http://celica.forumpro.fr

FORUM DÉDIÉ A LA TOYOTA CELICA AINSI QU'AUX AUTRES MODELES DE CETTE MARQUE DE LÉGENDE

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Kotetsu - Suruga Performance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kotetsu
c
c

Loisirs: Pilotage, Hakko-Ryu Ju-Jutsu

MessageSujet: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 10:51

Salut à tous,

J'ai trouvé ce forum sur le net et j'ai pensé m'y inscrire. Je suis expatrié au Japon depuis quelques années et possède depuis peu une Mazda RX-7 FD3S:

J'ai développé avec un jeune entrepreneur japonais une section d'export pour pièces automobiles japonaise au sein de sa société d'import-export (Suruga Trading Co., Ltd).

J'ai eu l'occasion de tester une Celica GT-Four d'un ami lorsque j'habitais encore en Suisse et j'ai vraiment aimé cette voiture. Dommage qu'elle soit si rare même ici au Japon.

Voilà, si vous avez la moindre question ou demande n'hésitez pas, j'espère pouvoir vous être utile d'une quelconque façon et en apprendre un peu plus sur ces Toyota formidables que sont les Celica.

A bientôt sur le forum.

Nick
Revenir en haut Aller en bas
KissKool
celi
celi

Masculin Nombre de messages: 444
Celica: st182 '91, 106 '95
Loisirs: ma femme, ma Celica, mon aquarium

MessageSujet: Re: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 11:08

Bienvenu,
Et merci de penser à nous. Si jamais tu as un site internet pour ton entreprise n'hésite pas à le metre dans la section "bonne adresse".

PS: elle est trop belle ta rx7 ya pas a dire çà a vraiment de la gueule cette voiture Wink
Kotetsu
c
c

MessageSujet: Re: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 11:18

KissKool a écrit:
Bienvenu,
Et merci de penser à nous. Si jamais tu as un site internet pour ton entreprise n'hésite pas à le metre dans la section "bonne adresse".

PS: elle est trop belle ta rx7 ya pas a dire çà a vraiment de la gueule cette voiture Wink

Pas encore de site internet mais je peux poster une présentation de la société si ça ne pose pas de problème au niveau de la charte du forum et y mettre des offres spécifiques pour les Celica. Actuellement nous avons pratiquement toutes les marques japonaises existantes et travaillons essentiellement par mail, MP, Skype et msn. Je ne veux pas non plus balance des annonces alors que je débarque, c'est pas très correct. J'attendrai donc le go des admins! Very Happy
pouLain2k
Celicaliste confirmé
Celicaliste confirmé

Masculin Nombre de messages: 4833
Celica: T23 2003 VVTi 145ch Grise
Loisirs: mystère

MessageSujet: Re: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 11:43

bienenue à toi ! confrère lointain !

Joli ta mazda, je connaissais pas du tout ce modèle ! Ca fait combien de chevaux ce petit engin ? Smile
http://arpicmen.free.fr/
KiLvaN
Celicaliste confirmé
Celicaliste confirmé

Masculin Nombre de messages: 4408
Celica: Midship Runabout 2
Loisirs: street trial

MessageSujet: Re: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 12:04

:!hello!: à toi et ta magnifique rx7 !
http://videos.streetfire.net/video/8B1EFBFE-4E09-46E5-84A4-9A1D009EDA06.htm
Dostreus
celica
celica

Masculin Nombre de messages: 1040
Celica: T23 Rouge

MessageSujet: Re: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 13:08

Hello et :!hello!:

Euh je crois que de base le bi-turbo est à 239cv, mais pas certain Smile à confirmer !!

Et en plus tu es au japon, c'est pas en RX7 qu'il faut rouler mais en SUPRA MKIV !!!!

J'vous jure faut tout leur dire lol!
http://www.matrique.com
Kotetsu
c
c

MessageSujet: Re: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 13:33

arpicmen a écrit:
bienenue à toi ! confrère lointain !

Joli ta mazda, je connaissais pas du tout ce modèle ! Ca fait combien de chevaux ce petit engin ? Smile

Merci, La FD fait d'origine 280ch. au Japon. La mienne doit taper dans les 290 je pense.

Citation:
Et en plus tu es au japon, c'est pas en RX7 qu'il faut rouler mais en SUPRA MKIV !!!!

Heu je ne sais pas s'il FAUT, mais dans mon cas la FD3S me parait bien plus ntéressante à piloter que la Supra. Si j'avais voulu des gros chevaux, j'aurais en ffet opté pour une Skyline ou une Supra. La FD est cependant bien plus agile et efficace en courbe... Wink
Angelmind
Vétéran Celicaliste

Masculin Nombre de messages: 7262
Celica: Red Pearl
Loisirs: Lan Evo VI 99'

MessageSujet: Re: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 13:36

Bienvenue parmis nous !

Et jolie ton RX-7 Very Happy

C'est donc la FD-3S (nom de code du châssis) est une sportive de classe parmis les Supra ou autre NSX. Son bi-rotor dénommé 13B (nom de code du moteur) est le même que celui de la FC-3S (Gen 2 des RX) à la différence qu'il existe en version biturbo développant 280 ch.

Tu me corrigeras si je me trompe Kotetsu Wink

Bon surf sur le forum et n'hésite pas à présenter ton affaire !

Edit : j'ai eu ma réponse^^ merci

Midship Runabout 2 Owner ! Wink
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
KissKool
celi
celi

Masculin Nombre de messages: 444
Celica: st182 '91, 106 '95
Loisirs: ma femme, ma Celica, mon aquarium

MessageSujet: Re: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 15:23

et n'oublions pas qu'elle ne fait que 1,3L de cylindrée...
Kotetsu
c
c

MessageSujet: Re: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 15:30

Angelmind a écrit:
Bienvenue parmis nous !

Et jolie ton RX-7 Very Happy

C'est donc la FD-3S (nom de code du châssis) est une sportive de classe parmis les Supra ou autre NSX. Son bi-rotor dénommé 13B (nom de code du moteur) est le même que celui de la FC-3S (Gen 2 des RX) à la différence qu'il existe en version biturbo développant 280 ch.

Tu me corrigeras si je me trompe Kotetsu Wink

Bon surf sur le forum et n'hésite pas à présenter ton affaire !

Edit : j'ai eu ma réponse^^ merci

Tu as tout bon. La FD3S est en effet une pure GT comme les NSX, Supra et Cie. La réelle différence avec tout ce que j'ai eu l'occasion de rouler jusqu'à maintenant c'est la hauteur de la voiture et la position de conduite. On est littéralement assis par terre et le chassis est exceptionnel. La voiture a une vitesse de passage en courbe assez impressionnante et vire véritablement comme sur des rails. Le moteur rotatif et le bi turbo permettent des montées en régime rapides et ça pousse pratiquement de 2000 à 7000 tr/min. Mon échappement Blitz Nur Spec étant vraiment bien libéré, le son rageur du Wankel est vraiment impressionnant lui aussi. C'est une voiture exceptionnelle qui si elle est bien entretenue, offre de sensations qu'aucune autre voiture dans sa catégorie ne peut offrir. Ma Subaru Impreza STI 7 de presque 300ch. n'était pas aussi amusante ni impressionnante à conduire. Bref, vous l'aurez compris, je suis un tout petit peu FAN de cette voiture.

Pour parler de Toyota, un ami possédant une ST205 de 300 chevaux (au banc) m'ayant à l'époque laissé le volant, je me souviens d'une auto au comportement très sain qui marche très fort. Le turbo est si je me souviens bien à double entrée ou quelque chose comme ça. Il est en train de la refaire suite à une casse moteur, je lui dirai de venir la présenter ici le moment venu. C'est d'ailleurs une voiture qui n'a semble-t-il pas très bien marché au Japon et j'en vois vraiment très peu sur les routes par ici. C'est dommage car c'est vraiment une auto splendide qui a un gros potentiel.
jade109
noob

Féminin Nombre de messages: 26
Celica: Gts turbo 2000

MessageSujet: Re: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 15:33

Vraiment un tres belle rx ! Tres belle cest la premiere que je voit blanche ..chez nous on les a jaune rouge et noir ! ..extra ...Le petit kit fortune cest pour quand ???! Very Happy:D:D:D
Kotetsu
c
c

MessageSujet: Re: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 16:02

jade109 a écrit:
Vraiment un tres belle rx ! Tres belle cest la premiere que je voit blanche ..chez nous on les a jaune rouge et noir ! ..extra ...Le petit kit fortune cest pour quand ???! Very Happy:D:D:D

Le kit Fortune est absolument hideux et enlève tout le charme de l'auto! Là je suis déjà complètement équipé en éléments RE-Amemiya qui ne dénaturent pas la ligne de la voiture. Je ne tiens pas à avoir une Fast & Kéké like moi! Laughing
Amemiya fait certes des kits qui transforme complètement la voiture mais qu'est-ce que c'est moche...

Question esthétique la voiture ne va plus bouger la suite se passera sous le capot... Wink
Jonathan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages: 12037
Loisirs: JDM

MessageSujet: re Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 16:31

YO Cool Salut et Bienvenue a toi !
Une japonnaise superbe ! je doit dire qu'elle est tres bien soigné , tout éléments a été soigneusement déposé , et en donne un joli résultat final ! Tres jolie!
Guile
c
c

Masculin Nombre de messages: 171
Celica: T23
Loisirs: Me balader dans ma T23 et l informatique

MessageSujet: Re: Kotetsu - Suruga Performance   Jeu 29 Mai 2008 - 17:53

Très jolie Rx-7
Cyll
celica