le Mer 7 Mar 2018 - 13:10
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Re: le bistrot

le Mer 7 Mar 2018 - 16:22
Là les mecs se sont dit et si on faisait une espèce d'initiale D avec des images de synthèse bien du passé avec la nouvelle supra qui drift...

Ça a bien donné la côte à la corolla AE86 donc on peut espérer que ça nous permettent de vendre une Supra 2.0 190CV.

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Re: le bistrot

le Mer 7 Mar 2018 - 16:41
Si on se réfère à ce qu'énonce MATTH et DARKJIL de sa vocation d'origine de placer la Supra dans la gamme des GT et par ce que j'observe de son gabarit est cohérent ... et sa place n'est pas facile à trouver avec l'entrée en lice de Lexus ....

Disons que çà peut faire "tâche et honteux" par rapport à la vocation d'origine du modèle qui ne peut plus se développer, sans doute, comme auparavant sans risquer un fiasco commercial sachant que même si Lexus est sur le créneau de cette Supra la ligne de ses coupés est moins "typée sportive" sans doute, - j'ai bien dit "typée" Very Happy en étant plus "classieux" (ce n'est pas forcément un compliment).

Après, sur route comme sur circuit Very Happy effectivement entre la GT 86 et une Supra de 192 cv l'avantage ira à la 1ère, la supra ne pouvant que paraître décalée avec une telle puissance dans cette dernière config No . Celui qui roulera avec cette Supra bénéficiera d'une ligne différente, s'il y est sensible et permettra au nostalgique de faire de même en optant pour un peu plus de puissance, à part pour les plus déterminés qui ne la "reconnaitront" pas Laughing
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Matth1768
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Re: le bistrot

le Mer 7 Mar 2018 - 16:46
Personnellement même à 190cv ça me tenterai bien de l'essayer.

Si ça se trouve ça reste une caisse excellente à conduire, comme une GT86. Il faudra juste ne pas penser au nom

Mais déjà attendons de voir un peu, car pour l'instant il ne s'agit que de rumeurs concernant les motorisations, attendons que Toyota dévoile ça officiellement Wink

En espérant qu'ils nous surprennent !
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DARKJIL
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Re: le bistrot

le Mer 7 Mar 2018 - 17:53
Il reste quelques 2JZ faut pas se leurrer y a qu'avec les modifications que la magie va opérer Laughing
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Matth1768
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Re: le bistrot

le Mer 7 Mar 2018 - 18:18
Comme sur la MK4 d'ailleurs, voir la MK3 aussi.

D'origine c'est quand même pas folichon, même moi qui ait une AT200 quand je suis remonté dans une Supra full stock j'ai trouvé que ça ramait. Mais faut dire que maintenant je suis habitué à la prépa du frangin.

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Re: le bistrot

le Jeu 8 Mar 2018 - 9:47
Pour ma part, Toyota me surprendra s'il donne une place à quelques innovations d'avenir, à un coût contenu (qui sera bien sûr plutôt élevé sur ce type de véhicule mais peut-être bien placé comparativement à d'autres coupés) avec un bon dynamisme tout en conservant l'esprit d'origine - la diversification des motorisations, élargit l'impact sur la clientèle et si commercialisation il y a, un modèle existera pour tirer les autres ... maintenant, si c'est pour mettre un moteur, par exemple de BMW, au demeurant excellent, dans un ligne spécifique, il faudra sans doute trouver autre chose - coût final et les véritables innovations proposées.
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DARKJIL
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Re: le bistrot

le Jeu 8 Mar 2018 - 10:20
Tu peux pas placer la Supra proche du prix d'une R35 à moins de vouloir en vendre aucune.
Tu peux pas la placer plus haut qu'une BMW Z4 non plus. Et si innovation il y a, en France on retiendra BMW pas Toyota.

