http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985

'' Les Origines de votre choix vers une CELICA ''

le Jeu 18 Déc 2008 - 18:45
Comme dis dans le titre ,je suis curieux de connaitre la ou les raisons qui vous ont poussées vers le choix d'une CELICA !

Je pose souvent la questions au nouveau membres car certains ont des anecdotes vraiment simpa et je prend plaisir a vous lire study .

Si vous me permettez , je vais ouvrir le bal .

Alors pour ma pars , tout commenca lorsque j'étais gosse .

Je me souviens d'un jour ou mon père m'avais mené avec lui voir une concentration de voitures de tout modèles et toute marques !

Ce jour la , j'avais particulièrement accroché vers cette caisse un peu différentes des autres , mais sans jamais savoir ce que c'étais réellement .
[ ... ]

Il y a de ca 2 ans , j'ai vu par plusieurs reprise une Toyota et j'ai découvert que c'étais une CELICA .
En cherchant j'ai découvert que c'étais une T23.

J'en avait vu que tres rarement en vrai , mais principalement sur photos via internet .
Je me suis alors intéréssé a cette voiture et en suis tombé amoureux petit a petit .

Je roulais alors a l'époque en Polo Match TDI 75 que j'avais un peu modifié , ligne inox , KN , jantes 17 , ressort court , rajout capot fibre de verre etc .. Sobre mais simpa .

Puis un samedi soir j'ai pété un plomb comme ca ( vive les Bélier ) , et me suis promis de me payer une T23.

J'ai alors bosser comme un ane ( comme d'hab ) pour pouvoir mettre des sous de coté .

Mon second appel fut le bon , un concéssionnaire BMW a Agen ( pas a coté de chez moi ) en avait une , TS 38 000 KMS année 2004 .

Je pris le train avec mon ex , et nous sommes allés la voir et l'essayé !

J'étais comme un gamin .
Et quelque temps après elle étais dans mon garage !
Je m'étais payer la voiture que je voulais.

Mais alors vous allez me dire, quel rapport avec la voiture que j'avait vu quand j'étais gosse ?
Et bien , en fouinant sur le net petit a petit , je regardait des pièces pour CELICA , je m'inscrit également sur le forum ...

Et la , je découvre avec TRES TRES GRANDE SURPRISE , que la voiture que j'avais adoré tout jeune , n'étais autre qu'une CELICA !

Et cette CELICA , c'est une T18 ST 185 !!!!!

Je reste encore étonné de cette coincidence , mais je me demande sans cesse , si c'est moi qui est allé vers la CELICA , ou si c'est la CELICA qui es venue vers moi .

Et ceci restera une anecdote simpa car toujours un mystere .

Et je me suis toujours promis que j'aurait ma ST185 un jour ou l'autre ......

Cool

Dernière édition par Jonathan le Dim 9 Mai 2010 - 21:41, édité 1 fois
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5193
Date de naissance : 12/07/1985
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
http://arpicmen.free.fr/

Re: '' Les Origines de votre choix vers une CELICA ''

le Jeu 18 Déc 2008 - 18:59
Car elle est MAGNIFIQUE et FIABLE ^^ je détaillerai demain :p
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2934
Date de naissance : 21/06/1983
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)

le Jeu 18 Déc 2008 - 19:11
le coup de coeur quand je l'ai vu, normal
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
http://mycelica.site.voila.fr

le Jeu 18 Déc 2008 - 19:50
Hello, hello ^^

Elle a bien été sympa ton petit histoire...

Bon pour ma part :

Depuis que je suis gosse, voir depuis que je suis né, j'ai toujours été uniquement un BIG fan de voiture japonaise...passé par les GT, GT2 sur ps1 etc... De plus que dans la famille nous avions kazi uniquement des voitures japonaises...Toyota, Honda, Mazda...

Avant la Celica, mon père avec la Toyota Corolla GTi, AE92.

J'ai été particulièrement fan de la Toyota Celica car mon père avait acheté à l'époque une T18, AT-180 flambant neuve chez Toy... Dans le showroom, il y avait 2 celica, une blanche et une rouge... Et je disais à mon père mais pourquoi tu ne prends pas la blanche, elle est bien avec tout ces trous dans le capot et tout... Mon père me fait que c'était pas la même chose mais j'en savais rien, pour moi c'était la meme en mieux lol...Oui c'était la GT-FOUR lol ^^ (J'avais 5-6ans) Je me rappels aussi que c'était une voiture qui laissait tout le monde affraid

Ensuite est sortie la T20, je m'y étais pas trop interressé plus que ça...
Puis est arrivée la fameuse T23! Quand elle est sortie, on est partie la voir au salon de l'auto, j etais complètement sur le cul !!! J'avais 14-15ans, c'était le rêve!!!
Qqls années plus tard, tjrs au salon de l'auto, qd j'y étais parti, la Celica était encore là... cette fois-ci j'étais avec mes amis, on a fait des videos, photos partout partout partout lol On etait tous dingue de la caisse lol ^^

Chez moi je rêvais toujours de cette caisse, images, videos, tous sur le net, les magasines etc... Et je disais toujours, un jour j'aurai une Celica! Et la tout mes amis m'ont rit à la gueule en disant ouééé que je pouvais toujours rever, que c'est impossible (gamin on l'était aussi lol)... Moi je gardais espoir, je ne savais pas comment j'allais faire mais je l'aurai lol
Les années passent, arrivé vers mes 18ans, ma 1er voiture fut une Honda Civic Vtec! et tant d'autres ...^^ (qu'est ce que ca poussait!!!)

Un jour, ma mère m'annonce de changer de voiture... je fais ok moi ca me dérange pas lol... donc j'ai commencé à chercher la voiture de mes rêves, la Celica... Je commence à voir les annonces sur le net et tout, j'appels etc... Je vivais mon rêve, j'en croyais pas !!! Je suis donc tombé sur une, kazi neuve, 27.000km, chez Toyota à Mol, c'était trèèèès loin de chez moi... Avant je la voulais en rouge comme la Celica de mon père était rouge, mais celle-ci était une noire mais ce n'était pas grave du tout... Je suis parti la voir etc et c'était adjugé le jour même, le lendemain je suis revenu avec le chèque et reparti dans ma Celica, je me rappels encore la SENSATION que j'avais une fois installé dedans...Houlalallala... INEXPLICABLE !!! Trop jouissif !!! Mon coeur battait à 10000 à l'heure, je respirais plus lol Une fois rentré au garage, en la mattant partout partout, j'avais une larme lol
Voilà, la voiture de mes rêves tant attendu, tant voulu, était là devant moi, était mienne ! Twisted Evil Very Happy :sunny: cheers

J'en croyais pas !!! Puis je commence à annoncer à mes amis que j'avais acheté la Toyota Celica de mes rêves, personnes l'a cru... Et quand à chaque fois j'arrive avec ma Belle, tout le monde reste bouche bée lol... Je kiff toujours Very Happy

Un moment, juste avant et pendant la période de la Celica T23, mon père m'avait donné sa T18... C'était un bon moment de bonheur mais j'ai du la vendre malheureusement mais j'ai toujours dit que je voulais la même en GT-FOUR !!! Donc un jour au l'autre aussi lol

Et ensuite vous connaissez la suite jusqu'aujourd'hui sur mon topic héhéhéhé Very Happy

Je ne sais pas si c'est une coincidance ou que c'était déjà tracé tout ça mais bon... C'est bizard lol

Photos de l'époque lors du salon de l'auto... C'est moi le petit asiatique qui prend la titine dans ces bras lol ...Je revais... cheers

Ah oui! J'ajoute aussi qu'au départ, j'hésitais entre la Toyota Celica T23 et la Honda Integra Type R mais je connaissais riiiiiiieeeennnn avant, je trouvais la Celica bcp plus belle c'est pour ca que je me suis tourné vers elle aussi, tout en sachant que la ITR était plus puissante... Je n'avais meme pas tilté sur la TS à l'époque c'est mon seul regret... J'aurai et j'aimerai toujours une TS...

Dernière édition par Celica_TRD le Jeu 18 Déc 2008 - 19:54, édité 1 fois
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Celica : T23 de décembre 1999

le Jeu 18 Déc 2008 - 19:53
je voulais une sub, mais ca consommait trop et pas possible a assurer Laughing

une integra, mais pas possible a entretenir au vu des cv

je me suis tourné sur une 145 vvti le meilleur compromis.

Je connaissais pas grand chose sur les voitures a l'époque, je voulais une caisse fiable et avec un bon comportement.

Si c' était à refaire j' aurais pris une ts car en fait c'était faisable Sad
Jonathan
Vétéran Celicaiste

le Jeu 18 Déc 2008 - 21:02
Simpa ton Histoire CELICA TRD !
dragon
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 23/09/1980
Celica : vvti 145 année 2001

le Jeu 18 Déc 2008 - 23:04
moi je les connu sur le rally avec la t18 et surtout la t20 qui pour moi represente bien l'embleme toyota celica dans sont excelence absolue, sinon moi j'ai choisi toyota celica pour sa nom, sont prestige, sa fiabiliter, et surtout sa classe
celicapr
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1366
Date de naissance : 23/02/1991
Celica : t23 vvti

le Jeu 18 Déc 2008 - 23:40
moi je voulait une lotus elise mais trop dangereux don j'me suis tourné vers 350z rx8 lancer cayman etc mais tt celles la étaient trop puissantes et puis depuis tout petit je suis fan de tuning sur japonaises alors ne pouvant pas avoir de "monstre" j'me suis tourné vers cette "petite" sportive pas trop chère et tunable a souhait Very Happy
et je doit dire que je ne regrette pas mon choix Wink
Celica17
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 74
Date de naissance : 16/01/1985
Celica : VVTI 1.8L 145ch gris metal

le Ven 19 Déc 2008 - 0:29
Pour ma par l'histoire d amour a commencer kan j'ai vu une superbe voiture dans une concession TOyota just a coté ou je tafais.
J'ai ete voir la voiture, prendre des renseignements et jme suis promis d'avoir cette voiture.
Apres cela j'ai economiser pendant 2 ans et chercher pendant 6 mois pour pouvoir trouver la perle rare.
Pour moi cette voiture c est la voiture de ma vie. lol
Grull
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 921
Date de naissance : 08/08/1983
Celica : MR2 Rev.5
http://south-west-asiancar.forumactif.com/index.htm

le Ven 19 Déc 2008 - 1:10
Nous on cherchait une auto "plaisir", entre une clio 1.2 et une Xantia 1.9d... On peut pas trop dire que nous étions comblés! . Avec une belle gueule pour Madame, et moi jme chargeais de tout le reste...

Pendant les recherches quand on est tombés sur la T20, on a étés séduits de suite! Et après quelques recherches sur le net pour savoir ce que valait l'auto en termes de fiabilité, qualités dynamiques etc... On s'est décidés à prendre une ST 202

Ca fait maintenant 1 petit mois que nous l'avons achetée, et on est ravis de ce choix Very Happy
Et ce 3SGE, quelle santé!
totoT18
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 24/07/1975
Celica : t 18/2000gti16,golf cab 1800cc 1990

le Ven 19 Déc 2008 - 9:57
moi je voulais une prélude au départ 2.3l ou 2.2 vtech
mais innabordable
j ai eu l opportunitée de tomber sur la st 182 , je l ai essayer , elle m' a adopter
Emul
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 90
Date de naissance : 24/07/1987
Celica : 300C

le Ven 19 Déc 2008 - 10:02
moi je chercher un véhicule sportif,rare,un peu puissant,4 places ,un grand coffre.

2 mois après je l'avais
Jonathan
Vétéran Celicaiste

le Ven 19 Déc 2008 - 10:17
Merci a tous de jouer le jeu , c'est toujours simpa de lire les raisons qui ont pousser chacun de nous vers la CELICA ..
ourcelica
celi
celi
Date de naissance : 07/08/1972
Celica : T23 vvti 2000

le Ven 19 Déc 2008 - 11:33
et bien pour nous on a donné l'explication dans notre présentation , mais en voila un extrait :

Nous avons tous les deux bien aimé dans notre jeunesse (enfin c'est pas si loin quand même !!) la Celica T18 et la Honda prélude, et comme nous aimons tous les deux les lignes très pures et très racées du Celica 7em gen et bien nous avons décidé de nous faire notre premier cadeau de mariage (et plus besoin de louer un véhicule pour l’occasion, on aura un superbe Celica !!)

Nous avions chacun une petite voiture, on a donc décidé de les revendre pour s'offrir un petit Toyota Celica T23 gris métal

tout simplement
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4693
Date de naissance : 24/07/1983
Celica : TA60 - AE92Z - SW20T

le Ven 19 Déc 2008 - 12:49
Moi j'en avait tout simplement marre de ma bmw 525i que je trouvait trop lourde, en parlant avec un pote il me dit que sa femme en à marre de sa célica car trop galère pour les enfants, je lui propose d'échanger à tout hasard et il me dit oui + 2500€ je lui dis que j'avais pas du tout de finance et au final à force de baisser le prix de jour en jour il a fini par me l'échanger sans argent Wink

Depuis je m'éclate comme un fou avec et je la garderais toujours (je dis pas jusqu'à sa mort car c'est immortel) Wink
Jonathan
Vétéran Celicaiste

le Ven 19 Déc 2008 - 16:26
Et bien dis moi Flo tu as eu une bonne affaire si je comprend bien !
Gti_boy
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3405
Date de naissance : 29/09/1983
Celica : アルテッツァ

le Ven 19 Déc 2008 - 23:46
Pour ma part ,disons que je suis tombé dessus "par hasard" ...Après avoir vendu ma W202 (mercedes) ,je voulais me diriger vers une jap' (mordu d'initial D allez savoir pourquoi)Il faut savoir que je n'ai eu que des allemandes ,pour moi les japs étant des "sous produits" (exepté les 4x4 escusez ex ferté germanique oblige)...Mon premier choix s'est alors tourné vers la EG5 voiture sympa puissante ...Au moment de l'achat ,je suis tombé sur l'annonce de ma celica ...je suis allé la voir ...En voyant la gueule ,le moteur et en écoutant le bruit ,je fus conquis de suite Exclamation Exclamation Exclamation ...une semaine après elle fut à moi Very Happy ...je crois que ce n'est pas le pilote qui choist sa voiture mais c'est la voiture qui choisit son pilote ...
Puis je suis tombé amoureux du fofo et de sa communauté et j'y ai rencontré des gens bien jusqu'à des gens que je peux appeler "amis" dans le plein sens du terme aujourd'hui ...bref que du bonheur avec un avenir que ne je ne peux concevoir sans cette voiture dans un futur en 4x4 turbo et rien d'autre fierté de japs' oblige :/jap/:

Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

le Sam 20 Déc 2008 - 0:25
Me concernant, je fais partis d'une famille automobile mais malheureusement française.. mes grands parents et mes parents ont bossés chez PSA (ou chrysler, talbot avant lol)
donc au départ je roulais en 106 puis 206 et enfin 206 16S
c'est à partir de là que j'ai commencé à toucher au tuning, faire quelques modifs

mais le dernier jour de boulot avant mes vacances d'été, quand je sortais de mon train pour récuperer ma titine au parking de la gare, je la retrouve forcée, vitre cassé et bien sur plus de sono dans le coffre snif..

Je la répare, je pars en vacances et à mon retour je me dis..
Ok en france le tuning c'est chaud avec les autorités, ça attire les cons et la jalousie.. sans parler que ça coute des ronds mdrrrr

Bref, je me décide de m'acheter une jap' que j'avais déjà reperer deux ans avant ça !
je regarde les occaz, je trouve une T23 linéa sport mais la couleur ne m'enchantais sans plus.. mon père trouva une T23 de 2005 rouge phase 2 héhéhé
ni une ni deux je signe et je me démerde pour vendre ma 206 dans la semaine (j'ai réussi en plus) et la semaine d'après je roulais dans cette magnifique T23

Maintenant pourquoi celle ci ? pour la ligne d'une part, pour la fiabilité de toyota dont tout le monde me vantais les mérite
et sincère j'en suis tombé amoureux
seb18
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 496
Date de naissance : 09/06/1981
Celica : a plus, mais grave en manque

le Sam 20 Déc 2008 - 13:55
ben moi un peu pareil que gti boy je suis un fan de initial D ( d'ailleur vivement la saison 5), j'avait une 206 hdi aucun confort et un motuer limite et surtout le bruit du diesel que je pouvais pu entendre vous savait ce vieux clakclak quand on demarre et en regardant un peux sur le nette je suis tomber amoureux de la st182, je sais ces pas une propusl mais bon ces vraiment joueur et fiable, sinon on me proproser une v6 406 mais mon etait deja amoureux et je regrette absoulement pas mon choix, maintenant mon reve la st185 ( je reste en t18 je trouve que ces les plus belle celica jamais faite enfin apres ces une question de gout)
l'helgoualc'h
c
c
Masculin Nombre de messages : 169
Date de naissance : 09/09/1972
Celica : celica carlos sainz
http://www.automorphos-poitou-charantes

le Sam 20 Déc 2008 - 15:24
pour moi, j'ai préparé une celica carlos sainz en 1992 sur toulouse celle d'un client et là, plus aucune voiture juste cette celica dans ma téte de préparateur, impossible un constructeur venu du bout du monde ma scotché. la beauté la puissance la tenue de route, le réve. une celica. un jour je te posséderai.
10 ans aprés je tes trouvé, je te garde, je te regarde je sui fou de cette caisse de fou. rien ne vos une celica carlos sainz. biensur jaime les premieres mais helas pas les dernieres question estétique et puissance.
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4693
Date de naissance : 24/07/1983
Celica : TA60 - AE92Z - SW20T

le Sam 20 Déc 2008 - 23:07
jonathan a écrit:Et bien dis moi Flo tu as eu une bonne affaire si je comprend bien !

ouai c'est clair, surtout que la bmw je l'avais payé 1500€ lol!
JOJO84
c
c

le Dim 21 Déc 2008 - 17:03
pour moi,c'est simple j'adore les japonaise mais la celica été trop cher a l'époque(2000) donc aprés deux ans en seat ibiza je me suis payer ma premiere jap(nissan 100nx)que j'ai gardé 3 ans,apres j'ai hésité entre une prelude et une fiat coupe 2l turbo que je n'ai pas garder longtemps (moteur cassé),je suis finalement retourné vers les jap avec la prelude 4G que j'ai gardé 3 ans(et que je regrette un peux) et depuis presque un an j'ai enfin ma celica que j'ai essayé de vendre (car petit probleme a regler) Mad mais finalement je vais la garder
Jonathan
Vétéran Celicaiste

le Dim 21 Déc 2008 - 19:10
Bon choix ! tu as éviter la crise Cool
C'est toujours frustrant de se séparé de son bijoux !!!
Jonathan
Vétéran Celicaiste

le Dim 22 Fév 2009 - 19:23
Je relance un peu ce sujet car il y a pas mal de nouveaux inscrits et c'est toujours intéréssant de savoir ce qui vous a poussé vers telle ou telle Celica .
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Celica : ST162 1989

le Lun 23 Fév 2009 - 11:34
Comme je l'avait déjà expliqué à Jo' et à sa moitié en ce qui me concerne j'ai flashé sur la Celica il y a bien longtemps (T16), quand je l'ai achetée j'avais une Leon de 2006 Tdi 140, j'ai vu une T23 dans un parc d'occasion et tout de suite en la voyant j'ai imaginé ma nana à son volant, le mal était fait il m'en fallait une.
Et oui, j'ai acheté cette belle voiture par amour pour elle, c'est con mais quand on nait romantique on le reste...
Voilà voilà, pas transcendant comme histoire mais c'est la mienne Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant