HP Avants = du 15/16 sur ma T20 !!!
3 participants
- jeufeuPetit nouveau
HP Avants = du 15/16 sur ma T20 !!!
Dim 25 Sep 2016 - 16:21
J'ai donc commandé et reçu une belle paires de Pioneer 20cm pour l'avant.
Je commence par la garniture passager : assez simple. 4 vis en bas, 2 vers le haut (sous 2 capuchons) 1 au niveau du repose-coude (dans le fond du trou) Il faut ensuite démonter le cache au niveau de la poignée de porte pour accéder à une vis derrière. Enfin, 3 snap-on à dé-clipser sur la tranche de la garniture (tirer la garniture en ligne vers l’arrière)
Disons 15/20 minutes en prenant son temps.
Et là impossible de loger mes 20 cm !!! Mais alors carrément pas
Le diamètre des HP d'origine sont des 15/16 maxi La loose !!!
Précision, notre Célica est un import d'Italie (série limitée Carlos Sainz)
A l'arriére j'ai monté des Focal 165 sans probléme suite à l'achat d'occasion de supports d'origines.
Je pense du coup faire de même pour l'avant mais j'ai un doute sur la profondeur.
Une chtite photo :
Je commence par la garniture passager : assez simple. 4 vis en bas, 2 vers le haut (sous 2 capuchons) 1 au niveau du repose-coude (dans le fond du trou) Il faut ensuite démonter le cache au niveau de la poignée de porte pour accéder à une vis derrière. Enfin, 3 snap-on à dé-clipser sur la tranche de la garniture (tirer la garniture en ligne vers l’arrière)
Disons 15/20 minutes en prenant son temps.
Et là impossible de loger mes 20 cm !!! Mais alors carrément pas
Le diamètre des HP d'origine sont des 15/16 maxi La loose !!!
Précision, notre Célica est un import d'Italie (série limitée Carlos Sainz)
A l'arriére j'ai monté des Focal 165 sans probléme suite à l'achat d'occasion de supports d'origines.
Je pense du coup faire de même pour l'avant mais j'ai un doute sur la profondeur.
Une chtite photo :
Re: HP Avants = du 15/16 sur ma T20 !!!
Dim 25 Sep 2016 - 16:27
Houla, tu parles de T20 et de Carlos Sainz dans le même topic, moi pas comprendre
Tu veux surement parler de la Didier Auriol, parce que la Carlos Sainz ça a rien à voir, c'est une version limitée de T18 GT4
Les focal le 165 c'est le diamètre ?
Par contre trouver des supports d'origine pour du 20" je doute que tu trouves car je ne crois pas que la T20 soit sortie avec des HP aussi gros, peu importe la version
Tu veux surement parler de la Didier Auriol, parce que la Carlos Sainz ça a rien à voir, c'est une version limitée de T18 GT4
Par contre trouver des supports d'origine pour du 20" je doute que tu trouves car je ne crois pas que la T20 soit sortie avec des HP aussi gros, peu importe la version
- jeufeuPetit nouveau
Dim 25 Sep 2016 - 16:52
Matth1768 a écrit:Houla, tu parles de T20 et de Carlos Sainz dans le même topic, moi pas comprendre
Notre T20 est une série limitée Carlos Sainz, non je ne confonds pas avec Didier Auriol.
Comme précisé elle provient d'Italie. J'ai une plaque dans l'habitable avec la signature gravée de Carlos Sainz n°303/350.
Pommeau de levier de vitesse alu/Pédalier alu + probablement des éléments habituellement en options sur la série.
Pour les HP...et bah si, il est habituellement possible de monter de 20 cm à l'avant :
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4805&sid=fda56a130d5712cdcf541750a30ff110
A l’arrière j'ai posé les Focal de 16,5 en reprenant l'astuce de CylXP (nickel !)
Je vais peut être du coup reprendre l'idée pour l'avant
Dim 25 Sep 2016 - 17:33
Tu aurais une photo de ta T20 et de ces fameuses plaques à mettre sur le topic de présentation de la belle ? Car la T20 Carlos Sainz c'est la 1ère fois que j'entends ça D'ailleurs la Didier Auriol est une série limitée également et à aussi une plaque signée à l'intérieur.
J'ai bien la photo sur l'autre topic mais il y a juste une photo et esthétiquement c'est une T20 classique sans signe distinctif, en plus phase 2 de 99 donc pas une D.A effectivement.
J'ai bien la photo sur l'autre topic mais il y a juste une photo et esthétiquement c'est une T20 classique sans signe distinctif, en plus phase 2 de 99 donc pas une D.A effectivement.
- jeufeuPetit nouveau
Dim 25 Sep 2016 - 17:36
Suite à quelques recherches, je confirme que pour les HP avants en fonction des modèles (94-99), on peut trouver du 16 ou du 20. Voir même un kit éclaté pour l'avant.
Comme quoi il vaut toujours mieux checker avant
Comme quoi il vaut toujours mieux checker avant
- jeufeuPetit nouveau
Dim 25 Sep 2016 - 17:40
Matth1768 a écrit:Tu aurais une photo de ta T20 et de ces fameuses plaques à mettre sur le topic de présentation de la belle ? Car la T20 Carlos Sainz c'est la 1ère fois que j'entends ça D'ailleurs la Didier Auriol est une série limitée également et à aussi une plaque signée à l'intérieur.
J'ai bien la photo sur l'autre topic mais il y a juste une photo et esthétiquement c'est une T20 classique sans signe distinctif.
Effectivement cette série semble inconnue.
Bon en même temps, il n'y a pas 50.000 trucs en plus.
Je mets 2 photos dans quelques minutes
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994
Dim 25 Sep 2016 - 17:52
Sur la mienne, j'ai réussi à monter des focal en 20 cm 3 voies.
Il a fallut "bidouiller" un peu le support, mais c'est passé.
Il a fallut "bidouiller" un peu le support, mais c'est passé.
- jeufeuPetit nouveau
Sam 1 Oct 2016 - 12:44
Hier essai de montage des Focal 165 AC à l'avant.
J'ai démonté celle que j'avais mis à l’arrière histoire d'être sur de mon coup avant de passer/repasser commande.
En utilisant la même méthode (conservation du saladier des HP d'origine après découpage propre à la Dremel) ça monte impeccable !
Du coup je viens de commander une deuxième paire de Focal 165 AC pour l’arrière (en promo chez la fourmi pour 46€ (pas cher compte tenue de la qualité)
Dans ma lancée, j'ai installé le nouvel autoradio : Takara GPV1827BT à écran motorisé.
GPS intégré, bluetooth, lecteur multimédia via SDCard...Globalement très sympathique.
Le son est puissant (4x50 watts) Pose sans problème, fonctionnement nickel.
Inconvénients :
L'autoradio dépasse se son logement qu'un autoradio traditionnel.
Pas dramatique, c'est inhérent aux modèles à écran motorisé de cette gamme mais il faut le savoir.
la lecture des fichiers MP3.
Le logiciel utilise le système ID3 TAG pour classer les albums...du coup il a du mal à s'y retrouver entre les titres des albums, les noms d'artistes...grrrr, mon lecteur multimédia (from china via aliexpress) dans la Chrysler ne pose pas ce genre de soucis, il lit mes fichiers comme un ordi ! Il y a une possibilité de playlist...faut que je creuse.
Et aussi, passé 200 titres, le Takara semble aussi perdu...
A refaire, j'aurais probablement commandé sur aliexpress
Bon c'est pas la méga loose, je trouverais bien quelques solutions (gestion des Tag ID3 ?)
Si un forumeur peut me conseiller sur la gestion des ID3 TAG/MP3 ?...
En tout cas, avec les 4 Focal + l'autoradio, le son va bien claquer !
Je mets des photos asap !
J'ai démonté celle que j'avais mis à l’arrière histoire d'être sur de mon coup avant de passer/repasser commande.
En utilisant la même méthode (conservation du saladier des HP d'origine après découpage propre à la Dremel) ça monte impeccable !
Du coup je viens de commander une deuxième paire de Focal 165 AC pour l’arrière (en promo chez la fourmi pour 46€ (pas cher compte tenue de la qualité)
Dans ma lancée, j'ai installé le nouvel autoradio : Takara GPV1827BT à écran motorisé.
GPS intégré, bluetooth, lecteur multimédia via SDCard...Globalement très sympathique.
Le son est puissant (4x50 watts) Pose sans problème, fonctionnement nickel.
Inconvénients :
L'autoradio dépasse se son logement qu'un autoradio traditionnel.
Pas dramatique, c'est inhérent aux modèles à écran motorisé de cette gamme mais il faut le savoir.
la lecture des fichiers MP3.
Le logiciel utilise le système ID3 TAG pour classer les albums...du coup il a du mal à s'y retrouver entre les titres des albums, les noms d'artistes...grrrr, mon lecteur multimédia (from china via aliexpress) dans la Chrysler ne pose pas ce genre de soucis, il lit mes fichiers comme un ordi ! Il y a une possibilité de playlist...faut que je creuse.
Et aussi, passé 200 titres, le Takara semble aussi perdu...
A refaire, j'aurais probablement commandé sur aliexpress
Bon c'est pas la méga loose, je trouverais bien quelques solutions (gestion des Tag ID3 ?)
Si un forumeur peut me conseiller sur la gestion des ID3 TAG/MP3 ?...
En tout cas, avec les 4 Focal + l'autoradio, le son va bien claquer !
Je mets des photos asap !