http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
jujudemetz
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 395
Date de naissance : 13/02/1988
Celica : TS

Accident Celica VII... (VEI)

le Ven 6 Juil 2018 - 17:08
Hello

Un petit post que j'aurais bien aime éviter...

Dimanche dernier, un ralentissement sur l'autoroute, pas le temps de freiner que 'boum'..

Les photos parlent d'elles mêmes:

Pour rappel:
- Celica de 2001
- 197k kms
- VvtLi
- Assurée tous risques
- achetée il y a deux ans 6500e avec boite HS mais embrayage, amortisseurs, pneus, peinture neufs
- boite changée 1500e
- entretien divers 1000e

L'expert m'annonce 7500e de réparation et une valeur de véhicule 4500e, en économiquement irrespirable

J'aimerais savoir ce que vous en pensez de cette estimation, elle me parait vraiment basse..

Merci a vous
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 980
Date de naissance : 18/01/1963
Celica : T23 TRD Sports M

Re: Accident Celica VII... (VEI)

le Ven 6 Juil 2018 - 18:57
Mauvaise nouvelle effectivement Sad

Tu peux essayer 2 choses : faire baisser le devis des réparations avec de la pièce d'occasion (si ce n'est déjà fait) et faire augmenter l'estimation de la valeur en trouvant des ventes récentes de Celica TS «équivalentes» à des tarifs supérieurs.
Mais ce n'est pas gagné....

Selon ton contrat d'assurance la valeur dite d'expert peut être majorée, à vérifier avec ton assureur.
jujudemetz
cel
cel

le Ven 6 Juil 2018 - 19:01
Il y a un lien entre le coût de réparation et la valeur estimée ?

Je ne compte pas la refaire et je crois même que si je la récupère il faut en déduire la valeur de l'epave.

J'ai vu que 3 ts dans toute la France sur lbc que j'ai joint à l'expert. Mais plus récentes et moins kilomètrees

Ça servira lors du dossier de contestation.

Et malheureusement je n'ai pas souscrit au bonus de l'estimation..
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 9535
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Ven 6 Juil 2018 - 19:20
Pierre a donné une bonne solution je trouve.

Mais si tu veux mon avis, ne t'emmerde pas à la refaire ça vaut pas le coup. Il doit y avoir énormément de boulot, et si ça se trouve le chassis est en vrac, ou au moins fragilisé. Tu passeras beaucoup trop de temps et d'argent pour la remettre en route, autant en acheter une autre directement malheureusement.

En tout cas c'est triste, je comprends tout à fait la situation dans laquelle tu dois être, surtout que c'est une caisse que tu semblais apprécier et dont tu t'es bien occupée...

En espérant que tu reviennes nous voir avec une autre TS Wink
jujudemetz
cel
cel

le Ven 6 Juil 2018 - 19:27
Merci pour ce Message !

Oui en plus de perdre une voiture qui était clairement capable de dépasser les 200k à l'aise ils me l'ont sous estimée.

Je ferai faire une contre expertise (à mes frais) c'est à peine le prix d'une Celica en 145 et pas dans l'état de la mienne.

Je pense partir à l'avenir sur quelque chose de plus coupleux avec un style aussi original que la Celica (pas facile..) mais j'ai le temps pour y réfléchir.
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 5768
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Sam 7 Juil 2018 - 15:58
Pierre à tout dit en ce qui concerne l'assurance.

Maintenant en ce qui concerne les réparations il faut t'assurer que le train avant n'a pas souffert, ce pourrait être le cas, mais c'est à vérifier sérieusement ; sinon tu auras le radiateurs à remplacer avec la boîte à air et aussi du travail de carrosserie, rien de compliqué en soi mais il faut trouver le juste prix pour cette opération ; maintenant c'est à apprécier selon l'état général de ta TS.

Un capot plongeant donne souvent un côté "spectaculaire" en cas de choc car il prend autant que le pare choc selon le véhicule percuté ...

PS : Le boitier "ecu" au dessus de la boîte/pont a t 'il été touché, aussi ….
jujudemetz
cel
cel

le Sam 7 Juil 2018 - 16:20
Le moteur tourne toujours juste la boîte qui a la tringlerie hs (bloqué en N)

Je ne compte pas la refaire vu ma situation actuelle (je ne suis pas sur place pour un an) je me contenterai de refaire une expertise.

Le choc en lui même est en effet plus spectaculaire que violent : porte conducteur s'ouvre mal mais airbags non declenches.
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 5768
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003

le Sam 7 Juil 2018 - 16:35
Ta réponse, rejoint ce que je supposais …. que la tringlerie de la boîte ne fonctionne plus cela ne m'étonne guère dés lors que la boite à air, etc est allée lui rendre visite ….

En tout cas je souhaite que tu trouves la meilleure formule pour ton nouveau véhicule ….
jujudemetz
cel
cel

le Sam 7 Juil 2018 - 16:39
Merci bien ! J'espère surtout en tirer un peu plus que cette somme qui permet de s'acheter une clio 3.

Je vous dirais ça

Encore.merci pour vos nombreuses contributions!
Contenu sponsorisé