- Cyp celicaPetit nouveau
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Code défaut c0100
Sam 24 Mar 2018 - 8:16
Salut tout le monde après une semaine j'ai ce voyant moteur qui es apparut et après un diag on a eu le code c0100 après recherche ça correspond à ça où pas
ABS arrière (les deux roues) solénoïde/moteur #1 dysfonctionnement du circuit
Quelqu'un a t'il déjà eu le soucis es si oui que doit on faire
Merci de votre aide
ABS arrière (les deux roues) solénoïde/moteur #1 dysfonctionnement du circuit
Quelqu'un a t'il déjà eu le soucis es si oui que doit on faire
Merci de votre aide
Re: Code défaut c0100
Sam 24 Mar 2018 - 10:54
https://celica.forumpro.fr/t17996-liste-des-codes-defauts-toyota
Le code défaut commence par P, donc P0100 corresponds à mass air flow circuit, soit ton débimètre d'air.
Il se peut qu'il soit encrassé, dans ce cas tu le démontes, et tu nettoies le filament avec du nettoyant contact et soufflette (très légère). Ne le touche pas, et soit pas trop brusque car c'est très fragile, et un débimètre neuf c'est 200 euros
Pour finir, si tu as une admission directe, ou un filtre à air huilé (non d'origine), enlève le, car ils encrassent le débimètre et finissent par le tuer, en plus de ne servir à rien
Si c'était l'ABS qui était en cause, tu n'aurais pas le voyant moteur d'allumé, mais le voyant ABS. Et accessoirement tu n'aurais plus l'ABS actif
Le code défaut commence par P, donc P0100 corresponds à mass air flow circuit, soit ton débimètre d'air.
Il se peut qu'il soit encrassé, dans ce cas tu le démontes, et tu nettoies le filament avec du nettoyant contact et soufflette (très légère). Ne le touche pas, et soit pas trop brusque car c'est très fragile, et un débimètre neuf c'est 200 euros
Pour finir, si tu as une admission directe, ou un filtre à air huilé (non d'origine), enlève le, car ils encrassent le débimètre et finissent par le tuer, en plus de ne servir à rien
Si c'était l'ABS qui était en cause, tu n'aurais pas le voyant moteur d'allumé, mais le voyant ABS. Et accessoirement tu n'aurais plus l'ABS actif
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Re: Code défaut c0100
Sam 24 Mar 2018 - 15:00
Merci de ta réponse donc tu pense au débitmètre mes pourquoi a t'il afficher c0100
En effet l'ancien proprio avait mis un filtre à air kn
Faut que j'achète un filtre à air standard
En effet l'ancien proprio avait mis un filtre à air kn
Faut que j'achète un filtre à air standard
Re: Code défaut c0100
Sam 24 Mar 2018 - 16:41
J'avoue que je reste sceptique. Je ne suis pas expert dans la T23 mais je n'ai jamais vu de code erreur commençant par C sur ce modèle, du coup je pensais que tu t'étais trompé en écrivant. Mais le C corresponds à Chassis et P pour Powertrain dans la normalisation OBDII.
J'ai même cherché sur le net pour voir si je trouvais des codes erreurs commençant par C sur les Celica et je n'ai rien trouvé
Bon en tout cas le filtre KN, c'est un filtre huilé, comme beaucoup de filtre aftermarket, sur ce modèle ils sont à bannir, filtre sec ou filtre origine obligatoire pour éviter des soucis de débimètre
Ton ABS est toujours en service ? Un petit freinage sec pour voir si les roues bloquent ou si il se mets en route
Le truc c'est que tu parles de voyant moteur allumé, mais c'est un code défaut de chassis qui apparait. Alors que normalement ce serait plus logique que ce soit le voyant ABS qui s'allume puisque c'est l'ABS qui est normalement concerné par le problème (si on se fie au C0100)
Si un pro de la T23 passe par là et peut aider à démêler la situation, je suis curieux là !
J'ai même cherché sur le net pour voir si je trouvais des codes erreurs commençant par C sur les Celica et je n'ai rien trouvé
Bon en tout cas le filtre KN, c'est un filtre huilé, comme beaucoup de filtre aftermarket, sur ce modèle ils sont à bannir, filtre sec ou filtre origine obligatoire pour éviter des soucis de débimètre
Ton ABS est toujours en service ? Un petit freinage sec pour voir si les roues bloquent ou si il se mets en route
Le truc c'est que tu parles de voyant moteur allumé, mais c'est un code défaut de chassis qui apparait. Alors que normalement ce serait plus logique que ce soit le voyant ABS qui s'allume puisque c'est l'ABS qui est normalement concerné par le problème (si on se fie au C0100)
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Re: Code défaut c0100
Sam 24 Mar 2018 - 17:11
Pareil que toi je suis curieux surtout que a par un ralenti un peu bas elle tourne bien je vais commander un filtre d'origine des lundi déjà pour commencer un mec viens passer ça valise ce soir
Re: Code défaut c0100
Sam 24 Mar 2018 - 17:13
Ah la valise ça va surement nous aiguiller c'est bien ça
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Re: Code défaut c0100
Sam 24 Mar 2018 - 22:54
hello après contrôle de valise ces bien le p141 qui es en cause je pense que ma prise odb a fait n'importe quoi je vois ca demain pour la changer ou nettoyé si celle que j'ai ne va pas
defaut exact circuit de réchauffeur des sondes a oxygéne range 1 capteur 2
defaut exact circuit de réchauffeur des sondes a oxygéne range 1 capteur 2
Re: Code défaut c0100
Dim 25 Mar 2018 - 11:17
Ah oui quand même, ça a plus rien à voir au final
Ton défaut veut dire que ta sonde lambda en aval du catalyseur a un problème. En gros, les sondes chauffent après démarrage pour bien fonctionner, là, il y a un soucis sur son chauffage, du coup elle est bonne à changer.
La bonne nouvelle, c'est que cette sonde n'est là uniquement pour vérifier que le cata fonctionne bien (si il n'y a pas d'oxygène qui en sort), ce n'est pas la sonde en amont qui elle, donne l'info à l'ECU de l'oxygène présent dans les gaz pour ensuite que ce dernier influe sur la richesse du mélange. Donc ta voiture tourne bien et ne risque pas grand chose
Par contre il va falloir changer la sonde, par chance, tu as un tuto sur le forum avec référence de la sonde pour ton modèle et qui concerne la sonde en aval. Tu peux le faire toi même ça n'a rien de bien sorcier
https://celica.forumpro.fr/t18329-t23-remplacement-sonde-lambda
Ton défaut veut dire que ta sonde lambda en aval du catalyseur a un problème. En gros, les sondes chauffent après démarrage pour bien fonctionner, là, il y a un soucis sur son chauffage, du coup elle est bonne à changer.
La bonne nouvelle, c'est que cette sonde n'est là uniquement pour vérifier que le cata fonctionne bien (si il n'y a pas d'oxygène qui en sort), ce n'est pas la sonde en amont qui elle, donne l'info à l'ECU de l'oxygène présent dans les gaz pour ensuite que ce dernier influe sur la richesse du mélange. Donc ta voiture tourne bien et ne risque pas grand chose
Par contre il va falloir changer la sonde, par chance, tu as un tuto sur le forum avec référence de la sonde pour ton modèle et qui concerne la sonde en aval. Tu peux le faire toi même ça n'a rien de bien sorcier
https://celica.forumpro.fr/t18329-t23-remplacement-sonde-lambda
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Re: Code défaut c0100
Dim 25 Mar 2018 - 11:29
Ces celle sur le pot ou celle sur le cata
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Re: Code défaut c0100
Dim 25 Mar 2018 - 11:30
Oui j'ai vu le tuto ces top je vais pouvoir ça Tranquil en suivant le tuto 😉
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Re: Code défaut c0100
Dim 25 Mar 2018 - 11:35
En aval donc après çata donc
Merci de ton aide et oui je pense que ma prise ces embrouiller et à afficher n'importe quoi
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