http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
peron
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 65
Date de naissance : 02/02/1973
Celica : ts

Re: '' Les Origines de votre choix vers une CELICA ''

le Mar 13 Sep 2011 - 17:33
pour ma part c'etais a un salon de l'auto ,j'avais remarqué une voiture typé sport sur le stand toyota il s'agissait d'une t 20 et je me suis dit un jour je me prendrais une célica lol!
Lecorse30
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 10/09/1991
Celica : At200 du futur

le Mar 13 Sep 2011 - 18:49
Pour moi mon père avait un t 16 2l gt et mon rêve c était de l avoir a mes 18ans mes comme sa se passe jamais comme on le voudrait son embrayage a casser et il la vendu une misère un plus 500€ ou 700€ avec juste un embrayage a change les jour de mes 18ans et le permi en main j ai cherche une voiture j orait jamais pance que ma première voiture serait une Celica et pour tant un pote a moi m apel et me dit qu'il a une super occas et me dit un plus c est une Celica je suis Alait la voir et j ai craque sur ma t20 blanche 57000 kms 2500€ j ai saute sur l affaire voilà l histoire de moi et ma caisse
peron
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 65
Date de naissance : 02/02/1973
Celica : ts

le Mar 13 Sep 2011 - 19:31
Lecorse30 a écrit:Pour moi mon père avait un t 16 2l gt et mon rêve c était de l avoir a mes 18ans mes comme sa se passe jamais comme on le voudrait son embrayage a casser et il la vendu une misère un plus 500€ ou 700€ avec juste un embrayage a change les jour de mes 18ans et le permi en main j ai cherche une voiture j orait jamais pance que ma première voiture serait une Celica et pour tant un pote a moi m apel et me dit qu'il a une super occas et me dit un plus c est une Celica je suis Alait la voir et j ai craque sur ma t20 blanche 57000 kms 2500€ j ai saute sur l affaire voilà l histoire de moi et ma caisse
57000 kms 2500€ Shocked
Lecorse30
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 10/09/1991
Celica : At200 du futur

le Mar 13 Sep 2011 - 19:40
Oui quant je les acheté elle avait 57000kms je les payer 2500€
jhub
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 366
Date de naissance : 03/03/1975
Celica : ST 182

le Mar 13 Sep 2011 - 21:35
Moi j'aimais bien sa ligne mais je connaissais pas plus que ça (sauf dans Sega Rallye Laughing )

Et puis la soeur de mon meilleur pote partait vivre aux US et elle m'a contacté pour me vendre sa T18.

Je l'ai essayée et je me suis dit "voila dans quoi je vais claquer mon premier salaire" (bon en fait, ce sera 2 salaires)

En 2000 elle avait 198mkm et je pensais me faire plaiz avec pendant 2-3 ans...

11ans et 160mkm +tard elle ne veut pas mourir et me procure toujours autant de plaisir même si ce n'est plus mon daily.

Elle a 20ans et 358 000 km et roule impecc Cool
Lili78
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 5

le Ven 14 Oct 2011 - 16:20
DARKJIL a écrit:
romainbanane a écrit:
kaoss a écrit:
totof28 a écrit:moi mon père a eu plusieurs celica t16,t20,t23 et j'ai toujours surkiffer surtout la t16 elle a quelque chose que les autre n'ont pas!

+1 Wink

+1000

Le charme des année 80, le look massif et les feu rétractable certainement. Même si je roule maintenant en T18, la T16 aura toujours la place d'honneur dans mon cœur et même une CS ou st205 ne saurai l'en détrôner.

je vous aime

La T16 est vraiment mieux que la T18 ? à quel niveau ?
Quand je vois les sièges j'ai l'impression que la T18 est un peu plus "comfort" Smile
cartman51
c
c
Masculin Nombre de messages : 172
Date de naissance : 08/01/1984
Celica : t20 1l8 16s 115cv

le Dim 16 Oct 2011 - 19:27
Quand j'étais petit j'étais deja un grand passionné de voiture ! la voiture de mes rêves étais une Dodge Charger R/T de 1969 jusqu'au jour ou j'ai vu un reportage a la télé sur la firme toyota présentant leurs nouveau coupé "Célica AT200" et la je me suis dit un jour j'aurai cette voiture, j'avais 10 ans a l'époque et 17 ans plus tard elle est la devant chez moi Une cjose est sur je la garderai toute ma vie ....
splinter666
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 18/03/1981
Celica : T23 1999 Rouge

le Ven 10 Fév 2012 - 22:45
Moi je connais la célica depuis le sacre de Didier Auriol puisque je suis de Millau comme lui, l’évènement était exceptionnel a l'époque et forcement il y avait la t20 WRC.
Mais le truc qui a fait que j'ai eu envie d'avoir une célica c'est Need for speed underground 2.
J'y jouais avec ma femme qui était ma copine a l'époque et on a modifié une t23 , on en est tombé amoureux.On l'avait faite rouge et carbone, une tuerie, le resultat en vrai doit etre diabolique.
Un jour si je suis riche peut etre!
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8522
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185

le Sam 11 Fév 2012 - 1:19
splinter666 a écrit:
Mais le truc qui a fait que j'ai eu envie d'avoir une célica c'est Need for speed underground 2.
J'y jouais avec ma femme qui était ma copine a l'époque et on a modifié une t23 , on en est tombé amoureux.On l'avait faite rouge et carbone, une tuerie, le resultat en vrai doit etre diabolique.

Nan mais ça faut pas le dire Laughing

lol!
fugawz
c
c
Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 10/05/1978
Celica : T23 TS Gris Racing

le Sam 31 Mar 2012 - 9:12
moi j'avais envie de me faire plaisir
j''étais déjà chez toy
j'avais une Paséo 16S-90Ch qui arrivait au rodage à 208.000Kms
j'ai eu envie de changer pour une voiture plus puissante
et étant déjà plus que satisfait de toy j'y suis naturellement resté
je me suis donc dirigé sur une célica T23 TS pour un max de wawawoooom
oxi81
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 881
Date de naissance : 30/09/1962
Celica : 1987 st162 Super White

le Sam 31 Mar 2012 - 10:41
J'avais 24 ans quand la st162 est apparue en France et à l'époque, rien ne lui arrivait à la cheville au niveau look.

Donc, aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà parti chez le concessionnaire Toyota de l'époque et je me rappelle m'être assis dans un exemplaire de 86 gris-bleuté.
Par contre, quand j'ai vu le prix, j'ai reculé. Wouah, + de 140.000 francs, je pouvais pas.
Mais je me suis dit, un jour, j'en aurai une.

Et puis le temps passant, je l'avais un peu oublié.

En 1998, lors d'une visite chez un ami carrossier, j'en vois une blanche dans l'atelier en attente de peinture.
J'ai dit à mon ami : j'ai toujours revé de cette voiture et un jour, j'en achèterai une.
Il m'a répondu : achète celle-là, elle est à vendre. Le proprio est un peu à-la-ramasse et il peut plus la garder.

Je l'ai donc acheté.
C'était la première de mes 3 st162. Very Happy

Par contre, j'ai jamais accroché sur les modèle suivants, et comme l'ont dit mes petits camarades : le 162 a quelque chose que les autres n'ont pas.
S'asseoir à son volant, et faire quelques tours de roues en disent plus qu'un long discours.
L'essayer, c'est l'adopter.
cartman51
c
c
Masculin Nombre de messages : 172
Date de naissance : 08/01/1984
Celica : t20 1l8 16s 115cv

le Sam 31 Mar 2012 - 11:24
Très belle histoire françois Wink jolie célica
Angelmind
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 8714
Date de naissance : 08/03/1986
Celica : ST205 '96 R.Pearl
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

le Sam 31 Mar 2012 - 14:18
oxi81 a écrit: le 162 a quelque chose que les autres n'ont pas.
S'asseoir à son volant, et faire quelques tours de roues en disent plus qu'un long discours.
L'essayer, c'est l'adopter.

+ 1 avec toi sur son côté "à part", j'en ai eu 2 et c'est vrai que ce fut un réel plaisir, cela vient surtout de sa position de conduite, de son poids plume, de l’étagement de sa boite, de son équipement qui malgré les années font encore office, c'est dire, LA celica pour moi.

Pour autant je trouve un énorme charme à la T18 avec son bio design et à la T20 pour son côté affuté et gueule de requin en version GT-Four....
maverick zaitsev
c
c
Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 25/12/1987
Celica : T23 VVTI

le Mar 29 Mai 2012 - 11:41
moi perso mes potes avait tous des jap (un qui avait une T18 un autre une T20 et 2 autres avait des T23. A l'époque j'avais une saxo vts (j'avais plein de merde dessus) du cout je les revendu et comme la T23 était superbe et marchait bien bah j'ai craqué....
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Mar 29 Mai 2012 - 11:43
maverick zaitsev a écrit:comme la T23 était superbe et marchait bien bah j'ai craqué....

Maintenant c'est une autre histoire lol!
Nicodess
celi
celi
Date de naissance : 25/11/1988
Celica : T23 TS de 2003

le Mar 29 Mai 2012 - 22:52
maverick zaitsev a écrit: A l'époque j'avais une saxo vts (j'avais plein de merde dessus)

mais ça c'était avant lol!

hop là je sors
mixm
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 702
Date de naissance : 21/04/1988

le Mar 29 Mai 2012 - 23:13
maverick zaitsev a écrit:moi perso mes potes avait tous des jap (un qui avait une T18 un autre une T20 et 2 autres avait des T23.

Une T16 Vincent, une T16!!!! lol!

viet94
Petit nouveau

le Lun 11 Juin 2012 - 0:33
J'ai toujours craqué pour les celica même avant d'aimer les voitures je ne sais pas pourquoi. Tout petit pour la T18 avec les phares qui s'ouvraient et la T20 GT-Four qui se retrouvait dans tous les jeux video.

J'ai fini par me prendre la T20 l'année derniere et je vais peut-etre changer pour un T23
jeanbartT20
Celicaiste débutant
Féminin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 16/01/1989

le Mar 28 Aoû 2012 - 16:04
Voila pour moi tout a commencé en avril 99 mon oncle avais une mazda Xedos 9 2.5L V6

une vrai bombe mon pere et son frere aime la japonaise depuit qu'il sont gosse

mon pere a eu une supra MK4 de 94 noir j'adore cette voiture

en Juillet 2008 voila mon obtention de permie je me suis acheté

une nissan 200 sx avec le celebre moteur CA18dett malheuresement je les gardé 6 mois

les cousinet de biele avais laché et la caisse etait pourrite donc mon pere me la refaite .

mettant de l'argend de coté comme je travaillé en interim et j'ai sauté le pas de

monté en angleterre chercher une autre japonaise sans specialement acheté une celica

1 semaine plus tard le grand jour reservation du ferry

j'avais rendez vous chez le garage Paul Brown pour me faire voir c'est vehicule en stock

et au fond du garage j'apercois une Celica Carlos Sainz magnifique je m'approche

et la je demande a mon oncle si elle vaut le coup et pas cher en prime avec quelque petit

travaux

on la test un vrai moment de bonheur mon coeur s'enballé au rithme des tour minute qui ne cessé de grimpé

nous rentrons au garage nous somme revenue avec

apres l'avoir homologué je la stationne en plein centre de lille pour allez chez un amie

un camion a serré trop pret et ma dégommé tout le coté chassie un peu plié mais sans

gravité j'avais de la peine pour la remettre au jour il fallais que je la repasse au mine

l'expert ma demandé si je voulais la récupéré

j'ai dit oui c'est pour cette raison que je les mise sur circuit pour quel est une fin heureuse

et la je vais chercher mon T20 en Angleterre le dimanche 8 septembre

j'espere que mon histoire vous auras plus Very Happy

jeremyt23
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 15/12/1990
Celica : t 23

le Mer 17 Oct 2012 - 11:00
Pour ma part mon pere qui ete tres ford dans sa jeunesse a appris a connaitre les jap vers ma naissance depuis il ne jure que part les jap bref. En 99 javais 9 ans et mon pere cherchait a changer sa petite focus tddi 90cv mazout. A la concess toy on y a vu pour la premiere fois une celica il a carement flasher dessus mais du fait qu il y avait moi et ma petite soeur le reve s arreta ici (il c est tourner sur mazda 6 il en est a sa troisieme) en parlant souvent avec mon paternel je suis egalement tombe amoureux de cette voiture jusqu au jour ou loccasion tant reve se presenta un jeune gars d une trentaine d annee venait de recuperer la celica de son grand pere (achete neuve concess toy entretient beton et tout) mais arrivant chez lui sa jeune epouse lui annonce etre enceinte .au meme moment je chercher a vendre ma mazda 6 gazout pour realiser mon reve et m offrir une celica donce coup de tel du gars qui me propose l echange on sarrange pour les prix etc... Voila comment le reve s est realise.puis la passion toy me cien egalement de mon oncle qui ne jure que par le gilux et le tout terrain lool. J ai transmit le virus a ma copine qui roule en yaris vvti .pour la suite elle recuperera ma t 23 quand je passerais a une ts puis le reve sebpoursuivra j espere avec la toy ultime supra biturbo voila pour la tite histoire.
dean95
c
c
Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 21/11/1986
Celica : T23 année 2001

le Mer 17 Oct 2012 - 12:53
A la base je recherchais une coupée, je n'avais pas de marque en priorité dans me tête, puis vint l'annonce d'une toyota célica sur le net. 1ère visite deux semaines après avoir vu cette fameuse annonce, je tombe littéralement amoureux de sa ligne peu commune ici et après avoir constaté le bon état général de la voiture, j'ai craqué et je ne regrette pas mon achat.
Célica T23 modèle 2001 Wink
Celica Cyrial's
c
c
Masculin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 21/05/1986
Celica : TS

le Mer 17 Oct 2012 - 13:37
Moi je cherchais une sportive pareil que dean une voiture qui me plaise, j'ai cherché pendant quelques mois sans vraiment de résultat un peu chez toutes les marques et suis tombé par hazard sur la celica et oui le gros coup de coeur depuis 6 ans maintenant je reve de cette voiture ! et il va se réaliser courant 2013 je bave deja sur les annonces un peu partout j'ai trop hate cette voiture est magnifique Razz

On peut tout faire avec et elle est abordable que demander de plus !
batou
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 64
Celica : st162

le Mer 17 Oct 2012 - 16:47
ayant a faire pas mal de bornes, je cherchai plutôt un gros char d assaut genre volvo ou autre qui soit costaud et fiable et qui craigne pas grand chose.

a l époque je roulais en yaris 1l vvti et comme je ne la trouvais pas assez confortable et trop bruyante pour les grand trajets. (c est normal c est une citadine pur est dur)

a l occasion d une révision chez toy, on me prête une vielle carina II XL de 89

et la c est le coup de foudre... un salon sur roues et une place de malade pour mes grandes pattes Smile (et avec les options made in toy)

seulement voila, pas les moyens a l époque et le modèle était déjà plutôt rare

deux ans plus tard en regardant sur le net pour une carina (j y croyais plus trop)
je tombe sur une T16 noir de 150 000 km pas loin de chez moi

je passe la voir, je test.... je reviens la semaine d après et je repart avec

manque de chance... c est un lemon Sad

chassis perforé, ancienne adaptation GPL puis retiré sans avoir fait les papiers,injecteur qui commence a être mort, ligne entière bouffé, choc frontal maquillé et j en passe...

venté annulé.

pas grave, j en cherche une autre......

et la j en trouve une a - de 100 000 km en noir (noir ou rien d autre ^^ )

quelque frais a faire dessus mais est plutôt saine niveau chassis et mécanique et d une couleur intérieur pas banal (marron)

l affaire du siècle pour moi sauf que...... 3500€ Shocked

nan nan nan j veux pas... Evil or Very Mad

négociation façon batou.... je tombe a 1500€

je la ramène chez moi assez vite

j en suis dingue :/fille/:
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Celica : T23 VVTI 143ch Gris

le Mer 16 Jan 2013 - 22:07
Need for speed underground 1 et 2 la celica était dedans sa a été le coup de coeur et depuis j'attendais avec impatience le jour ou j'aurais le permis et la possibilité de l'assurer et voilà enfiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn le rêve ce réalise.
DARKJIL
Vétéran Celicaiste

le Jeu 17 Jan 2013 - 18:38
et c'est là que tu te rends compte que tu avais plus de chance avec ta celica de fumer une R34 GTR sur NFS que derrière le volant lol!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant