Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Empty [TUTO] Réparation et reprog clefs T23

Dim 26 Oct 2014 - 9:21
Salut à tous!

Voila un petit tuto pour vous aider en cas de soucis avec vos clefs type fermeture et ouverture a distance!
Quand j'ai acheté ma celica, je n'avais qu'une clefs de ce type, et une autre de secours (sans bouton de centralisation)
Le soucis, c'est que mon bouton de fermeture s'est dessoudé! Donc obligé de fermer la voiture à la clé!

J'ai donc acheter une autre clé d'occaz sur leboncoin, et voila le boulot:

La "nouvelle clé":
[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Dsc_0010
On commence par enlever la vis pour retirer le cache:
[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Dsc_0011
[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Dsc_0012
on retire la partie commande a distance:
[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Dsc_0013
on enlève le cache transparent et la pile:
[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Dsc_0014
[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Dsc_0015
Et on arrive à la partie un peu plus chiante! enlever le caoutchouc du bip! il y a une gorge ou se cale le plastique souple, et c'est collé dans le fond! Donc pas vraiment de technique, on peu essayer de pousser par l'endroit ou se trouvait la pile, ou essayer de decoller le plastique sans l'abimer!
[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Dsc_0016
Le petit bout de plastique noir est le transpondeur, il sert pour l'anti démarrage! Donc bien garder le sien dans la nouvelle clé!
[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Dsc_0017

Voila pour le démontage de la clé! Donc après a vous de faire une clé correct avec 2 hs par exemple!

Une fois tout remonter, pour ma part ça démarre comme avant (normal vu que j'ai garder mon transpondeur) par contre pas de centralisation à distance, vu que j'ai changé toute la partie elec.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc on arrive à la partie reprog!
Voila la marche à suivre! C'est long, faut être précis, et on refait plusieurs fois avant que ça marche mais une fois la procédure effectuée correctement ça le fait!

Pour commencer:

-porte conducteur ouverte et déverrouiller
-la clé n'est pas sur le contact

1-Mettre et enlever la nouvelle clé dans le neiman 2 fois en 5 secondes
(les étapes 2 et 3 doivent être faites dans un laps de 40 secondes

2-fermer et ouvrir la porte conducteur 2 fois

3-mettre la clé dans le neiman et l'enlever
(les étapes 4 5 6 doivent être faites dans un laps de 40 secondes)

4-mettre la clé dans le neiman et l'enlever

5-fermer et ouvrir la porte conducteur 2 fois

6-mettre la clé dans le neiman

7-tourner la clé de LOCK vers ON et de nouveau vers LOCK dans un intervalle d'une seconde pour choisir le mode désiré:
  -1 fois pour le mode ADD (ajout)
  -2 fois pour le mode REWRITE (efface toute les clés enregistrer dans l'ecu)
  -3 fois pour le mode CONFIRMATION ( pas sur, mais certainement pour confirmer que votre télécommande est bien enregistrer)
  -4 fois pour le mode PROHIBITION (pour mettre sur off l'alarme si votre véhicule en est doté)

8- Enlever la clé du neiman après avoir choisi votre mode

9-Si la procédure a été bien faite, le verrouillage des portes s’enclenchera le nombre de fois correspondant a votre précédent choix.

10-Pour les mode ADD et REWRITE, faites la procédure suivante dans les 40 sec qui suivent la confirmation de votre précédent choix:
  10-1:Appuyer sur lock et unlock de votre télécommande en même temps pendant 1/1,5secondes et relâcher
  10-2:Dans les 3 secondes qui viennent, appuyer sur le bouton lock de votre télécommande pendant plus d'une seconde et relâcher.

Si vous avez plusieurs télécommande a reprog, répéter les étapes 10-1 et 10-2 pour chaque nouveau transmetteur.
Si vous avez fait correctement la manip, le verrouillage centralisé s’enclenchera une fois (fermeture et ouverture)

Pour terminer et valider la procédure, ouvrir la porte conducteur.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voila la procédure pour reprogrammer le système d'anti démarrage (si vous ne pouvez pas démarrer la voiture)

1-appuyer et relâcher la pédale de freins et d’accélérateur en même temps une seul fois

2-insérer votre clé principal (apparemment pas un double ou la clé de secours) dans le neiman

3-dans les 15 secs qui suivent appuyer et relâcher la pédale d’accélérateur 5x (le faire de manière franche)

4-dans les 20 secs qui suivent appuyer et relâcher la pédale de freins 6 fois (toujours de manière franche)

5-enlever la clé du neiman

6-dans les 10 secs qui suivent, insérer la nouvelle clé dans le neiman sans mettre le contact

7-dans les 10 secs qui suivent, appuyer et relâcher l’accélérateur 1 fois

8-après 60-80 secondes le témoin de sécurité devrait s’arrêter de clignoter et la nouvelle clé est enregistré.

9-enlever la clé, appuyer et relâcher la pédale de freins 1 fois.

10-la clé doit maintenant démarrer la voiture.


Je n'ai pas eu a tester la dernière procédure, mais la première marche clairement, puisque j'ai retrouvé une télécommande qui fonctionne impec!
pilouchv34
pilouchv34
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 28/10/1972
Age : 51
Celica : ST162 ST182
Date d'inscription : 29/01/2019

[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Empty Re: [TUTO] Réparation et reprog clefs T23

Dim 10 Fév 2019 - 14:24
Bonjour Nemo
je crois que j'aurai sous peu le même problème :

donc ma question est :ta clef trouvée d'occas.,c'était quand même d'origine TOYOTA ou de marque quelconque ?
merci d'avance
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3622
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Empty Re: [TUTO] Réparation et reprog clefs T23

Dim 10 Fév 2019 - 23:37
Ca fait longtemps que Nemo n'est pas passé sur le forum, essaie de lui envoyer un mp Wink
pilouchv34
pilouchv34
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 28/10/1972
Age : 51
Celica : ST162 ST182
Date d'inscription : 29/01/2019

[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Empty Re: [TUTO] Réparation et reprog clefs T23

Lun 11 Fév 2019 - 14:34
Ok merci Karl
Xavier-R
Xavier-R
c
c
Masculin Nombre de messages : 131
Date de naissance : 01/10/1979
Age : 44
Celica : TS
Date d'inscription : 27/02/2020
http://marvinweb.free.fr

[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Empty Re: [TUTO] Réparation et reprog clefs T23

Ven 8 Mai 2020 - 15:49
Est ce quelqu'un d'autre que Nemo a réussi cette procédure?
J'ai acheté une clé neuve sur ebay

J'ai suivi la procédure, et si je comprend bien, il n'y a qu'à l’étape n°9 que l'on a une confirmation que çà fonctionne bien
Chez moi rien ne se passe  Embarassed

Edit: j'ai finalement suivi ce tuto:



C'est un peu plus clair Razz
C'est l'ANCIENNE clé qu'il faut prendre au début

J'arrive donc bien à l'étape 9 où la centralisation fonctionne toute seule
Maintenant c'est la nouvelle clé qui ne veut pas se programmer Rolling Eyes

Est ce que j'ai la bonne?...
J'ai pris çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Empty Re: [TUTO] Réparation et reprog clefs T23

Sam 9 Mai 2020 - 17:02
Oui, çà me parait correct cette clé à programmer avec sa lame à usiner ; la procédure décrite dans le tuto vidéo est celle appliquée par les garages Toy pour la modique somme de + de 300€ euros maintenant mais avec, impérativement, un double de clé noire (sachant qu'avec la clé grise de secours, çà ne marche pas … dans ce cas, il faut remplacer tout le système, transpondeur, etc … No ) .
Xavier-R
Xavier-R
c
c
Masculin Nombre de messages : 131
Date de naissance : 01/10/1979
Age : 44
Celica : TS
Date d'inscription : 27/02/2020
http://marvinweb.free.fr

[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Empty Re: [TUTO] Réparation et reprog clefs T23

Sam 9 Mai 2020 - 18:20
J'ai envoyé un message au vendeur ebay (Bulgare)
Lui me dit d'aller chez un serrurier pour faire tailler la clé (normal) et de me rapprocher d'un magasin d'électronique ou de Toyota pour programmer la clé Laughing
J'essaye de lui faire comprendre qu'on peut le faire soit même et qu'avec sa clé neuve çà ne fonctionne pas
L'annonce dit bien "Celica" mais je ne sais pas si 433 ou 434Mhz sont les fréquences pour nos jouets
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Empty Re: [TUTO] Réparation et reprog clefs T23

Sam 9 Mai 2020 - 20:09
Je ne pourrais pas te dire ...

cependant il n'est pas impossible, concernant le système électronique de la clé Toy, c'est qu'il pourrait exister un code supplémentaire dans ses circuits avant d'effectuer les manips de programmation ce que n'aurait pas une clé "internet" ;  code qui améliorerait  la sécurité du système.
Steph26
Steph26
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 48
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021

[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Empty Re: [TUTO] Réparation et reprog clefs T23

Sam 4 Déc 2021 - 14:54
J'ai ma télécommande qui ne fermait pas les portes a chaque fois. Je l'avais ouvert mais n'osait pas trop forcer pour décoller le caoutchouc.
Ce sujet m'a bien aidé, et au final bien sûr, j'ai trouvé le micro contacteur dessoudé. J'ai un de mes voisins qui est dans l'informatique, et qui va me réparer ça.
J'aurais de nouveau une télécommande qui fonctionne.
Contenu sponsorisé

[TUTO] Réparation et reprog clefs T23 Empty Re: [TUTO] Réparation et reprog clefs T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum