http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Cocoye
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1298
Date de naissance : 17/04/1971
Celica : ST 182 vendue !
http://www.toyota.fr/

Vos pneumatiques

le Mar 20 Mar 2018 - 6:42
Bonjour chers membres,

Je voudrais savoir ce que vous mettez comme pneumatiques sur vos Celica ?
J'ai vu qu'il y avait déjà ce topic d'ouvert.
http://celica.forumpro.fr/t850-tous-modeles-questions-pneumatiques-choix-pression

Personnellement je proposerais la marque Bridgestone.

Ce que je conseil :
De 90 à 120 cv : Continental - Michelin - Hankook - Firestone - BFGoodrich - ect
De 130 à 250 cv et plus : Bridgestone
Exemple pour une BMW de 250 cv je conseil les Bridgestone S001 POTENZA.

Et vous ?
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9150
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185

Re: Vos pneumatiques

le Mar 20 Mar 2018 - 8:43
Quel intérêt de conseiller une marque ? Ce sont les modèles qui comptent car chaque marque à ses pneus à éviter.

Et c'est plus une question de châssis que de puissance, un pneu sera bien sur une caisse mais pas sur une autre. C'est là tout le problème à trouver des bons pneus.

Pour la SW20 pour 250 € j'ai mis du nexen N'fera SU1 et... Shocked je suis tombé amoureux de ce pneu !

C'est bien aussi de préciser les pneus dangereux, comme les Nankang NS2 la pire daube qu'il m'a été donné d'essayer.
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 5966
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Mar 20 Mar 2018 - 10:39
+1 content

Je reconnais la pertinence de l'avis de Darkjil sur le sujet même s'il existe des marques avec des dominantes et d'autres sans doute à éviter quand on n'a pas un essai convenable sur plusieurs modèles de véhicules au cas où la marque n'aurait pas corrigé le tir depuis une précédente "série" ....
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 9952
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Mar 20 Mar 2018 - 10:41
Les NS2 beaucoup les adore pourtant... Par contre il parait que sur route mouillée c'est une catastrophe. Perso ils ne me disent rien ces pneus, ils ne me donnent pas plus confiance que ça donc j'en achèterai pas.

Perso pour moi les pneus, c'est comme choisir des jantes, c'est le bordel complet et ça me prends la tête Rolling Eyes Surtout que les petites étiquettes apposées sur les pneus pour préciser leur niveau sonore, de conso et de tenue de route ne respecte aucune norme précise, puisque c'est le constructeur du pneu qui y mets ce qu'il veut, donc là encore ça aide pas...

Perso sur mes jantes en 14" j'ai du Bridgestone aux 4 coins.

Sur mes 17, les pneus mit par l'ancien proprio sont des Trazano (je connais pas du tout mais j'ai pas à m'en plaindre, hormis le bruit...), et les 2 autres je sais plus par contre.
GG
VIP
VIP

le Mar 20 Mar 2018 - 10:58
C'est juste Matth, un "casse tête"  study

Sauf que pour les jantes, d'une manière générale, c'est moins grave si l'on se trompe de dessin au contraire des dimensions qui peuvent induire des comportements dangereux dans certaines configurations.

Pour les pneus, des comportements trop différenciés selon l'état de la route sont à prendre avec des "pincettes" pour un véhicule "de tous les jours", du moins (un comportement exemplaire sur le sec, etc qui devient critique sur le mouillé même s'il ne pleut pas souvent dans ta région est, à mon avis, à éviter par exemple ....)
Matth1768

le Mar 20 Mar 2018 - 11:07
Je prenais l'exemple des jantes car le points commun c'est qu'il y en a énormément, et que trop de choix = compliqué Laughing

Pour la pluie il pleut quand même "régulièrement", je ne pense pas qu'on soit plus épargnés que d'autres Razz
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Mar 20 Mar 2018 - 11:53
Ceux qui adorent les NS2 sont des pilotes de parking... Rolling Eyes
Tu sais ceux qui économisent sur les pneus pour mettre de la jante chinoise qui claquent parce que les pneus ça se voit pas de toute façon. Et forcément qu'ils disent qu'ils sont bien, les voisins des parkings ont les mêmes sur leurs belles jantes "contrefaçon" donc ça peut que être que bien si tous ceux sur les rassos parking les ont voyons.

Bref ce pneu ne devrait même pas être vendu chez nous tellement il est dangereux.
Matth1768

le Mar 20 Mar 2018 - 11:58
Ils ont quoi de dangereux du coup ?

J'imagine que c'est au niveau de la tenue de route, mais tu dois bien avoir des exemples en réserve
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Mar 20 Mar 2018 - 13:24
C'est simple sur sec comme tout pneu : aucun problème
Mais dès qu'il y a la moindre goutte alors là c'est 0 adhérence c'est comme rouler sur de la paraffine bref parfait pour faire des tout droit.
Route grasse et trempée n'en parlons même pas...pour se tuer (ou tuer tout court) y a pas mieux.

Voilà ce qu'est le NS2. study
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Mar 20 Mar 2018 - 13:30
Un avis que j'avais laissé sur les N'Fera SU1 si ça intéresse quelqu'un.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AVIS-Pneus-NEXEN-N-FERA-SU1

Matth1768

le Mar 20 Mar 2018 - 13:32
Ok donc ça rejoint bien les avis que j'avais pu voir jusque-là :

Sec aucun problème.
Mouillé, de la daube.

Cocoye
celica
celica

le Mar 20 Mar 2018 - 22:45
Très bons pneus pour BMW.

Pneus à éviter :

juicyjuice
c
c
Masculin Nombre de messages : 196
Date de naissance : 02/03/1981
Celica : AT200

le Mer 21 Mar 2018 - 14:08
Salut Darkjil,

Loin de moi l'idée de remettre en question ton jugement.
Je ne suis pas un pilote, simplement un conducteur lambda faisant environ 30.000km/an.
J'ai fait monter mon 1er train de Nankang NS2 il y a un peu plus de 25.000km après avoir trouvé plein de bons retours, notamment sur un forum de Subaru Impreza.
Avant ça, j'avais 4 Hankook Prime 2 en 205/50R16 sur mon AT200.

Je prends principalement ma moto par beau temps et ma Celica par temps de pluie ou temps incertain, quand il fait trop froid ou pour partir en congés.

Mon ressenti personnel est que les Nankang sont globalement bien meilleurs que les Hankook :
- Ils se valent à peu près sur sol sec
- Sur sol mouillé, tant que l'usure n'est pas prononcée, ils se valent
- Sur sol mouillé, à partir de la mi-usure, les Hankook ne valent plus rien et les Nankang prennent le dessus
- Sur sol mouillé toujours, les Nankang sont relativement moyens à mi-usure
- La durée de vie des Nankang est meilleure
- Les Nankang sont moins chers

Conclusion :
Le Nankang NS2 n'est pas le pneu de l'année mais un bon rapport qualité/prix, en tout cas il ne m'a jamais surpris.
Pour celui qui attaque sous la pluie, il faudra passer sur quelque chose de plus spécifique.

En tout cas, j'ai déjà connu bien pire, mais vraiment bien pire (genre trophée Andros dans les ronds-points humides --> BCT S600).

Ceci dit, le fait que tu craches ta haine  Wink sur le Nankang et encenses le Nexen N'fera SU1 m'incite à le tester sur ma prochaine monte.
S'il est mieux pour un prix comparable, pourquoi s'en priver ?

Dernière édition par juicyjuice le Jeu 22 Mar 2018 - 15:08, édité 3 fois
GG
VIP
VIP

le Mer 21 Mar 2018 - 14:41
Juicyjuice,

On en revient toujours au même problème avec les pneus, l'usage auquel il seront consacrés et avec les marques qui ne tiennent pas le ''haut du pavé'' souvent, il faut expérimenter et accepter de vivre, parfois, avec une déception durant 30 à 40 000 kms. Maintenant parmi les marques "prémium", il peut y avoir quelques déceptions bien sûr mais globalement il y a une plus grande homogénéité même si on en attend trop parfois  Very Happy

En tout cas, ton analyse est intéressante en particulier les performances au fil de l'usure du pneu. C'est pour çà que le ressenti de chacun est nécessaire dés lors qu'il précise l'usage qu'il fait de son pneu et qu'il demeure objectif  Very Happy
Matth1768

le Mer 21 Mar 2018 - 15:24
Après c'est aussi une question de point de vue.

C'est pour ça que c'est difficile de choisir un pneu. Certains l'aimeront, d'autres trouveront que c'est pourri...

Bref je trouve ça horrible à choisir Laughing
GG
VIP
VIP

le Mer 21 Mar 2018 - 15:45
Oui Matth, mais le problème c'est souvent le manque d'objectivité de certains qui juge exclusivement sur peu de critères ou un qui leur est primordial à leurs yeux, par exemple, la longévité, la tenue sur sec pas totalement satisfaisante, et qu'ils annoncent que le pneu est mauvais, alors qu'il aura un comportement tout a fait convenable sur le mouillé et en courbe, etc - pour la route et un "daily", il vaut mieux un pneu "honorable" en tout pour mieux cerner le pneu et ne pas se laisser surprendre ; d'ailleurs les gommes deviennent de plus en plus adaptatives même si çà se fait au détriment de la longévité, en règle générale ...
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Mer 21 Mar 2018 - 16:44
Sur le forum impreza ça peut se comprendre qu'ils aiment ce pneu, moi-même sur la GT4 je mets des pneus "qui glissent" sur sol humide : les T1R.
Je les avais sur l'arrière de la MR2 aussi ils ont dégagés aussi. Moins dangereux cependant.

Pour un usage piste sur sec pour une auto non pistarde. NS2 bon choix car pas cher mais faut être sur de tourner sur du sec.
Pour un usage 4rm : OSEF des pneus sur un 4RM Laughing
Pour un usage voiture du week-end : NS2 ok quitte à sécher des pneus autant que ce soient ceux là.
Pour un usage daily autre que 4RM : Ce pneu est à bannir.

Faut prendre en compte qu'il y en a beaucoup qui jugent des pneus sans pouvoir comparer à des bons pneus, passer de pneus secs à des NS2 sans connaître rien d'autre de mieux y en a plus qui émettent des avis...plus que l'on ne le pense...

Idem combien émettent des avis et savent juste conduire (péjoratif) ? Tu leur enlèves l'ABS ils se prennent le premier cul qui arrive sur un freinage d'urgence, tu leur enlèves l'ESP ils se prennent le premier mur venu sur de l'aquaplanning, tu leur parles transfert de masse tu leur parles chinois.
Ne serait ce tenir un volant y en beaucoup qui font peurs et pourtant beaucoup émettent des avis.

Faut savoir trier les avis.

Tout comme les avis sur les sites marchands tu vas pas regarder l'avis du gars qui roule en Picasso...Bah là c'est pareil
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Mer 21 Mar 2018 - 16:47
Les Hankook font flipper alors Laughing

C'est une marque qui ne m'a jamais attiré d'ailleurs. Embarassed
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Mer 21 Mar 2018 - 17:09
Suffit de voir autour de vous le pourcentage parmi ceux qui crèvent un pneus mais ne s'en rendent pas compte...c'est plutôt effrayant.

Les super direction assistée où on ne sent plus rien de la voiture, comment voulez-vous aussi comparer des pneus avec ça ?

Je vais m'arrêter là sinon je vais jamais y arriver Laughing bref c'est comme tout : soit essayer soi-même, soit trier les avis.

PS: Je ne dis pas pour autant que mon avis est plus important que les autres.
Kryssben
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 284
Date de naissance : 02/03/1977
Celica : T23 phase 2

le Mer 21 Mar 2018 - 17:10
Salut,

En voilà un sujet intéressant !
Pour rappel, j'en ai ouvert un spécifiquement pour la T23....mais là n'est pas le sujet.

Comment être objectif lorsqu'on teste un pneu ???? impossible pour moi.
Effectivement, si tu trouves qu'un pneu est "mauvais", ben t'as plus qu'à vivre avec le temps de le bouffer !

J'ai longtemps rouler en Michelin sur des voitures non sportives, et je n'ai jamais été pris à défaut...mais cette qualité là à un prix. Si je pouvais financièrement, je me poserai aucune question lors d'un changement de monte.

J'ai eu du Pirelli : excellent mais s'use à vitesse grand V
J'ai eu du Goodyear : bruyant
Du Federal : aucun problème (Vectra GTS, je la faisais un peu "marner" celle là Twisted Evil )
J'ai du Hankook (prime 2) et du continental sur les 2 daily de Mme et moi. RAS aussi.

Je viens de monter des Kumho à l'arrière de la T23 : bah, il sont neuf alors rien à redire non plus, en utilisation quotidienne il font le boulot. Si je dois pousser la voiture dans ces limites....je vous dirai !

Je crois en toute sincérité qu'il y a trop de paramètres simultanés qui entre en jeu pour pouvoir être catégorique sur les qualité propres d'un pneu : véhicule, état de la voiture, de la route, température, type de conduite, conditions extérieure, charge du véhicule...charge du conducteur pig .....

C'est vraiment la foire les pneus, un peu comme choisir son matelas !!!! affraid

@+Ben
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Mer 21 Mar 2018 - 17:11
Par exemple pour kryssben tous les pneus sont pareils ils sont bons
Kryssben
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 284
Date de naissance : 02/03/1977
Celica : T23 phase 2

le Mer 21 Mar 2018 - 19:16
DARKJIL a écrit:Par exemple pour kryssben tous les pneus sont pareils ils sont bons

Ben ouais, en quelque sorte....

Je veux dire par là, que je me considère comme un bon conducteur et un mauvais pilote.

Donc pour MON utilisation avec MES véhicules dans des conditions normales : oui je n'ai jamais eu de soucis avec les pneus que j'ai eu.

çà ne veut pas dire que tous se valent, loin de là, mais que tu ne peux pas demander tout et n'importe quoi à un pneu !

On cherche pas tous la même chose dans une monte de pneu.
Moi je cherche du confort (bruit, vibrations...), de la tenue de route sur sec et mouillé à vitesse réglementaire et une longévité correcte !
Je fais 25.000 km /an voir plus entre le monospace et la Celica, je roule pas sur circuit, et dans le sud de la France les routes sont en relatif mauvais état....

Je l'ai dit, si la finance ne compte pas : Michelin pour tout le monde ! Tous les autres peuvent aller se rhabiller....

J'ai bon là coté avis tranché sans concession et avec des gros préjugés ????lol! lol! lol! lol!

@+ bande de cinglés de la gomme brulée !

Cocoye
celica
celica

le Mer 21 Mar 2018 - 22:20
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 1112
Date de naissance : 18/01/1963
Celica : T23 TRD Sports M

le Mer 21 Mar 2018 - 23:33
Cocoye
celica
celica

le Jeu 22 Mar 2018 - 2:11
Des retours sur la marque Vredestein ?

La gamme : https://www.1001pneus.fr/Pneus-Par-Marque/VREDESTEIN.html

Pour ce que j'ai pu lire sur des plateformes automobiles, les possesseurs d'Audi, Golf, en sont content.

Exemple pneu pour Audi A6.
Contenu sponsorisé