Donc la logique veut que le bon placement soit 50K€ pour l'entrée de gamme et vraiment grand max 65/70K€ pour le plafond.
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Re: le bistrot

le Jeu 8 Mar 2018 - 10:34
Darkjil,

Tu as bien posé le problème    et c'est d'ailleurs pour çà que Toy maintient l'intérêt  de la clientèle potentielle avec cette campagne d'attente .... depuis le début des années 2000  Very Happy

Il ne sera pas facile de trouver la niche effectivement car le coût final sera aussi l'arbitre et 50 000 €, en entrée de gamme, ne sera pas facile à faire passer surtout s'il n'y a pas d'innovations techniques majeures avec 192 cv et plus Very Happy
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Re: le bistrot

le Jeu 8 Mar 2018 - 10:48
On peut peut-être s'attendre à un prix vers les 30-40 000 pour les entrées de gamme (j'entends par là les versions les moins puissantes), et 60 ou 70 000 pour les versions les plus puissantes.

Mais bon, à 60 000 tu touches une GTR d'occasion qui sera sans doute plus performante :/
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Re: le bistrot

le Jeu 8 Mar 2018 - 10:58
Aujourd'hui chez Lexus il faut compter à partir de 52k€ pour la RC 300h (hybride 223 ch) et 80k€ pour la RC F (V8 463 ch).

Chez Toy c'est à partir de 32k€ la GT86.

A mon avis la Supra ne peut pas démarrer à plus de 35/40k€ pour le 4 cylindres de 192 ch.

D'ailleurs ils auraient pu proposer le nouveau bloc hybride 2.0l de 180 ch comme entrée de gamme, ce n'aurait pas été plus ridicule...
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Re: le bistrot

le Jeu 8 Mar 2018 - 11:21
Matth,

Je suis  d'un naturel plutôt optimiste mais une version de base qui devra faire appel à de innovations techniques même plus modeste bien sûr, à mon sens, le prix sera proche 40 000€ (en espérant qu'il ne le dépasse pas) si je le compare même si çà rien à voir au prix d'une T23 de 30 0000€ durant les dernières années de sa commercialisation et d'une GT86 plombée par le malus Very Happy -

N'oublions pas qu'elle doit se situer en image au dessus de la GT86 à moins que Toy abandonne cette approche pour celle d'une Supra qui irait de l'actuelle GT86 à la Supra d'antan ayant différentes motorisations ; d'ailleurs, la ligne actuelle de la Supra qui a évolué c'était celle qui devait remplacer la Célica en 2005 ... et on a eu la gt86 en 2012, soit 7 ans après l'arrêt de la Célica . Very Happy
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Re: le bistrot

le Jeu 8 Mar 2018 - 11:35
Tu as la GT86 qui dépasse les 35K € avec toutes les options donc 40K € c'est impensable car l'une tuera l'autre.

De plus la GT86 n'est pas la remplacante de la celica ça n'a rien à voir

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Re: le bistrot

le Jeu 8 Mar 2018 - 11:46
Dans l'absolu oui la GT86 n'est pas l'exacte remplaçante de la Célica même si elle aurait trouvé sa clientèle parmi elle dont moi si j'avais dû opter pour un coupé à cette époque mais compte tenu de mon kilométrage ... je n'ai pas jugé nécessaire ... même si maintenant le compteur va tourner un peu plus ...
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DARKJIL
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Re: le bistrot

le Jeu 8 Mar 2018 - 12:03
Tout à fait d'accord avec Pierre : Le positionnement de la nouvelle Supra sera merdique quand tu vois ce que fait Lexus.
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Re: le bistrot

le Jeu 8 Mar 2018 - 12:25
Pour le positionnement je pense de même depuis le début surtout sur de telles "niches" - trouver la bonne formule pour ne pas être sur le créneau ''prestige de Lexus'' tout en ayant un coupé innovant "abordable" sous le badge Toyota - pour cela il faudrait abandonner le remplacement de la GT 86 mais les dimensions de la nouvelle Supra ne s'y prête pas trop, pour y retrouver cet esprit .... reste l'alpine à 50 000€ Razz Laughing
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Matth1768
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Re: le bistrot

le Jeu 8 Mar 2018 - 12:33
L'Alpine est une réussite je trouve, même niveau comportement Wink

Par contre j'ai relevé quelques défauts dans la qualité des matériaux quand j'ai été la voir.

Certains plastiques font bas de gamme, et par exemple, le joint de la vitre se tordait anormalement quand on fermait la porte.

ça reste Renault, ça peut pas être nickel partout Laughing
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Re: le bistrot

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