Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avis vis-à-vis de l'éthanol

+10
ChristopheT
loulou958
deacon
spectrum
DARKJIL
Yffig Kerguidu
GG
sebalebelge
Matth1768
Evislav Vadilich
14 participants
Aller en bas
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

avis vis-à-vis de l'éthanol - Page 2 Empty Re: avis vis-à-vis de l'éthanol

Mer 26 Jan 2022 - 17:21
Je ne suis qu'à 30mkm à 100% donc je conserve précieusement mes injecteurs en rab, merci !

=> https://celica.forumpro.fr/t19343-st182-rexp-sur-mon-passage-a-100-de-bioethanol-e85
Steph26
Steph26
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 48
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021

avis vis-à-vis de l'éthanol - Page 2 Empty Re: avis vis-à-vis de l'éthanol

Mer 26 Jan 2022 - 20:15
Concernant ma célica, depuis Mars 2020 je roule a l'E85 entre 50 et 70% de la contenance du réservoir. Je ne fais pas beaucoup de kilomètres a l'année.
Ce que j'ai constaté = a 50% elle tourne normalement, parfois démarrage a froid au bout de 2 ou 3 fois, si temps froid. A 70%, c'est plus compliqué. Je vois bien que le moteur n'apprécie pas trop. Démarre mal a froid, même par temps chaud, et des trous a l'accélération. Au bout de 2 ans, pas de problème de pollution au contrôle.

Pour ne pas faire de dégâts moteur, il faut absolument monter un boitier, et pour moi le meilleur c'est FLEX FUEL. il modifie les paramètres que ne peut pas gérer votre calculateur. J'ai reçu le mien fin décembre, mais pas encore monté. il possède une sonde de température (une cosse que l'on branche sur la culasse) et un enrichissement par interrupteur digital, pour affiner aux mieux le débit du carburant aux injecteurs.

Depuis 6 ans, je roule a l'E85 avec beaucoup de véhicule différents, sans boitier. Sans citer de marques, concernant les années de 1998 a 2008, certains moteurs le digèrent beaucoup mieux que d'autres. Quand vous commencez a avoir des problèmes de fonctionnement, vous avez atteint la limite de la gestion moteur du calculateur, et il ne faut pas insister.
Filbox
Filbox
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Celica : Celica T23
Date d'inscription : 23/02/2024

avis vis-à-vis de l'éthanol - Page 2 Empty Re: avis vis-à-vis de l'éthanol

Ven 23 Fév 2024 - 21:26
Post très instructif. Personnellement je ne passerai pas à l’éthanol. Le jeu n’en vaut pas la chandelle.
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

avis vis-à-vis de l'éthanol - Page 2 Empty Re: avis vis-à-vis de l'éthanol

Lun 26 Fév 2024 - 19:20
Je roule à l'éthanol depuis 2005 et toujours rien à signaler. L'économie que j'ai pu faire en presque 20 ans en vaut largement la chandelle 😉
Contenu sponsorisé

avis vis-à-vis de l'éthanol - Page 2 Empty Re: avis vis-à-vis de l'éthanol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum