Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

+61
peron
seeker
leiste
audeno
celica49
KiLvaN
ALex
Thomas
mickcelica69
DARKJIL
Darkvador69
freeslide
kaoss
minos
michael-67
Kitsune
Angelmind
MoTT
Jonathan
l'helgoualc'h
pouLain2k
romain1441
celica
coxy
arnos 95
vroom
Toris
Gti_boy
Skaryxxx
celicalex
Cyll
celica74
rahan
superkart
celica51
ToOnS
lauryvvti
Zu
silverspirit
milis07
Valgar74
yoyopijo
dante77
Asvin
camo
ZEUTA
clem-celica
celicaseb
paco59
veilside35
Nikos
flyman
eyeball
ta60
goukhy
NOBURO
shu
celica man
christ94
BaHaMuTfR
Twin-78
65 participants
Aller en bas
ta60
ta60
celi
celi
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 27/05/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Dim 30 Juil 2006 - 21:06
Twin-78 a écrit:OUI Shu, G beaucoup entendu que les Brigestones sont tres bien Laughing , par contre les les Nakang moi po connaitre?? Shocked
mais a ton avis les Michelin PE2 sont mieux ou pas / au Bridgestones

+

nankang pneus chinois je dirais pas qu'il sont au niveau de bridge mais y a un pas mauvais rapport qualité prix (vu que le dernier est ras les paquerettes...)
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Lun 31 Juil 2006 - 6:30
Pour le montage des pneus y a pas de soucis. Les miens ont été montés dans un garage partenaire du site pneus-online Wink
BaHaMuTfR
BaHaMuTfR
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Dim 24 Sep 2006 - 0:48
Pas de nouvelles des NS2.?
Bon bah moi j'en ai commandé 4...je vous dirai ce qu'il en est!
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Dim 24 Sep 2006 - 18:59
ta60 a écrit:
Twin-78 a écrit:OUI Shu, G beaucoup entendu que les Brigestones sont tres bien Laughing , par contre les les Nakang moi po connaitre?? Shocked
mais a ton avis les Michelin PE2 sont mieux ou pas / au Bridgestones

+

nankang pneus chinois je dirais pas qu'il sont au niveau de bridge mais y a un pas mauvais rapport qualité prix (vu que le dernier est ras les paquerettes...)

je ne saurai te dire twin78 et merci pour ton expérience je vais en commader bientot 2 aussi
avatar
eyeball
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 09/10/1980
Age : 43
Celica : ST202
Date d'inscription : 27/09/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Mer 27 Sep 2006 - 2:50
la page suivante donne une bonne critique des différents pneus sportifs du marché:

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

je serais à ta place je prendrais du bridgestone re050a ou s03 si tu cherches la performance absolue sur le sec et le mouillé à la fois, mais si tu cherches la performance ultime sur le sec il faut s'orienter vers des yokohama advan a048, il s'agit de semi slicks tendres homologués route (monte d'origine sur lotus elise sport, même motorisation que sur ta ts)
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Mer 11 Oct 2006 - 19:13
P'tite info que j'ai appris au salon de l'auto, les S03 ne sont plus produits 😢
Ils sont remplacés par les RE050A ( assymétriques) et RE050 ( unidirect.)
Je ne sais pas trop ce qu'ils valent...

Sinon j'ai vu le Falken FK 452 ( un nouveau modèle ), et je trouve qu'il ressemble carrément au S03 et d'après les premiers avis que j'ai pu lire il est pas mal du tout. Smile
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Mer 11 Oct 2006 - 19:20
[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Fk452ia4.th

Voilà la bête en image.
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty taille de pneu ???

Ven 5 Jan 2007 - 15:26
salut

voila j'ai un soucis qui me prend la téte je suis monter en 235/45/17

mais a la moindre bosse les pneus frottent sur les ailes

de plus mes triangle d'amortos sont hs d'une force (pneu qui part en lambeau a l'avant)
pour les triangle pas de probléme suis en train de tout changer sa sera finit ce week end le probléme c'est que le 14 arrive a grand pas et qu'il faut que je change mes 4 pneus avant... mais je voudrait pas faire d'erreur et etre tranquil (pouvoir enfin prendre du monde derriere et les dos d'ane a fond les ballons! 👅 )

je voudrait retrecir la largeur (sa doit etre ça qui pose probléme) mais en 40 je ne trouve que du 205/40/17 alors que je suis en 235...

quelqu'un saurait quel taille je peut mettre sur mes jantes afin d'etre pénard?

merci a l'avance de votre aide (je flippe pour le 14 car hors de question de me poser à une rasso les pneu en lambeau...)
Nikos
Nikos
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 477
Date de naissance : 14/10/1983
Age : 40
Celica : 1995 AT200
Date d'inscription : 21/12/2006
http://www.myspace.com/thegranciudad

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Ven 5 Jan 2007 - 18:23
Salut,

Bon tout d'abord, il faut connaître la monte d'origine. Ensuite, tu vas sur le site de la TNPF :
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Là, tu renseignes ta monte d'origine et la machine va te dire quelles sont les équivalences théoriques. Si tu trouves pas ce que tu veut, va sur ce site (sans te commander Wink ) :
http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu?openform

Même principe sauf que tu renseignes aussi la taille voulue. Le programme te dira alors si il est possible ou non de monter ces nouveaux pneus.

Attention, seules les valeurs indiquées par le site de la tnpf sont valables au CT.
Pour le 2ème site, lui il se contente de te dire si tu modifie ta circonférence de roulement ou non. En clair si tu va parcourir la même distance avec la nouvelle monte et celle d'origine. C'est le principe de base quand on change de pneu. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.

Tiens-nous au courant
veilside35
veilside35
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1797
Date de naissance : 01/12/1985
Age : 38
Celica : T23 noir+biton+grise= jamais 3 sans 4
Date d'inscription : 25/05/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Ven 5 Jan 2007 - 18:28
je change mes 4 pneus avant...

wah t'as un double essuies avant???? affraid lol!

euh pour probleme de pneumatiques, outre l'aspect esthétique, il y a surtout l'aspect sécurité mon gars, surtout si tu transporte du monde..

Pour les pneumatiques, tu pourrai prendre du 225/35/17... du coup, tu passe avec des pneumatiques moins larges, ce qui a une influence sur ta conso d'essence (pour info, c'est toujours bon à prendre, meme si tu ne baissera pas de 5l/100 non plus), et puis, comme tu le veux, tu baisse un peu plus la taille...plus de probleme de frottement!

Alors, avant toute commande eventuelle, rends toi dans un centre de controle technique et demande leurs si c'est bon.. (si tu veux etre en régle et etre sur, ils ont un tableau..)

et puis après, t'as le choix:

Premier prix : 126 euros
Pirelli P zero nero : 166 euros
dunlop sp sport : 175 euros
good years eaglke F1 : 180 euros

tchao
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Ven 5 Jan 2007 - 19:00
merci pour ces reponse rapide !!! Smile

bon sur le cite de la tnpf j'ai pas le droit de mettre du 17" mais du 18" oui scratch enfin bon vive la législation française passons...

en fait j'ai contacter quelqu'un qui est en 17" sur sa T18 lui est en 215/45/17 et rabaisser -3.5cm et aucun probléme meme avec du monde Smile donc mon probléme n'est pas la hauteur du pneu mais la largeur (c'est vrai que quand on regarde c'est les coter qui touche l'aile )
je vais donc passer en 215/45/17
apperement pour le ct c'est pas bon mais je connais un controleur ct qui me passeras ça sans probléme Embarassed puis au pire j'ai encore les jantes alu d'origine de la donneuse d'organe cheers

en tout cas merci a vous Smile
veilside35
veilside35
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1797
Date de naissance : 01/12/1985
Age : 38
Celica : T23 noir+biton+grise= jamais 3 sans 4
Date d'inscription : 25/05/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Ven 5 Jan 2007 - 19:06
il n'y a pas de quoi!
Nikos
Nikos
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 477
Date de naissance : 14/10/1983
Age : 40
Celica : 1995 AT200
Date d'inscription : 21/12/2006
http://www.myspace.com/thegranciudad

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Ven 5 Jan 2007 - 21:52
Elle est montée en quoi d'origine ta T18 ?

En tout cas, faut pas s'inquiéter si la taille de pneu passe pas au contrôle. Moi je voulais mettre du 215/40-17, ça passe pas au CT mais par contre je peut mettre du 285/40-15 Neutral

Allez comprendre

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut pas (ou très peu) modifier le diamètre total de la roue.

Au plaisir !!
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Ven 5 Jan 2007 - 22:56
Elle est montée en quoi d'origine ta T18 ?

d'origine cendrillon a un pneu en verre en 205/60/14 88h (des chaussons quoi) 👅

mais vu ma conduite et surtout celle de ma femme il lui faut des nike air en 215/45/17 Razz
Nikos
Nikos
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 477
Date de naissance : 14/10/1983
Age : 40
Celica : 1995 AT200
Date d'inscription : 21/12/2006
http://www.myspace.com/thegranciudad

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Sam 6 Jan 2007 - 19:09
Salut,

Déjà je sais pas si tu as vu mais la taille 235/45-17 te modifie carrément ta circonférence de roulement. Je sais pas comment ça se fait qu'elle soit chaussée de la sorte Shocked Ton compteur est faussé et puis c'est dangereux. Et en cas d'accident grave, je te dis pas ...
Ce que tu veut mettre 215/45-17, bah c'est pas bon non plus, on le voit bien sur le tableau.

Donc pour résumer, il existe 2 tailles de pneus en 17" que tu peut mettre sans risque de compromettre ta sécurité Wink

215/40-17
205/40-17


Les 2 respectent la circonférence d'origine même s'ils ne figurent pas sur les tableaux de la TNPF.

A toi de voir ce qui te convient le mieux !

A++
paco59
paco59
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 68
Celica : imprimeur
Date d'inscription : 15/01/2007

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty question: les pneus

Sam 3 Fév 2007 - 9:59
Je dois changer mon train avant au printemps.Jaimerais avoir votre avis
sur la meilleur monte tout en sachant que mon parcours est mixte (route et autoroute).D avance merci ...le doyen Question
celicaseb
celicaseb
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1132
Date de naissance : 24/06/1986
Age : 37
Celica : finish !!!
Date d'inscription : 20/10/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Sam 3 Fév 2007 - 13:26
si ca peut t'aider: :

http://megapneu.com/start.html

et regarde les detail, mais je te conseillerai michelin ou pirelli, ou bridgestone... ca tiens et pour une utilisation quotidienne c'est pas mal...

Apres sinon va voir sur ce poste :

https://celica.forumpro.fr/general-f3/Premiere-grosse-frailleur-t582-0.htm
avatar
clem-celica
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 51
Date de naissance : 06/10/1981
Age : 42
Celica : Dans l'auto...
Date d'inscription : 13/01/2007

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Sam 3 Fév 2007 - 22:01
Un petit lien qui pourra peut-être t'aider:

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

Je monte des Bridgestone RE050 la semaine prochaine sur mon train avant, je vous dirais ce que j'en pense.
avatar
ZEUTA
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2875
Date de naissance : 09/08/1984
Age : 39
Celica : TS Blanche
Date d'inscription : 08/09/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Dim 4 Fév 2007 - 2:55
Dans la rubrique vente j ai deux yoko neuf a vendre cheers 120€
camo
camo
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 14/07/1983
Age : 40
Celica : Une 8 RototototoR Ancien T23
Date d'inscription : 06/12/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Lun 5 Fév 2007 - 12:45
Moi je suis en falken FK 452 sur mon train arriére et sa se passe trés bien, mieux qu avec les yokokaka... enfin aprés 600 bornes je suis content
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Mar 6 Fév 2007 - 18:37
Un petit up sur le sujet car je souhaite avoir quelques infos
non seulement sur les pneus qui vont bien sur une T23 de 145 ch
mais également connaitre la bonne dimensions à prendre si on passe en 17" !

je suis allé sur pneus-online.com on l'ont peut trouver des équivalences
mais ceux qui sont en 17" quelle gomme avez pris ? et dimensions? study

j'ai trouvé sur le site 225/40 R17 90

http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/jante_auto/p16768758.html
le lien des jantes que j'envisagerai bien .. mais bon sa changera peut etre mdr
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Mar 6 Fév 2007 - 19:08
moi je vais aller chez norauto car il font une promo en ce moment 3 acheter une offerte et pour les pneus c'est 123pneu.fr
yoyopijo
yoyopijo
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 633
Date de naissance : 06/01/1983
Age : 41
Celica : at 200
Date d'inscription : 28/01/2007

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Sam 10 Fév 2007 - 12:09
en tout cas achetez michelin si vous voulez des pneus qui durent aussi longtemps que vos jantes mais c'est TOUT. si vous souhaitez pas vous doser dans le premier virolo oubliez michelin...
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Sam 10 Fév 2007 - 16:10
C'est vrai que les michelin sont assez endurants, après dire qu'ils sont dangereux me semble excessif... Laughing
J'ai eu des pilot SX GT sur une de mes ex caisses, ils étaient pas trop mal, bonne endurance, bons sur le sec, moyen sous la flotte ( et carrément pas bons sous la neige, même fondue...mais c'est pas fait pour çà.)
Alors après pour le prix c'est sûr on peut trouver plus intéressant.
Valgar74
Valgar74
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 07/01/1980
Age : 44
Celica : T23 145vvti phase2
Date d'inscription : 06/02/2007

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty TNG Star Performer

Jeu 15 Fév 2007 - 11:43
Salut à tous

Derrière le nom bien pompeux de ce topic se cache une marque de pneu que la plupart d'entre vous doivent connaître. J'ai vu un topic où vous mentionnez les Nakang NS2, je crois que les TNG UHP sont de la même graine, d'après ce que je sais il s'agirait de la même "technologie"

Pour ma par j'ai testé ces pneus sur le Celica et je n'ai pas été déçu: une adhérence nickelle sur route sèche et très convenable sur route mouillée, je vous rappelle au passage que par chez moi les routes sont loin d'être lisses et droites.

La longévité est aussi au rendez vous, encore une fois avec des routes très sinueuses et une conduite à rythme soutenu, ils ont résisté à la torture durant 20 000 km (ça paraît peu mais j'ai rarement fait plus dans le coin et j'en connais peu avec des voitures sportives qui arrivent à faire plus)

Je voulais savoir en gros si d'autres personnes ont testé les UHP sur le Celica et surtout si ils l'ont comparé à des Bridgestone ou des Michelins, car ayant la voiture depuis deux ans je n'ai roulé qu'avec les Yokohama d'origine (au secours sous la pluie) et les TNG.
Mais par rapport aux Bridgestones que j'avais monté sur mon ancienne Toy Paseo, les TNG ne paraissaient pas rougir (mais bon le châssit du Celica c'est aussi autre chose que celui du Paseo) L'ami qui m'a racheté le Paseo a monté aussi les TNG et il m'a dit les trouver meilleur que les Bridge.

Voilà en gros pour moi les + et les - de ces pneus:

+ Un rapport qualité prix imbatable
+ ça tient vraiment bien et en plus ça ne crisse pas! impossible de les faire hurler à moins de prendre un angle de fou.
+ Longévité correcte
+ Design sympa

- Un chouilla de bruit à froid (mais j'ai été le seul à le remarquer lol, à priori aucune différence sur le Paseo)
- Un des pneus a fissuré en fin de vie: alors ça ça risque de refroidir pas mal de monde mais si je veux être objectif il me faut le signaler. Le pneu n'a pas cedé mais une légère fissure est apparue sur la bande de roulement, défaut du pneu sans doute.
- indice de poids en 215/40/17 de 83, ça passe pour le Celica mais ça va bien que la voiture n'est pas très lourde! d'origine en 87 j'ai dû faire le calcul avec le poids par essieux, y'a encore un peu de marge mais vaut mieux pas partir en vacances chargé comme une mûle.
Contenu sponsorisé

[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..) - Page 2 Empty Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum