Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Aller en bas
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[ST182] Quel liquide de refroidissement ? Empty [ST182] Quel liquide de refroidissement ?

Mar 17 Fév 2009 - 19:14
Yop !
Bon, je vais me taper une petite purge du liquide de refroidissement alors j'ai quelques questions (encooooore) Smile

Vu que je ne sais pas quel liquide il y a actuellement ni quel âge il a, je préfère tout changer, hop hop hop. Vérification des durites à vue en même temps.

Donc voilà ma question : (j'ai cherché si elles n'avaient pas déjà été postées mais il semblerait que non)
- Vous mettez quoi comme liquide de refroidissement dans vos ST182 ? Sachant que je vais aller sur circuit sous peu et qu'il ne fait pas toujours très chaud chez moi.

Bon et tant que je suis là pour faire mon chieur, autant le faire jusqu'au bout :
Sur ma vieille Golf, pour vider le circuit, je débranchais une durite au point le plus bas, je sais pas si c'est la meilleure solution.. Vous faites comment vous ?

Y'a-t-il une vis de purge ?

Bon après je suppose que c'est comme sur une autre voiture, c'est à dire qu'on dévisse, on fait tourner le moteur, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sort, j'ai bon ?

Encore une fois, je pose des questions de noob mais je préfère être sûr !
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[ST182] Quel liquide de refroidissement ? Empty Re: [ST182] Quel liquide de refroidissement ?

Mer 18 Fév 2009 - 12:00
Il te faut un liquide de refroidissement à base d'éthylène-glycol. Ensuite il y 2 vis de purge dans la revue technique. Perso je n'ai utiliser que celle qui se trouve sous le radiateur. Ensuite je rempli par le radiateur en chassant l'air au fur et à mesure, moteur tournant. Puis contrôle pour voir qu'il n'y ai pas de problème.
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[ST182] Quel liquide de refroidissement ? Empty Re: [ST182] Quel liquide de refroidissement ?

Mer 18 Fév 2009 - 15:23
Merci !
Et tu as mis combien de litres environ ? J'ai vite fait regardé dans les manuels, ça n'a pas l'air d'être indiqué et comme je n'ai pas ma RTA en ce moment, je peux pas vérifier non plus.
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[ST182] Quel liquide de refroidissement ? Empty Re: [ST182] Quel liquide de refroidissement ?

Mer 18 Fév 2009 - 16:28
Je sais plus combien de litre j'ai mis, de tête 1 bidon et demi. Le manuel donne 6,5L de liquide pour le 3SGTE. Compte a peut près le même volume.

EDIT: Le manuel dis d'utiliser un liquide de refroidissement contenant entre 50% et 70% d'ethylène-glycol et surtout pas un liquide à base d'acool.
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[ST182] Quel liquide de refroidissement ? Empty Re: [ST182] Quel liquide de refroidissement ?

Mer 18 Fév 2009 - 18:02
Merci encore Smile
Je ferai ça quand je récupèrerai ma voiture, SI JE LA RECUPERE UN JOUR Mad
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[ST182] Quel liquide de refroidissement ? Empty Re: [ST182] Quel liquide de refroidissement ?

Mar 3 Mar 2009 - 0:53
J'ai trouvé ça : Anti-gel à base de mono ethylène glycol.
Ca doit être ça non ?

Il faut qu'il soit anti-corrosif aussi je suppose ?
avatar
ktmtoy
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2009

[ST182] Quel liquide de refroidissement ? Empty Re: [ST182] Quel liquide de refroidissement ?

Lun 18 Mai 2009 - 21:18
slt,
petite ? je viens de faire vidange à l'instant, je n'ai ouvert que le bouchon en bas du radiateur puis rincer a l'eau,... g tout revisé puis g commencé le remplissage la j'ai eu du vieux liquide qui est remonté, de nouveau vidange mais cette fois si g ouvert le 2 bouchons, pour le 2 eme c une durite derrière le moteur attention a la douche (j'étais ds une fosse) :-),, j'ai tout remonté uis de nouveau remplissage par le radiateur et la je ne mets que 5L au grand max avec le chauffage.

je laisse chauffer, le thermostat déclenche, le ventilot se met en tourner. j'ai pri les niveaux au radiateur nickel, sauf le vase d'expension lui ne se remplissait pas alors g fait l'appoint directement dedans.

c normal pour le vase, et mon 1,5l ou est il passé, comment savoir si la partir moteur il a bien le liquide nécessaire??????

merci
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[ST182] Quel liquide de refroidissement ? Empty Re: [ST182] Quel liquide de refroidissement ?

Mar 19 Mai 2009 - 14:05
Je dirais en ouvrant le bouchon en haut du radiateur après quelques kilomètres.
Trinity
Trinity
celic
celic
Féminin Nombre de messages : 623
Date de naissance : 07/04/1986
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 22/09/2009
http://200sx.forumactif.com

[ST182] Quel liquide de refroidissement ? Empty Re: [ST182] Quel liquide de refroidissement ?

Dim 25 Oct 2009 - 19:07
je remonte un peu le post... désolé :p
Mais mon niveau de LDR est à "low" et il est de couleur rose. Si ej trouve un liquide de refroidissement à base d'ethylene glycol, mais qu'il est pas de la même couleur c'est grave ? je peux mélanger ? ou il vaut mieux purger et remettre que le même ?
merci !!!
seb18
seb18
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 496
Date de naissance : 09/06/1981
Age : 42
Celica : a plus, mais grave en manque
Date d'inscription : 01/11/2008

[ST182] Quel liquide de refroidissement ? Empty Re: [ST182] Quel liquide de refroidissement ?

Dim 25 Oct 2009 - 19:54
deja regarde pourquoi il es descendu generalement le LDR ne bouge pas (pas comme l'huile), sinon la plus part du temp les LDR sont miscible entre eux
Trinity
Trinity
celic
celic
Féminin Nombre de messages : 623
Date de naissance : 07/04/1986
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 22/09/2009
http://200sx.forumactif.com

[ST182] Quel liquide de refroidissement ? Empty Re: [ST182] Quel liquide de refroidissement ?

Dim 25 Oct 2009 - 20:05
je sais pas pourquoi il est descendu, j'ai la voiture depuis 10 jours
Contenu sponsorisé

[ST182] Quel liquide de refroidissement ? Empty Re: [ST182] Quel liquide de refroidissement ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum