[T23] Supprimer le cata ?
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[T23] Supprimer le cata ?
Lun 12 Jan 2009 - 19:08
hello ^^
Voilà je voudrai virer mon cata et je voudrai savoir si c'etait possible. Est-ce que, par exemple, il est possible de dire aux sondes lambda que le cata y est encore par le biais de la valise, pour pas etre emmerdé.
Sinon qu'est-ce qu'il y aurai d'autre comme solution ? ^^
Merci d'avance
LuLu
Voilà je voudrai virer mon cata et je voudrai savoir si c'etait possible. Est-ce que, par exemple, il est possible de dire aux sondes lambda que le cata y est encore par le biais de la valise, pour pas etre emmerdé.
Sinon qu'est-ce qu'il y aurai d'autre comme solution ? ^^
Merci d'avance
LuLu
- Manysanc
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Lun 12 Jan 2009 - 19:21
LuLu a écrit:hello ^^
Voilà je voudrai virer mon cata et je voudrai savoir si c'etait possible. Est-ce que, par exemple, il est possible de dire aux sondes lambda que le cata y est encore par le biais de la valise, pour pas etre emmerdé.
Sinon qu'est-ce qu'il y aurai d'autre comme solution ? ^^
Merci d'avance
LuLu
Avec la valise tu vas éteindre le voyant qui t'indiquera un souci de pollution, mais 50 km après, ton témoin va revenir.
J'ai mon cata de vidé et j'ai testé avec une interface OBD d'enlever le voyant mais environs 50km plus tard il est revenu a la charge !!!
Le seul moyen que je connaisse c'est de claquer une résistance sur la sonde (vendu sur ebay)
- DreamCarcelica
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Lun 12 Jan 2009 - 19:44
Ho Lu² ...Slt Lu²...
De tout ce qu'on a pu lire a droite ou a gauche y'aurrai pas moyen de zapé le "check engine"...
La seule solution que je connaisse et qui soit fiable c'est celle du collecteur Weapon R Long avec O² simulator qui lui ne te met pas le check engine...Tu le trouve a 405 Euro fdp inclus sur ebay
Hé Lu²...si tu n'es pas trop pressé ben je monte une ligne full inox decata avec prise sonde ce samedi matin , si y'a pas de check engine, je monte un collecteur court , au sinon je monte le Weapon R...
J'ai vais demandé a quelqu'un que je connais si la fameuse bidouille de la resistance sur sonde est réaliste tiens!!!
Hé Manysan...Aurais-tu un liens vers cette etrange bidouille stp?
De tout ce qu'on a pu lire a droite ou a gauche y'aurrai pas moyen de zapé le "check engine"...
La seule solution que je connaisse et qui soit fiable c'est celle du collecteur Weapon R Long avec O² simulator qui lui ne te met pas le check engine...Tu le trouve a 405 Euro fdp inclus sur ebay
Hé Lu²...si tu n'es pas trop pressé ben je monte une ligne full inox decata avec prise sonde ce samedi matin , si y'a pas de check engine, je monte un collecteur court , au sinon je monte le Weapon R...
J'ai vais demandé a quelqu'un que je connais si la fameuse bidouille de la resistance sur sonde est réaliste tiens!!!
Hé Manysan...Aurais-tu un liens vers cette etrange bidouille stp?
Re: [T23] Supprimer le cata ?
Lun 12 Jan 2009 - 22:08
Yop Dreamcar ^^
Ok, j'atend que tu monte ta ligne et que tu me dise ce qu'il en est
LuLu
Ok, j'atend que tu monte ta ligne et que tu me dise ce qu'il en est
LuLu
- DreamCarcelica
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Mer 14 Jan 2009 - 9:14
Youp Lu²
Ok l'ami Lu², la ligne est une OBX et se monte sur GT / GTS...
Patr contre le collecteur "WEAPON R" je l'ai trouvé que pour GTS, donc à vérifier pour GT...
A samedi Lu²
Ok l'ami Lu², la ligne est une OBX et se monte sur GT / GTS...
Patr contre le collecteur "WEAPON R" je l'ai trouvé que pour GTS, donc à vérifier pour GT...
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- shucelica
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Mer 14 Jan 2009 - 10:30
faut mettre un cell fix en vente sur ebay
Sinon décataliser donne un gain d' environ 5cv sur 1zz de mrs sur le 2zz, je ne sais pas.
Sinon décataliser donne un gain d' environ 5cv sur 1zz de mrs sur le 2zz, je ne sais pas.
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Mer 14 Jan 2009 - 10:41
C'est quoi de cell fix Shu ? je crois que pour enlevé ce voyant il faut modifié le ratio tout simplement ... sinon je voit pas comment ..
Re: [T23] Supprimer le cata ?
Mer 14 Jan 2009 - 10:47
DreamCar a écrit:Ho Lu² ...Slt Lu²...
Hé Manysan...Aurais-tu un liens vers cette etrange bidouille stp?
si tu es bilingue j'ai trouvé ça
http://www.newcelica.org/forums/showthread.php?t=216641
- shucelica
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Mer 14 Jan 2009 - 16:22
Jonathan a écrit:C'est quoi de cell fix Shu ? je crois que pour enlevé ce voyant il faut modifié le ratio tout simplement ... sinon je voit pas comment ..
C'est une bride a mettre à la place de la 2eme sonde lambda et ensuite la sonde par dessus.
En gros ça freine les gazs pour faire croire que le cata est toujours là.
http://shop.ebay.com/items/_W0QQ_dmptZRaceQ5fCarQ5fParts?_nkw=cel+fix+toyota&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270&_odkw=cel+fix&_osacat=0
Tu veux dire quoi par modifier le "ratio" car je comprends pas?
merci
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Mer 14 Jan 2009 - 22:01
Modifié le calculateur , le ratio air / fuel ! le débits ...
- shucelica
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Jeu 15 Jan 2009 - 1:41
Possible que ça marche, mais au détriment de la fiabilité et peut etre, perte de puissance aussi, autant mettre un cel fix (bride ou résistance) Au final il y a moins de complication, ça marche, et on garde la fiabilité.
J' avais donné l' astuce à Dragon, vu qu' il habite pas loin de chez toi, demande lui
J' avais donné l' astuce à Dragon, vu qu' il habite pas loin de chez toi, demande lui
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Jeu 15 Jan 2009 - 18:06
Oui il me l'a dis , mais toujours le voyant allumé de souvenir ...
Normalement hein , modification du calculateur c'est ca la chose a faire ! mais a qui sait y toucher ...
Normalement hein , modification du calculateur c'est ca la chose a faire ! mais a qui sait y toucher ...
- DreamCarcelica
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Jeu 15 Jan 2009 - 19:08
A ba vi des infos enfin...
Mici Dace pr ton lien, je vais l'epluché...
Hé Shu ...Le cel fix ressemble etrangement a ca;
http://weapon-r.com/english/index.php?main_page=product_info&cPath=7&products_id=6219
qui est ce que WEAPON R appelle "O² simulator" qui empeche le "check engine" donc;
une tite rallonge de rien du tout sur la deuxieme sonde et le tour est joué...
J'ai plus qu'a essayé et si ca marche ben bingo alors!!!
Mici all pour l'avancement concret
Mici Dace pr ton lien, je vais l'epluché...
Hé Shu ...Le cel fix ressemble etrangement a ca;
http://weapon-r.com/english/index.php?main_page=product_info&cPath=7&products_id=6219
qui est ce que WEAPON R appelle "O² simulator" qui empeche le "check engine" donc;
une tite rallonge de rien du tout sur la deuxieme sonde et le tour est joué...
J'ai plus qu'a essayé et si ca marche ben bingo alors!!!
Mici all pour l'avancement concret
Re: [T23] Supprimer le cata ?
Jeu 15 Jan 2009 - 20:13
La plus simple, perso, mettre un decatpipe genre Japspeed à pas cher et mettre une résistance, il suffit de savoir quel ohm et puis voilà...
Mais est-ce que tu gagne beaucoup à virer le cata? c'est ça aussi qu'il faut voir...je sais qu'au UK ils ne mettent que le catback et le Collecteur...après...
Mais est-ce que tu gagne beaucoup à virer le cata? c'est ça aussi qu'il faut voir...je sais qu'au UK ils ne mettent que le catback et le Collecteur...après...
- shucelica
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Ven 16 Jan 2009 - 1:10
Effectivement Seb, ça y ressemble
jdmpower, on y gagne en gros 5cv en moyenne par là, mesure effectué sur mrs.
Dace a déjà donner les valeurs pour la résistance a souder
jdmpower, on y gagne en gros 5cv en moyenne par là, mesure effectué sur mrs.
Dace a déjà donner les valeurs pour la résistance a souder
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Ven 16 Jan 2009 - 19:36
Tenez nous au courant pour voir si ca marche vraiment avec ce tube !
- DreamCarcelica
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Sam 17 Jan 2009 - 16:11
Bon bah ligne inox OBX montée sur collecteur d'origine, je pars faire un peu de roulage cet AM pr voir si le CHECK ENGINE se déclenche mais pour l'instant rien, roulé une 20aine de km ce matin...
Plus de détails (car il y en a bien un ou deux) sur le montage avec photos et wideo demain...
Satisfait du bruit qui se rapproche un peu plus de celui de la moto surtout ds les tours, avec plus de réactivité à l'accélération...(Je suis full stock a part la ligne pour l'instant )
Plus de détails (car il y en a bien un ou deux) sur le montage avec photos et wideo demain...
Satisfait du bruit qui se rapproche un peu plus de celui de la moto surtout ds les tours, avec plus de réactivité à l'accélération...(Je suis full stock a part la ligne pour l'instant )
- DreamCarcelica
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Dim 18 Jan 2009 - 12:22
Compte rendu du montage d'une ligne inox décataliseur OBX RACING sur collecteur d'origine CELica T23 TS 2002.
Compter 2 heures de montage;(avec mon oncle qui tient un garage)
1 heure pour:dégager les faisceaux des sondes lambda afin de les devissées pour ne pas endommager les faisceaux.
Pour cela il faut:
Démonter l'entourage plastique du pommeau.
Démonter le lève vitre.
Enlever la console centrale entre les sièges avant.
Démonter le siège passager.(attention à la prise sous le siège)
Dégager la moquette au pied à gauche coté passager le long de la console centrale afin d'accéder au prises des faisceaux des sondes
qui se trouvent derrière la clim pour les débranchées.
1 heure pour:changer la ligne,rebrancher les sondes,remontage dans l'abitacle.
Pour cela il faut:
Dévisser les sondes lambdas.
Oter les vis coté collecteur.
Oter les vis entre le tube cata/catback.
Enlever le catback puis le tube cata.(laisser les silent bloque sur la voiture)
Monter le 1er morceau : tube décata.Pas avec les ressorts d'origine du collecteur mais avec ceux récupérés sur le catback
car ils sont un poil plus court.Il faut également agrandir les trous de jonction avec le collecteur car l'entraxe
d'origine est plus important.Extremité du collecteur d'origine d'un diamètre un peu plus important que celui de la ligne.
Montage du 2eme morceau : tube.
Montage du 3eme morceau : silencieux entre l'essieu arriere.
Montage du 4eme morceau : muffler.
Bloquer tous les écrous (écrous et joints fournis) et procéder au réglage par le biais du serrage au collecteur,remplacement
de certains des silent bloc (pour moi il me faut coté conducteur 3 silent bloc plus long de 3 cm pour recentré le muffler)et ne plus toucher le bras
arriere gauche.
Revisser les sondes.
Passer au remontage dans l'abitacle.
Voila la ligne est montée.
Petit instant de speed pour le 1er tour de clef et la...magie de l'inox,une sonorité à peine plus forte que l'origine,
pas trop sourde, pas trop rauque.On laisse tourné un peu,des petits coups d'accéléréteur et y'a pas à dire ,la raisonnance
de l'inox est métalique ,vite vite vite je par faire un tour.
Me voila donc au volant, en dessous de 3000tr c'est largement supportable/agréable (en comparaison à un SKUNK2/HKS) et dés que j'engage
à partir de 4000tr bouillouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! bienvenu dans un autre monde, ca commmence à raisonné clair,
ca monte dans les aigus et arriver à 6000tr ,TRES GROS COUP DE POMPE dans le C.L, un peu plus vif que d'origine et la sonorité
du lift se rapproche un peu plus de la moto.
Les points positifs sont:
Rapport qualité/prix.
Gain de poids.
Gain de vivacité.
Un bruit a tomber par terre lorsque l'on engage.
Les points négatifs sont:
Montage un peu fastidieux (reprise entraxe/silent bloc/diametre de jonction avec le collecteur d'origine).
Défaut moteur qui est apparu autour de la 50aine de km.
Je passe donc commande du cell fix,voila Lu²...
Compter 2 heures de montage;(avec mon oncle qui tient un garage)
1 heure pour:dégager les faisceaux des sondes lambda afin de les devissées pour ne pas endommager les faisceaux.
Pour cela il faut:
Démonter l'entourage plastique du pommeau.
Démonter le lève vitre.
Enlever la console centrale entre les sièges avant.
Démonter le siège passager.(attention à la prise sous le siège)
Dégager la moquette au pied à gauche coté passager le long de la console centrale afin d'accéder au prises des faisceaux des sondes
qui se trouvent derrière la clim pour les débranchées.
1 heure pour:changer la ligne,rebrancher les sondes,remontage dans l'abitacle.
Pour cela il faut:
Dévisser les sondes lambdas.
Oter les vis coté collecteur.
Oter les vis entre le tube cata/catback.
Enlever le catback puis le tube cata.(laisser les silent bloque sur la voiture)
Monter le 1er morceau : tube décata.Pas avec les ressorts d'origine du collecteur mais avec ceux récupérés sur le catback
car ils sont un poil plus court.Il faut également agrandir les trous de jonction avec le collecteur car l'entraxe
d'origine est plus important.Extremité du collecteur d'origine d'un diamètre un peu plus important que celui de la ligne.
Montage du 2eme morceau : tube.
Montage du 3eme morceau : silencieux entre l'essieu arriere.
Montage du 4eme morceau : muffler.
Bloquer tous les écrous (écrous et joints fournis) et procéder au réglage par le biais du serrage au collecteur,remplacement
de certains des silent bloc (pour moi il me faut coté conducteur 3 silent bloc plus long de 3 cm pour recentré le muffler)et ne plus toucher le bras
arriere gauche.
Revisser les sondes.
Passer au remontage dans l'abitacle.
Voila la ligne est montée.
Petit instant de speed pour le 1er tour de clef et la...magie de l'inox,une sonorité à peine plus forte que l'origine,
pas trop sourde, pas trop rauque.On laisse tourné un peu,des petits coups d'accéléréteur et y'a pas à dire ,la raisonnance
de l'inox est métalique ,vite vite vite je par faire un tour.
Me voila donc au volant, en dessous de 3000tr c'est largement supportable/agréable (en comparaison à un SKUNK2/HKS) et dés que j'engage
à partir de 4000tr bouillouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! bienvenu dans un autre monde, ca commmence à raisonné clair,
ca monte dans les aigus et arriver à 6000tr ,TRES GROS COUP DE POMPE dans le C.L, un peu plus vif que d'origine et la sonorité
du lift se rapproche un peu plus de la moto.
Les points positifs sont:
Rapport qualité/prix.
Gain de poids.
Gain de vivacité.
Un bruit a tomber par terre lorsque l'on engage.
Les points négatifs sont:
Montage un peu fastidieux (reprise entraxe/silent bloc/diametre de jonction avec le collecteur d'origine).
Défaut moteur qui est apparu autour de la 50aine de km.
Je passe donc commande du cell fix,voila Lu²...
Re: [T23] Supprimer le cata ?
Dim 18 Jan 2009 - 12:31
Une bonne prise de tête quoi...
Quelqu'un a déjà monté un catback + collecteur sans décatalysé pour avoir également ses impressions?
Merci pour tes explications DreamCar
Quelqu'un a déjà monté un catback + collecteur sans décatalysé pour avoir également ses impressions?
Merci pour tes explications DreamCar
Re: [T23] Supprimer le cata ?
Dim 18 Jan 2009 - 14:24
Ok, impec ^^
Bon ben JDM Power, tu vois ce qui nous reste a faire
LuLu
Bon ben JDM Power, tu vois ce qui nous reste a faire
LuLu
- shucelica
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Re: [T23] Supprimer le cata ?
Dim 18 Jan 2009 - 21:17
Seb j' allais le dire, le voyant s' allume en gros entre 50 et 100km environ, c'est à peu près le kilométrage qui correspond pour que l' ECU détecte une anomalie.
Avec le cel-fix, Roja me disait qu' il avait lui même pas réussit à l' éteindre, mais ça peut marcher pour toi, restera le cel fix électronique en dernier recours.
Avec le cel-fix, Roja me disait qu' il avait lui même pas réussit à l' éteindre, mais ça peut marcher pour toi, restera le cel fix électronique en dernier recours.
Re: [T23] Supprimer le cata ?
Lun 19 Jan 2009 - 11:52
Oui catback + collecteur et cata d'origine trop compliquer la poseLuLu a écrit:Ok, impec ^^
Bon ben JDM Power, tu vois ce qui nous reste a faire
LuLu
Re: [T23] Supprimer le cata ?
Lun 19 Jan 2009 - 12:24
DreamCar a écrit:
Me voila donc au volant, en dessous de 3000tr c'est largement supportable/agréable (en comparaison à un SKUNK2/HKS) et dés que j'engage
à partir de 4000tr bouillouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! bienvenu dans un autre monde, ca commmence à raisonné clair,
ca monte dans les aigus et arriver à 6000tr ,TRES GROS COUP DE POMPE dans le C.L, un peu plus vif que d'origine et la sonorité
du lift se rapproche un peu plus de la moto.
Les points positifs sont:
Rapport qualité/prix.
Gain de poids.
Gain de vivacité.
Un bruit a tomber par terre lorsque l'on engage.
Une petite video? :drunken:
Re: [T23] Supprimer le cata ?
Lun 19 Jan 2009 - 13:58
Quoi ? t'a peur ?JDMpower a écrit:Oui catback + collecteur et cata d'origine trop compliquer la poseLuLu a écrit:Ok, impec ^^
Bon ben JDM Power, tu vois ce qui nous reste a faire
LuLu
Mais non ! y'en a qui y arrivent bien ! pourquoi pas nous
LuLu
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