Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
AlpaK*
AlpaK*
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 17/06/1985
Age : 38
Celica : ST200
Date d'inscription : 11/11/2009

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty [T20] Plaque d'immatriculation et support

Dim 6 Juin 2010 - 23:08
Bonsoir,

En faite mes anciennes plaques sont vissées directement dans des écrous soudés à la carrosserie.

[T20] Plaque d'immatriculation et support Sdc11401

[T20] Plaque d'immatriculation et support Sdc11403

Avoir des plaques vissées est illégal il me semble. Donc ma question :

- Faut-il un support qui se visse sur lequel on viendra riveter les plaques ?

- Faut-il utiliser des visses spéciales genre celles qu'on peut seulement visser et qui sont indévissables ?

Ou faut-il des visses à tête plates que je serrerai par la tige de l'intérieur ?
|=== avec une encoche de type héxagonale au coeur de la tige

A bientôt Smile merci.
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Lun 7 Juin 2010 - 18:02
Hello , tu peut les faire sauter et ensuite mettre des rivets
Anthony
Anthony
c
c
Masculin Nombre de messages : 126
Date de naissance : 31/05/1984
Age : 39
Celica : T23 VVT-i
Date d'inscription : 05/05/2009

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Lun 7 Juin 2010 - 18:32
Oui les plaques doivent être obligatoirement rivetées.

Sur ma T23 c'est pareil, il y a des perçages d'origine avec des écrous soudés.
Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça...dans d'autre pays c'est peut être pas obligatoire.

J'ai fait mettre mes plaques chez Norauto et ils ont mis les rivets direct dans l'écrou et ça tiens bien, le rivet est "écrasé" à l'intérieur de l'écrou.
AlpaK*
AlpaK*
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 17/06/1985
Age : 38
Celica : ST200
Date d'inscription : 11/11/2009

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Lun 7 Juin 2010 - 18:42
Merci Jonathan, mais si je me permet tu est un peu à côté de la plaque Very Happy

En faite je ne souhaite pas percer la carrosserie.

Vu qu'il y a un système à base de visserie. J'aimerai trouver la solution afin d'utiliser ces pas de visse.

Au pire je vais allé voir les gendarmes pour leur demander si ma deuxième proposition est légale.

Même si la première proposition me semble la plus logique.
(a part ma célica j'en ai jamais vu d'autre de près, donc je ne sais pas si d'origine c'était comme ça)

Merci quand même Wink
AlpaK*
AlpaK*
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 17/06/1985
Age : 38
Celica : ST200
Date d'inscription : 11/11/2009

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Lun 7 Juin 2010 - 18:49
Salut Anthony,

Merci pour tes infos. Nos messages se sont croisés.
Au moins avec ta solution, pas besoin de percer la carrosserie.

Ça me tracasse quand même tout ça.

Quand tu as acheté ta T23, c'était une première main ?
L'ancien propriétaire avais fait de même ?
Jordao
Jordao
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 30/08/1984
Age : 39
Celica : St202
Date d'inscription : 27/03/2009

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Lun 7 Juin 2010 - 19:13
Peut être ta voiture n'était pas prévu pour la France?????
Sinon ici ou j'habite au Luxembourg les plaque n'ont pas besoin d'être visée ou qqch de spécial ici tout les plaque sont seulement tenu par des simple vis que tout le monde peux enlever ou même tenu par un simple truc(je sais pas le non) en plastique qui s'ouvre a la main sans aucune sécurité antivol ou autre.
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Lun 7 Juin 2010 - 19:13
Je suis pas a coté de la plaque mais en plein dedans ^^ [T20] Plaque d'immatriculation et support Icon_biggrin

Que je sache ta carrosserie est bien percé puisqu'il y a ces fameux vis écrou non ?!

Donc tu les enlève et a la place des trou tu met des rivets non ?
Anonymous
Invité
Invité

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Lun 7 Juin 2010 - 19:50
Les rivets tiennent très bien dans les écrous. Wink Pas besoin de percer en plus et comme ta plaque est déjà percée ça se fera en 2 coups de cuillère à pot. Par contre, fait vite, t'es pas du tout en règle là.
Grull
Grull
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 921
Date de naissance : 08/08/1983
Age : 40
Celica : MR2 Rev.5
Date d'inscription : 29/11/2008
http://south-west-asiancar.forumactif.com/index.htm

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Lun 7 Juin 2010 - 20:33
Eh bah... Moi qui trouve que je ne suis pas manuel... Je vois qu'il existe bien pire lol!
Anthony
Anthony
c
c
Masculin Nombre de messages : 126
Date de naissance : 31/05/1984
Age : 39
Celica : T23 VVT-i
Date d'inscription : 05/05/2009

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Lun 7 Juin 2010 - 20:48
Quand tu as acheté ta T23, c'était une première main ?
L'ancien propriétaire avais fait de même ?
Je l'ai achetée d'occas, mais je crois que c'était déjà comme ça avant.
Si t'as pas de pince à rivet, passe dans n'importe quel garage ils te feront ça en 30s.

Jordao a écrit:Peut être ta voiture n'était pas prévu pour la France?????
Non elle a bien été achetée en France, mais comme elle vient du ch'nord (Maubeuge), peut être qu'elle était prévue à la base pour la Belgique ou le Luxembourg...
kwiskas
kwiskas
c
c
Masculin Nombre de messages : 144
Date de naissance : 10/08/1975
Age : 48
Celica : T23 VVTi
Date d'inscription : 07/07/2009

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Lun 7 Juin 2010 - 21:45
Ha faut que je regarde ça de plus près,

La mienne est vissée comme ça mais avec de la visserie plastique.
Ca n'a pas poser de problème à l'homologation, à voir....
AlpaK*
AlpaK*
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 17/06/1985
Age : 38
Celica : ST200
Date d'inscription : 11/11/2009

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Lun 7 Juin 2010 - 22:10
Merci pour vos réactions. Je vois que se sujet provoque des rebondissements Very Happy

Au fait, selon l'ancien propriétaire, ma célica serait originaire de Belgique.
Finalement je vais profiter d'aller mercredi récupérer des pièces que j'ai commandé à Toyota pour leur poser la question.

Demain si j'ai le temps j'irai à la gendarmerie pour leur demander les limites de la légalité. A savoir si des visses indévissables sont autorisées.

La suite dans le prochain épisode Wink
AlpaK*
AlpaK*
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 17/06/1985
Age : 38
Celica : ST200
Date d'inscription : 11/11/2009

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Mar 8 Juin 2010 - 18:38
Bon vu que la gendarmerie se trouve sur la route de Toyota je ferai tout demain.

Au pire je mettrai des rivets dans les pas de visse, comme vous me l'avez conseillé Wink

Merci à vous tous.
AlpaK*
AlpaK*
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 17/06/1985
Age : 38
Celica : ST200
Date d'inscription : 11/11/2009

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Mer 9 Juin 2010 - 20:32
Verdict :

- Toyota : rivets
- Gendarmerie : rivets

J'ai bien aimé la réaction du premier gendarme lorsque que je lui ai montré une visse indévissable.

[T20] Plaque d'immatriculation et support Sdc11609f

Il a été interloqué et ne savais pas du tout quoi me répondre.
Il s'est retourné vers son chef qui lui a affirmé qu'il fallait des rivets.

Selon la loi :

Voici un extrait de l'article R317-8 du code de la route :

"I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule."

"VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."

A priori, ce genre de visse est légal...

Tant pis, demain rivetage en bonne et due forme.

Je vous remercie tous pour vos réactions. cheers
Anonymous
Invité
Invité

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Mer 9 Juin 2010 - 20:36
Surtout que s'il faut changer de plaques, des rivets vont bien mieux à percer que des vis auto-cassantes.
avatar
fabien
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 28/04/1987
Age : 37
Celica : T20 115 ch et 185 CS
Date d'inscription : 03/10/2007

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Mer 9 Juin 2010 - 20:44
Pour ma part ma T20 a des supports de plaques allemands " vissée sur l'auto" et dans ces supports ont viens glissé la plaque et ont referme. Aucun rivets, et aucun problemes Wink
AlpaK*
AlpaK*
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 17/06/1985
Age : 38
Celica : ST200
Date d'inscription : 11/11/2009

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Sam 12 Juin 2010 - 19:49
bobcmoi3 il ne s'agit pas de visses autocassantes il me semble. Et avec ce genre de visse j'aurai pu les dévisser de l'intérieur du véhicule. Maintenant si je dois changer les plaques, avec les rivets, je suppose qu'il va y avoir plein de merde dans les pas de visse...

+1 pour fabien ! Ça existe donc je ne suis pas fou Very Happy je me disais c'est bizarre cette histoire. En tout cas de mon côté je me suis mis en règle.

Car à propos de légalité, non seulement les plaques étaient vissées,
en plus de ça le 6 et le B avaient perdu l'intérieur blanc mais pire encore elles ne correspondaient pas aux numéros inscrit sur ma carte grise. Shocked affraid

Désormais à chaque fois que je croiserai les [T20] Plaque d'immatriculation et support 39426 ou le flics lors des contrôles routiers, je n'aurait plus à croiser les doigts en priant pour qu'ils ne me contrôlent pas.

cheers je suis soulagé

Pour les rivets, à Feu vert de nîmes ville active GROS +1 je suis tombé sur vendeur qui m'en a filé gratuitement alors même que je n'ai rien acheté dans le magasin.

A propos de Norauto toujours en ville active, je leur achète 2 plaques et je lui demande pour les rivets... Il voulais me vendre un paquet de 20... Quand je lui ai dit que j'en avais seulement besoin de 4, il est parti... heureusement qu'ils sont plus sympa à l'atelier Very Happy

Petit HS : ces temps ci j'avais le regard concentré sur les fixations des plaques d'immatriculation. J'ai pu constater certaines technique plus ou moins honnêtes afin de dissimuler ses numéros de plaques.

Je vous explique : j'ai pu voir par exemple une plaque où un rivet noir était posé à l'extrémité de la deuxième branche du 3. De loin on aurai dit un 8. A moins d'avoir la preuve que celà a été fait dans un centre auto, j'imagine que cela relève de l'illégalité avec pour objet tentative de dissimulation. Le pire c'est que ce n'est pas le seul cas que j'ai constaté Exclamation Exclamation Exclamation
Contenu sponsorisé

[T20] Plaque d'immatriculation et support Empty Re: [T20] Plaque d'immatriculation et support

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum