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gonzolegrand
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[T18] - Infos train avant Empty [T18] - Infos train avant

Dim 15 Avr 2007 - 3:02
Bonsoir à tous,

Je me pose pas ml de questions sur les différentes pièces qui composent un train avant de Célica. En fait, la mienne présente un tare depuis son achat et je ne parvient pas à en trouver l'origine.
J'ai du jeu dans le train avant qui se solde pas des tremblements (je ne parle pas de vibrations) à vitesse élevée 120-130km/h et en courbe.
Une première vérif par Toy' du train avant, roues levées, n'a rien décelé d'anormal dans les rotules et les roulements (ces derniers ne font pas de bruits particuliers)
Et après un examen plus approndi les "biellettes de direction" sont montrées du doigt. Lors d'une vidange, Norauto m'informe de la même chose quelque jours plus tard.
Seulement je ne vois pas du tout à quoi correspond cette pièce d'autant qu'elle ne porte pas forcément le même nom chez tout le monde, bref je nage en eaux troubles.

Le mécano de Noruto a été incapable de m'expliquer clairement ce qu'était cette pièce, par contre il était prêt à me la remplacer...

Afin de tenter d'y voir plus clair je voudrais que vous m'aidiez à ressencer toutes les pièces qui composent le train avant d'une STI (1600) en les décrivant, en indiquant leur rôle et leur emplacement. Les éléments ne doivent tout de même pas être si nombreux que cela, si?.. Wink

Et j'ai même les photos qui vont bien. Laughing
[T18] - Infos train avant 1004151kb5.th
[T18] - Infos train avant 1004152jw4.th
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[T18] - Infos train avant Empty Re: [T18] - Infos train avant

Lun 16 Avr 2007 - 11:26
putain moi aussi çà tremble entre 120 et 130 je ne trouvé pas d'ou çà venai !
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[T18] - Infos train avant Empty Re: [T18] - Infos train avant

Lun 16 Avr 2007 - 14:13
Cherchez un peu quand même les gars !

http://www.celicatech.com/imagearchive/bgbonline/90alltrac/SA/SA.htm
-> Front drive Shaft

(+ traducteur google au besoin , pas super mais utile)
gonzolegrand
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[T18] - Infos train avant Empty Re: [T18] - Infos train avant

Lun 16 Avr 2007 - 23:28
:idea:
Alors, il semblerait que mon problème vienne de la pièce qui part de la crémaillère et qui va à la rotule de roue. Cette biellette sert au réglage du paralellisme mais surtout à emmener le mouvement de la direction jursqu'aux roues, histoire de tourner dans les virages. Si, si!... Laughing
A taton en jouant du volant, il y a un jeu évident derrière le soufflet (première photo) et ce, des deux cotés. Bien planqué, on sait qu'il est dans le coin mais on ne trouve pas le jeu.

Et un bôôôô schéma. Les bielettes en question sont en violet. bounce
[T18] - Infos train avant Bielettedirectionjw6.th
Anonymous
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[T18] - Infos train avant Empty Re: [T18] - Infos train avant

Mar 17 Avr 2007 - 10:32
De mémoire, cette bielette ne possède pas de cardant et donc n'est pas suceptible d'avoir du jeux (seulement etre tordue).

Par contre, une des maladies des vieilles célica c'est le cardan de direction qui donne du mou dans la direction et donc des vibration à forte vitesse. (200 à 300 € la piece)

Après en terme de vibration il peut y avoir un voile de disque aussi ...

Voiture en fonctionnement dans une ligne droite à faible vitesse (60 Km/h) si tu peux tourner ton volant de plus de 1/16 eme de tour sans changer de direction, c'est que ton cardant de direction est fatigué et te procure ces vibrations à haute vitesse
marctoy15
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[T18] - Infos train avant Empty Re: [T18] - Infos train avant

Mar 17 Avr 2007 - 12:57
Bon ce qui est du terme biellette de direction, c 'est la direction bien sur, mais en faite c la rotule de direction sortie de crémaillère car il y a 2 rotule de direction par coté, une sortie crémaillère et l'autre, coté moyeu fixé sur la fusée, c 'est des rotules comme d'autre donc suceptible de s'user avec le temps.
Anonymous
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[T18] - Infos train avant Empty Re: [T18] - Infos train avant

Mar 17 Avr 2007 - 13:19
Donc marctoy, si je comprend bien, le jeu de direction peut provenir du cardan de direction au dessus de la crémaillère mais aussi des rotules coté crémaillère. Pour ce qui est des rotules de direction coté roue, l'inspection est plus aisée ... dit moi si je me trompe.

Du coups comment tester les rotules coté crémaillère ?
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[T18] - Infos train avant Empty Re: [T18] - Infos train avant

Mar 17 Avr 2007 - 18:52
De toute facon pour controler tes rotules, c'est simple, tu lève ta voiture d'un coté, roue pendante, tu te mets face a la roue puis tu l atrapes pour la faire bouger droite/gauche. Après si ta pa de jeu, verifie l'autre coté, sinon au contraire si ta du jeu, c 'est une des 2 rotules de direction voir les 2 qui sont mortes. Après c'est a toi de voir visuellement quel rotule a du jeu, elle doit faire tak tak...... As tu compris mes explications car c'est pas facile à dire comme ca.
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[T18] - Infos train avant Empty Re: [T18] - Infos train avant

Mar 17 Avr 2007 - 21:11
J'ai compris : Quand tu actiones ton volant tu joue sur le colonne de direction, le cardan, la première rotule puis la deuxieme avant d'arriver aux roues donc trois facteurs. Quand tu actionnes les roues, ce ne sont que les deux rotules qui jouent.
Si il y a du jeux dans les rotules, tu l'entendras par des claquement metal contre métal. Après il faut repérer l'origine du bruit pour connaitre la rotule qui merde... tres clair merci
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[T18] - Infos train avant Empty Re: [T18] - Infos train avant

Mar 17 Avr 2007 - 23:04
Exact, un bruit effectivement métalique. J'ai cherché son origine en mettant la main sur la bielette et en actionnant le volant en même temps. Aucun jeu semble n'avoir la partie roue, mais sous le premier soufflet (quand on part de la crémaillère), c'est assurément l'arthrite..! Laughing

marctoy15 a écrit:De toute facon pour controler tes rotules, c'est simple, tu lève ta voiture d'un coté, roue pendante, tu te mets face a la roue puis tu l atrapes pour la faire bouger droite/gauche.

On a fait ça chez Toy, aucun jeu n'a été trouvé. Wink

On appele aussi ça un oeillet de direction et à 185 euros la pièce d'origine (HT et hors pose) je préfère m'assurer que c'est bien de cela dont il s'agit.
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[T18] - Infos train avant Empty Re: [T18] - Infos train avant

Sam 7 Juil 2007 - 2:10
Bon apres vé️rif et expertises diverses, c'est carré️ment la cré️maillère de direction qui serait à l´origine de mon problème... et a 1000 euros lapiece chez toy, je me sens mal barré️. [T18] - Infos train avant Grrrr09
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Dim 8 Juil 2007 - 2:03
Bon apres vé️rif et expertises diverses, c'est carré️ment la cré️maillère de direction qui serait à l´origine de mon problème... et a 1000 euros lapiece chez toy, je me sens mal barré️. [T18] - Infos train avant Grrrr09
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Dim 8 Juil 2007 - 2:05
Bon apres vé️rif et expertises diverses, c'est carré️ment la cré️maillère de direction qui serait à l´origine de mon problème... et a 1000 euros lapiece chez toy, je me sens mal barré️. [T18] - Infos train avant Grrrr09
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Dim 8 Juil 2007 - 2:15
Moi sa met deja arrivée la meme chose sauf que sa venait de mes jantes provenant d'une golf4 car je n'avait pas de bague de centrage approprié.
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Dim 8 Juil 2007 - 11:25
gonzolegrand a écrit:Bon apres vé️rif et expertises diverses, c'est carré️ment la cré️maillère de direction qui serait à l´origine de mon problème... et a 1000 euros lapiece chez toy, je me sens mal barré️. [T18] - Infos train avant Grrrr09

Hé bé... j'ai posté depuis ma PSP, ça donne un truc bien bizarre... Shocked
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Dim 8 Juil 2007 - 11:27
SOUTHAN a écrit:Moi sa met deja arrivée la meme chose sauf que sa venait de mes jantes provenant d'une golf4 car je n'avait pas de bague de centrage approprié.

Shocked ..des roues qui tournent en patate??!!..
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[T18] - Infos train avant Empty Re: [T18] - Infos train avant

Dim 8 Juil 2007 - 16:09
scratch Pas en patate mais a 120-130km/h sa tremblait comme si les roues n'etaient pas équilibré et depuis tout va mieux.
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[T18] - Infos train avant Empty Re: [T18] - Infos train avant

Lun 9 Juil 2007 - 1:09
Et bien si, il y a de ça pourtant. Ok, je t'accorde que le terme "en patate" est un peu fort, mais le fait d'équilibrer ses roues permet de recentrer le point de gravité, sans quoi...
Ceci dit, je crains que mon problème ne puisse être résolu avec un équilibrage de mes roues, même si ça ne peut leur faire de mal. Wink
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rahan
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Jeu 2 Aoû 2007 - 16:54
hop, je remonte le poste car il y a un autre point a verifier auquel on ne pense jamais: le moyeu.

En effet, je viens de changer mon roulement de roue avant gauche a cause de vibration et de bruit de roulement, jeu de la roue et de sorte de claquement bizarre venant de la dite roue. Et lorsque j'ai sorti le moyeu des bagues interieures du roulement: surprise!! la portée etait completement bouffée. bref ca peut etre aussi la cause de ton probleme, par contre pour le verifier, il faut demonter l'ensemble fusée, moyeu, roulement.

voila, j'espere quand meme que ton probleme a ete resolu depuis le 9 juillet Wink
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Jeu 9 Aoû 2007 - 1:54
Pas de soucis de ce coté là. La partie roue a été vérifiée plusieurs fois depuis un pont. C'est bien la crémaillère qui est naze. Jeu, points durs, claquements, tout y est... Shocked

Les cardans sont touchés aussi mais ne présentent pas un jeu anormal. Wink
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