http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Celica : T23 VVTI 143ch Gris

Re: '' Les Origines de votre choix vers une CELICA ''

le Jeu 17 Jan 2013 - 18:48
Mdrrrrr exactement
Steph2A83
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 261
Date de naissance : 10/11/1990
Celica : Celica T18 2L GTI 16S

le Jeu 17 Jan 2013 - 18:57
En ce qui me concerne c'etait un,e voiture qui me fesait revé etant petit lors des rallyes, et je chercher une voiture qu'on voyez pas tout les jours, qui pousse bien et surtout assez simple en mécanique.
Voila pour moi Very Happy
Lucas vvti
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 08/02/1996
Celica : Célica T23 143cv 2001

le Sam 19 Jan 2013 - 21:34
Pour ma part c'est mon père qu'il me l'a faite découvrir. Comme je retaper une golf 2 gti, je chercher tout le temps des pièces sur le bon coin et en même temps je regarder les voitures de la même époque car j'aime les vieilles voitures. Et mon père m'as dit "mais regardes les célica elle sont très belle et elle m'ont toujours plus" alors j'ai tapé célica et je suis tomber sur les Célica 4 avec les fameux phares qui se lève se qui m'as desuite fais accrocher. Et à force de chercher je suis tomber sur les Célica 7 et la sa a était le coup de foudre, j'ai passer jour et nuit a regarder les annonces de vvti sur le net et j'ai trouver une très bonne a faire a 5 minutes de chez moi Very Happy
Mad Cat
Celicaiste débutant
Féminin Nombre de messages : 65
Date de naissance : 26/11/1988
Celica : T23 TS !!

le Sam 16 Fév 2013 - 17:54
Originellement à la recherche d'une integra type R pour ses performances, la physionomie de son moteur (haut régime) et sa ligne de coupée ravageuse, je me suis vite rangée quand j'ai découvert l'ignominie de la version DC2 européenne affraid Exclamation Et n'étant pas non plus une adepte de la conduite à droite, j'ai finalement du oublier la integra ! C'est alors, en cherchant dans le même genre, que je suis finalement tomber sur une sorte de rivale ! Mais de chez Toyota !
Depuis je roule en ts et je dois dire que Honda m'étais sortie de la tête jusqu'à maintenant lol! Exclamation
pas d'bol
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 11/01/1989
Celica : t23

le Lun 18 Mar 2013 - 0:54
alors pour ma petite histoire, je devait avoir 9 ou 10 ans quand je me suis retrouver devant la beautée que mon dentiste venait de s'offrir, une celica t23 et sur le moment je me suis jurer qu'un jour je m'offrirais une de ces merveilles.
par la suite en grandissant elle m'est completement sortie de la tete ,jusqu'au jour ou j'en ai revue une dans la rue, je roulait alors avec mon ancienne voiture (la 1ere) une 306 1l4 essence de 75cv et à partir de ce moment la cest redevenue une obsession, je me suis mis a rechercher toutes les annonces de t23 à vendre jusqu'a finir par tomber sur cette t23 145cv ROUGE je suis aller la voir dans la concession ou elle etait et apres un essais de quelques minutes et un enorme coup de coeur j'ai craquer, je suis retourner au garage avec un sourire jusqu'aux oreilles et j'ai signer les papier
T23_trop sympa
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 579
Date de naissance : 01/07/1972
Celica : T23 - 143 VVTI

le Sam 13 Avr 2013 - 22:18
Moi, c'est tout simple :
tout jeune, je trouvais que toutes les voitures qui portaient le nom "Celica" et que je voyais (début des années '80) étaient tout simplement uniques, inimitables...
et BELLES, alors que les générations ne se ressemblaient pas.
C'est vrai que le paysage automobile n'était pas encore aussi uniformisé et "aseptisé", mais même à cette époque alors que les voitures étaient toutes différentes et reconnaissables, les 1 ou 2 (ou 3 ?) générations de Celica qui circulaient détonnaient vraiment. Une belle prouesse.

Surtout très FUTURISTES, c'était comme çà que j'imaginais la voiture de l'an 2000 : elle faisait rêver. Des voitures "Goldorak" (premier manga télé, idole de toute une génération)
Elles avaient un côté Science Fiction. Elles étaient aussi "exotiques" que les voitures de sport américaines qu'on voyait dans les séries télé, sauf qu'on en voyait dans la "vraie vie" et qu'elles semblaient donc "accessibles". C'est çà : le rêve accessible, à portée de main.

C'est LA voiture qui m'a fait découvrir et aimé les japonaises :
Celui qui en avait une, c'était nécessairement quelqu'un qui avait tout compris et qui était sûr de lui, un pionnier, un "leader d'opinion" on dirait aujourd'hui, comme les premiers "kékés" qui se mettaient au téléphone portable des années plus tard.

Un peu rebel et plutôt un brin courageux quand même le propriétaire de Celica de l'époque... parce qu'il n'avait pas peur des réflexions sur le fait qu'il n'achetait pas français...

Il faut se remettre dans le contexte, malheureusement revenu et pas si différent de l'actuel, en fin de compte :
Grosses grèves chez P.S.A, disparition de la marque Talbot, Renault qui faisait des voitures de m... qui rouillait avant de sortir la R19... et ces quotats d'importation sur les japonaises.
De là à dire que la concurrence asiatique, Toyota en tête, suivi de "Datsun" (pas encore Nissan) et Honda, ont largement contribué à réveiller les constructeur français un peu endormis sur les lauriers, il y a qu'un pas que je franchi.
Mais c'est vrai, avec beaucoup de casse sociale et de chômage au passage.
Les nouvelles japonaises d' aujourd'hui ? Les marques coréennes. Celles de demain ? Les chinoises.

Le comble de la classe ultra exclusive dans ces années là : une supra, avec les phares rétractable, comme une la Ferrari de Magnum !

Au lycée, fin des années '80, est sortie la génération qui inaugurait un style que tout le monde allait suivre pendant la décennie suivante : "le bio design". Toujours aussi futuriste au point d'être aussi avant-gardiste : tout les constructeur ont suivi. La VI° génération me déçoit un peu : plus de phares rétractables. Mais elle cartonne en Rallye avec Didier Auriol.

Début 2000 : le choc sur la première photo de la 7° génération. Je me dis : Elle va cartonner, elle invente elle aussi un nouveau style et place la barre très haut. On dirait une Lamborghini Accessible. Elle a plus de gueule que les Ferrari de l'époque. Elle aurrait pu être dessinée par Ghandini qui a fait la Countach, Ital design, Bertone qui a dessiné le concept d'Alpha-Roméo Carabo dans les 70ies, ou même par Pininfarina qui dessine quasiment toutes les Ferrai depuis des décennies.
Mais surprise, j'en vois pas tant que çà sur la route à sa sortie et les années suivantes : pourtant à chaque fois, mon cœur chavire.

En 2004, je quitte ma copine avec qui je suis depuis 10 ans : j'étouffe, je ne me reconnais plus, je peu pas choisir quoi que ce soit moi même sans en référer à la "commandantur", ma vie n'a rien à voir avec ce que je voulais en faire. Je me suis perdu de vue. Je ne m'écoutais plus. J'ai envie de me faire plaisir.

Un pote m'avait fait essayer une Alfa Romeo quelque années plutôt : j'avais adoré le bruit. une GTV je crois, dessinée par Pinnifarina aussi, comme la 406 coupé.
Mais des 406 coupé il y en a trop, même si elle est magnifique et que je l'adore dès que j'ai vu les premiers dessins dans les magazines. L'Alfa est plus exclusive, plus "pointue", plus rare, plus "marginale", plus décalée. Elle chante comme une diva. Mais j'ai pas confiance dans la fiabilité.

Alors je cherche PARTOUT, envisage plein de possibilité, toutes des coupés. Et je repense à la T23 : comment j'ai pu l' oublier celle-là ? Toyota C'est en plus ce qu'il y a de plus fiable ! Je passe par hasard devant une concess Toyota. Je m'arrête. Je vais voir le vendeur. Il amène la clef, me fait rentrer à l'intérieur : je craque : Ca sera CELLE LA et pas une autre.

Je l'ai toujours, 9 ans après, je la conduit tous les jours. Je lui ai même pardonné une casse moteur...alors que je l'ai acheté parce que je voulais une voiture indestructible ! Comme "Goldorak" ! Mais qu'est-ce que je l'aurais fait chanter à froid avant qu'elle claque et que j'apprenne la connaître ! Maintenant on se connaît.
J'ai voulu plusieurs fois changer. retrouver cette première rencontre. J'ai toujours pas réussi à la quitter.

Ouais, vous avez raison, moi aussi, cette voiture m'aura accompagné à plusieurs moment de ma vie.

noisettecreole
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 04/05/1978
Celica : T 23 de 2000

le Ven 10 Mai 2013 - 16:17
N'ayant pas trop de sou, je me baladais il y a quelques années avec ma mère en Angleterre,et la on aperçoit une T23? impressionnante.
Je lui dit :"un jour j'aurai une voiture comme ça".
de retour j étudie les caractéristiques de la voiture avec un ami,
et vue qu il n'y a pas meilleur voiture,
j'économise et décide de m en trouver une comme promis.
voila
ohka
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 16/12/1989
Celica : st182

le Mer 16 Avr 2014 - 18:00
waou les histoires sont au top !! Very Happy , bon j'ai pas pu tout lire mais le peu c'est excellent !

dejas la passion de la voiture remonte vers mes 14 ans mon pére ma appris à conduire sur une panda , ax, et pajero sur des routes paumés mais bon la chances était la niveau flic ,d'ailleurs j'ai croisé plusieurs fois a l'époque mon futur moniteur d'auto école .mais franchement c'est cool j'ai appris plusieurs chose qu'on apprend pas à l'auto école ,en plus de ça , je l'aider en mécanique à lui passer des clées pi apprendre aussi

donc pourquoi la celica ? car quand je descendais au bus pour aller au collège je croisé souvent sur la route une st182 la peinture moisi , un crochet d’attelage, des veilles jantes , cabossé  enfin la poubelle! et un jours j'en ai vue une en rouge magnifique! quand j'y repense j'avais l'impression de voir jessica alba  :/fille/: 

donc j'ai eu mon permis à mes 18ans mais j'ai eu ma celica "que" à mes 23ans donc j'ai rouler avec la voiture de papa maman, mais heureusement j'ai pue partager ma passion avec deux frére qui roule en ae82 est la passion est présente d'ailleurs aujourd'hui elle sont plus dutout d'origine lol .
mais j'ai pas eu que la celica en tête j'hésité aussi sur une ae82 ou ed7

donc en revenant de vacances en  métropole mon père me dit qu'il a vue une celica à vendre donc on va regarder ça et la une st182 ! mais bon beaucoup de chose a refaire l'intérieur es nicquel mais les trains , le trous de rouille , des pièces sur le moteur son à refaire ( sachant que en Martinique les celica son très rare ) du coup je l'ai prise par peur de pas en trouver une autre et que je voulais en même temps la sauver . donc avec mon pater pendant plusieurs week end sous la caisse à refaire beaucoup de chose,d'ailleurs  bosser sur une celica surtout compartiment moteur c'est casse ..... sur cette voiture mais un vrai bonheur à rouler par la suite  Very Happy   donc aujourd’hui j'en suis satisfait aprés tout ce temps d'attente et les piéces sympa que j'ai acheter et je vois encore plus loin avec un moteur qui me fais tourner la tête le beams red top , affaire à suivre ... Very Happy
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6555
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Mer 16 Avr 2014 - 19:27
Moi, étant passionné de japonaise je voulais une jap', mais pas une civic, quelque chose de pas courant, agréable à regarder, qui marche quand meme bien, et qui puisse passer aux assurances et avoir une conso assez raisonnable pour pouvoir rouler tout les jours. Après plusieures recherches, mon frère m'avait proposé la T20, et c'est là que j'ai compris que c'est ce qui correspondait à mes critères.
lamik
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 27/10/1985
Celica : st182

le Jeu 17 Avr 2014 - 12:21
Perso, j'aidais un pote mécano pour refaire une toyota mr2 et voulant apprendre la mécanique mon pote m'a dit de choisir une vielle bagnole à retapé.
Après avoir éliminé les 205gti, GTturbo et autre je me suis souvenu d'un ancien pote qui avait une t20 qui était très fiable et avait un bon comportement routier, j'ai donc cherché des célica et sur tombé amoureux de la t18.
J'ai acheté la première que j'ai trouvé près de chez moi, par chance l’intérieur était niquel mais elle avait eu aucun entretien depuis très longtemps et depuis elle me forme à la mécanique.
Bruneau
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 14/10/1994
Celica : t18

le Dim 3 Aoû 2014 - 22:35
Moi tout à commencer quand j'allais à des rassemblements de voitures/motos. Au début je voulais changer mon renault megane par une japonaise ou bmw. Mais bon on en voyait partout des bmw assez sympa des e30 ou des civic. Du coup en regardant sur leboncoin je suis tombé sur une célica que je ne connaissais pas du tout mais j'ai vraiment eu le coup de coeur pour ce type de voiture du coup au bout 'une semaine elle était a la maion  cheers 
deep impact
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 14/11/1982
Celica : AT 160 et St 185

le Jeu 5 Fév 2015 - 19:12

Mon cousin ayant cartonné son opel manta a , il fit l'acquisition d'une celica t18 blanche, de base, mais très propre. Elle avait un peu plus de 2 ans.

C'est là que c'est marrant, à cette époque, il l'avait payé l'équivalent de 5500 euros pour 46000 km, une affaire de fou, l'auto venait d'arriver au garage et le vendeur, un novice apparemment s'était méchamment planté dans le prix. Mon cousin dès que le prix fut cité , n'a pas réfléchi et a signé tout de suite. 2 jours après, quand il est allé la chercher, le directeur de l'établissement est venu le trouver en lui disant " Vous avez fait un très bel achat " et là, le directeur lui a expliqué que le vendeur s'était planté, mais qu'étant donné qu'il avait signé le papier d'achat et payé l'auto, il ne pouvait pas revenir sur le prix, normalement elle devait être vendue l'équivalent de 9000 euros .

Pour en revenir au sujet de départ, quand il a débarqué avec la Toy chez mes grands parents, j'avais 11 ans, j'ai flashé direct et puis, un peu après, j'ai vu la turbo série spéciale Carlos Sainz. Ca n'a fait qu' amplifier mon amour à cette voiture . Je regardais tous les rallyes . en disant à ma famille " un jour j'en aurai une ! " Ma mère me disait "Oui mon garçon " l'air de dire ( il rêve celui là )
A mes 18 ans, j'ai acheté ma t16, gentil pour les assurances ça .

A 21 ans, j'avais une ibiza evo 1 pour aller travailler . Un gars me l'a sinistré total. J'avais une corsa a gsi de réserve pour remplacer provisoirement. J'ai regardé les sites, cherché et cherché pour tomber sur une st 185 comme je cherchais. Pour mes 22 ans, je me la suis payée.
Quand je suis arrivé dans le village, les jeunes ont tiré une drôle de tête et ma mère voyant le chassis large avec la grosse prise d'air a tout de suite compris et m'a traité de malade . Faut dire je leur avait dit que j'allais chercher une A4 breack tdi 130.

Matth1768

le Jeu 5 Fév 2015 - 21:23
En tout cas c'est bien mieux qu'une d'aube d'audi, break et diesel qui plus est Laughing
deep impact
Celicaiste débutant

le Jeu 5 Fév 2015 - 21:35
Je suis devenu un anti diesel, mais bon, rouler avec une gt4 tous les jours, ca flingue en carburant pour moi

LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Celica : Toyota Corolla G6

le Jeu 5 Fév 2015 - 21:44
super sympa l'histoire! j'aimerais bien aussi qu'on me sinistre la mienne total+petit dommage corporel... histoire de récupérer dans les 5000€ et me prendre un petit monstre :p
mdr
deep impact
Celicaiste débutant

le Jeu 5 Fév 2015 - 22:09
Ne souhaites pas ca ! Je peux te démotiver si tu veux Wink
rar91
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 513
Date de naissance : 10/08/1992
Celica : ts , ta60

le Ven 6 Fév 2015 - 9:35
+1

2 semaine d'hosto ca va bien 5 min mais bon
Si je me plante avec mon char d'assaut je pense mourrir tout de suite et écrabouillé la personne qui me rentre dedans aussi

c'est vrai que qu'en on passe de diesel à 'essence sa na plus rien a voir
Mais il es vrai que ma petite zx TD j'en garde de très bon souvenir Smile
j'en avais une petite boule au coeur quand je les vendu Sad (200 euros Embarassed )

deep impact
Celicaiste débutant

le Ven 6 Fév 2015 - 9:45
j'ai toujours roulé en essence, et j'ai repris des diesel, meme avec 177 ch, ca me gonfle .

Pour ma part, j'ai fais 3 semaines d'hosto , 6 mois sans marcher et 18 mois sans reprendre mon taf, ma femme a perdu son job et rame pour en retrouver un . On a des séquelles tous les 2, ca m'a foutu mes projets en l'air pendant 4 ans.

Bref, merci Lexus, car si j'avais pas ca à ce moment là, je pense pas que je serais ici actuellement
Matth1768

le Ven 6 Fév 2015 - 9:57
Dommage matériel ok, mais corporel t exagères un peu je pense. Ou alors faut que ce soit très minime. Pourquoi pas prendre une autre jap ou une celica avec le plus petit moteur pour tout les jours ? C est vrai que l essence et le diesel c est le jour et la nuit. C est agréable l essence quand tu mets le pied dedans ça réagit tout de suite.
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Celica : Toyota Corolla G6

le Ven 6 Fév 2015 - 11:02
evidemment je ne souhaite à personne d'être arrêté si longtemps... moi je parlais d'un coup qu'en enc** m'a fait y a un ans... à la premiere occaz je fais le même...

petite histoire:
Y a un ans j'étais dans un embouteillage, avec la starlet T, le gars devant moi une polo tdi.
on avançait 2m par 2m... je tourne la tête pour dire bonjour à un pote sur le trottoir, je regarde devant et ... mince je tape le frein mais trop tard, petite rayure sur la peinture du parcechoc du mec.
bon ben désolé, c'est de ma faute, le gars veut un constat : on le remplit et aurevoir bonne journée.
arrive donc Juillet 2014, j'arrive en métropole après avoir vendu ma starlet, je me cherche et m'achete une voiture (la corolla)
je demande a mon ancienne assurrance un relevé d'information pour pouvoir prendre un nouveau contrat et la STUPEUR !!
à la date de l'incident avec la polo en question, je lis "dommages : materiels + corporels"
j'apelle mon assurreur qui m'envoie par mail un constat de l'hopital comme quoi le mec avait des sequelles à la nuque (coup du lapin) pour un choc qui n'en était même pas un... il s'est raflé 4000€ sur ma pomme par mon assurrance.
resultat aucun assurreur ne voulait de moi malgrès mes 4ans de permis et seulement cet incident, obligé de mettre la voiture au nom de ma mère pour pouvoir l'assurrer pfff bref...
rar91
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 513
Date de naissance : 10/08/1992
Celica : ts , ta60

le Ven 6 Fév 2015 - 11:40
tu avais bien lu ton constat ? y'a pas une case dégats corporels justement ?
un mec qui demande un constat juste pour une connerie dans le genre je m'en serais méfié ( prit sa plaque ou numéros de téléphone)

Comme sa par haine je pense que je lui aurais

-Crever les pneu
-briser toute les vitres
- et j'aurais finit par mettre du liquide de freins sur toute sa bagnole intérieur,extérieur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ( Oui je suis un gros rageux )

et j'aurais chier dedans pour le petit bonus Razz

mais c'est vrai que comme tu es venue en france , ca va être difficile :/
deep impact
Celicaiste débutant

le Ven 6 Fév 2015 - 12:12
nous, on aurait pas su tricher sur le constat lol! , je vous laisse voir Wink . première partie, mon ancienne is 200, j'ai mal au ventre qu'en j'en croise une, c'est de la caisse ca

http://www.rtl.be/videos/video/207325.aspx
Matth1768

le Ven 6 Fév 2015 - 15:31
Deep impact, tu as combien de caisses ? Parce que t as l air d en avoir eu un bon paquet^^. Is200, c est une caisse que j adorerais avoir !
deep impact
Celicaiste débutant

le Ven 6 Fév 2015 - 17:06
En ce moment, j'ai une celica at160 (ancêtre) une st185 Cs 4452. (Pour mon plaisir)
Une lexus is 220d  pour rouler tous les jours et une civic ej9 pour madame.

Il y a 11 ans, j'avais l'at160 stockée dans le garage, la corsa a gsi (pour le fun) et une ibiza pour rouler tous les jours,l'ibiza a été remplacé par la st 185 et puis la corsa est devenue mon véhicule régulier jusqu'au moment ou je l'ai changé pour une misérable 100 nx gti puis je l'ai remplacée par l'is200 puis ben l'is 220d, j'ai toujours eu 3 voitures en fait. entre temps j'ai eu astra f gsi

Mais je suis toujours revenu sur du jap , beaucoup plus fiable.
Honnêtement, mon is 200 je la pleure encore.

Dès que je récupère les photos de la st 185, je les poste.
Matth1768

le Ven 6 Fév 2015 - 17:14
D acc Wink. L Astra f je l ai eu en 1,8l td, un gros veau mais c est une caisse que j adorais malgré que je la maltraitais. Elle a d ailleurs tenu le coup quand je roulais sans liquide de refroidissement et avec l huile en dessous du mini en passant les vitesses à la régulation et à froid. Elle me manque tellement que je vais essayer de la reprendre au mécano à qui je l ai donné pour ma copine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant