et un autre swap, un !
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et un autre swap, un !
Sam 8 Mar 2014 - 22:20
bonsoir a tous,
me revoilà depuis une bonne absence (je fouinais toujours un peu mais je n'ai que très peu posté )
tout est dans le titre, c'est fini la papytude . j'ai eu un souci moteur et les frais seront très élevés . Du coup, direction MWR et j'ai trouvé pas mal de choses qui me plaisent .
pour ceux qui n'ont jamais vu ma voiture, voila une tite photo en cours de rabaissement .
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voila ce que je pense acheter, tout sur leur site :
- 2zz swap package, avec en option l'apexi power fc avec une base map personnalisé (y'ora plus qu'a affiner les réglages au banc d'après lui), cable d'accélérateur...
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- carter moroso
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- embrayage renforcé ACT HDSS
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- PPE midpipe
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Pourriez vous m'aider, j'ai besoin de quelques réponses :
- j'ai deja le CAI injen pour 1ZZ, d'après MWR, ca se monte, mais faut juste changer le coude en silicone qui relie le CAI au papillon ?
- le décata PPE le pose sans modifs sur le collecteur d'origine ?
- l'installation du nouveau faisceau est compliquée ?
- au niveau douane, le fait que le moteur soit d'occasion, il est toujours soumis a la taxe française ?
merci de m'avoir lu et encore plus de vos futures réponses
me revoilà depuis une bonne absence (je fouinais toujours un peu mais je n'ai que très peu posté )
tout est dans le titre, c'est fini la papytude . j'ai eu un souci moteur et les frais seront très élevés . Du coup, direction MWR et j'ai trouvé pas mal de choses qui me plaisent .
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- le décata PPE le pose sans modifs sur le collecteur d'origine ?
- l'installation du nouveau faisceau est compliquée ?
- au niveau douane, le fait que le moteur soit d'occasion, il est toujours soumis a la taxe française ?
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- mogwai49celic
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Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 1:45
Pour le swap 2zz si tu as le faisceaux et l'apexi power fc c'est good
pour le ppe tu as une modification a faire sa va pas sur le collecteur d'origine ( que sur le collecteur ppe )
Pour le carter moroso pour côtoyer tout les jours mon professionnel lotus et 2eleven tant que tu fais pas de circuit c'est juste un accessoire sur ta liste.
Pour l'embrayage si tu gardes la même puissance tu peux en prendre un autre. ( à 30 cv prêt tu peux même garder l'embrayage d'origine )
pour le ppe tu as une modification a faire sa va pas sur le collecteur d'origine ( que sur le collecteur ppe )
Pour le carter moroso pour côtoyer tout les jours mon professionnel lotus et 2eleven tant que tu fais pas de circuit c'est juste un accessoire sur ta liste.
Pour l'embrayage si tu gardes la même puissance tu peux en prendre un autre. ( à 30 cv prêt tu peux même garder l'embrayage d'origine )
- mogwai49celic
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Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 1:47
Ah oui et change ta boite de vitesse.
Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 9:53
pour le carter morose, y'a plusieurs raisons, j'ai eu des soucis il y a 4 ans a cause du carter poreux d'origine, la capacité trop faible nécessite une surveillance trop fréquente du niveau d'huile et enfin, je prépare l'arrivée du turbo d'ici 2 ans
pourquoi je dois changer la boite ? seulement a cause de la différence des rapports ou ca se monte pas ?
pour le PPE, la modification peut être faite sur le collecteur ? c'est compliqué a faire ? c'est plus compliqué de modifier la midpipe d'origine du 1ZZ ?
en fait, je cherche a préparer l'arrivée du turbo en me faisant une config stable en premier temps mais aussi pour éviter d'avoir a tout acheter d'un coup la prochaine fois .
pourquoi je dois changer la boite ? seulement a cause de la différence des rapports ou ca se monte pas ?
pour le PPE, la modification peut être faite sur le collecteur ? c'est compliqué a faire ? c'est plus compliqué de modifier la midpipe d'origine du 1ZZ ?
en fait, je cherche a préparer l'arrivée du turbo en me faisant une config stable en premier temps mais aussi pour éviter d'avoir a tout acheter d'un coup la prochaine fois .
- mogwai49celic
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Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 17:23
pour l'instant fait une configue d'origine complete 2zz et une fois qu'elle tourne comme il faut voit le turbo, car là c'est flou et du manque d'infos sur le swap car mettre un ppe sans changer le collecteur sa sert a rien.
- NOBUROcelic
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Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 18:14
Pour la boite çà se monte sans problème, par contre les inter et le final sont trop longs sur le VVTI. En cherchant tu as le tableau comparatif des deux boites sur le forum mais clairement la boite du 145 ne donnera pas un résultat satisfaisant.
- gasmancelica
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Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 18:41
C'est clair, mettre un 2zz avec une boîte de 1zz n'est pas la bonne solution.
Pour les frais de douane je crois que tu les payera quand même .
Pour le CAI c'est le même mais oui le coude est différent car l'entrée du papillon est plus grosse sur le 2zz.
Après pour le turbo se n'est plus la même chose.
La tu fais il swap , ok . Mais tu reste en config d'origine. Une fois que tu va te lancer dans le montage d'un turbo, tu devra obligatoirement ouvrir ton bloc pour renforcer les internes .
Pour l'histoire du carter mogwai a raison, c'est qu'un accessoire. Tu es juste tromatisé du vvti, le vvtl-i ne consomme pas d'huile ou très peu donc tu n'as pas a vérifier ton niveau souvent.
Après si c'est pour faire du circuit c'est bien mais si c'est pour du street sa ne sert a rien du tous
Le faisceau reste quasi identiques au vvti, de toute façon il sera livré avec le moteur donc tu n'aura qu'à le brancher sur l'ECU apexi
Pour les frais de douane je crois que tu les payera quand même .
Pour le CAI c'est le même mais oui le coude est différent car l'entrée du papillon est plus grosse sur le 2zz.
Après pour le turbo se n'est plus la même chose.
La tu fais il swap , ok . Mais tu reste en config d'origine. Une fois que tu va te lancer dans le montage d'un turbo, tu devra obligatoirement ouvrir ton bloc pour renforcer les internes .
Pour l'histoire du carter mogwai a raison, c'est qu'un accessoire. Tu es juste tromatisé du vvti, le vvtl-i ne consomme pas d'huile ou très peu donc tu n'as pas a vérifier ton niveau souvent.
Après si c'est pour faire du circuit c'est bien mais si c'est pour du street sa ne sert a rien du tous
Le faisceau reste quasi identiques au vvti, de toute façon il sera livré avec le moteur donc tu n'aura qu'à le brancher sur l'ECU apexi
- gasmancelica
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Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 18:44
Et pour le PPE, mogwai confirme ou contredis moi, mais le collecteur est complètement différent, et l'intermédiaire aussi, le collecteur est beaucoup plus long, tu dois donc acheter le collecteur et l'intermédiaire ensemble
Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 19:38
merci pour vos conseils, je pense que je vais vous écouter et je vais prendre la boite avec .
par contre, pour le moroso, je fais pas encore du circuit mais je fais souvent de la route de montagne et je pense que ca joue aussi . je lui fais un peu travailler ses appuis avec les BC racing . Après, c'est sur que je suis traumatisé mais au moins, j'aurais l'esprit un peu plus tranquille .
pour la ligne, je pense que je vais essayer de trouver un inter d'origine d'occaz ou voir si l'inter du 1zz peut s'adapter .
et j'ai d'autres questions
- le differentiel TRD, ca apporte quoi de mieux ?
- j'ai pas vu le compteur d'origine dans la liste des pieces fournies, ca veut dire que le compteur du 1zz fonctionne ?
encore merci pour vos réponses
par contre, pour le moroso, je fais pas encore du circuit mais je fais souvent de la route de montagne et je pense que ca joue aussi . je lui fais un peu travailler ses appuis avec les BC racing . Après, c'est sur que je suis traumatisé mais au moins, j'aurais l'esprit un peu plus tranquille .
pour la ligne, je pense que je vais essayer de trouver un inter d'origine d'occaz ou voir si l'inter du 1zz peut s'adapter .
et j'ai d'autres questions
- le differentiel TRD, ca apporte quoi de mieux ?
- j'ai pas vu le compteur d'origine dans la liste des pieces fournies, ca veut dire que le compteur du 1zz fonctionne ?
encore merci pour vos réponses
- gasmancelica
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Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 20:06
Non le compteur est pas le même, la zone rouge a une différence de plus de 2000 tours , donc tu devra en mettre un.
Pour l'inter du 1zz, c'est pas possible de le mettre.
Sur le collecteur d'origine du 2zz, la sorti est plus grosse que le 1zz, tu ne pourra donc pas mettre l'inter du 1zz.
Regarde il y en a une en vente sur le forum.
Pour le différentiel, obligatoire passé 300 chevaux mais sinon c'est pas la priorité. Sa sert a ne pas avoir une roue qui se met a patiner et que toute la puissance du moteur passe sur cette roue.
Sache que démonter la boîte pour y mettre un autobloc est pas chose simple. La on ne s'y aventure pas sans avoir des très très bonnes notions en meca . C'est pas donné a tous le monde.
Pour l'inter du 1zz, c'est pas possible de le mettre.
Sur le collecteur d'origine du 2zz, la sorti est plus grosse que le 1zz, tu ne pourra donc pas mettre l'inter du 1zz.
Regarde il y en a une en vente sur le forum.
Pour le différentiel, obligatoire passé 300 chevaux mais sinon c'est pas la priorité. Sa sert a ne pas avoir une roue qui se met a patiner et que toute la puissance du moteur passe sur cette roue.
Sache que démonter la boîte pour y mettre un autobloc est pas chose simple. La on ne s'y aventure pas sans avoir des très très bonnes notions en meca . C'est pas donné a tous le monde.
Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 20:23
je vous rassure, je n'y toucherais pas . tout sera fait par un pro . le diffèrentiel et la boite sont déjà posé par MWR, ils m'ont dit qu'en cas d'achat d'un kit swap, ils montent gratuitement les pièces en + (carter, différentiel, boite...)
- mogwai49celic
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Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 21:46
un différentiel c'est bien mais faut savoir le rentabiliser et la boite renforce la pignonerie car la 3 est super fragile
- mogwai49celic
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Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 21:49
Pour ma part l’échappement ne sert a rien pour lui car quand il passera en turbo il devra refaire tout le descente de ligne en sortie e turbo etc...
Hé l'échappement du 1zz ne ce fixe pas sur le collecteur de ts même avec des modifications.
Voila la ligne ppe pour 2zz mais la c'est pour atmo et fonctionne mieux en compresseur.
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Hé l'échappement du 1zz ne ce fixe pas sur le collecteur de ts même avec des modifications.
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- gasmancelica
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Re: et un autre swap, un !
Dim 9 Mar 2014 - 22:54
Voilà tous est dis ^^
Re: et un autre swap, un !
Mer 12 Mar 2014 - 2:52
je sais pas quoi faire, ça va quand meme vite me revenir cher, j'ai pas envie de me lancer dans des travaux que je ne pourrais pas assumer . ça prends du temps a votre avis ce swap avec toutes les pièces en main (pour un spécialiste)?
j'ai aussi trouvé ça, y'a l'air d'avoir du potentiel mais c'est un bloc pour mr2, y'a encore beaucoup de pièces a acheter pour finir le swap .
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sinon, vous auriez peut être un ou plusieurs ou je pourrais trouver mon bonheur, meme pour une donneuse d'organes .
merci
j'ai aussi trouvé ça, y'a l'air d'avoir du potentiel mais c'est un bloc pour mr2, y'a encore beaucoup de pièces a acheter pour finir le swap .
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sinon, vous auriez peut être un ou plusieurs ou je pourrais trouver mon bonheur, meme pour une donneuse d'organes .
merci
- gasmancelica
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Re: et un autre swap, un !
Mer 12 Mar 2014 - 13:00
C'est un pote a moi qui le vend , il est refais a neuf et il est entièrement complet pour le swap, y compris les internes, boîte faisceau, ECU , cle etc .
Il n'est pas pour mr2, il proviens d'un Celica mais il a noté dans l'annonce que sa se monte sur mr2 Celica et lotus, il peu le monter sur mr2 car il a l'inverseur de tringlerie de boîte.
Mais a la base c'est un ts de Celica .
Pour ta prepa tu as l'air un peu dans le flou.
En gros pour résumer, un swap c'est une chose, c'est surtout une dépense quoi mais c'est faisable.
Une préparation turbo c'est l'inverse , tous fois être renforcer, surtout les internes.
Désolé de te dire sa mais en faisant le swap du ts tu ne prendra aucun avance sur ta futur prepa turbo car ton bloc devra être redemonter pour être renforcé .
Si a la rigueur tu aura déjà ton ts.
Après si tu est en vvti , crois moi que celui que tu as mis en annonce leboncoin sortira déjà plus de 200 chevaux vu la préparation qu'il y a dessus et les pièces. , et la tu aura déjà une base de prepa en prenant celui la car il a déjà quelques pièces perf dessus
Il n'est pas pour mr2, il proviens d'un Celica mais il a noté dans l'annonce que sa se monte sur mr2 Celica et lotus, il peu le monter sur mr2 car il a l'inverseur de tringlerie de boîte.
Mais a la base c'est un ts de Celica .
Pour ta prepa tu as l'air un peu dans le flou.
En gros pour résumer, un swap c'est une chose, c'est surtout une dépense quoi mais c'est faisable.
Une préparation turbo c'est l'inverse , tous fois être renforcer, surtout les internes.
Désolé de te dire sa mais en faisant le swap du ts tu ne prendra aucun avance sur ta futur prepa turbo car ton bloc devra être redemonter pour être renforcé .
Si a la rigueur tu aura déjà ton ts.
Après si tu est en vvti , crois moi que celui que tu as mis en annonce leboncoin sortira déjà plus de 200 chevaux vu la préparation qu'il y a dessus et les pièces. , et la tu aura déjà une base de prepa en prenant celui la car il a déjà quelques pièces perf dessus
Re: et un autre swap, un !
Mer 12 Mar 2014 - 13:43
Ok, c'est sur que je suis pas mal dans le flou, je n'y connais pas grand chose . Donc, la, il a tout ce qu'il faut pour le swap ? Le turbo, ça sera pas dans l'immédiat , je voulais surtout faire le swap dans un premier temps . Après, je voulais éviter d'avoir a racheter des pièces , comme la ligne et le collecteur . Merci gasman pour ces précisions, je pense que je vais le contacter ce soir .
- gasmancelica
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Re: et un autre swap, un !
Mer 12 Mar 2014 - 16:55
Le turbo c'est quand même un très très gros investissement et beaucoup de temps et de connaissances en priorité .
Il y a juste une ligne a racheter car il ne la plus, c'est la seule chose a racheter sinon tous se qui est différent du vvti est compris dans le lot, de plus il a quasi tous les externes en doubles , et pour avoir eu la chance de voir le moteur en cour de réfection , c'est une vrai horloge, tous a été contrôlé avec les vraies tolérances Toyota car je lui est prêté mon manuel atelier donc sa n'a pas été fais a larache.
Il y a le lien sur les annonces du forum tu Vera j'explique pourquoi il s'en sépare etc etc.
C'est vraiment une bonne ocaz mais tous le monde ne peu pas mettre se prix.
Si tu l'apel dis lui que tu viens du forum Celica et que c'est robin ( moi ) qui t'a donné les précisions dessus, tu verra que se n'est pas du flan, le mec existe bien, le moteur aussi et que je le connais réellement .
Il te donnera plus d'infos en plus il est super cool la gars , il te prendra pas de haut ou autres malgré qu'il touche pas mal en prepa.
Pour infos il y a 6000 euros de pièces neuves dedans avec les factures , et sans compter le prix du bloc ou autres !!
Il y a juste une ligne a racheter car il ne la plus, c'est la seule chose a racheter sinon tous se qui est différent du vvti est compris dans le lot, de plus il a quasi tous les externes en doubles , et pour avoir eu la chance de voir le moteur en cour de réfection , c'est une vrai horloge, tous a été contrôlé avec les vraies tolérances Toyota car je lui est prêté mon manuel atelier donc sa n'a pas été fais a larache.
Il y a le lien sur les annonces du forum tu Vera j'explique pourquoi il s'en sépare etc etc.
C'est vraiment une bonne ocaz mais tous le monde ne peu pas mettre se prix.
Si tu l'apel dis lui que tu viens du forum Celica et que c'est robin ( moi ) qui t'a donné les précisions dessus, tu verra que se n'est pas du flan, le mec existe bien, le moteur aussi et que je le connais réellement .
Il te donnera plus d'infos en plus il est super cool la gars , il te prendra pas de haut ou autres malgré qu'il touche pas mal en prepa.
Pour infos il y a 6000 euros de pièces neuves dedans avec les factures , et sans compter le prix du bloc ou autres !!
Re: et un autre swap, un !
Jeu 13 Mar 2014 - 0:17
ok merci pour les infos, je l'ai contacté . tu pense qu'avec ça et une ligne d'origine, ça suffira pour dépasser les 200 chevaux ou un power fc ou ligne complete est nécessaire ? tu pense que ça prendrait combien de temps pour un bon mécano d'effectuer le swap ?
si plus tard, je décidais de la passer en turbo à basse pression, les internes ne serait pas assez costaud pour supporter la puissance sur une utilisation fréquente ? sinon, quelle modification faudrait il apporter ?
encore merci pour toutes tes réponses, c'est vraiment cool de m'aider la dessus
si plus tard, je décidais de la passer en turbo à basse pression, les internes ne serait pas assez costaud pour supporter la puissance sur une utilisation fréquente ? sinon, quelle modification faudrait il apporter ?
encore merci pour toutes tes réponses, c'est vraiment cool de m'aider la dessus
- gasmancelica
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Re: et un autre swap, un !
Jeu 13 Mar 2014 - 8:10
De rien.
Il t'a renseigné alors ?
Honnêtement les internes sont assez costaud car d'origine en compresseur , les lotus ont pour base le 2zz qui monte a 265 ch et reste très fiable.
En sachant que le compresseur monte a 0.6 bar environ , même possibilité de monter un peu.
Après pour le turbo c'est pas la même chose, même en basse pression la suralimentation est plus violente , elle est moins progressive que le compresseur.
A vu de nez si tu peu tenter une prepa en basse pression qui peu te donner quelques chevaux mais tu serra très limité de une, et il faudra prendre en compte les risques comme fissures du bloc, segments qui éclatent, pistons etc.
Après je t'explique ma philosophie, si tu entame une prepa sache qu'il y aura toujours plus de risques que l'origine, il y aura du boulot et surtout un moment dans rouler avec ton Celica.
Pour moi la meilleur des solutions c'est d'acheter une merguez a 500 euros style 106 1.5l D ou autres qui consomme pas, qui tombe jamais en panne , qui coûte rien en assurance, une fois sa fais c'est la première étape, tu aura toujours un moyen de te véhiculer, tu sera pas en galère si ta prepa est plus longue que prévu.
Pour le 2zz d'Arthur , une ligne origine avec l'ECU d'origine et c'est parti , l'ECU est fourni dans le lot avec le codage et même le boîtier de réception de centralisation ( le codage d'antidemarrage est dans se système )
Si tu prend le moteur je passerais te voir et on parlera de sa plus facilement
Il t'a renseigné alors ?
Honnêtement les internes sont assez costaud car d'origine en compresseur , les lotus ont pour base le 2zz qui monte a 265 ch et reste très fiable.
En sachant que le compresseur monte a 0.6 bar environ , même possibilité de monter un peu.
Après pour le turbo c'est pas la même chose, même en basse pression la suralimentation est plus violente , elle est moins progressive que le compresseur.
A vu de nez si tu peu tenter une prepa en basse pression qui peu te donner quelques chevaux mais tu serra très limité de une, et il faudra prendre en compte les risques comme fissures du bloc, segments qui éclatent, pistons etc.
Après je t'explique ma philosophie, si tu entame une prepa sache qu'il y aura toujours plus de risques que l'origine, il y aura du boulot et surtout un moment dans rouler avec ton Celica.
Pour moi la meilleur des solutions c'est d'acheter une merguez a 500 euros style 106 1.5l D ou autres qui consomme pas, qui tombe jamais en panne , qui coûte rien en assurance, une fois sa fais c'est la première étape, tu aura toujours un moyen de te véhiculer, tu sera pas en galère si ta prepa est plus longue que prévu.
Pour le 2zz d'Arthur , une ligne origine avec l'ECU d'origine et c'est parti , l'ECU est fourni dans le lot avec le codage et même le boîtier de réception de centralisation ( le codage d'antidemarrage est dans se système )
Si tu prend le moteur je passerais te voir et on parlera de sa plus facilement
Re: et un autre swap, un !
Jeu 27 Mar 2014 - 12:02
c'est bon, je vais lui prendre
j'espère que tout ce que se passera bien, c'est un bon mécano qui va me monter tout ça, après, il est un peu long mais il fait les choses bien . il va aussi me régler les combinés filetés au top et je pense qu'après le rodage, je vais la vider un peu .
Pour le rodage, je pense y aller doucement pendant 5000 km (accélération très douce, très léger frein moteur, pas plus de 2500-3000t//min) et y aller progressivement les 5000 km suivant . je sais pas si y'a meme une procédure mais si tu peux me propose mieux, n'hésite pas
j'espère que tout ce que se passera bien, c'est un bon mécano qui va me monter tout ça, après, il est un peu long mais il fait les choses bien . il va aussi me régler les combinés filetés au top et je pense qu'après le rodage, je vais la vider un peu .
Pour le rodage, je pense y aller doucement pendant 5000 km (accélération très douce, très léger frein moteur, pas plus de 2500-3000t//min) et y aller progressivement les 5000 km suivant . je sais pas si y'a meme une procédure mais si tu peux me propose mieux, n'hésite pas
- gasmancelica
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Re: et un autre swap, un !
Jeu 27 Mar 2014 - 14:34
Je suis déjà au courant ^^
Tu as d'ailleurs de la chance il vien d'avoir des appels de mec qui ont cassés leur moteur de lotus ...
Pour le rodage pas besoin d'autant, 3000 c'est largement suffisant même très large, laisser chauffer correctement , ensuite tu pourra y aller progressivement mais surtout essaye de faire un peu de km a chaque fois que tu la prend, pas de 1 km pour aller chercher la baguettes quoi ...
Tu verra Arthur est super comme gars.
De plus il a poli la boîte de vitesse et d'autres externes sa fais jolie .
Tu as d'ailleurs de la chance il vien d'avoir des appels de mec qui ont cassés leur moteur de lotus ...
Pour le rodage pas besoin d'autant, 3000 c'est largement suffisant même très large, laisser chauffer correctement , ensuite tu pourra y aller progressivement mais surtout essaye de faire un peu de km a chaque fois que tu la prend, pas de 1 km pour aller chercher la baguettes quoi ...
Tu verra Arthur est super comme gars.
De plus il a poli la boîte de vitesse et d'autres externes sa fais jolie .
- Justifcelic
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Re: et un autre swap, un !
Jeu 27 Mar 2014 - 14:52
Tatata !
La personne en question n'a pas pété son moteur.
Sinon côté Lotus, voici les seuls soucis que l'on remonte à propo du 2ZZ :
- les arbres à cames côté admission (casse linguet notamment)
- les déjaugeages
- de très très très rares casses de pompe à huile
- la précision (et la fiabilité à plus haute puissance notamment sur les autos mangeant beaucoup de piste) de la boîte
Sorti de ça y'a pas de souci à se faire.
La personne en question n'a pas pété son moteur.
Sinon côté Lotus, voici les seuls soucis que l'on remonte à propo du 2ZZ :
- les arbres à cames côté admission (casse linguet notamment)
- les déjaugeages
- de très très très rares casses de pompe à huile
- la précision (et la fiabilité à plus haute puissance notamment sur les autos mangeant beaucoup de piste) de la boîte
Sorti de ça y'a pas de souci à se faire.
- gasmancelica
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Re: et un autre swap, un !
Jeu 27 Mar 2014 - 15:07
Seb tu parle du 2zz du gars ? C'est un client d'un gars qui vien d'ouvrir un garage de lotus et caterham c'est sa dans le 95 ?? Pourtant je crois qu'il a le bloc rayé , AAC , soupapes tombées etc , non ??
Sur celui d'Arthur a une pompe a huile renforcé de chez bourcier compétition. De plus la base de sa prepa/réfection/optimisation proviens pas d'un bloc degeaugé ou autres qui a été refais.
De plus il y a beaucoup voir la quasi totalité des externes en double etc etc.
Enfin je connais pas mal de 2zz et le siens est un bijou , j'aurais pu le prendre, le souci est que je veu le faire moi même, et c'est se que je fais, au final j'en est pour plus chère en pièces ( juste en pièce sans compter le prix d'achat du bloc ) que le prix du moteur d'Arthur , mais bon après c'est mon délire, sinon crois moi que se bijou serais déjà chez moi ^^
Sur celui d'Arthur a une pompe a huile renforcé de chez bourcier compétition. De plus la base de sa prepa/réfection/optimisation proviens pas d'un bloc degeaugé ou autres qui a été refais.
De plus il y a beaucoup voir la quasi totalité des externes en double etc etc.
Enfin je connais pas mal de 2zz et le siens est un bijou , j'aurais pu le prendre, le souci est que je veu le faire moi même, et c'est se que je fais, au final j'en est pour plus chère en pièces ( juste en pièce sans compter le prix d'achat du bloc ) que le prix du moteur d'Arthur , mais bon après c'est mon délire, sinon crois moi que se bijou serais déjà chez moi ^^
- Justifcelic
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Re: et un autre swap, un !
Jeu 27 Mar 2014 - 19:17
Oui je confirme, le gars qui s'est renseigné a sa voiture chez ACSA78 à Conflans.
Il a paniqué quand il a appris que l'AAC avait morflé et qu'une soupape était tordue mais plus de peur que de mal. Rien d'autre n'est touché
Et effectivement j'ai aussi entendu dire que ça avait l'air d'être un beau joujou son moteur
Il a paniqué quand il a appris que l'AAC avait morflé et qu'une soupape était tordue mais plus de peur que de mal. Rien d'autre n'est touché
Et effectivement j'ai aussi entendu dire que ça avait l'air d'être un beau joujou son moteur
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