Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Filbox
Filbox
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Celica : Celica T23
Date d'inscription : 23/02/2024

Célica T23 2001 05/2001 que dois je vérifier Empty Célica T23 2001 05/2001 que dois je vérifier

Ven 23 Fév 2024 - 19:25
Bonjour à tous,

Je vais récupérer ma nouvelle titine fin de semaine prochaine à Bayonne (j'espère ne pas me déplacer pour rien car j'habite à Poitiers).
Il s'agit d'un véhicule qui a connu deux propriétaires. le deuxième l'a depuis 2013. La voiture a 182000 kms.
Pour le moment je ne l'ai vu qu'en photos.
Que me conseillez-vous de controler, vérifier lors de mon RDV avec le propriétaire ?
La voiture est d'origine à priori, il a juste faity changer le poste radio.

J'espère que ca va bien se passer car je ne suis pas du tout habitué à acheter un véhicule à un particulier
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

Célica T23 2001 05/2001 que dois je vérifier Empty Re: Célica T23 2001 05/2001 que dois je vérifier

Sam 24 Fév 2024 - 20:36
Avec un particulier c'est généralement mieux qu'avec un garage/concession, surtout entre passionnés.
Je connais pas la T23, mais comme sur toute voiture,

-a/ surtout a ne pas négliger: vérification des papiers/proprio et de la correspondance numéro de chassis. (si vente ok bien remplir les documents, avant d'y aller refaire un tour en ligne sur les documents nécessaires à remplir, faisable de plus en ligne).

- b/ tour général du véhicule ext/int. Vérifier des mesalignements de capot/portes . L'état de corrosion si possible (bas de caisse, arches de roues, coffre sous oue de secours , ancrages suspension, circuits freins toute tuyauterie, mieux avec voiture sur un pont, pour aussi vérifier les fuites. Normalement en accord avec les remarques du CT...État de Fonctionnement des appareils électriques

- c/ essai sur route... accorder une grande importance à la direction, les freins et les suspensions en sus du moteur. D'où nécessité de tester différentes utilisations (pas seulement pousser dans ses retranchements mais aussi a toute petite vitesse ou freins legers...et ne pas oublier de redémarrer a chaud après qqs minutes d'arrêt on découvre parfois ainsi des soucis ( PB démarreur, fumées moteur)...
Pour les spécificités je ne sais ...
Filbox
Filbox
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Celica : Celica T23
Date d'inscription : 23/02/2024

Célica T23 2001 05/2001 que dois je vérifier Empty Re: Célica T23 2001 05/2001 que dois je vérifier

Lun 26 Fév 2024 - 12:51
Merci pour les conseils
Contenu sponsorisé

Célica T23 2001 05/2001 que dois je vérifier Empty Re: Célica T23 2001 05/2001 que dois je vérifier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum