Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jimT18
jimT18
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Celica : t18
Date d'inscription : 31/07/2016

problème de ralentit et perte de puissance Empty problème de ralentit et perte de puissance

Mer 1 Aoû 2018 - 16:26
bonjour à tous!

voila je suis de retour sur le forum après plusieurs année d'absence ( je suis pas habitué aux forum :/ )

alors voila mon problème:

il y à 3 ou 4 mois j'ai commencé à me lancer dans le changement de moins joins de culasse sur ma st182 phase 2.
pas de soucis jusque la j'ai mis deux bon mois à tout remonter, je démarre et la joie quart de tour le moteur se lance après le gavage de la pompe.

super fier de moi car c'est ma première grosse intervention et que j'y connais pas grand chose en mécanique, heureusement que papa et frangin étaient là.

mais en mécanique rien ne se passe sans problèmes... pale

le moteur monte à 2000 T/min et varie entre 1900 et 2200 T/min.

on pense d'abord à une fuite d'aire ou une durite poreuse , on vérifie tout les branchements et l'étanchéité des durite avec un outil de pression dépression tout va bien.

je débranche le Tvis et le condamne, ça ne change rien Sad

je vérifie le calage de ma distrib faite par mon frère mecano tout va bien.

et la je sèche, je me renseigne sur internet et à chaque fois je tombais sur des topic du forum.

donc je me suis dit aller tu y retourne après avoir tchèqué se que tu as trouvé sur le forum.

un topic parle alors des sondes de température d'eau elles sont d'origine sur la mienne est rester stocker dans le coffre de la voiture pendant 2 mois donc à par les changer je voie pas quoi faire.

on débranche le capteur de régulation de ralenti et elle se cale à 2000 T/min.

j'en suis à me demander si c'est pas mon starter qui fou la merde ou mon 5 eme injecteur qui reste ouvert.

j'ai fait un essaye sur route, madame n'as aucune patate elle n'arrive pas à prendre ses tours. elle peine même pied au planché et en reprise à 90km/h en 5-->3. No

je viens de dépasser mes limite de connaissance et celle de mon père et de mon frère mecano.

j'en fait donc appel à votre aide et votre connaissance du 3sge et de nos amis celica.

ma voiture me manque terriblement Sad .

merci à vous pour vos retours
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

problème de ralentit et perte de puissance Empty Re: problème de ralentit et perte de puissance

Mer 1 Aoû 2018 - 16:47
Le voyant moteur est il allumé ??

Débranche la sonde de température moteur tournant et vois si il y a une différence de ralenti (celle à la prise verte)
jimT18
jimT18
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Celica : t18
Date d'inscription : 31/07/2016

problème de ralentit et perte de puissance Empty Re: problème de ralentit et perte de puissance

Mer 1 Aoû 2018 - 17:12
aucun voyant moteur.

on a testé l'ecu il n'indique aucun code erreur j'ai débranché les deux sonde et rie nn'as changé Sad
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

problème de ralentit et perte de puissance Empty Re: problème de ralentit et perte de puissance

Mer 1 Aoû 2018 - 18:21
Ça fait penser à une prise d’air après le papillon de gaz, balance du dégripant sur les durites de dépression, le collecteur d’admission, le joint de culasse...

Pas évident ce genre de panne, il y a beaucoup de causes possibles (Distrib, fuite d’air, TPS, MAP, IAC, allumage... mais si ça marchait avant le demontage, il faut revérifier 

Peux tu faire une vidéo?
jimT18
jimT18
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Celica : t18
Date d'inscription : 31/07/2016

problème de ralentit et perte de puissance Empty Re: problème de ralentit et perte de puissance

Mer 1 Aoû 2018 - 19:00
J'ai débrancher la prise verte ^^

Le ralenti chut et quand j'accélère elle tourne comme une patate.
J'ai une vidéo même plusieurs mais pour les uploader de mon téléphone je sais pas faire ^^".

T'es pas le premier qui me parle d'iac c est la pièce en dessous du papillon d'admission ? Avec une prise blanche dessus.

On m'a conseiller de la démonter et de vérifier si elle est pas en crassé
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème de ralentit et perte de puissance Empty Re: problème de ralentit et perte de puissance

Ven 3 Aoû 2018 - 20:08
Elle a une sonde lambda ?
jimT18
jimT18
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Celica : t18
Date d'inscription : 31/07/2016

problème de ralentit et perte de puissance Empty Re: problème de ralentit et perte de puissance

Ven 3 Aoû 2018 - 23:01
Non ou alors je les jamais vue mais en aillant démonter tout le moteur les j1mais vue
lebon
lebon
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 26/08/1984
Age : 39
Celica : st182 gti
Date d'inscription : 22/08/2019

problème de ralentit et perte de puissance Empty meme probleme

Jeu 22 Aoû 2019 - 14:44
bonjour as tu trouvé la solution? j'ai le meme probleme que toi!!!! merci d'avance
Contenu sponsorisé

problème de ralentit et perte de puissance Empty Re: problème de ralentit et perte de puissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum