http://celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CEVERT
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 92
Celica : ST 182

Re: '' Les Origines de votre choix vers une CELICA ''

le Dim 15 Mar 2015 - 21:54
Perso, j'avais une T16 (à l'époque je ne savais pas que on l'appelait comme ça) et mon frere habitait près de la frontiere suisse où je lui rendais rarement visite.
Cette fois là on devait etre au tout début de la nouvelle generation; au pied de son immeuble , une concession toyota et je tombe sur le trottoir sur une ST182 rouge , de dos . J'ai flashé direct cheers , elle me faisait penser à une sorte de 250 GTO (comme certains gamins qui la voyant passer disent : tiens une ferrari !!). J'adorai immédiatement toutes ses formes notamment cette glace arrière parfaitement galbée.

Finalement j'en achetai une des années plus tard (et ce, malgré le siège pour bébés qui rendait la tache ardue car bien moins de place que sur la T16) :  1ere main 5ans 20 000 km seulement et 80 000F (12 000e), pour 200000F neuve je crois; ma plus chere des voitures jamais achetée à l'époque . J'avais fortement hésité , c'était pas "raisonnable". Et je l'ai toujours 20 ans plus tard. Autant dire un super investissement.jocolor

Un truc qui avait bien marché avec moi , c'est cette pub de toyota qui disait :bball: : "cette publicité ne s'adresse qu'à "0,007% des lecteurs" (ceux qui l'achèteront). Ca me plaisait  bien l'idée de se démarquer.  Et le biodesign m'a toujours interpellé , d'autant plus qu'il y avait des réfractaires "total"geek

Et franchement , toyo avait mis le paquet en qualité des matériaux et de construction . Quand on bricole dessus aujourd'hui on constate vraiment la qualité des pièces ; je viens de toucher pour la première fois aux étriers et les pièces donnent top confiance.
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 7221
Date de naissance : 26/12/1992
Celica : Toyota Celica AT200
http://celica.forumpro.fr/

le Lun 16 Mar 2015 - 12:57
Houla, quand meme, comparé une T18 à une 250 GTO, faut y aller Laughing Tu as pu la T16 du coup ?
juicyjuice
c
c
Masculin Nombre de messages : 136
Date de naissance : 02/03/1981
Celica : AT200

le Lun 16 Mar 2015 - 14:48
Pour ma part, j'avais flashé sur la T18 étant plus jeune (Carlos Sainz).
Puis la T20 est sortie, et ma mère cherchant une remplaçante aux allures de sportive, je l'ai orienté vers la T18. Mais elle cherchait un véhicule plus récent et a accroché sur la T20.
Elle en a trouvée une d'environ de 2 ans, conduite par une personne retraitée, dans un état irréprochable et à un prix raisonnable (elle l'appelait la Porsche du pauvre...).
Il a fallu lui taper un peu dedans pour lui redonner un peu de pêche car elle n'avait jamais été poussée (la voiture, pas la vieille dame Razz ).

Puis j'ai passé mon permis B et me suis fait la main sur une 205 puis une AX, qui ont malheureusement fini vandalisées. Et je me suis retrouvé à vélo.
Dès que cela était possible, j'empruntais la Celica.

Après 8 ans à son volant, ma mère a décidé de passer au niveau supérieur question watts et s'est offert une BMW Z4 3.0i assez récente (j'avais pourtant fait le forcing pour lui présenter la T23 TS, la Nissan 350Z, ou la Subaru Impreza).

Elle m'a alors proposé de lui racheter sa Celica à un prix relativement symbolique, ce que je me suis empressé de faire. Je n'en revenais pas !!

N'étant pas très soignée, elle avait un peu abimé l'intérieur, mais rien de grave (quelques plastiques rayés, du sky griffé ça et là, quelques clips arrachés, et un siège dont la couture a lâché et dont la mousse a commencé à partir petit à petit).

Au fil des ans, je me suis contenté de faire l'entretien mécanique général, et dernièrement, les finances ayant un peu augmenté, je me suis mis en tête de lui refaire une beauté (mieux vaut tard que jamais).

Bref, c'est une voiture dont je ne me séparerai pour rien au monde.
CEVERT
Celicaiste débutant

le Lun 16 Mar 2015 - 21:13
sglupp jocolor

Dernière édition par CEVERT le Lun 16 Mar 2015 - 21:24, édité 1 fois
CEVERT
Celicaiste débutant

le Lun 16 Mar 2015 - 21:23
Matth1768 a écrit:Houla, quand meme, comparé une T18 à une 250 GTO, faut y aller Laughing  Tu as pu la T16 du coup ?
Je te l'accorde , c'est un peu abusé pour la GTO...

La T16 fut revendue en son temps et malheureusement fut victime de la tempete de 1999/2000, broyée par un arbre chez son proprio ...
Geekopathic
c
c
Masculin Nombre de messages : 152
Celica : T23 TS ph2 carbon blue

le Jeu 16 Avr 2015 - 16:04
La T23 est sortie à l'époque où j'ai eu le permis, j'ai de suite aimé son design.
15 après je suis enfin en phase d'achat, le temps d'avoir les finances et de pouvoir me passer de diesel Smile
Ca fait donc 15 ans que je bave devant sans la toucher Very Happy

Au départ c'est donc l'esthétique qui m'a plu, et puis un ami m'a fait essayer son Exige avec le vvtli, et ça m'a donné une raison de plus Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant