Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Dylan_D
Dylan_D
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Celica : T23 VVTi 143cv
Date d'inscription : 17/07/2018

Préparation pour un changement moteur ! Empty Préparation pour un changement moteur !

Mar 17 Juil 2018 - 17:39
Bonjour à tous !

Voila dans quelque temps je vais faire changer le moteur de ma celica (L'ancien tourne toujours mais il claque et consomme de l'huile) donc j'aimerai savoir qu'elle est la meilleur huile pour ce moteur (1zz), sachant qu'il aura un faible kilométrage et ça sera un phase 2 Very Happy

Mais aussi la quantité de liquide de refroidissent et pourquoi pas une marque de LDR ^^

J'ai déjà acheté le filtre à huile qui va avec l'admission mdr Very Happy
Préparation pour un changement moteur ! 37286910
Préparation pour un changement moteur ! 37278910
Préparation pour un changement moteur ! 37238910
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Préparation pour un changement moteur ! Empty Re: Préparation pour un changement moteur !

Mar 17 Juil 2018 - 17:52
Sur la T23, tu peux prendre la Castrol Magnatec en 5W40 Wink C'est celle qui revient le plus souvent !

Après tu peux aussi prendre la Castrol Edge, c'est selon les préférences, mais avec ça tu seras tranquille Wink

Pour le LDR, il t'en faudra normalement 5L, soit un bidon Razz Pour la marque évite de prendre un no name, ceux qui sont pas chers en grande surface, c'est bien si t'as pas forcément les moyens, mais si tu peux caler plus de 10 euros dans du LDR n'hésite pas Wink Va pas chez Toyota par contre, c'est 50 euros les 5L, mais par contre il est bien lol!

A noter que le LDR se remplace tout les 2 ans Wink

Au fait, n'oublies pas de faire la purge du LDR une fois le moteur en place, tu remplis jusqu'au max, et ensuite il faut surélever ton vase d'expansion, tu démarres et tu laisses tourner chauffage à fond, jusqu'au déclenchement du ventilo moteur. Bien sur tu fais les appoints entre temps si nécessaire !
Dylan_D
Dylan_D
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Celica : T23 VVTi 143cv
Date d'inscription : 17/07/2018

Préparation pour un changement moteur ! Empty Re: Préparation pour un changement moteur !

Mar 17 Juil 2018 - 18:01
D'accord merci je prendrai de la Castrol Magnatec alors ^^ pour le LDR j'ai trouvé la marque -37°C LESCOT 5 L 15€ ou encore Aisin LLC-90005L 15€Préparation pour un changement moteur ! Img2310
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Préparation pour un changement moteur ! Empty Re: Préparation pour un changement moteur !

Mar 17 Juil 2018 - 18:22
Lescot je connais pas du tout, par contre Aisin ça me parle, si j'étais à ta place je pense que je partirais sur celui-ci, mais après c'est à toi de voir^^.
Dylan_D
Dylan_D
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Celica : T23 VVTi 143cv
Date d'inscription : 17/07/2018

Préparation pour un changement moteur ! Empty Re: Préparation pour un changement moteur !

Mar 17 Juil 2018 - 18:29
oui Aisin m'inspire confiance ! je vais attendre peut-être que certains membre connaissent un LDP haute gamme ^^ même a 30€ je le prend ^^ Et sinon par rapport a mon filtre à huile tu en penses quoi ?
Dylan_D
Dylan_D
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Celica : T23 VVTi 143cv
Date d'inscription : 17/07/2018

Préparation pour un changement moteur ! Empty Re: Préparation pour un changement moteur !

Mar 17 Juil 2018 - 18:49
je viens de tomber sur la castrol edge titanium fst 5w40 tu connais ? Qui offre une meilleur lubrification mais aussi un meilleur film d'huile
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Préparation pour un changement moteur ! Empty Re: Préparation pour un changement moteur !

Mar 17 Juil 2018 - 18:50
Pour le VVTi, le liquide de refroidissement c'est 5,7 l. cependant avec 5 l. on doit s'en sortir car il en reste toujours dedans (le VVTLi 5,9 l. çà le fait + ou - sachant que tu dois rajouter grosso modo 20 cl par an) ; maintenant si tu prends un liquide de qualité, c'est à dire une marque ayant pignon sur rue, un remplacement tout les 3/4 ans c'est tout bon et pourtant, j'ai l'habitude d'anticiper les programmes d'entretien en kilométrage et souvent en durée - le clair de lune de Maubeuge réchauffe l'atmosphère chez toi Very Happy .

N'oublie pas la purge du circuit hydraulique ; là il faut bien respecter les 2 ans.

D'une manière générale, en concession, pour toutes les T23 c'est de la 5W30 maintenant concernant la TS en particulier ce sera toujours pour moi de la 5W40 ou de la 0W40 selon les promos Very Happy (Mobil 1 ou Castrol Edge ou Magnatec voire Motul V si tu fais du circuit ou pas ...).
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Préparation pour un changement moteur ! Empty Re: Préparation pour un changement moteur !

Mar 17 Juil 2018 - 18:56
Dylan_D a écrit:je viens de tomber sur la castrol edge titanium fst 5w40 tu connais ? Qui offre une meilleur lubrification mais aussi un meilleur film d'huile


C'est celle que j'utilise actuellement, je suis tombé sur une promo : 1 bidon gratuit pour 2 achetés chez Carouf ; elle est très bien ; avant j'utilisais de la 0w40 Mobil 1.


GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Préparation pour un changement moteur ! Empty Re: Préparation pour un changement moteur !

Mar 17 Juil 2018 - 19:01
Dylan_D a écrit:oui Aisin m'inspire confiance ! je vais attendre peut-être que certains membre connaissent un LDP haute gamme ^^ même a 30€ je le prend ^^ Et sinon par rapport a mon filtre à huile tu en penses quoi ?


Même à 50e les 5 litres chez Toyota ; il y a des andouilles comme moi qui achètent à la concession à côté de chez eux mais comme je remplace le liquide moi même tous les 4 ans je fais ma BA à Team Toy 94  Razz

Pour le filtre prends un Purflux ou autres pas la peine de chercher midi à quatorze heures dés lors que c'est une marque ayant "pignon sur rue".
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Préparation pour un changement moteur ! Empty Re: Préparation pour un changement moteur !

Mar 17 Juil 2018 - 19:11
Je connais pas la Edge Titanium, mais ça doit être sensiblement pareil que la Edge classique ou la Magnatec, donc à priori ça devrait aller !

Du moment que tu respectes bien l'indice de viscosité : 0w30, 0w40, 5w30 ou 5w40. Perso j'aurais plus tendance à mettre du 5W30 ou 5W40, c'est ce qui est le plus souvent mis sur T23 d'après ce que je vois généralement sur le forum Wink

Pour le filtre à huile, KN ça le fait, t'as aussi TRD, mais après c'est vrai que tu payes pas mal la marque, car il faut avouer que les Purflux coûtent max 15 euros et font très bien le job !
Dylan_D
Dylan_D
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 14/09/1998
Age : 25
Celica : T23 VVTi 143cv
Date d'inscription : 17/07/2018

Préparation pour un changement moteur ! Empty Re: Préparation pour un changement moteur !

Mar 17 Juil 2018 - 19:15
Castrol EDGE 5W-40, renforcé avec TITANIUM FST™permet, en toute confiance, de tirer le meilleur parti des moteurs les plus performants de dernière génération ayant des tolérances de fonctionnement sévérisées et fonctionnant à des régimes élevés et exigeant l’emploi de lubrifiants à haut pouvoir de protection.
AVANTAGES:
Optimise les performances du moteur sur le court et le long terme
Réduit la formation des dépôts pour optimiser la réactivité du moteur
Apporte des niveaux de protection inégalés quelles que soient les conditions de conduite et sur une large plage de températures
Maintient constamment un fonctionnement efficace, même sous fortes contraintes
Améliore l'efficacité des moteurs selon des tests indépendants


voila ce que dit Castrol ^^ donc je pense partir sur Castrol et Aisin qui fait du LDR spécial pour les voitures japonaises !
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Préparation pour un changement moteur ! Empty Re: Préparation pour un changement moteur !

Mar 17 Juil 2018 - 19:32
Chacun y va de son "boniment" pour vanter son produit Préparation pour un changement moteur ! 25551 , bon les pétroliers ne sont avares pour complimenter leurs produits, j'y accorde une attention mais sans plus ; maintenant cette huile est très bien pour les T23 et Castrol ne m'a jamais déçu.
Contenu sponsorisé

Préparation pour un changement moteur ! Empty Re: Préparation pour un changement moteur !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum