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Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

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Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 4 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 26 Mar 2017 - 20:20
Matth tu peux demeurer Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 4 972492749 à mon avis , il faut que ce soit "généralisé" quand même ; un suintement localisé passera ; bon c'est vrai que pour avoir l'esprit tranquille tu effectueras d'initiative un nettoyage moteur qui va en faire pâlir plus d'un sur le forum ; tu vas nous montrer des photos ''d'enfer'' Very Happy

Et je ne suis pas sûr qu'ailleurs en Europe, Japon, etc ce soit forcément mieux Very Happy
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Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 4 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mar 18 Avr 2017 - 14:29
C'est officiel, les combinés filetés risquent désormais d'être interdits => contre visite au CT en 2018.

Ressorts courts en pourparler pour l'instant visiblement.

Vous la sentez la répression ?


Dernière édition par Matth1768 le Jeu 8 Juin 2017 - 11:48, édité 1 fois
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Mar 18 Avr 2017 - 18:16
Pour les ressorts courts cela me parait cohérent compte tenu des contraintes sur les amortisseurs qui font réagir différemment les trains et détériorent globalement la tenue de route ... (sachant qu'ils sont montés essentiellement pour des raisons esthétiques) ; pour les combinés filetés c'est plus discutable (en fait, ce doit être plutôt pour limiter les bidouillages parfois approximatifs lors du montage et les "produits" qui peuvent parfois ne pas être bien adaptés aux véhicules ....).

Ce qui m'étonne c'est que les ressorts courts sont en pourparlers alors que la décision serait prise pour les filetés ...
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Mar 18 Avr 2017 - 18:39
GG, quand je dis ressorts courts je parle du système complet, c'est à dire les ressorts + les amortisseurs courts adaptés.

Effectivement il y a beaucoup de dérives sur les ressorts courts qui sont posés sur des systèmes d'origine, et là je rejoins entièrement ton avis, mais dès lors que les ressorts sont couplés à des amortisseurs spécifiques prévus pour alors comme les combinés il n'y a pas de raisons que ce soit interdit.

Malheureusement certains styles de tuning comme le stance qui posent les véhicules au sol en dégradant absolument tout l'agrément sur son passage doit y être pour quelque chose. Les gens qui font les choses bien paient le prix à cause des bricoleurs du dimanche :/
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Mar 18 Avr 2017 - 21:02
Le nouveau CT va faire très très mal... Ils vont tout mesurer et déjà tout les centres de reprog qui fleurissent partout pour suppression fap et egr terminé ! En même temps a coup de 500€ certains ont exploité le filon... certains font n'importe quoi, déjà vu des amortos origine avec ressort court... Ponts soudés... Pire des histoires de caisses redressés ou re soudés et de toute façon des CT qui laisse passer les potes... On verra bien..
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Mar 18 Avr 2017 - 22:08
Avec ma JDM dont les amortisseurs n'existent plus je suis mal barré !!!!
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Mer 19 Avr 2017 - 10:45
C'est du superstrut sur la tienne Pierre ?
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Mer 19 Avr 2017 - 12:25
Oui, la T23 superstrut n'a été commercialisée qu'au Japon et la mienne en plus a des amortos TRD spécifiques qui ne sont plus fabriqués depuis belle lurette....
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Mer 19 Avr 2017 - 12:57
Ah merde, effectivement pas trop le choix que de se tourner vers l'aftermarket. Après peut-être que si t'expliques la situation au contrôleur il sera conciliant ?

Sinon monter des amortos de T20 superstrut à tout hasard ça passe pas ?
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Mer 19 Avr 2017 - 15:46
En commandant au Japon on peut trouver des amortisseurs "normaux" pour T23 superstrut mais le prix pique un peu Sad
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Mer 19 Avr 2017 - 16:05
Il faut dire que c'est des pièces rares, tout autant que le type de montage. Le superstrut c'est bien mais c'est la douille quand on doit changer les amortos Laughing
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Mer 19 Avr 2017 - 17:18
Cà m'étonnait aussi qu'il n'y ait rien s'agissant d'un modèle diffusé même "confidentiellement" ; c'est sûr que le prix doit "'piquer" un peu Sad  - après, pour le montage de pièces TRD ce dernier n'a pas la même obligation de disponibilité dans la durée que les constructeurs même si elle n'est que d'une dizaine d'années largement dépassée dans la plupart des cas pour eux ....
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Sam 30 Juin 2018 - 18:38
Matth1768 a écrit:Génial, ils vont vraiment nous casser les cou****. C'est mort la mienne passera pas et je vais devoir me casser le cul à trouver l'origine d'un écoulement ridicule qui influe même pas sur les niveaux.

Je me demande pourquoi je reste dans ce pays Rolling Eyes

Personnellement je trouve normal qu'un moteur qui a 200 000 soit gras, mais bon, on va tous devoir nettoyer nos moulins au coton tige sinon on va se faire tacler Rolling Eyes
Oui c'est meme pire que ce que l'on croit .
J'ai passé une Twingo bien entretenue au CT et j'ai kyrielle de micro defauts jugés majeurs donc avec contre visite . Dont l'exemple des planchers sous moteur . Perso j'ai fait un trou de visite dedans pour faire la vidange sans avoir a demonter ces foutus planchers ..Hé bien , si le controleur est pointilleux il vous le classe en voiture non conforme . Il a aussi decouvert une fissure sz 3cm au niveau de la decoupe centrale que j'avais faite pour installer un attelage . C'est jugé comme une "déterioration susceptible de causer une blessure" (je vois pas comment qqun pourrait se blesser là, à par moi en bricolant, vu que il y a l'attelage devant ...) , d'où contre visite! .. Hypocrisie pure et simple car en plus ils acceptent qu'on mette un bout de scotch ; c'est du n'importe quoi .

Pou le coup, je me demande comment peuvent passe nos vieilles auto ; ex j'ai demonté la climatisation , ca va surement etre considere comme non conforme car la voiture est modifiée !!! de quoi je me mele !!! On nous enfonce jusquau cou et plus , et personne se revolte , j'en reviens pas !!
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Dim 1 Juil 2018 - 12:58
Pour la clim, n'était qu'un élément de confort je ne pense pas qu'ils t'embêtent avec ça Wink

Et puis je sais pas si ils peuvent voir si ta caisse en est dotée d'origine ou non, car si ça pose problème tu dis que t'en as jamais eu et voilà^^. D'ailleurs elle n'est même pas contrôlée durant le CT.

Sinon j'ai remarqué que c'est un peu n'importe quoi le nouveau CT, les contrôleurs donnent chacun une version. Pour prendre un exemple, il y a quelques temps un membre du forum a passé sa T18 au CT (je sais plus qui c'est par contre), avec des combinés filetés. Le contrôleur lui a dit que c'était bon mais que seuls les ressorts courts ne passeraient plus.

Et bien il y a quelques semaines, j'ai un pote qui a passé sa S13 au CT, le contrôleur lui a dit que les combinés filetés ne passaient pas, et que seul l'origine était accepté.

Donc voilà, on sent bien que chacun raconte ce qu'il veut mais que personne ne sait réellement quoi dire Rolling Eyes
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Dim 1 Juil 2018 - 14:08
Bin voilà tu s totalement à la merci du CT auquel tu t'adresses , et le controleur à tous les droits de jugement puisque il est agrée , tant qu'il s'appuye sur la liste des différents points .et il y en a tant et plus ...au point qu'on ne les connait pas et qu'on ne connait pas le critère.
Il y a des points qui ont ete ajoutés en raison du Grenelle de l'environnement (du type : pas le droit de faire sa vidange par un trou decoupé dans un plancher accessoire ....); du coup je ne serai pas surpris que la climatisation soit concernée ... on m'a donné aussi l'exemple sur les feux anti brouillard : si ils y sont d'origine ils doivent y rester tu n'as pas le droit de les supprimer... Pour la clim , il reste toujours un bouton sur le tableau de bord et en plus je ne crois pas que ctait une option mais present sur toutes les celica. Donc à mon avis ça craint ; j'irai me renseigner
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Dim 1 Juil 2018 - 19:11
Si je dis pas de bêtises, la clim est une option Wink

C'était le cas sur T20, donc sur T18 qui est plus ancienne, ça m'étonne qu'elle soit mise d'office Wink

Après je ne pense pas qu'ils puissent vérifier que ta caisse a des AB d'origine ou non, si tu les supprimes, et que tu supprimes le bouton qui va avec, ils peuvent pas savoir je pense.
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Dim 1 Juil 2018 - 21:09

Oui pour les AB je pensais à ma twingo car ils ne sont pas reglables et ils me sortent qu'ils sont mal reglés !!! Je pense que si on passait des vehicules neufs au CT 2018 ils pourraient etre refusés...

Pour la clim, j'ai chercher sur le site de l'UTAC pour avoir tous les points du new CT ; j'ai pas trouvé qu'elle y soit mentionné donc ça devrait etre bon...mais mon plancher percé n'y est pas mentionné non plus alors que c'est un motif de Contre visite que j'ai eu !!
Alors en fait on trouve les quelques 130 à vérifier mais on ne trouve pas les 400 ou 606 motif de refus (ni les critères détaillés) ...Moi qui voulait refaire une belle peinture , bah j'hésite ....
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Mar 31 Juil 2018 - 21:50
j'ai passé ma t18 avec des roues en 17 et pneus 204/40 ZR17. verdict refusé je dois remonter les 205/60VR14 sauf que cet indice de vitesse V n'est plus dispo, j'ai fait différents site et seul l'indice H est dispo, je suis retourné expliquer au CT et savoir qu'elle était la solution? réponse: C pas mon probleme.....par contre rien sur les ressorts courts. Quelqu'un sait ou trouver des pneus "kivonbien juste pour le CT"
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Mer 1 Aoû 2018 - 12:37
En cherchant j'ai trouvé du 205/70VR14... Au pire demande à ton contrôleur (ou un autre hein) de te donner les montes de pneus acceptées pour ta voiture, car il n'y en a pas qu'une seule !

Perso un contrôleur me les a filés pour ma T20, au moins je sais ce qui est légal ou non sur ma caisse.

Par contre ton contrôleur il est pas cool...
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Mer 1 Aoû 2018 - 13:05
La différence de circonférence entre 205/60 14 et 205/40 17 est à peine de 1%, c'est vraiment n'importe quoi de recaler l'auto alors que circonférence et largeur sont respectées !!

Pour passer le CT avec ton contrôleur obtus le plus simple est peut-être d'emprunter un jeu de roues conformes sur une autre T18 le temps du contrôle ?
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Mer 1 Aoû 2018 - 14:58
J'ai bien trouvé une référence en V  même si je ne connais pas la marque il est classé B en adhérence et C en conso.

Il s'agit du DURATURN Mozzo à 34€ sur "allopneus" - j'ai vu quelques avis favorables  mais je t'en dirai pas plus scratch

C'est dommage que tu n'aies pas des jantes en 15 voire 16 - l'inflation sur la dimension des jantes est un problème car tu est actuellement en 17 n'est ce pas, et les trop basses dimensions le deviennent aussi maintenant pour trouver le pneu qui va bien  No

- H va jusqu'à 210 km/h vérifie quand même sur ton carnet d'entretien la catégorie de pneu préconisée même si le contrôleur t'a précisé V, on ne sait jamais.
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Mer 1 Aoû 2018 - 16:14
Regarde bien dans les textes de lois , il me semble avoir déjà regarder pour la modification des roues .

La loi préconise une tolérance de 3% par rapport à la monte d'origine .

Au pire trouve le texte de loi et va le montrer à ton contrôleur .

Et en ce moment je suis en train de voir pour une T16 .
Elle a passé le CT avec les nouvelles normes et les ressort cours ne sont pas mentionné , la suppression des sièges arrière non plus , la suppression de clim non plus , il me semble que les pneu ne sont pas de la même somme dimensions , le kilométrage du compteur ne correspond pas au relevé du contrôleur ...

Ça à toujours été et ça le restera toujours , le CT c'est à l' à tête du client et j'en suis vraiment désolé .

Le mieu c'est d'ouvrir sont propre contrôle technique ^^
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Mer 1 Aoû 2018 - 17:11
Les nouvelles lois sont passées mais le verdict du CT reste à la seule appréciation du contrôleur.
Les voitures tuning, modifiées... sont mal vu!! 
Si c’est pas bien fait ou que l’etat Général du véhicule est mauvais, je comprends que le contrôleur recale la voiture pour n’importe quelle pièces non d’origine (pneus pas bons, suspensions..)

As tu une photo de ta voiture que l’on puisse juger si il abuse ou pas?

Perso j’ai toujours passé ma ST182 phase1 avec du 17p et j’ai jamais été ennuyé
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Mer 1 Aoû 2018 - 18:54
Pourtant il me semble bien que tu n'as plus le droit d'enlever tes sièges arrières, et le kilométrage doit toujours être supérieur à celui de la dernière visite !

Si dans leur base de données ils voient que le précédent CT a été fait avec plus de kilomètres que le CT actuel, ils vont voir que tu as bidouillé le compteur et normalement ça passe pas Wink

Par contre la clim ils s'en battent les reins, c'est qu'un élément de confort, tu peux l'enlever, la laisser, ou mettre du gaz hilarant dedans, ils iront pas vérifier puisqu'elle n'est pas contrôlée Wink
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Jeu 2 Aoû 2018 - 9:53
Ah non ça va être la surprise surtout si je l'achète 😁

Par contre je vais devoir trouver un compteur qui se rapproche du vrai kilométrage de la voiture si je la prend.

C'est pour ça que je risque d'avoir besoin de pièces ^^

Il faudra que je regarde attentivement la voiture pour voir si il n'y a pas de chose qui cloche , parce que je pense que le CT a été passé par un ami du proprio ...

Chose à regarder à part la rouille au niveau des ailes de la da qui fuit ? Sur le CT il y a marqué aussi détérioration de l'échappement mais pas de fuite il faudra que je regarde ça aussi
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